Aller au contenu

Les quartiers de Montréal en statistiques


septembre

Messages recommandés

Voici un lien qui vous amènera à une série de statistiques (2006), quartier par quartier (1 fiche par quartier), sur Montréal.

Est-ce que cela décrit la réalité du terrain ou bien n'est-ce qu'une série de chiffres ? Aucune idée, mais peut-être que certains forumnistes peuvent se lancer dans le débat. En tout cas, les passionnés de statistiques y trouveront leur compte !

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...;_schema=PORTAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens vu que l'on parle de quartiers , je vais en profiter pour vous demander votre avis sur le quartier de Papineau et plus précisement les alentours de la station de métro , j'ai en effet trouvé un logement à 3 minutes de la station de metro , mais en etant en france j'ai eu des photos de l'appartement mais pas des alentours , j'aimerais avoir l'avis des forumistes concernant ce quartier. Est ce securitaire ? Agreable à vivre ? On m'a dit que certaines parties du quartier etaient assez defavorisé .. :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où exactement ? C'est un quartier historiquement défavorisé mais en train de changer. Pratique pour accéder rapidement au centre ville. Par contre le secteur près du pont Jacques Cartier est bruyant et moche et donc à éviter.

Par contre, défavorisé ne veut pas automatiquement dire dangereux.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheuresement je n'ai pas plus d'informations , l'agence m'a seulement indiqué qu'il etait à 3 minutes du métro. C'est donc les alentours du métro j'imagine... Je n'en sais pas plus. Qu'est ce que vous apeller defavorisé vous Quebecois ? Des gens qui font la manche et qui sont pauvres ou bien présences de gang et insecurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'étais toi, j'opterais d'abord pour une location courte durée et je trouverais sur place parce que franchement à Montréal il y a de tout et c'est facile de se faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourcentage de ménages gagnant un revenu inférieur à la moyenne. Dans certains cas présence de prostitution et de SDF qui font la manche. Quartiers plus délabrés, moins beaux, avec moins d'arbres.

Ça ne se traduit pas forcément par de l'insécurité comme on en voit à Paris par exemple. Je ne pense pas que ce quartier soit particulièrement dangereux.

Les gangs, c'est plutôt dans St-Michel, St-Léonard, aux abords du métro Snowdon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j'ai eu une réponse claire de l'agence , c'est sur la rue Alexandre Desève ; il y a des arbres dans la rue et devant la résidence. L'appartement a été refait recemment , tout meublé de A à Z ( Lave linge et meme seche linge dans l'appartement ) , il fait 100 m² c'est un 5 et demi et nous l'avons tout compris à 1100 dollars. Je pense que c'est un bon choix . On sera deux en collocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui romain tout inclus ;) Sauf internet car on cherche encore l'offre qui nous plait :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors j'ai eu une réponse claire de l'agence , c'est sur la rue Alexandre Desève ; il y a des arbres dans la rue et devant la résidence. L'appartement a été refait recemment , tout meublé de A à Z ( Lave linge et meme seche linge dans l'appartement ) , il fait 100 m² c'est un 5 et demi et nous l'avons tout compris à 1100 dollars. Je pense que c'est un bon choix . On sera deux en collocs.

Ça semble très très bien... meublé et tout compris, c'est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement