Aller au contenu

Politique d'immigration au Québec

Messages recommandés

Posté(e)
mais il ne faut pas croire non plus que le canada a le même niveau de vie que les états unis

M'ouais, moins d'inégalités sociales... :innocent:

le canada est une société capitaliste a organisation communiste

:lol:

Je l'aime bien celle là !! y a du vrai ...

Beaucoup de personnnes me disent que les Français sont de moins en moins nombreux à tenter l'aventure Québec , et à l'inverse l'algerie est de plus en plus fournisseuses d'immigrés , quelques part leurs intérêts coïncide ..On parle du double d'immigrés algériens d'ici 5 ans , inch allah .

dit pas ça tu va faire peur :ph34r:

mais le pire c'est que tu a pas tort si la démographie n'augmentent pas

et a moins d'une politique d'immigration ségrégationniste le gros des immigrants

viendra justement de ces régions du globe qui font peur parce que contrairement a celle issue

de pays riches ces immigrant sont la pour rester alors que pour les autres il s'agit souvent d'une lubie ...

justement de plus en plus de gens veulent changer les critères actuels basées sur des diplômes (qui souvent ne sont pas reconnus) par des critères de capacité et volonté d'intégration ça risque de changer bien des choses... à suivre...

je suis du meme avis que ca mais ca m etonnerais qu ils le fassent .

tu serais surpris... avec les tensions que créent les immigrants colonisateurs partisant de la non-intégration et des ghettos, les choses pourraient changer très rapidement...

j espre que l on choisrira un jour les gens non selon leur diplomes mais selon leur esprit leur raisonnemnt...mais ca va etre dur a faire et meme peut etre aussi un peu tard....le communautarisme dans certains endroit du quebec est semblable a celui que l'on trouve en france ou ailleurs. c dommages. ona tout fait pour favoriser ce phenomene le gouvernemnt quebecois et canadien sont tous deux responsables. ce n est pas a l immigrant qu il faille faire des reproches mais aux gouvernemnts! c eux qui ont souhaites cette situation!

Come on. Les gouvernements n'ont PAS souhaités cette situation ! Ils ont céder à des associations naïves pro-immigration (n'importe quel immigration) de la gau-gauche ! C'est différent. Mais je pense que ça risque de changer. Les tensions font forcer les gouvernements à changer.

• Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Pioneer1, ce n'est pas correct de dire "fuir", personne ne fuit mais il faut employer des mots corrects, je ne défends pas les maghrébins, ùais cela pourrait être pareil à tous les prétendants à l'immigration. Je te rappelle qu'on pourrait dire pareil pour les français ou noirs africains. La première destination préférée d'expatriation des français c'est le Canada. On immigre pour de meilleures conditions de vie, d'après tout on est humain, on cherche du bien, qu'on soit canadien ou de l'autre bout du monde.

les francais immigrent au canada pour des raisons différentes que les maghrébins ou les africains de l'afrique sub-saharienne car le niveau de vie en france est comparable à celui du canada, ce qui évidemment n'est pas le cas pour les maghrébins ou pour l'afrique sub-saharienne...

Quelles sont ces raisons, differentes?

• Habitués
Posté(e)
mais il ne faut pas croire non plus que le canada a le même niveau de vie que les états unis

donc je présume mois d'opportunité pour devenir riche je parle du cananda car en amérique c'est facile de la faire il faut juste être créatif et servire un marché de 300 millions

• Habitués
Posté(e)
Pioneer1, ce n'est pas correct de dire "fuir", personne ne fuit mais il faut employer des mots corrects, je ne défends pas les maghrébins, ùais cela pourrait être pareil à tous les prétendants à l'immigration. Je te rappelle qu'on pourrait dire pareil pour les français ou noirs africains. La première destination préférée d'expatriation des français c'est le Canada. On immigre pour de meilleures conditions de vie, d'après tout on est humain, on cherche du bien, qu'on soit canadien ou de l'autre bout du monde.

les francais immigrent au canada pour des raisons différentes que les maghrébins ou les africains de l'afrique sub-saharienne car le niveau de vie en france est comparable à celui du canada, ce qui évidemment n'est pas le cas pour les maghrébins ou pour l'afrique sub-saharienne...

avec le pouvoir d'achat des français qui fond comme la neige

je ne sais pas si le pouvoir d'achat des français "fond comme neige au soleil", mais le pouvoir d'achat des français est plus élévé que les maghrébins ou l'afrique sub-saharienne...

pourtant dans l'émission 7 à huit de dimanche dernier on nous montrait un couple avec 2000 Euro par mois qui ne s'en sortent pas après avoir payer leur facture il leur reste 20 euro par jour à déponser pour le reste du moi.

sans parler des salarié qui font la file d'attente pour se nourrir au restaut du coeur ou ceux dormant dans des foyer tellemen t il n'arrive pas à payer le prix du loyer.

pour les maghrébins ils sont dans la majorité propriétaire de leur maisons et le vie coute moins cher qu'on France

nier le réalité de la baisse du pouvoir d'achat des Français et son impact sur la cote de popularité de leur président c'est nier l'évidence mais tant qu'il y les restis des coeurs ce n'est pas la peinde fuir pour l'instant

• Habitués
Posté(e) (modifié)
donc je présume mois d'opportunité pour devenir riche je parle du cananda car en amérique c'est facile de la faire il faut juste être créatif et servire un marché de 300 millions

Si c'est ton but tu seras plus heureux aux Etats-Unis je suppose... j'aime mieux vivre dans un pays où on ne laisse pas crever les gens parce qu'ils n'ont pas d'assurance médicale. Chacun ses valeurs.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Partager la richesse alors qu'il y a beaucoup de pauvres dans les pays industrialisés... Il faudrait plûtot créer plus de richesse, à la fois dans les pays industrialisés et aussi dans les pays pauvres. Il faudrait aussi éliminer les idéologies ignobles qui justifient le terrorisme.

Il y a déja énormément de richesses sur terre mais l'argent est mal géré. Il suffit de voir le budget militaire de plusieurs pays par exemple, sans parler des abus etc.

Mais effectivement il ne suffit pas de donner du poisson il faut aussi montrer aux gens à pècher.

Quand aux idéologies derrière le terrorisme je suis persuadé que dans un monde plus juste, ou chaque personne gagnerait honorablement sa vie, les recruteurs auraient moins de candidats potentiels lesquels sont recrutés, pour la plupart, parmi les oisifs et désespérés de ce monde.

Mais quant à abolir complètement la bétise humaine ... j'ai des doutes.

Ou il y a l'homme il y a de l'hommerie comme on dit chez nous.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Si c'est ton but tu seras plus heureux aux Etats-Unis je suppose... j'aime mieux vivre dans un pays où on ne laisse pas crever les gens parce qu'ils n'ont pas d'assurance médicale. Chacun ses valeurs.

• Habitués
Posté(e)
Et bah si son objectif et de + 9000 maghrébins sur +/- 45000 au total, il faut se demander pourquoi les délais sont déjà trop longs pour les candidats maghrébins !?

:edestudio:

c'est très simple. la demande est beaucoup élevé que l'objectif. les maghrébins aiment trop le canada, ça crée des délais importants !!! :poilant:

c'est certain que si les demandes d'immigration pour le canada de maghrébins est beaucoup plus élevé que l'objectif, il vas y avoir de long délais, maintenant on peut se demander pourquoi il y a autant de maghrébins qui veulent fuir leurs pays, créant justement cette forte demande d'immigration...

pourquoi les maghrebin fuient leurs pays ? ben il faut vivre au maghreb pour le savoir

Posté(e)
Et bah si son objectif et de + 9000 maghrébins sur +/- 45000 au total, il faut se demander pourquoi les délais sont déjà trop longs pour les candidats maghrébins !?

c'est très simple. la demande est beaucoup élevé que l'objectif. les maghrébins aiment trop le canada, ça crée des délais importants !!! :poilant:

c'est certain que si les demandes d'immigration pour le canada de maghrébins est beaucoup plus élevé que l'objectif, il vas y avoir de long délais, maintenant on peut se demander pourquoi il y a autant de maghrébins qui veulent fuir leurs pays, créant justement cette forte demande d'immigration...

pourquoi les maghrebin fuient leurs pays ? ben il faut vivre au maghreb pour le savoir

En effet un grand nombre de maghrebin veulent quitter leurs pays pour les pays de kouffars dans leurs ils semblent que toutes réformes sociales politiques économiques soient impossibles. Pourquoi ? Eux peuvent peut-être nous donner des indications sur ce pourquoi ? Bien sur nous aurons droit aux explications du genre c'est la faute de l'occident ou bien c'est un complot juif. Mais la réalité est bien pire mais cela ils la trouve insurpportable a dire.

Autre problème : le nombre, en effet plus le nombre d'un même groupe est important dans un pays qui les accueuil le communautarisme s'installe. Et cela n'est vraiment pas une chance pour le pays d'accueuil mais une calamité.

• Habitués
Posté(e)

En effet un grand nombre de maghrebin veulent quitter leurs pays pour les pays de kouffars dans leurs ils semblent que toutes réformes sociales politiques économiques soient impossibles. Pourquoi ? Eux peuvent peut-être nous donner des indications sur ce pourquoi ? Bien sur nous aurons droit aux explications du genre c'est la faute de l'occident ou bien c'est un complot juif. Mais la réalité est bien pire mais cela ils la trouve insurpportable a dire.

Autre problème : le nombre, en effet plus le nombre d'un même groupe est important dans un pays qui les accueuil le communautarisme s'installe. Et cela n'est vraiment pas une chance pour le pays d'accueuil mais une calamité.

Effectivement le communautarisme (certains immigrants qui refusent l'intégration) est un problème pour les pays d'accueil, c'est la raison pour laquelle les critères d'admission des immigrants vont devoir changer pour y inclure la capacité d'intégration à la société d'acceuil (comme il a déjà été mentionné dans des messages précédents). Je pense que c'est inévitable.

je suis d'accord mais au meme temps ca serait un depouillage des pays emmeteurs d immigrants on prend les bons et on laisses le mauvais? qu'advriendra t il de ces pays?......

• Habitués
Posté(e)

Effectivement le communautarisme (certains immigrants qui refusent l'intégration) est un problème pour les pays d'accueil, c'est la raison pour laquelle les critères d'admission des immigrants vont devoir changer pour y inclure la capacité d'intégration à la société d'acceuil (comme il a déjà été mentionné dans des messages précédents). Je pense que c'est inévitable.

je serais bien curieux de savoir a quoi ressemblerait le "test" de capacité d'intégration ??

quelqu'un qui a un travail correspondant aux critères pour lesquels il a été sélectionné serait a mon avis ben plus enclin a s'intégrer qu'un individus qui après avoir attendu 3 ou 4 ans le sésame magique se rend compte a plus ou moins courte échéance que la galère ne fait que commencer

la personne qui décide de venir au canada n'a qu'une attente et c'est justement de s'intégrer au tissus sociale de son nouveau pays .

l'immigrant ne demande qu'a "produire" pour son bien être personnel et celui de la communauté ou il vit.

un individu qui arrive dans une société prête a l'intégrer ne peu que s'intégrer

si par contre il se sent en permanence pointé du doigt il a deux alternative :

-plier bagage

-se replier sur lui même et dans communautarisme sectaire ...

je suis sur qu'a votre échelle individuel vous n'avez pas envie de côtoyer quelqu'un qui ne vous aimes pas et qui vous le fait savoir

c'est juste humain ..

• Habitués
Posté(e)

un individu qui arrive dans une société prête a l'intégrer ne peu que s'intégrer

Totalement faux. Tu penses que ce Charkaoui accusé par le gouvernement canadien de préparer un acte de terrorisme avait l'intention de s'intégrer ? Laisse moi rire. Il y a des immigrants qui immigrent au Canada (et ailleurs ) et qui n'ont jamais eu l'intention de s'intégrer à la culture d'accueil, tente de vivre dans dans le pays d'accueil comme dans leurs pays d'origine et tente même d'imposer leur culture et leur religion à la société d'accueil. Ce sont des immigrants colonisateurs (comme il a déjà été mentionné) . Heureusement tous les immigrants ne sont pas comme ça. Les critères de capacité d'intégration ont pour but de filtrer les immigrants colonisateurs irrespectueux de la société d'acceuil et de laisser passer les immigrants qui eux veulent s'intégrer.

sors de ton sous-sol il fait beau dehors ;)

es tu au courant de cette histoire ??

que faut il en déduire ??

avec ta façons de réfléchir je suppose qu'il va falloir interdire aux québécois de faire de l'humanitaire ......

surtout que c'est pas la première fois ..

Posté(e)
je suis d'accord mais au meme temps ca serait un depouillage des pays emmeteurs d immigrants on prend les bons et on laisses le mauvais? qu'advriendra t il de ces pays?......

En Europe dans les années 60 et 70 c'était une immigration demandé par les pays d'accueil il y avait un boom économique. Par la suite cela s'est gâté (regroupement familial, clandestins, illégaux) ce n'était pas la crème pour s'intégrer à la société d'accueil. Nous parlons souvent de la France avec les problèmes d'intégration comme si cela était un problème français en fait c'est un problème européen dans tous les pays d'accueuil il y a des accrochages et des refus d'acceptation des valeurs des koffars. Les derniers en date sont le Danemark et la Suède. Pourtant les pays n'ont pas les mêmes lois sur l'immigration et l'intégration et les problèmes sont les mêmes, qu'en conclure ?

Une chose est certaine il y aura de plus en plus de crise si il y a de plus en plus de chômage, la première intégration des immigrants (choisies) c'est le travail et la reconnaissance des diplôme, j'espère que le Québec fera en sorte que les immigrants de toutes origines auraont du travail. Sauf qu'il faut rester réaliste si la croissance de notre pays n'est pas élevé je crois qu'il est du devoir de l'état québécois de réduire l'immigration pour éviter ce qui se passe en Europe.

Posté(e)
Totalement faux. Tu penses que ce Charkaoui accusé par le gouvernement canadien de préparer un acte de terrorisme avait l'intention de s'intégrer ? Laisse moi rire. Il y a des immigrants qui immigrent au Canada (et ailleurs ) et qui n'ont jamais eu l'intention de s'intégrer à la culture d'accueil, tente de vivre dans dans le pays d'accueil comme dans leurs pays d'origine et tente même d'imposer leur culture et leur religion à la société d'accueil. Ce sont des immigrants colonisateurs (comme il a déjà été mentionné) . Heureusement tous les immigrants ne sont pas comme ça. Les critères de capacité d'intégration ont pour but de filtrer les immigrants colonisateurs irrespectueux de la société d'acceuil et de laisser passer les immigrants qui eux veulent s'intégrer.

Dans le cas de monsieur Charkaoui, ce type nous en voulons pas je vois pas en quoi cela est un apport pour la société québécoise que nous recevions des islamistes. Ce type d'immigration est une calamité pour notre société.

• Habitués
Posté(e)

Dans le cas de monsieur Charkaoui, ce type nous en voulons pas je vois pas en quoi cela est un apport pour la société québécoise que nous recevions des islamistes. Ce type d'immigration est une calamité pour notre société.

que sais tu de charkaoui ??? vu que les preuves sont tenus sécrètes en quoi les allegations

du scrs prouvent-elle quelque chose ??

te rappel tu de l'affaire "maher arar " ou la grc s'est faites fustiger entrainant ainsi la démission

de son chef

donc pour moi ce dont la grc est capable le scrs aussi

en passant la femme de arar était aussi voilé et lui est barbu cela prouve qu'ils sont particulièrement pratiquant et rien de plus

Posté(e)
que sais tu de charkaoui ??? vu que les preuves sont tenus sécrètes en quoi les allegations

te rappel tu de l'affaire "maher arar " ou la grc s'est faites fustiger entrainant ainsi la démission

de son chef

en passant la femme de arar était aussi voilé et lui est barbu cela prouve qu'ils sont particulièrement pratiquant et rien de plus

En effet pratiquant et des casses couilles ! Tu sais ce qui me fait rigoler avec ces zozos s'est qu'il utilisent les chartes des droits et les institutions démocratiques mais ne voudraient pas qu'une telle chartes et une constitution comme la nôtre soit appliqueé dans leur Califat de m....

Donc je dis pas que les preuves contre Charquaoui sont bétons je dis que le personnage me répugne.

• Habitués
Posté(e)

de son chef

En effet pratiquant et des casses couilles ! Tu sais ce qui me fait rigoler avec ces zozos s'est qu'il utilisent les chartes des droits et les institutions démocratiques mais ne voudraient pas qu'une telle chartes et une constitution comme la nôtre soit appliqueé dans leur Califat de m....

Donc je dis pas que les preuves contre Charquaoui sont bétons je dis que le personnage me répugne.

met toi d'accord avec toi même <_<

• Habitués
Posté(e)

de son chef

Pour une personne réputée pour fustiger l'intolérance des "autres", tu es d'une telle cohérence :innocent: Une chance qu'on est au Canada et que les chartes existent justement, sinon toi aussi tu te comportes comme un djihadiste à ta manière ... tsé, l'Inquisition et les Croisades, ça te dit kkchoz?

Posté(e)

de son chef

Pour une personne réputée pour fustiger l'intolérance des "autres", tu es d'une telle cohérence :innocent: Une chance qu'on est au Canada et que les chartes existent justement, sinon toi aussi tu te comportes comme un djihadiste à ta manière ... tsé, l'Inquisition et les Croisades, ça te dit kkchoz?

Angela tu me fait rire, mais ne t'inquiètes pas j'aime les chartes canadiennes et québécoise. Mais pas suffisament ouvert pour accepter les propangandistes barbus et leur charia du moyen âge, car justement moi l'inquisition cela fait partie d'un autre âge. :poilant:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement