Aller au contenu

Attentistes de l'ambassade d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
salut la gang d'abidjan,

preparez-vous à transmettre ces differents documents à abidjan. peut être qu'ils vous seront demandés.

Bonjour,
Bien reçu. Nous restons en attente des preuves (attestation d'emploi ; bulletins de salaire ; factures téléphoniques ; contrat de bail ou d'achat de maison ; revenus annuels...) de votre établissement au Canada, tel que demandé dans notre courrier daté du 10-12-2008 qui vous a été envoyé via notre valise diplomatique de la même date.
Merci

Ils ont demandé les même papiers à mon mari et à Salinx aussi, franchement ils retardent le traitement des dossiers à cause de ça, je ne comprends pas pourkoi ils veulent ces papiers "PREUVES D'ETABLISSEMENT"!!!ça n'a aucun sens dans la mesure où le parrainage est accepté par mississauga.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous!

Je viens d'obtenir mon CSQ à DAKAR, et je vais expédier ma demande pour le fédéral à ABIDJAN.Mais d'abord quel soulaagement pour le CSQ!!!,je stressais grave!! mais finalement rien de difficile,mon entrevue s'est bien déroulée DIEU MERCI.

Now,je voudrais savoir le temps que prendra le traitement des dossiers au fédéral ?

Sinon bon courage à tous le gang d'Abidjan et m :mellow: erci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous!

Je viens d'obtenir mon CSQ à DAKAR, et je vais expédier ma demande pour le fédéral à ABIDJAN.Mais d'abord quel soulaagement pour le CSQ!!!,je stressais grave!! mais finalement rien de difficile,mon entrevue s'est bien déroulée DIEU MERCI.

Now,je voudrais savoir le temps que prendra le traitement des dossiers au fédéral ?

Sinon bon courage à tous le gang d'Abidjan et m :mellow: erci!!

Salut lequébecois! félicitations pour le csq. une étape en moins. Désolé mais je ne sais pas combien de temps prend le fédéral, d'aprés ce que g compris ton dossier n'est pas un parrainage parsk ta passé un entretien pour avoir le CSQ. Si c'est le cas y a d'autres attendeux d'abidjan (hors parrainage) dans le forum vivre, travailler au canada. Ils pourront te répondre. Bon courage! et patience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous!

Je viens d'obtenir mon CSQ à DAKAR, et je vais expédier ma demande pour le fédéral à ABIDJAN.Mais d'abord quel soulaagement pour le CSQ!!!,je stressais grave!! mais finalement rien de difficile,mon entrevue s'est bien déroulée DIEU MERCI.

Now,je voudrais savoir le temps que prendra le traitement des dossiers au fédéral ?

Sinon bon courage à tous le gang d'Abidjan et m :mellow: erci!!

Salut lequébecois! félicitations pour le csq. une étape en moins. Désolé mais je ne sais pas combien de temps prend le fédéral, d'aprés ce que g compris ton dossier n'est pas un parrainage parsk ta passé un entretien pour avoir le CSQ. Si c'est le cas y a d'autres attendeux d'abidjan (hors parrainage) dans le forum vivre, travailler au canada. Ils pourront te répondre. Bon courage! et patience!!!

Sur le site du CIC les délais de traitement du bureau d'Abidjan vont de 5 à 22 mois. En espérant que tu sois dans le lot des 30% qui sont traités en 5 mois.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la gang d'Abidjan. J'aimerais savoir comment vus êtes informé du début de traitement de votre dossier par Abidjan ? Courrier par la poste ? E-mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est par le site du cic. ensuite tu réçois une lettre.moi j'ai su que abidjan m'a demandé des dossiers parceque j'ai envoyé le csq de mon épouse par mail.alors ils m'ont repondu par mail.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est par le site du cic. ensuite tu réçois une lettre.moi j'ai su que abidjan m'a demandé des dossiers parceque j'ai envoyé le csq de mon épouse par mail.alors ils m'ont repondu par mail.merci

merci pour l'info. Moi ce sera probablement la semaine prochaine. J'ai envoyé la demande de CSQ le 12 décembre. J'espère le recevoir avant les fêtes et l'envoyer à Abidjan. Pour les documents complémentaires qu'ils ont demandé je n'ai pas compris mais je vais les appreter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la gang d'abidjan,

preparez-vous à transmettre ces differents documents à abidjan. peut être qu'ils vous seront demandés.

Bonjour,
Bien reçu. Nous restons en attente des preuves (attestation d'emploi ; bulletins de salaire ; factures téléphoniques ; contrat de bail ou d'achat de maison ; revenus annuels...) de votre établissement au Canada, tel que demandé dans notre courrier daté du 10-12-2008 qui vous a été envoyé via notre valise diplomatique de la même date.
Merci

Ils ont demandé les même papiers à mon mari et à Salinx aussi, franchement ils retardent le traitement des dossiers à cause de ça, je ne comprends pas pourkoi ils veulent ces papiers "PREUVES D'ETABLISSEMENT"!!!ça n'a aucun sens dans la mesure où le parrainage est accepté par mississauga.

Bon courage à tous

Franchement je ne comprend pas non plus pourquoi ils demandent ces papiers. Après combien de temps après le début du traitement avez vous reçu cette demande parce que de mon côté il y a très longtemps que j'ai reçu des nouvelles d'Aibdjan. La dernière fois c'était le 18 novembre où j'ai reçu l'accusé de réception pour le CSQ. Je suis donc toujours au point : attente de convocation à l'entrevue si convocation il y a.

Bonne continuation à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EVE,

Salut

En principe ce sont des pièces (ou une partie d'enre elles) qui sont démandées à ceux qui parrainnent de l'exterieur pour prouver qu'une fois la residence obtenue ils s'intalleront au canada.le traitement de ma demande de residence a débuté à abidjan le 3 décembre 2008.

Pour gagner en temps après avoir réçu le csq ,je l'ai scanné et envoyé par mail à abidjan.c'est en réponse le 18 décembre 2008 à l'envois du csq que abidjan m'a adressé cette réponse.je suis en attente de leur lettre pour leur envoyer ces documents.Ces documents ne figurent nulle part dans les listes de contrôle.

Et c'est dernièrement que abidjan a commencé à demander ces pièces qu'elle appelle preuve d'établissement.parmi les forumistes ces documents ont été demandés à MIA,salinx et j'attends de savoir s'ils seront demandés à Ivoryne,tsalamichel et autres.En ce que je sais,il n'ya que abidjan qui demande ces pièces pur le moment.

S'il te plait EVE,peux-tu nous mettre tes statistiques en ligne? et n'oublie pas de nous dire à quel niveau tu en es . As-tu réçu la lettre d'abidjan confirmant le début de traitement de ton dossier? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVE,

Salut

En principe ce sont des pièces (ou une partie d'enre elles) qui sont démandées à ceux qui parrainnent de l'exterieur pour prouver qu'une fois la residence obtenue ils s'intalleront au canada.le traitement de ma demande de residence a débuté à abidjan le 3 décembre 2008.

Pour gagner en temps après avoir réçu le csq ,je l'ai scanné et envoyé par mail à abidjan.c'est en réponse le 18 décembre 2008 à l'envois du csq que abidjan m'a adressé cette réponse.je suis en attente de leur lettre pour leur envoyer ces documents.Ces documents ne figurent nulle part dans les listes de contrôle.

Et c'est dernièrement que abidjan a commencé à demander ces pièces qu'elle appelle preuve d'établissement.parmi les forumistes ces documents ont été demandés à MIA,salinx et j'attends de savoir s'ils seront demandés à Ivoryne,tsalamichel et autres.En ce que je sais,il n'ya que abidjan qui demande ces pièces pur le moment.

S'il te plait EVE,peux-tu nous mettre tes statistiques en ligne? et n'oublie pas de nous dire à quel niveau tu en es . As-tu réçu la lettre d'abidjan confirmant le début de traitement de ton dossier? merci

Salut Ibrahima

Moi aussi j'ai mon dossier a Abidjan, et il m'onts demande les memes documents, pour gagner du temps envoi les documents puisque tu sais c'est quoi. ils demandent des preuves comme bail, facture, fiche de paie attestation de travail impot, facture de telephone et tu as 90 jours pour les fournirs, si je suis toi j'envoi les documents maintenant. J'ai une amie qui avait pris des renseignements par e-mail ont lui avait dit nous avons envoyer une lettre par la valise diplomatique pour demander le passeport de votre mari, et sont mari a envoyer la lettre avant de recevoir la lettre qui avait pris 4 semaine, ils ont emis le visa il est venu au canada avant la brune, donc j'attends pas.

Pour ma part j'ai tout envoyer et mon mari a fait une 2eme fois sa visite medicale, mon depute les as demande l'autre jour ils ont dit qu'ils sont en attente des resultats medicaux.

Je suis fatiguee avec Abidjan c'est pourquoi je me detache un peu du forum pour relaxer.

Tu as le meme prenom que mon pere, il vient aussi de la guinee, moi je vient du mali.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magass,

merci pour tes explications . je vais faire ce que tu m'as dis. si tu as un msn envois le moi en MP afin que je t'ajoute et qu'on puisse parler. Pourrai-tu en plus mettre tes statistiques en ligne?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magass,

merci pour tes explications . je vais faire ce que tu m'as dis. si tu as un msn envois le moi en MP afin que je t'ajoute et qu'on puisse parler. Pourrai-tu en plus mettre tes statistiques en ligne?

Bonne journée.

rebonjour

J'ai pas de msn et je ne sais pas comment ont envoi en MP, je te donne mon adresse e-mail

[b[b]][email protected] si tu veut parler avec moi.

Pour mes statistiques c'est long je ne veut pas decourager les autres. envoi moi un e-mail je te dirai tout.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est par le site du cic. ensuite tu réçois une lettre.moi j'ai su que abidjan m'a demandé des dossiers parceque j'ai envoyé le csq de mon épouse par mail.alors ils m'ont repondu par mail.merci

merci pour l'info. Moi ce sera probablement la semaine prochaine. J'ai envoyé la demande de CSQ le 12 décembre. J'espère le recevoir avant les fêtes et l'envoyer à Abidjan. Pour les documents complémentaires qu'ils ont demandé je n'ai pas compris mais je vais les appreter quand même.

Salut

Abidjan a commencé le traitement de mon dossier le 18 décembre. J'attend leur lettre d'information et le CSQ pour probablement après la fête de Noel.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang d'abidjan,

juste pour vous informer que j'ai réçu une lettre d'abidjan datée du 10/12/2008 me demandant des pièces complementaires ( preuves d'établissement au canada). merci et donnez nous de vos nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le gang d'abidjan!

juste pour vous dire k je suis à montreal, g eu un visa visiteur lundi passé et je suis à montreal depuis jeudi pour un mois. g eu de la chance parsk c difficile de l'avoir en plein procédure, mais je me suis dit k je n'avais rien à perdre et je l'ai eu

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut le gang d'abidjan!

juste pour vous dire k je suis à montreal, g eu un visa visiteur lundi passé et je suis à montreal depuis jeudi pour un mois. g eu de la chance parsk c difficile de l'avoir en plein procédure, mais je me suis dit k je n'avais rien à perdre et je l'ai eu

Bon courage à tous!!

Salut Mia, bienvenue 'a Montreal. C est effectivement difficile d avoir le visa en plein procedure a moins que tu ne sois vers la fin et que ce soit sur a 100% que tu auras le visa. Peux tu nous rappeler a quelle etape tu es .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Socrate

Merci,en fait Abidjan a commencé le traitement de mon dossier le 4 novembre, g déjà reçu le csq,ils ont envoyé un courrier à mon mari pour lui demander des documents (preuves d'établissement au canada etc..) donc on attend. g fais une demande de visa visiteur à l'ambassade du canada à paris.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à la gang d'abidjan,

Permettez moi à l'occasion du nouvel an de vous souhaitez mes voeux les meilleurs.Que cette nouvelle année voit la concrétisation de tous nos projets dont l'un des plus important est de nous retrouver avec la personne qui nous est chère. j'adresse les mêmes voeux à tous les autres forumistes.Merci

cordialement à vous! Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à la gang d'abidjan,

Permettez moi à l'occasion du nouvel an de vous souhaitez mes voeux les meilleurs.Que cette nouvelle année voit la concrétisation de tous nos projets dont l'un des plus important est de nous retrouver avec la personne qui nous est chère. j'adresse les mêmes voeux à tous les autres forumistes.Merci

cordialement à vous! Ibrahima

A la suite de Ibrahima, je formule des veoux de santé et de réalisation des projets en cours à tous. J'espère que nous seront tous dans les délais de 3 à 4 mois pour avoir l'être aimé à nos côtés.

Bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à la gang d'abidjan,

Permettez moi à l'occasion du nouvel an de vous souhaitez mes voeux les meilleurs.Que cette nouvelle année voit la concrétisation de tous nos projets dont l'un des plus important est de nous retrouver avec la personne qui nous est chère. j'adresse les mêmes voeux à tous les autres forumistes.Merci

cordialement à vous! Ibrahima

A la suite de Ibrahima, je formule des veoux de santé et de réalisation des projets en cours à tous. J'espère que nous seront tous dans les délais de 3 à 4 mois pour avoir l'être aimé à nos côtés.

Bonne journée. :)

Bonne année à tous gang d'Abidjan!

j'espére k ça va bouger à Abidjan en ce début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement