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Déclaration d'impôts 2007


malik11

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Bonjour,

Beaucoup de gens m'ont répondu beaucoup de choses différentes vis-à-vis de la déclaration d'impôts...

Je suis ici depuis avril 2007, dois-je, dans ma déclaration, mettre aussi mes revenus de France, gagnés entre janvier et mars 2007?

Merci...

Yohane

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je cherche des temoignages de ceux qui le font tous seuls

quel moyen avez vous utilisé??

merci

L'an dernier j'ai vraiment peiné pour le faire.toute seule en plus.une amie avait répondu à qq questions heureusement.cette année je m'y suis attelée pendant ma semaine de relâche pour être débarrassée,et je suis fière de moi.j'y suis arrivée,encore seule,et avec ma seule jugeote et en suivant le guide de près.bref,c'est faisable.suffit de prendre le temps.

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  • Habitués
en fait j'ai regardé le prix des logiciels, puis j'ai qq particularités (frais universitaires, REER, frais médicaux, plus de 25,000 $ annuel, T4E), ce qui fait que selon le logiciel que j'ai vu, il me faut une version supérieure, pas celle de base. Donc, plus chere.

Je vais donc le faire à la mitaine, pour la 3e fois.

Si tu as des frais universitaires, Impôt Expert est gratuit :

http://www.impotexpert.ca/Accueil/fcee.asp

Si tu fais moins de 20 000 par an c'est aussi gratuit (sinon c'est 15 dollars)

Ca fait 2 ans que j'utilise la version web d'impot expert et je trouve ça bien même si ça demande beaucoup d'attention du fait de la fusion en 1 formulaire de la paperasse québécoise et canadienne et les numéros des relevés sont pas toujours présents. De toute façon rien n'empêche d'essayer on ne doit payer que quand on veut l'envoyer ou l'imprimer.

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  • Habitués

Bon pour les revenus français....

je pars du principe qu'il s'agit de revenus correspondant à avant votre arrivée au QC. (même si le chèque est arrivé après du moment que c'est rapport à votre boulot avant le départ, et taxé donc par la France). Pour les trucs particuliers (genre revenus d'actions, plus value mobilière ou immobilière là faut voir un spécialiste)

Donc pour les formulaire

1. Fédéral:

Conformément aux instructions aux nouveaux arrivants (voir brochure T4055)... vous ne devez pas les inscrire du tout. Tout comme les impôts payés aux services français (dans la mesure ou ils se rapportent à ce que vous avez gagné avant le départ)

Juste ne pas oublier en revanche les proratas pour les cases 300, etc..., ainsi que la date d'arrivée sur la première page

2. Québec :

case 18: date d'arrivée + motif = 01

case 19: montant en CAD de ce que vous avez gagné avant d'arriver au canada (pas besoin de faire un truc super précis, ca sert quasiment qu'au stat et certains calculs)

case 94: laisser vide (sauf si vous avez travailler hors Canada après être devenu résident)

Dans les cases revenus (entre 100 à 199) ne pas mentionner les sommes gagnés suite à une activité exercée avant votre arrivée au Québec, et comme pour le fédéral ne pas mentionner les impôts français.

Ne pas oublier les proratas. (case 350 par exemple)

Pour l'assurance médicaments (annexe K): cocher les cases 59 ainsi que celle se rapportant aux mois ou vous n'étiez pas détenteur de la carte soleil.

N'oubliez pas le Relevé 4 pour les impôts fonciers ligne 460 / annexe B

voila c'est à peu prêt clair...

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  • Habitués

hello captain!

pour la prime de travail.... je doute que cela concerne quiconque qui soit immigré puisqu'il est clairement mentionné que tu dois être citoyen canadien dans le premier alinéa du guide (case 456)... donc makach woalou... :(

et l'assurance médicament, les petits revenus sont exemptés.... (célibataire revenu max = $13 470)... mais j'ai tenu à le mentionner car ce n'est pas tout le monde qui a des petits revenus. Comme il n'y a pas de pro rata apparemment sur ce point, ceux arrivés en fin d'année seront exemptés de cotiser... c'est cadeau! :)

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  • Habitués

Franckgd, désolée de rompre ton chagrin mais

Pour la prime au travail il faut lire le 1er paragraphe jusqu'au bout (qui est pas très clair), il y a des virgules et les résidents permanents y ont le droit, d'ailleurs le provincial ne demande pas la nationalité. Mais si tu ne veux pas calculer la prime pour toi, pas de problème, y a aura plus pour les autres :ouafouaf: :ouafouaf:

QQ précisions par rapport à ton résumé très clair :

Pour la conversion des euros en CAD : le chiffre magique (source donnée par Revenu Canada) : 1,4691 :edestudio:

Les proratas sont au jour pret et sur 365 jours :maxpayne:

Et comme y a pas que des célibataires comme Cpt Caverne, Romain et Franckgb mais aussi des familles, :innocent:

voici les cases à proratiser :

Revenu Canada : 300 à 305, 367, 306, 315 à 318, 324 et 326

Revenu Québec : 350, 367 et 376

Effectivement y a pas de prorata pour l'annexe K (calcul de l'assurance médicament)

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  • Habitués

super la liste des cases à proratiser :)

j'ajouterai la case 452 (on proratise le plafond)à partir duquel on est remboursé... mais de l'avis même du gars de revenu québec.... c'est un tel bordel qu'il le recalcule à chaque fois.

dois certainement y avoir d'autres cases (avec plafond) mais elle me concerne pas, donc je ne suis pas au courant.

pour la prime à l'emploi (QC) en effet, j'avais zappé la fin du premier point... bon vérification faite je n'y ai pas le droit anyway :(

J'avais ben dis une connerie :( merci nin

Modifié par franckgb
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  • Habitués
Et comme y a pas que des célibataires comme Cpt Caverne, Romain et Franckgb mais aussi des familles, :innocent:

voici les cases à proratiser :

Moi célibataire ? Seulement une partie de l'année... ce qui complique un peu la tache :innocent:

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  • Habitués
Moi célibataire ? Seulement une partie de l'année... ce qui complique un peu la tache :innocent:

Moi aussi je vais y avoir droit l'année prochaine. Quoique, il faut 12 mois de vie commune pour être considéré comme conjoint de fait. Ça sera pour la déclaration de dans 2 ans. D'ici là, elle aura largement eu le temps de me mettre dehors avec ma grosse massue :) Et pas d'enfant, c'est trop compliqué dans la déclaration d'impôt :maxpayne: Je vais arrêter là ce message sinon je vais me retrouver avec ma massue là où je pense...

Petite précision, il faut 90 jours de vie commune à la date de ta déclaration pour le fédéral, ce qui peut être interessant si les deux n'ont pas le même salaire car on peut faire passer les crédits d'impôt de l'un sur l'autre, et il faut effectivement habiter ensemble au moins 12 pour le provincial !

Les enfants, c'est pas compliqué du tout dans la déclaration d'impôts :biohazar: :

Pour le fédéral, il suffit de rajouter une case pour augmenter le crédit d'impôt non remboursable

Pour le provincial, y a rien à faire (sauf rajouter l'enfant pour le calcul de la prime de travail)

Par contre il y a les frais de garde à calculer si on veut être rembourser, dans mon cas, ils sont à l'école donc pas de frais de garde, évidemment avant de les mettre à l'école, tu auras des frais de garde à calculer :innocent:

En fait le plus compliqué c'est le couple par rapport au célébataire !

Mais on ne proratise pas comme en France :

pour le provincial y a deux cases : avec conjoint ou sans conjoint, pour le fédéral y en a six pour faire plaisir au public mais il y a deux type de calculs, avec et sans ! :chouette:

Merci Franckgb pour la case 452, comme ma "clientèle" est à faible revenu, j'ai pas eu droit à un commentaire sur le sujet ! :cavapas:

Faut que je relise tout pour mon cas perso de toute manière :blushing:

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  • Habitués

euh, et si c'est juste 90 nuits de vies commune ça compte?

ahhhh mais il faut que ce soit la même à chaque fois..... okayyyyyyy

:rofl:

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  • Habitués

si vous avez des questions, n'hesitez pas a m'en faire part (par mp ou sur le forum)

pour ceux qui le savent pas, j'ai travaille avec un fiscaliste, donc j'ai l'habitude des declarations

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  • Habitués
euh, et si c'est juste 90 nuits de vies commune ça compte?

ahhhh mais il faut que ce soit la même à chaque fois..... okayyyyyyy

:rofl:

Non il faut avoir la même adresse au 31 décembre : c'est donc nuit ET jour :poilant:

Et il faut que ce soit la même personne : les déclarations à 3 ou plus c'est pas prévu :maxpayne:

Je m'occupe des déclarations d'immigrants la semaine prochaine, ça va me changer des retraités si j'ai des news :biohazar:

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  • Habitués

Caro, je t'Ecris un mp

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  • Habitués

je sais pas quel logiciel tu utilises

mais dans tout les logiciels tu as une partie "frais medicaux"

la difference (et uniquement la difference) tu l'inclues dans ses frais, le taux de remboursement d'impot varie en fonction des revenus

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  • Habitués

est-ce les frais de mutuelle peuvent rentrer dans la partie frais médicaux ?

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  • Habitués
est-ce les frais de mutuelle peuvent rentrer dans la partie frais médicaux ?

OUI :biohazar:

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  • Habitués

J ai appelé chez H R Block pour savoir si je dois apporter ces documents mais comme ca ne dépasse pas 3% de mon salaire annuel CLAIR et non brut m a t-il dit ca ne vaut meme pas la peine de les écrire. Qu entends tu par frais de la mutuelle. Ce n est pas obligé de déclaré le montant qu on paie en assurance pour prouver qu on utilise pas celle du gouvernement. Je suis vraiment trop nulle avec tout ca vive les comptables

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  • Habitués
J ai appelé chez H R Block pour savoir si je dois apporter ces documents mais comme ca ne dépasse pas 3% de mon salaire annuel CLAIR et non brut m a t-il dit ca ne vaut meme pas la peine de les écrire. Qu entends tu par frais de la mutuelle. Ce n est pas obligé de déclaré le montant qu on paie en assurance pour prouver qu on utilise pas celle du gouvernement. Je suis vraiment trop nulle avec tout ca vive les comptables

Non, tu n'as pas à prouver que tu n'utilises pas celle du gouvenement mais tu peux intégrer le montant à la somme des frais médicaux. Le montant total (au delà des 3%) sert alors à réduire tes impôts et éventuellement à avoir un remboursement d'impôts si tu en as trop payé. :maxpayne:

Tu as un calcul à faire au verso de l'annexe B : tu suis les indications pour voir si tu en as besoin :innocent:

En fait l'objectif de tout cela est d'aller chercher le maximum de crédit d'impôts de différentes façons. Si tu n'essaies par de diminuer ton imposition, tu payes tes impôts en totalité et puis voilà :poilant:

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si vous avez des questions, n'hesitez pas a m'en faire part (par mp ou sur le forum)

pour ceux qui le savent pas, j'ai travaille avec un fiscaliste, donc j'ai l'habitude des declarations

Bonjour,

Je viens de tout lire, merci pour ces infos. Pour l'instant je remplis à la main c'est un bon apprentissage. Par contre il reste la question sur les revenus gagnés en France pendant notre séjour au Québec.

Cas 1 :

Je suis arrivé avec mon épouse le 31 juillet 2007. Elle a continué a recevoir un salaire de son employeur français jusqu'au 31 octobre 2007 car elle leur a finit un rapport. Où déclarer ces revenus ?

Cas 2 : on a mis notre maison en location, cela rembourse le crédit. C'est donc de l'argent qu'on "reçoit" mais qui repart tout de suite pour notre emprunt. Est ce qu'on le déclare aussi icitte ?

Merci pour vos avis éclairés...

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