Habitués ShIrLeY Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Bonjour à tous !est ce que quelqu'un ici, sait où je pourrais trouver des escargots pour la consommation ?J'en ai déjà vu chez IGA, mais la provenance et la grosseur anormale de ces derniers m'a plutôt fait hésiter ! En effet, je n'ai pas le souvenir que la Thaïlande est très réputer dans l'héliculture J'ai cherché sur internet, pour savoir si par hasard il n'y avait pas des producteurs québécois, et je n'ai rien trouver Alors je me dis qu'il y a p-e d'autre grand amateurs d'escargots ici qui connaissent de bonnes adresses à Montréal, ou pas très loin. où je pourrais acheter de bons escargots mercishirley Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Bonjour à tous !est ce que quelqu'un ici, sait où je pourrais trouver des escargots pour la consommation ?J'en ai déjà vu chez IGA, mais la provenance et la grosseur anormale de ces derniers m'a plutôt fait hésiter ! En effet, je n'ai pas le souvenir que la Thaïlande est très réputer dans l'héliculture J'ai cherché sur internet, pour savoir si par hasard il n'y avait pas des producteurs québécois, et je n'ai rien trouver Alors je me dis qu'il y a p-e d'autre grand amateurs d'escargots ici qui connaissent de bonnes adresses à Montréal, ou pas très loin. où je pourrais acheter de bons escargots mercishirleyvisiblement c'est tres dur à trouver : http://helix.aspersa.info/spip.php?article5, je ne pense pas qu'il y ait bcp d'éleveurs ici ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Peut-être chez Waldman ? Rue Roy près de St-Laurent... Ça vaudrait la peine de les appeler pour demander. Mais des producteurs locaux d'escargots, ça je ne pense pas. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Se mefier des limaces asiatiques vendues a bas prix sous le nom d'escargot... Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 11 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2008 (modifié) Se mefier des limaces asiatiques vendues a bas prix sous le nom d'escargot...On dirait que tu as vécu l'expérience ?!Shirley Modifié 11 mars 2008 par ShIrLeY Citer
Habitués Silicon Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Se mefier des limaces asiatiques vendues a bas prix sous le nom d'escargot...On dirait que tu as vécu l'expérience ?!ShirleyIl y a déja eu des articles dans les journaux la dessus.....Un jour un représentant d'une companie d'escargot faisait deguster des escargots chez costco , il répondait aux questions et avait l'air de connaitre ça , puis je les regardé dans les yeux et lui ai posé la questions..., il m'a dit oui c'est des limaces.Pire , parfois c'est de longues limaces asiatiques coupées en tronçon. Avec de l'ail Chinois ça fait un bon mélange.Quand vous voyez une boite pas chere ou pas chere non plus au restaurant grec , soyez sur qu'il n'arrive pas de France et non d'escargot que le nom.Un peu comme quand vous achetez de la plie vendue sous le nom de sole...la vraie sole est vendue sous le nom sole de Douvres et coute plusieurs fois le prix...de la sole (plie). Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 J'en ai vu à Loblaws au rayon congelé...Me semble qui sont corrects !J'y vais tantôt, je vais vérifier la provenance. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Des limaces ? Bon, j'étais déjà pas trop fan des escargots (fallait vraiment qu'ils soient noyés dans une sauce pour que je les mange) mais là, plus jamais... Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 11 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Se mefier des limaces asiatiques vendues a bas prix sous le nom d'escargot...On dirait que tu as vécu l'expérience ?!ShirleyIl y a déja eu des articles dans les journaux la dessus.....Un jour un représentant d'une companie d'escargot faisait deguster des escargots chez costco , il répondait aux questions et avait l'air de connaitre ça , puis je les regardé dans les yeux et lui ai posé la questions..., il m'a dit oui c'est des limaces.Pire , parfois c'est de longues limaces asiatiques coupées en tronçon. Avec de l'ail Chinois ça fait un bon mélange.Quand vous voyez une boite pas chere ou pas chere non plus au restaurant grec , soyez sur qu'il n'arrive pas de France et non d'escargot que le nom.Un peu comme quand vous achetez de la plie vendue sous le nom de sole...la vraie sole est vendue sous le nom sole de Douvres et coute plusieurs fois le prix...de la sole (plie).Beurk :wow1: Je n'étais pas au courant de ça, ni pour les limaces ni pour les fausses soles !!Je pense que je vais être un peu plus attentive à ce que j'achète désormais ... sont vraiment prêts à nous faire manger n'importe quoi hein !Shirley Citer
Habitués vanedor Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Se mefier des limaces asiatiques vendues a bas prix sous le nom d'escargot...M'en fout un peu si le nom «réel» de la petite bête est limace plutôt qu'escargot, l'un est aussi répugnant visuellement que l'autre. L'importance c'est... est-ce que c'est bon?Personellement, j'en achète souvent à mon métro du coin(il y en a plusieurs marques, j'avoue que j'ai tendance à choisir les plus gros/moins cher et n'avoir jamais regardé le pays d'origine). Cuit dans le beurre à l'ail, c'est très bon. Peut-être pas la même chose que celui fait en France... mais tout à fait bon au goût. Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 (modifié) Je reviens de chez Loblaws....Et c'est bien des escargots provenant de France....de Strasbourg exactement. C'est 10$ les 18... Modifié 11 mars 2008 par stephanelinda Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 11 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Je reviens de chez Loblaws....Et c'est bien des ecargots provenant de France....de Strasbourg exactement. C'est 10$ les 18...Il est où ton loblaws que j'aille y faire un tour ??!Shirley Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Je reviens de chez Loblaws....Et c'est bien des ecargots provenant de France....de Strasbourg exactement. C'est 10$ les 18...Il est où ton loblaws que j'aille y faire un tour ??!Shirley2925 rue Rachel Est Citer
Laurent Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 Je pense que je vais vomir... On ferme-tu ce fil? Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 c sur qu'il y'en a dans les epiceries...je peux meme te dire qu il des cuisse de grenouilles...on en sert meme a volonte dans certain restaurants..j'en ai fait l'experience. Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Des limaces ? Bon, j'étais déjà pas trop fan des escargots (fallait vraiment qu'ils soient noyés dans une sauce pour que je les mange) mais là, plus jamais...Ricardo avait fait un émission spécial en France, dans un centre de culture d'escargots. C'est extrêmement hygiénique... ca ne vient pas d'un fosset du fond d'une ruelle full colliformes fécaux Perso, je ne raffole pas... c'est hyper caoutchouteux et à moins d'être macéré dans un truc fort, ca goute rien. J'aime autant les grillons sauté au beure : c'est bon et ca croque comme des chips Biztalk. Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Moi, j'aime que le beurre qui les accompagne Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 J'en ai acheté une fois à la poissonnerie du marché Jean Talon. Ils étaient présenté dans des petits feuilletés. Ca m'avait coûté qqch comme 8$ les 10. C'était très bon mais vos histoires de limaces ça me met le doute, la prochaine fois je regarderai la provenance... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 (modifié) Ricardo avait fait un émission spécial en France, dans un centre de culture d'escargots. C'est extrêmement hygiénique... ca ne vient pas d'un fosset du fond d'une ruelle full colliformes fécauxOh ce n'est pas les coliformes ou l'hygiène qui m'énerve, c'est l'idée de manger des limaces qu'on me vende sous le nom d'escargots... beurk. Fini pour moi... Modifié 11 mars 2008 par bencoudonc Citer
Messages recommandés