Aller au contenu

Attentistes de l'ambassade d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour la gang d'Abidjan,

Je ne sais pas si vous avez lu sur le 'post' de mars, mais hier, j'ai reçu une lettre d'Abidjan et je suis un peu abattue :( Ça parle de délai de 24 mois environ pour le traitement du dossier. Est-ce que vous avez reçu aussi cette lettre ? Qu'en est-il au juste ? Est-ce que je peux faire quelque chose ?

"Durée de traitement du dossier : La durée moyenne de traitement d'un dossier pour la catégorie d'immigration dans laquelle vous avez fait une demande est d'environ 24 mois. Si vous n'avez pas été convoqué(s) à une entrevue, que vous n'avez pas reçu d'instruction quant à la visite médicale ou toute autre lettre de notre bureau d'ici neuf mois (à compter de la date d'aujourd'hui), veuillez communiquer avec nos services. Avant cette date, nous ne répondrons à aucune demande d'information au sujet de votre dossier. (...)

Entrevue : Une fois que vous avez fourni tous les documents demandés, il est possible que vous soyez convoqués à une entrevue. Nous vous informerons de la date de l'entrevue environ 2 mois à l'avance. (...)

Demandes de non-résidents : Si vous-même (...) ne résidez pas en Côte d'Ivoire (...), veuillez noter qu'il pourrait y avoir des délais supplémentaires dans le traitement de votre demande. Ces délais sont dûs au fait qu'un agent d'Abidjan doit se rendre dans ces pays pour faire les entrevues, et ce environ une fois par année."

C'est assez spécial les lettres d'Abidjan... cette semaine deux lettres, une lettre "d'ultimatum" pour leur fournir le CSQ et cette lettre-ci :(

J'attends de vos nouvelles SVP, merci

Bon courage à tous !!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

opss je vien de repondre ds lautre poste bn je fais collé la :

je suis sur sc un erreure de l'ambassade ou bien ils parlais une autre cas apart le regroupement familiale.. regarde le lien ça dit : 80 % des cas finalisés en : (10mois) pour abidjan

Renseignements statistiques : Demandes traitées dans les bureaux canadiens des visasCatégorie de la famille époux et partenaires

2007

Nombre de mois nécessaires pour finaliser les demandes

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...5-fam-epoux.asp

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la gang d'Abidjan,

Je ne sais pas si vous avez lu sur le 'post' de mars, mais hier, j'ai reçu une lettre d'Abidjan et je suis un peu abattue :( Ça parle de délai de 24 mois environ pour le traitement du dossier. Est-ce que vous avez reçu aussi cette lettre ? Qu'en est-il au juste ? Est-ce que je peux faire quelque chose ?

"Durée de traitement du dossier : La durée moyenne de traitement d'un dossier pour la catégorie d'immigration dans laquelle vous avez fait une demande est d'environ 24 mois. Si vous n'avez pas été convoqué(s) à une entrevue, que vous n'avez pas reçu d'instruction quant à la visite médicale ou toute autre lettre de notre bureau d'ici neuf mois (à compter de la date d'aujourd'hui), veuillez communiquer avec nos services. Avant cette date, nous ne répondrons à aucune demande d'information au sujet de votre dossier. (...)

Entrevue : Une fois que vous avez fourni tous les documents demandés, il est possible que vous soyez convoqués à une entrevue. Nous vous informerons de la date de l'entrevue environ 2 mois à l'avance. (...)

Demandes de non-résidents : Si vous-même (...) ne résidez pas en Côte d'Ivoire (...), veuillez noter qu'il pourrait y avoir des délais supplémentaires dans le traitement de votre demande. Ces délais sont dûs au fait qu'un agent d'Abidjan doit se rendre dans ces pays pour faire les entrevues, et ce environ une fois par année."

C'est assez spécial les lettres d'Abidjan... cette semaine deux lettres, une lettre "d'ultimatum" pour leur fournir le CSQ et cette lettre-ci :(

J'attends de vos nouvelles SVP, merci

Bon courage à tous !!

africamie

slt, je suis moi aussi choqué et etonnée de cette lettre

1 ere a cause du delais coté parrainage et secondo l entrevue qu on fait une fois l an. C est quoi

cet histoire a Abidjan. Ben faut pas te decourager africamie ca peut etre et je crois que c est uniquement pour ne pas les questionner tout le temps. Regarde Notisse attendais une entrevue mais elle ne l a pas fait. et aussi j ai appris que les demandes se faisait au cas par cas. Donc ca peut prendre un certain temps mais dela à boucler les 24 mois, non je n y crois pas.

moi je ne crois pas que mon mari ait recu cette lettre sinon il me l aurait dit

Ne te fie pas a ca et attends

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Africamie - ne t'en fais pas, c'est le standard. Notiss m'a rassurer qu'elle aussi avais recu cette lettre (et je l'ai recu aussi-check le #6 dans ce post). Une amie parraine son mari Malien et elle a aussi recu cette lettre. Ca veux dire que tu est en traitement! Youppi! :good:

Modifié par Coast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo et merci beaucoup pour tout,

Je suis soulagée et réconfortée de comprendre que ça semble être une lettre standard envoyée par Abidjan, je ne savais plus quoi penser, merci beaucoup pour vos vérifications et votre soutien. Coast, je ne me souvenais plus de ce message qu'il y avait eu dans le passé sur le 'post', merci beaucoup !!

Je suis au travail, je ne peux pas rester longtemps sur le site... À bientôt et bonne journée.

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Rassures toi Africamie, c'est juste des courriers standart. Personnellement je trouve que la durée de traitement des dossiers est assez raisonnable .

Vous aurez bientôt des nouvelles, ca bouge du côté d'Abidjan.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Merci encore pour tout !

Je me rends compte que je n'ai vraiment pas de mémoire au sujet du 24 mois qui a été discuté sur ce même 'post', moi même j'ai écrit un mot à ce sujet en lisant ton message Coast !! Ah la la... ma pauvre mémoire !! :huh: Faut croire qu'étant nouvelle sur le forum, j'ai tellement lu de messages et de sujet depuis ce temps que j'ai oublié cette partie-là ( :blushing: j'ai honte !!). En tout cas, ça me rassure beaucoup, je reviens à mes esprits maintenant. Merci pour tout, c'est gentil tout le monde.

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut pas t'en faire. J'ai eu le meme panique hihi! C'est quand j'ai eu la lettre que je me suis decide qu'il fallait absolument retrouver quelqu'un qui avais deja passe pas Abidjan... et c'est quand j'ai trouver ce forum!

Bonne fin de semaine tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut club abidjan

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bonne nouvelle en ce début de semaine mes amis

Mon passeport est arrivé avec visa apposééééééééééééééééééééééééééééé

Suis toute heureuse et vous souhaite de vivre bientôt cet instant : mariette; africamie, coast et les autres qui suivront

Que le bon Dieu nous accorde longue vie, santé et bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félécitations à vous d eux. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, longue vie à votre mariage.

Bienvebue au Canada j'espère que tu sauras apprécier ce beau pays!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Notiss! C'est une tres bonne nouvelle. Mes meilleurs voeux pour un beau mariage, un longue vie remplie d'amour et de bonne sante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis que j'ai lu ton message ce matin Notiss que je suis toute contente !!

Nous ne sommes pas beaucoup de personnes sur le forum dont le dossier est traité à Abidjan... ça donne un regain d'énergie et d'espoir !!

Coast, c'est toi la suivante !!! Ça s'en vient pour toi et ton mari :)

Bonne journée la gang d'Abidjan et tous les autres aussi bien sûr ;)

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tout la gang Abidjan

et bravo Notiss C'est super

Juste vous donner de mes nouvelles

Je suis encore à remplir les formulaires

Un peu de courage et je finirais bientot

Notiss peux tu me donner un tout petit d information sur ton prossessus de parrainage jusqu a l obtention du visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Maria - c'est long mais c'est un bon feeling quand le dossier est parti!

CamQue - on attends tes nouvelles au niveau du parrainage a Mississauga....

Notiss - bon voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer

felicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

juste pour te dire que je viens seulement de lire cette bonne nouvelle. J etais absente du forum pdent 2 jours. Alors la c est super encore. j espère qiue c est la fete chez toi. J aimerai juste savoir de kel quartier es tu ici a dakar ? moi je suis des HLM 5.

Donne nous beaucoup de nouvelle pour ton depart on est avec toi jusqu'au bout. Et que Dieu vous benisse toi et ton mari pour les retrouvailles

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Merci Mariette1, bientôt aussi les retrouvailles avec ton aladji. je suis du côté de la médina

Je prépare petit à petit mon voyage, je pense y aller en mi-juin si Dieu le veut.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage Notiss. Ton visa m'a beaucoup encourage en tout cas. La fameuse lettre de 24 mois m'avais boulverse et decourage le mois dernier mais je vois que ca bouge a Abidjan!

Tenez fort le petit club d'Abidjan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUh là là!!! Ça frappe fort quand on recoit la lettre de abidjan disant que les dossiers peuvent prendre 24 mois de traitement.

Y a t-il vraiment des gens qui ont dû attendre tout ce temps??? JE capote un peu beaucoup même. Notre fils vient de voir le jour et je ne peux imaginer qu'il pourrait être si grand avant que son papa nous rejoigne...voyons, c'est inconsevable comme délais...inaxeptable en fait pour chacun d'entre nous.

Combien de temps faut -il pour recevoir des nouvelles du GOUV QUÉBEC une fois qu'On a recu la lettre du gouv canada disant que nous sommes admissibles aux parrainnage et que notre dossier est transféré?!??!

J'espère que quelqu'un d'entre vous voit son dossier avancer car moi, j'ai parfois l'impression que ça dors sur un bureau ou une fillière...mais la patience est de mise et c'est ce que nous mettons en application tous les jours.

On lâche pas la gang!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la gang d Abidjan,

Ca dors beaucoup ici, aucune nouvelle ? Patience et attente sont les seule chose

qu on peut faire, alors je vous les souhaite en espèrant que ce sera courte.

Seulement j ai entendu dire qu'il y a des ambassades qui vont en vacance pour juillet et aout, j'espère que Abidjan n'en fasse pas parti sinonnnnnnnnnnnnn........

J envie Notiss vraiment. Au fait Notiss si tu es en ligne, comment vont les préparatifs ? J aimerai savoir pour les billets d avions où et combien ca va te revenir. Je te le demande parce que si Dieu le veut après mon visa, j aurrai certainement quelques difficultés vu que je suis une famille.

Bon courage a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Notiss,

Comme toi, je dépends aussi de l'ambassade d'Abidjan. mais, moi je suis passé par le fédéral. J'espère que tu es presque àla fin de ta procédure !

Coucou à vous

l'accusé de reception est une lettre standart Coast , il couvre largement les delais de traitement.

Sinon, mon mari est sénégalais comme moi et c'est lui le parrain. On s'est marié en juillet.

Africamie, comment trouves tu le senegal de la téranga?

Désolée mais je ne suis pas trop pour le partage des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement