Aller au contenu

Une autre tempête de neige prévue demain


Curieuse

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, va falloir s'y faire. Les tempêtes ont la cote cette année. Pis ils annoncent un printemps tardif et d'autres vagues de froid à venir.

Youpie.

Yé.

:heu:

Le mardi 04 mars 2008

Une autre tempête de neige prévue demain

Presse Canadienne

Québec

Beaucoup de neige et de la poudrerie seront au programme à compter de la nuit de mercredi et pour l'ensemble de la journée à travers le Québec.

Des possibilités de grésil et de pluie verglaçante sont aussi au programme pour les régions du sud-ouest du Québec.

Des avertissements de neige abondante et de poudrerie sont en vigueur pour toutes les régions de long de la vallée du Saint-Laurent, de la frontière ontarienne jusqu'en Gaspésie, ainsi qu'en Estrie et au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les régions du sud-ouest pourront recevoir de la neige d'abord, du grésil et peut-être de la pluie verglaçante jusqu'à mrecredi après-midi. De 15 à 25 centimètres sont attendus. Toutefois, en Estrie, il y aura moins de neige et davantage de pluie.

Au nord du fleuve, de 25 à 35 centimètres sont prévus.

Par ailleurs, dans la région de Québec s'ajoute un avertissement de vents violents alors que des rafales jusqu'à 90 kilomètres heure souffleront au cours de la tempête.

La neige devrait atteindre les régions de l'est à compter de mercredi après-midi.

Au Nouveau-Brunswick, Environnement Canada prévoit un mélange de précipitations. La neige débutera dans la nuit de mercredi dans le sud et atteindra les secteurs nord mercredi matin.

La neige se changera en pluie verglaçante et en grésil du sud au nord, puis finalement en pluie au cours de la journée de mercredi sur la moitié sud de la province.

L'extrême nord-ouest recevra une combinaison de neige et de grésil et on prévoit jusqu'à 15 centimètres d'accumulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

MARRE.

Et puis on commence à me regarder croche... Je reviens au Québec après plus de 10 ans et on a un hiver comme ça...

:ph34r: JE SUIS DÉSOLÉE!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[mode_pétage_de_plombs]

1ère tempête de neige: 720 photos

2ème tempête de neige: 310 photos

3ème tempête de neige: 20 photos... la plupart ratées

4ème tempête de neige: l'appareil photos à volé dehors...

5ème tempête de neige: 'stie de maudit pays, suis plus capable de pelleter!

6ème tempête de neige: quoi? si je suis chanceux d'avoir autant de neige pour mon 1er hiver ici? Tab...... tu sais-tu où tu peux les mettre tes 7 pieds de neige?!?!

7ème tempête de neige: je m'en cal...., je serai en Floride à ce moment là, et ma carte de RP servira de dessous de verre pour mon cocktail au bord de la piscine!

[/mode_pétage_de_plombs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et une journée de congé non prévue qui tombe.... a :w00t: hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

c'est pas mon cas... on essuye toutes les tempetes et on continue à travailler. Et ca a toujours été le cas dans tous mes emplois à Montréal ces 3 derniers hivers. Ptet que je devrais habiter hors de l ile de montréal pour prétexter que je ne peux pas venir :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et une journée de congé non prévue qui tombe.... a :w00t: hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

c'est pas mon cas... on essuye toutes les tempetes et on continue à travailler. Et ca a toujours été le cas dans tous mes emplois à Montréal ces 3 derniers hivers. Ptet que je devrais habiter hors de l ile de montréal pour prétexter que je ne peux pas venir :innocent:

lol cest ce que faut faire toujours vers l avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites, on rattrape les hivers précédents ou on prend de l'avance pour les suivants ?... <_<:angry::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. Tiguidou right through. Voici les charmantes prévisions

Montréal 15 à 20 cm

Québec 25 à 30 cm

Sherbrooke 10 à 15 cm

Chicoutimi 25 à 35 cm

Gatineau 25 à 35 cm

Résultat des courses, Chicoutimi et Gatineau gagnants par une tête sur Montréal à larrivée.

On est très content pour eux. :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une rare fois, j'attend cette tempete avec plaisir : étant donné les chutes abondante, j'aimerais faire un montage video avec des photos d'hiver, puis des photos d'été prises exactement au meme endroit, histoire de montrer comment les paysages changent d'une saison à l'autre. (un projet disons... sur 5 mois)

Pour ce faire, j'aimerais l'avis d'expert en photos (et ils sont nombreux ici!)

Mes photos d'hiver ont tendance à être sombre et manquent de contraste. Devrais-je passer de ISO 100 à ISO 400? Paramètrer la balance des blancs?

Vos trucs de pros sont les bienvenus!

Au plaisir,

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis pas pro mais paramètre déjà ta balance des blancs. Facile, t'en as plein du blanc justement :lol:

La neige paraît souvent bleutée je trouve quand on paramètre pas.

Par contre le côté ISO je m'y suis pas mise encore alors ça je saurais pas dire ;)

Pis je te conseille un trépied et une marque pour que tu sois toujours installé au même endroit et dans le même angle, c'est mieux pour le genre de projet que tu veux faire, ça rend le montage encore plus magique ! Tu vas utiliser quoi comme logiciel pour le faire ton montage? Flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vous savez quoi mon météorologue préférée Réjean Ouellette de ,météomédia qui disait au mois d'octobre que l'hiver finirait avec presque 5 mètres de neige et que Environnement canada lui ont rigolé au nez et bien il a dit aujourd'hui que çà serait pas la dernière :lol:

Bon allez un petit coup de souffleuse en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre tempête en fin de semaine ???

Nouvelle tempête sur Montréal

Martin Croteau

La Presse

Une heure de pointe chaotique attend les Montréalais alors quune nouvelle tempête amènera un dangereux cocktail de neige, de poudrerie, de grésil et peut-être même de pluie verglaçante.

«Ce nest pas très encourageant pour les automobilistes», convient André Cantin, météorologue à Environnement Canada.

La dépression devait atteindre la métropole au cours de la nuit et sintensifier jusquen matinée. Cest alors que du grésil devrait se mêler à la neige. Le système laissera une accumulation de 15 à 25 cm dans son sillage. Et la poudrerie, portée par des bourrasques allant jusquà 70 km/h, devrait réduire encore davantage la visibilité sur les routes.

«Il faudra probablement prévoir de longues minutes supplémentaires pour se rendre au bureau», prévient André Cantin.

Les voitures ne seront pas seules dans cette galère, les avions aussi. Air Canada avise ses clients que de nombreux vols pourraient être retardés ou annulés, aujourdhui, à laéroport Trudeau et partout dans lest du Canada. Les clients du transporteur sont priés dappeler à lavance pour confirmer leur départ.

Record en vue

En date dhier, il était tombé 296 cm de neige sur Montréal depuis le début de lhiver. Avec cette nouvelle averse, le record des précipitations établi en 1970-1971 pourrait bien être menacé. Il était alors tombé 383 cm.

Et le manteau blanc pourrait sépaissir encore pendant la fin de semaine : Environnement Canada prévoit quune nouvelle dépression pourrait déposer jusquà 25 cm de plus.

Stationnement

Les abondantes chutes de neige obligent également les autorités municipales à modifier les règles de stationnement. Larrondissement de Ville-Marie a décidé hier dallonger de trois semaines la signalisation interdisant aux automobilistes de garer leurs voitures dans certains secteurs au cours des opérations de déneigement. La période de déblayage des rues, qui devait prendre fin le 1er mars, est donc étirée jusquau 24.

Arrrrrrrrrgggggghhhhh!!! :blink::wacko: :cray:

:80:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah quand on n'a pas de voiture, c'est tout simplement GE-NIAL pour les loisirs d'hiver ;) La saison va durer 1 ou 2 semaines de plus, et moi je suis ravi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi qui n'aime la neige que jusqu'au 5 janvier mettons que je suis gâtée cette année :grrr1: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement