Aller au contenu

Attentistes de l'ambassade d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous du club Abidjan

Je suis encore au remplissage des formulaires, recherche des preuves, bref au commencement

Mon dossier passera par Abidjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Maria - bienvenue!

Notiss - c'est formidable! Courage pendant ton attente. J'ai l'impression que tu seras ici bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

Maria, bon courage pour les formulaires... :) Des heures de plaisir hi! hi! hi!

J'ai reçu aujourd'hui la trousse pour l'obtention du CSQ, je suis très contente !!

J'aimerais savoir à quel moment le dossier commence à être traité à Abidjan, est-ce que c'est uniquement après avoir reçu le CSQ ? Quelles sont les étapes exactement en ce qui concerne le Québec et Abidjan, car le CIC a envoyé le dossier à la fois au Québec et à Abidjan. Est-ce que les deux travaillent en parallèle ?

Merci pour l'info et à +

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis dont contente de lire des gens dont leurs dossiers passe par Abidjan!!! Mon mari et moi somme au stade 1- Missisauga. selon moi, je devrais recevoir quelques choses à ce sujet dans les prochains jours car sur le site, cest inscrit qu'ils ont traités les demandes recus depuis le 7 avril, on est donc dans ces dossiers. Pouvez-vous me dire ce que je recevrai exactement ???? On m'a dit qu'il y avait encore et encore des formulaires à compléter et des frais??? Et si je comprend bien, après vous avoir lu, il faut attendre le CSQ avant que ce soit envoyé à Abidjan, merde, perte de temps non???

Savez-vous si cest possible de demander un visa visiteur pendant le processus pour mon mari qui est au Cameroun? Avant nos démarches de parrainage, ceci a été refusé 2 fois en raison qu'il ne peut prouver qu'il retournera dans son pays.... :blushing:

COURAGE ET PATIENCE....`!!! à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Africamie - bonne nouvelle! Ca avance! Mon dossier nopasse pas par CSQ mais si j'ai bien compris ca depends si tu as cochez de retirer le dossier si tu est accepter comme parrain ou non. Si le dossier est a retirer si tu n'est pas accepter comme parrain le dossier reste a Abidjan sans etre traite. Si tu a cocher de poursuivre avec le dossier on commence deja a traite le dossier pendant le processus CSQ - une chose a garder en tete peut etre pour Maria.

Cam Que - salut ent bienvenue! Oui - c'est le CSQ. Je crois que les autres peuvent mieux expliquer comment ca marche. Pour le visa - c'est rare qu'on peut donner un visa de touriste pendant le traitement de parrainage. Si deja on ne crois pas qu'il vas rentrer au Cameroon, le fais d'etre marie a une Canadienne n'augmente pas les chances qu'il vas quitter le Canada (dans leur yeux).

Bonne journee et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Africamie - bonne nouvelle! Ca avance! Mon dossier ne passe pas par Quebec mais si j'ai bien compris ca depends si tu as cochez de retirer le dossier si tu n'est pas accepter comme parrain ou non. Si le dossier est a retirer si tu n'est pas accepter comme parrain, le dossier reste a Abidjan sans etre traite en attente du CSQ. Si tu a cocher de poursuivre avec le dossier, on commence deja a traite le dossier pendant le processus CSQ - une chose a garder en tete peut etre pour Maria.

Cam Que - salut et bienvenue! Oui - c'est le CSQ. Je crois que les autres peuvent mieux expliquer comment ca fonctionne. Pour le visa - c'est rare qu'on peut donner un visa de touriste pendant le traitement de parrainage. Si deja on ne crois pas qu'il vas rentrer au Cameroon, le fais d'etre marie a une Canadienne n'augmente pas les chances qu'il vas quitter le Canada (dans leur yeux).

Bonne journee et bon courage!

Je n'arrive pas a editer mon message.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous du club Abidjan

Je suis encore au remplissage des formulaires, recherche des preuves, bref au commencement

Mon dossier passera par Abidjan.

Bienvenu au club, tu nous donnera des nouvelles pour mieux comprendre le cheminement abidjan parce que

vraiment des fois on s y perd. Bonne courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je suis dont contente de lire des gens dont leurs dossiers passe par Abidjan!!! Mon mari et moi somme au stade 1- Missisauga. selon moi, je devrais recevoir quelques choses à ce sujet dans les prochains jours car sur le site, cest inscrit qu'ils ont traités les demandes recus depuis le 7 avril, on est donc dans ces dossiers. Pouvez-vous me dire ce que je recevrai exactement ???? On m'a dit qu'il y avait encore et encore des formulaires à compléter et des frais??? Et si je comprend bien, après vous avoir lu, il faut attendre le CSQ avant que ce soit envoyé à Abidjan, merde, perte de temps non???

Savez-vous si cest possible de demander un visa visiteur pendant le processus pour mon mari qui est au Cameroun? Avant nos démarches de parrainage, ceci a été refusé 2 fois en raison qu'il ne peut prouver qu'il retournera dans son pays.... :blushing:

COURAGE ET PATIENCE....`!!! à bientôt

Bienvenu au club camQue

Pour repondre un peu a tes question je crois que tu recevras une lettre d abidjan pour des complements de dossiers ou pour l obtention du CSQ et ils te donneront un delais pour ca. Pour le CSQ y a evidemment des frais et pour le dossier c est des photo mail, factures telphone, certificat de mariage original, et de naissance. Mais il faudra attendre l acceptation de ton parrainage que tu pourra verifier sur le site du cyberclient

je te souhaite bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde !

Maria, bon courage pour les formulaires... :) Des heures de plaisir hi! hi! hi!

J'ai reçu aujourd'hui la trousse pour l'obtention du CSQ, je suis très contente !!

J'aimerais savoir à quel moment le dossier commence à être traité à Abidjan, est-ce que c'est uniquement après avoir reçu le CSQ ? Quelles sont les étapes exactement en ce qui concerne le Québec et Abidjan, car le CIC a envoyé le dossier à la fois au Québec et à Abidjan. Est-ce que les deux travaillent en parallèle ?

Merci pour l'info et à +

africamie

bravo africamie,

je suis contente pour toi parce que je sens toute l importance que tu attache a ca. Ca avance a petits pas mais ca avance contrairement a moi grrrrrrrrrrrrr. felicitation. Pour le traitement de ton dossier je crois que ca a débuté a Abidjan avant le CSQ mais il faudra attendre un courrier de leur part pour savoir ce qu'il faut faire pour la suite parce dans mon cas ils avaient commencé le traitement sans le CSQ

BRAVO ENCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Notiss, c'est rassurant.

Mon mari est Ivoirien. J'etais en mission en Ouganda et il est venu me rendre visite.

Mes statistiques sont dans mon premier 'post'.

Bonne journee!

Bonjour Abidjan,

Comment faire pour voir les photos sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salutations !!

Je t'ai envoyé l'adresse web par MP, puisqu'on ne peut pas inscrire directement sur le forum.

Bon visionnement !! :maxpayne:

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au club abidjan

Je viens aux nouvelles mais apparemment c'est le calme à abidjan. J'attends le retour de mon passport avec visa apposé s'il plaît au bon Dieu.

Mariette, patience , c'est pour bientôt

Coast, tu me suis d'assez prés, donc ca s'en vient

Africamie, bravo pour la DCS, bientôt le CSQ

Maria, montes un bon dossier et mets toutes les chances de ton côté

Camque, patience aussi

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la gang d'Abidjan (et tous les autres aussi :D),

Notiss, Coast, toutes les deux vous êtes si proche du but !!! J'ai hâte de lire de bonnes nouvelles :)

Pour moi, j'attends encore le formulaire du DSQ signé par mon mari et envoyé par la poste et je m'empresse d'envoyer tout ça au plus vite ensuite... Dites-moi, après cette étape-là, après la réception du CSQ, il n'y a rien d'autre qui se passe pendant 3-4-5 mois ? C'est bien cela ?

Courage tout le monde :)

africamie

Modifié par africamie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Notiss on attends tes bonnes nouvelles! J'espere que ca va etre le meme delais pour nous tous.

Africamie - tu sais que je n'ai pas de CSQ mais .... mon mari a recu une accuse de reception (chez moi) une fois que le dossier etais en traitement. Cela date de 5 semaines et depuis ca aucune mise a jour sur cyber client ni nouvelles. C'est tranquille, mais je sais que ca va aller. On se le dis tout les jours. J'espere que ca sera vite pour dimunuier ma facture de telephone! :)

Bonne journee!

Modifié par Coast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang d'Abidjan !!

Quoi de neuf par ici ?

Dites-moi, j'ai écrit un message sur au lien ci-dessous à propos d'une lettre que j'ai reçu de l'Ambassade à Abidjan (voir aujourd'hui 12 mai à 06:29 PM). Avez-vous reçu cette lettre vous aussi ?

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry738394

J'attends de vos nouvelles et merci à l'avance !!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang d'Abidjan !!

Quoi de neuf par ici ?

Dites-moi, j'ai écrit un message sur au lien ci-dessous à propos d'une lettre que j'ai reçu de l'Ambassade à Abidjan (voir aujourd'hui 12 mai à 06:29 PM). Avez-vous reçu cette lettre vous aussi ?

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry738394

J'attends de vos nouvelles et merci à l'avance !!

africamie

slt Africamie

Mon mari a recu une lettre semblable. Nous devions leur envoyer le CSQ a une date précise et comme c était trop juste environ tout au plus un mois, il leur a envoye un fax pour leur prévenir et ils nous on dit dès reception de leur leur envoyé ca, toujours par fax. Donc je crois que ca pourra t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci Mariette1 pour l'info, c'est gentil.

C'est quand même bizarre comme lettre ultimatum hi! hi! hi! :D

Bonne journée à la gang d'Abdijan !!

Notiss, Coast, pas de nouvelles ??

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut - j n'ai recu cette lettre mais je ne passe pas le Quebec...

apart ca... rien a signaler. C'etait l'anniversaire de mon mari en fin de semaine- ouf c'est pas facile! J'espere que ca ne dure pas trop. Il me manque beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello club abidjan

Ca ne bouge pas de mon côté. c'est en cours, je leur ai envoyé un email et ils m'ont répondu que mon passeport est à l'emission du visa.

Alors j'attends impatiemment, j'ai hâte de retrouver mon mari incha allah.

Africamie, mon mari avait aussi reçu ce courrier, on leur avait envoyé un email d'explication.

Mariette 1, patience tu auras bientôt de bonnes nouvelles, de même que Coast

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello club abidjan

Ca ne bouge pas de mon côté. c'est en cours, je leur ai envoyé un email et ils m'ont répondu que mon passeport est à l'emission du visa.

Alors j'attends impatiemment, j'ai hâte de retrouver mon mari incha allah.

Africamie, mon mari avait aussi reçu ce courrier, on leur avait envoyé un email d'explication.

Mariette 1, patience tu auras bientôt de bonnes nouvelles, de même que Coast

Bon courage à tous

notiss,je ne sais pas commenttu fais, mais si j étais à ta place je serai dans les nuages parce que tu es pres du canada (c a d a la frontière).

allez Abidjan un tout premier visa pour ce mois faite ca pour le club et sauvons l honneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement