Aller au contenu

Attentistes de l'ambassade d'Abidjan


Messages recommandés

Bonjour

Je suis du mois novembre comme beaucoup d'ici mais je dépends de l'ambassade d'abidjan. J'ai reçu mon CSQ en début février et j'attends maintenant. Au fait je ne sais pas s'il y aura une entrevue ou pas.

Je ne sais pas trop comment ça se passe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apparamment, suis la seule dans ce forum dépendant d'abidjan.!!!!

Mais bon, suis obligée de suivre les attendeux de Rabat tout en espérant que les délais de traitement soient identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Apparamment, suis la seule dans ce forum dépendant d'abidjan.!!!!

Mais bon, suis obligée de suivre les attendeux de Rabat tout en espérant que les délais de traitement soient identiques.

Je suis a Abidjan! Je cherche partout - il me semble qu'on est les deux seules.... Esperons que les delais de traitments sont court!

14 Fev 08 Dossier arrive a CPC-M

5 Mar 08 Approbation de parrain, dossier transfere sur Abidjan

16 Mar 08 Dossier arrive a Abidjan

26 Mars Abidjan commence a traite le dossier

7 Avr 08 Lettre d'Abidjan recu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vais suivre vos cheminements, car je pense bien que notre dossier passera par Abidjan aussi...

Courage :)

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande recue - confirmation expresspost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe d'abidjan s'agrandit petit à petit. Super

La question de l'entrevue me perturbe toujours.

Du courage et de la patience à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant qu'a moi c'est leur systeme qui me confond. Mon mari a recu une lettre chez moi, a mon soins, or je ne suis pas son representant... en plus la lettre dit que le delais de traitement est de 24 mois! Ouch!! Le site CIC dit 5-10 mois.

Notiss - Pourquoi est ce l'entreview t'inquiete?

Bonne chance et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le contenu mais plutot les dispositions.

S'il y a entrevue, est ce qu'il faudra se déplacer sur abidjan ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas forcement. L'agent ce deplace dans ton pays, seulement que ca peux dure un peu plus pas rapport a qq'un qui ce deplace sur Abidjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nouvelles? rien a signalle de mon cote. Africamie tu vas surement recevoir des nouvelles de Mississauga bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notiss

s tu recu une accuse de reception d'Abidjan? J'ai une question par rapport a celui que j'ai recu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou vous deux,

Apparemment, j'ai reçu le ok de Mississauga sur le site web du CIC, en tout cas, ça me semble être l'acceptation. J'attends la lettre officielle par la poste. Si je comprends bien les étapes, j'en suis rendue à l'acceptation du Québec et ce n'est qu'après cela que le dossier part à Abidjan, c'est bien cela ?

Est-ce qu'on a des 'statistiques' sur la vitesse de réponses du bureau d'Abidjan ? Y a-t-il qqchose de particulier à me conseiller d'après vos expériences ? Je prends tout ce qui peut nous faciliter les choses :innocent:

Merci !!

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande recue - confirmation expresspost

2008-04-11 : Réponse CIC, dossier envoyé au MICC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

Oui on avait reçu un accusé de reception d'abidjan confirmant que notre dossier est bien arrivé et le début du traitement.

Africamie, de suite aprés l'acceptation du quebec , le dossier est transféré à abidjan

Présentement, j'attends un appel pour entrevue ou la brune.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

SVP, les personnes qui sont passées (ou en cours de traitement) par le bureau de Abidjan, est-ce qu'il serait possible d'avoir vos statistiques (depuis le début) pour donner une idée des délais ? Merci à l'avance !!

africamie

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande recue - confirmation expresspost

2008-04-11 : Réponse CIC, dossier envoyé au MICC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a vous deux,

Africamie - on s'est marie un mois apres vous! Le 24 janvier 2008.

Je suis a Toronto alors mon dossier est passe directement a Abidjan. J'ai recu l'accuse de reception environ 2 semaines apres le debut de traitement. L'accuse de reception indique que la duree moyenne de traitement d'un dossier est de 24 mois! Ce que j'ignore c'est que le site web indique que la duree de traitement est de 4 a 10 mois. Je ne sais pas si on m'a envoye la mauvaise lettre ou si ils se sont trompe avec notre dossier. La lettre m'inquiete car on dit de rentre en contacte avec l'ambassade seulement si on ne recois aucune communication "d'ici 9 mois". Est ce que c'est normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Coast !! Bravo la nouvelle mariée :wub: hi! hi! Si l'idée te plait, j'aimerais bien que tu ajoutes des photos sur la page conçue pour cela sur le forum, on y retrouve les couples qui sont sur le forum, j'aimerais bien vous voir tous les deux, ainsi que Notiss et son amour aussi... ;)

Wow !! 24 mois !! Ayayayy... C'est à devenir fou ça !! C'est pas possible, c'est peut-être une lettre qu'ils envoient comme ça pour ne pas être dérangés comme d'autres semblent avoir reçus sur un autre 'post'... En tout cas, je souhaite bien que ce ne soit pas du tout la réalité... :wacko:

J'ai une amie québécoise qui s'est mariée à un sénégalais il y a environ 2 ans et son dossier a prit 7 mois à se régler. Et une de ses amies à elle, même chose et même délai. Un ami sénégalais a parraîné son épouse il y a moins de 2 ans et cela a prit environ 8 mois. Mais je n'ai pas d'autres repères que ceux-là. Je n'ai aucune idée concernant Toronto. Ce n'est donc pas le même processus que le Québec alors ?

Donc si je comprends bien, tu as envoyé ta demande au CIC-Mississauga et une fois accepté, ton dossier a été transféré directement à Abidjan ? Et c'est la dernière étape ?

Et de mon côté, si j'ai bien compris, alors c'est CIC-Mississauga, une fois accepté c'est au Québec (MICC) et finalement à Abidjan...

J'espère que tu auras une réponse au sujet des délais... je veux en savoir plus moi aussi.

Merci beaucoup !!

africamie

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande recue - confirmation expresspost

2008-04-11 : Réponse CIC, dossier envoyé au MICC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci - et felicitations a vous aussi!

Je te fais signe une fois que les photos sont sur le site... je regarde le match des Canadiens alors si ca chauffe je risque de prendre quelque minutes!

En fait c'est le meme processus sauf qu'on passe directement a Abidjan. Il y aucune exigence provinciale. En principe on attends l'entrevue ou la brune. Bref, je pense etre au meme stade que Notiss.

Je me suis informer a l'ambassade pendant mon sejour et l'agent m'a dis qu'il essaye de finaliser les dossier de parrainage dans 3-4 mois. Parfois les delais sont plus long si une entrevue est exige et que le demandeur est resident d'un pays autre que la Cote d'Ivoire.

Je crois que ton dossier est transfere au MICC et ensuite Abidjan. J'ai lu que ton sur un forum anglais que les dossier sont transfere au MICC et l'ambassade en meme temps mais que le traitement a Abidjan commence une fois que ton CSQ est recu. J'ai une ancienne collegue qui c'est marie avec un Malien et leur dossier a ete envoyer a CIC-M debut fev. Je vais essaye de rentre en contact avec elle pour voir comment ca avance pour elle.

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah super !!! :D

alors ça chauffe le match de hockey hi! hi!

C'est cool !! Je suis très contente de vous voir en photos !! Vous faites un très beau couple :wub: Ton mari est natif de quel pays ? De l'Ouganda ? Je ne connais pas vraiment ce pays, je viens d'aller voir sur Internet où était Kampala, j'ai vu des photos de la ville, ça ressemble beaucoup à Dakar au Sénégal.

Notiss, ça te dit de mettre des photos toi aussi sur la page web ? Ce serait super !!

Merci beaucoup ! J'attends impatiemment de vos nouvelles pour la suite qui sera très rapide j'espère hi! hi! hi!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous

l'accusé de reception est une lettre standart Coast , il couvre largement les delais de traitement.

Sinon, mon mari est sénégalais comme moi et c'est lui le parrain. On s'est marié en juillet.

Africamie, comment trouves tu le senegal de la téranga?

Désolée mais je ne suis pas trop pour le partage des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo vous deux,

Notiss, oui j'adoooore le Sénégal, c'est mon 2e pays hi! hi! J'y suis allée 3 fois. J'ai visité pas mal le pays et la teranga, l'hospitalité sénégalaise, on la retrouve partout, tout le monde est extrèmement gentil.

Je vous souhaite Notiss et Coast que vous ayiez des nouvelles très bientôt !! Notiss, est-ce que votre demande à été faite à partir du Québec ?

Ciao Ciao !!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement