Aller au contenu

Indépendance du Kosovo


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués
avant qu'ont ne me saute dessus donnez moi un exemple d'indépendance

obtenue grâce a la "négociation" :innocent:

Euh.... canada par rapport à l'angleterre par exemple ;)

ah ouin ?? c'est qui le chef d'état ??

un indice

20 $ ;)

J'aime quand on me donne des leçons pour essayer de me dire que je suis un idiot..... Oui évidemment... mais dans le petit monde des géographes la rumeur court que le canada est un pays indépendant comme beaucoup des pays du commonwealth.... mais c'est un détail.... (remarque que le canada a pu ne pas envoyer de troupe en irak..... preuve d'indépendance par rapport à la GB) Sinon j'aurai pu parler des états de l'ancienne URSS (pays baltes par exemple), les états du pacifique.... Mais tu as raisons faut que les québécois prennent les armes puisque c'est seulement par la force que tu obtiens de bons résultats.... tiens t'as pas des exemples récent de pays qui sont devenus indépendants par la force et chez qui ça se passe bien?!...

Allez hop je m,en vais acheter un tank....

Un indice

prend un atlas et un livre d'histoire ou de géopolitique....

Tu me dois 20$ ;)

revois ton histoire du canada

bataille des plaines d'abraham

montcalm et compagnie

chu fatigué pas la force de faire des recherche a ta place

au pire le canada est l'exception qui confirme la règle

content comme çà ?? :dodotime:

Ouah.... un bond en arrière de 400 ans pour me parler d'une bataille entre français et anglais.... c'est malheureusement une bataille parmi tant d'autre entre anglais et français.... absolument pas un mouvement d'indépendance ou quoi que ce soit.... si seulement au lieu de vouloir me faire voir à tout pris que je dis des conneries tu réfléchissais un peu, tu ne me sortirais pas que le canada n'est pas indépendant....

Et si c'était une exception.... donne moi la règle..... au lieu de balancer des propos belliqueux.... donne moi un exemple d'indépendance obtenue par la violence et qui donne des résultats probants....

Tu as demandé des exemples je t'en ai donné: pour info"Sinon j'aurai pu parler des états de l'ancienne URSS (pays baltes par exemple), les états du pacifique.... ".... Ca fait quelque exemples probants... tu ne trouves pas....

Je suis prêt à en débattre volontiers, mais si c'est juste pour dire aux armes québécois.... je vois pas trop l'intérêt, ni la pertinence....

israel !! c'est tu assez probant a ton gout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
je vais parler juste du ma roc

ES TU MALADE !!!!!!

QUAND AU RESTE TU ME PARLE DE DÉCOUPAGE D'APRÈS LA DEUXIÈME GUERRE MONDIAL

ET D'AUTRES APRÈS LA CHUTE DU MUR

RIDICULE !!

parle donc de choses que je ne maitrise pas

té plus intéressant :ouafouaf:

Découpage d'après la seconde guerre mondiale ??? ... Les Pays-Baltes et l'Ukraine faisaient déjà partie de la Russie avant même la révolution d'octobre 1917, cela n'a rien à voir avec la seconde guerre mondiale ! Ces pays ont eu l'indépendance suite à l'affaiblissement de l'URSS, certes, mais nous ne parlons pas de causes ici, mais de moyens... et les moyens ont été la négociation !

De la même manière, le Québec pourrait avoir son indépendance suite à un affaiblissement du Canada, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vais parler juste du ma roc

ES TU MALADE !!!!!!

QUAND AU RESTE TU ME PARLE DE DÉCOUPAGE D'APRÈS LA DEUXIÈME GUERRE MONDIAL

ET D'AUTRES APRÈS LA CHUTE DU MUR

RIDICULE !!

parle donc de choses que je ne maitrise pas

té plus intéressant :ouafouaf:

Découpage d'après la seconde guerre mondiale ??? ... Les Pays-Baltes et l'Ukraine faisaient déjà partie de la Russie avant même la révolution d'octobre 1917, cela n'a rien à voir avec la seconde guerre mondiale ! Ces pays ont eu l'indépendance suite à l'affaiblissement de l'URSS, certes, mais nous ne parlons pas de causes ici, mais de moyens... et les moyens ont été la négociation !

De la même manière, le Québec pourrait avoir son indépendance suite à un affaiblissement du Canada, qui sait ?

comme on dit chez nous tu "masturbes" les mots

bonne nuit je va me coucher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas besoin d'être analyste politique pour comprendre que la situation du kosovo n'a rien avoir avec le Québec

sinon les dom et les tom aurait étés indépendant depuis longtemps versus d'autre colonies

c'est pas avec du bla bla qu'on est indépendant faut se battre ....

et les québécois sont pas prêts a le faire

avant qu'ont ne me saute dessus donnez moi un exemple d'indépendance

obtenue grâce a la "négociation" :innocent:

- République Tchèque

- Estonie

- Lituanie

- Lettonie

- Ukraine

- Maroc

- Tunisie

etc.

je vais parler juste du ma roc

ES TU MALADE !!!!!!

QUAND AU RESTE TU ME PARLE DE DÉCOUPAGE D'APRÈS LA DEUXIÈME GUERRE MONDIAL

ET D'AUTRES APRÈS LA CHUTE DU MUR

RIDICULE !!

parle donc de choses que je ne maitrise pas

té plus intéressant :ouafouaf:

Tcheque 1989

Estonie, lituanie, Lettonie 1991

ukraine 1991

maroc et tunisie en ses temps c'était une décolonisation plutôt calme par rapport à ce qui se passait ailleurs... disons algérie (et d'ailleurs on ne peut pas dire que ça se passe toujours super bien ensuite). pas de FLN au maroc!!!

En effet tu n'as pas bien l'air de maitriser ton sujet.... il vaut mieux dans ce cas là ne pas parler....

Autre TRES grande différence... l'indépendance du québéc n'a jamais suscité (voir les référendums) d'approbation quasi totale de la population locale à la différence du maroc, ou du kosovo.... par exemple....

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vais parler juste du ma roc

ES TU MALADE !!!!!!

QUAND AU RESTE TU ME PARLE DE DÉCOUPAGE D'APRÈS LA DEUXIÈME GUERRE MONDIAL

ET D'AUTRES APRÈS LA CHUTE DU MUR

RIDICULE !!

parle donc de choses que je ne maitrise pas

té plus intéressant :ouafouaf:

Découpage d'après la seconde guerre mondiale ??? ... Les Pays-Baltes et l'Ukraine faisaient déjà partie de la Russie avant même la révolution d'octobre 1917, cela n'a rien à voir avec la seconde guerre mondiale ! Ces pays ont eu l'indépendance suite à l'affaiblissement de l'URSS, certes, mais nous ne parlons pas de causes ici, mais de moyens... et les moyens ont été la négociation !

De la même manière, le Québec pourrait avoir son indépendance suite à un affaiblissement du Canada, qui sait ?

comme on dit chez nous tu "masturbes" les mots

bonne nuit je va me coucher ...

La grande classe ! ...

Tiens, je vais t'en donner d'autres exemples :

- Norvège

- Brésil

- L'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada sont tous devenus souverains en 1931 (statut de Westminster)

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas besoin d'être analyste politique pour comprendre que la situation du kosovo n'a rien avoir avec le Québec

sinon les dom et les tom aurait étés indépendant depuis longtemps versus d'autre colonies

c'est pas avec du bla bla qu'on est indépendant faut se battre ....

et les québécois sont pas prêts a le faire

avant qu'ont ne me saute dessus donnez moi un exemple d'indépendance

obtenue grâce a la "négociation" :innocent:

- République Tchèque

- Estonie

- Lituanie

- Lettonie

- Ukraine

- Maroc

- Tunisie

etc.

je vais parler juste du ma roc

ES TU MALADE !!!!!!

QUAND AU RESTE TU ME PARLE DE DÉCOUPAGE D'APRÈS LA DEUXIÈME GUERRE MONDIAL

ET D'AUTRES APRÈS LA CHUTE DU MUR

RIDICULE !!

parle donc de choses que je ne maitrise pas

té plus intéressant :ouafouaf:

Tcheque 1989

Estonie, lituanie, Lettonie 1991

ukraine 1991

maroc et tunisie en ses temps c'était une décolonisation plutôt calme par rapport à ce qui se passait ailleurs... disons algérie (et d'ailleurs on ne peut pas dire que ça se passe toujours super bien ensuite). pas de FLN au maroc!!!

En effet tu n'as pas bien l'air de maitriser ton sujet.... il vaut mieux dans ce cas là ne pas parler....

Autre TRES grande différence... l'indépendance du québéc n'a jamais suscité (voir les référendums) d'approbation quasi totale de la population locale à la différence du maroc, ou du kosovo.... par exemple....

tu a apparemment beaucoup voyagé mais tu maitrise pas pas en toute l'histoire coloniale té capable de trouver des dates sur google alors renseigne toi mieux

mon grand-pere a été torturé puis tué par les français (et s'était le seul de sa cellule terroriste :innocent: tu sais un peu comme jean moulin )

et pour moi ça vaut tous les bouquins d'histoire du monde donc encore une fois cultive toi avant de raconter des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu as apparemment beaucoup voyagé

C'est vrai merci :D

mais tu maitrises pas pas en toute l'histoire coloniale t'es capable de trouver des dates sur google
Comme quoi c'est à la portée de tout le monde.... même toi tu aurais pu t'instruire avant de dire des conneries

alors renseigne toi mieux. Mon grand-père a été torturé puis tué par les français (et c'était le seul de sa cellule terroriste :innocent: tu sais un peu comme jean moulin)

Verser dans la petite histoire personnelle, c'est bien on fait vibrer la corde sensible... mais c'est pas très subtil, et surtout ça n'a aucun rapport avec ce que tu dis précédemment.

Tu demandes un exemple d'indépendance pacifique, tu en as eu de moi et PP.... et tu appelles cela des conneries... On te demande des exemple contraires tu donnes le maroc... pour info la décolonisation du maroc est considérée plutôt calme par rapport aux guerres qui ont éclatées partout (Algérie par exemple) il n'y a pas eu de mouvements terroristes majeurs et généralisés, ni de guerre horrible par la suite.

Ensuite, on ne peut pas dire que l'indépendance (calme ou violente comme tu veux) ai fait du maroc un pays superbement prospère et démocratique...

et pour moi ça vaut tout les bouquins d'histoire du monde donc encore une fois cultive toi avant de raconter des conneries

Balancer une histoire aussi personnelle sur un forum pour faire un point, c'est pas vraiment honorable surtout quand c'est hors sujet.....

Ton exemple d'israël me surprend, car tu devrais savoir que les israéliens n'ont pas accédés à l'indépendance mais ils ont eu le pays a la suite des décisions de 1946... Ils sont ptet pas intelligents les livres d'histoires, mais bon ça pourrait te servir je pense....

alors est ce que tu as un exemple d'indépendance obtenue par des exactions violentes dans l'histoire récente et qui donne un pays qui va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait j'arrete la avec toi chépakoiencore.... tu as raison, je fais comme PP et je rentre pas plus loin dans ton jeu de provoc puérile. Et je m'en cogne que tu penses que je dis que des conneries.... à la relecture du fil, je ne vois pas l'interêt de poursuivre une conversation de sourds.

Au fait, c'est bien "que diable"..... fourberies de scapin... mais bon.... Si tu veux avoir raison, libre à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu as apparemment beaucoup voyagé

C'est vrai merci :D

mais tu maitrises pas pas en toute l'histoire coloniale t'es capable de trouver des dates sur google
Comme quoi c'est à la portée de tout le monde.... même toi tu aurais pu t'instruire avant de dire des conneries

alors renseigne toi mieux. Mon grand-père a été torturé puis tué par les français (et c'était le seul de sa cellule terroriste :innocent: tu sais un peu comme jean moulin)

Verser dans la petite histoire personnelle, c'est bien on fait vibrer la corde sensible... mais c'est pas très subtil, et surtout ça n'a aucun rapport avec ce que tu dis précédemment.

Tu demandes un exemple d'indépendance pacifique, tu en as eu de moi et PP.... et tu appelles cela des conneries... On te demande des exemple contraires tu donnes le maroc... pour info la décolonisation du maroc est considérée plutôt calme par rapport aux guerres qui ont éclatées partout (Algérie par exemple) il n'y a pas eu de mouvements terroristes majeurs et généralisés, ni de guerre horrible par la suite.

Ensuite, on ne peut pas dire que l'indépendance (calme ou violente comme tu veux) ai fait du maroc un pays superbement prospère et démocratique...

et pour moi ça vaut tout les bouquins d'histoire du monde donc encore une fois cultive toi avant de raconter des conneries
Balancer une histoire aussi personnelle sur un forum pour faire un point, c'est pas vraiment honorable surtout quand c'est hors sujet.....

Ton exemple d'israël me surprend, car tu devrais savoir que les israéliens n'ont pas accédés à l'indépendance mais ils ont eu le pays a la suite des décisions de 1946... Ils sont ptet pas intelligents les livres d'histoires, mais bon ça pourrait te servir je pense....

alors est ce que tu as un exemple d'indépendance obtenue par des exactions violentes dans l'histoire récente et qui donne un pays qui va bien?

ok ta raison

mais té vraiment sans coeur mon histoire ne t'a pas fait verser une tite "larmichette" :blushing:

je suis parfaitement inculte et j'ai voulu me faire mousser soit ...

israel malgré les accords de 46 s'est battu pendant 2 ans avant d'être souveraine

et se bat encore 60 ans apres

chu pas d'accord (chu arabe après tout) mais leur développement mérite une forme de reconnaissance ...

en passant mon grand-pere est reelement mort dans les conditions citée precedement

ça fait partie de "mon histoire" et je vois pas pourquoi j'en parlerais pas ..

donc ne pas y croire c'est insulter sa mémoire

merci d'en rester la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok ta raison

mais té vraiment sans coeur mon histoire ne t'a pas fait verser une tite "larmichette" :blushing:

Je te dis juste qu'elle est hors sujet... et l'effet que ça me fait ne regarde que moi

je suis parfaitement inculte et j'ai voulu me faire mousser soit ... israel malgré les accords de 46 s'est battu pendant 2 ans avant d'être souveraine et se bat encore 60 ans apres

il ne s'agit pas d'une nation qui as fait sécession, mais d'un groupe de gens à qui on a attribué un état en 46, et ils ont dès le début un pays en tant que tel reconnu par la communauté internationale.

chu pas d'accord (chu arabe après tout) mais leur développement mérite une forme de reconnaissance ...

en passant mon grand-pere est reelement mort dans les conditions citée precedement ça fait partie de "mon histoire" et je vois pas pourquoi j'en parlerais pas .. donc ne pas y croire c'est insulter sa mémoire

Je n'ai pas dis que je n'y croyait pas. J'ai dis que tu étais hors sujet en utilisant cette histoire intime, et qu'un forum internet n'est peut être pas le meilleur endroit pour évoquer quelque chose d'aussi intime. Mais ce n'est que mon avis, et libre à toi si tu veux en parler.

merci d'en rester la ...

Je suis bien d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu as apparemment beaucoup voyagé

C'est vrai merci :D

mais tu maitrises pas pas en toute l'histoire coloniale t'es capable de trouver des dates sur google
Comme quoi c'est à la portée de tout le monde.... même toi tu aurais pu t'instruire avant de dire des conneries

alors renseigne toi mieux. Mon grand-père a été torturé puis tué par les français (et c'était le seul de sa cellule terroriste :innocent: tu sais un peu comme jean moulin)

Verser dans la petite histoire personnelle, c'est bien on fait vibrer la corde sensible... mais c'est pas très subtil, et surtout ça n'a aucun rapport avec ce que tu dis précédemment.

Tu demandes un exemple d'indépendance pacifique, tu en as eu de moi et PP.... et tu appelles cela des conneries... On te demande des exemple contraires tu donnes le maroc... pour info la décolonisation du maroc est considérée plutôt calme par rapport aux guerres qui ont éclatées partout (Algérie par exemple) il n'y a pas eu de mouvements terroristes majeurs et généralisés, ni de guerre horrible par la suite.

Ensuite, on ne peut pas dire que l'indépendance (calme ou violente comme tu veux) ai fait du maroc un pays superbement prospère et démocratique...

et pour moi ça vaut tout les bouquins d'histoire du monde donc encore une fois cultive toi avant de raconter des conneries
Balancer une histoire aussi personnelle sur un forum pour faire un point, c'est pas vraiment honorable surtout quand c'est hors sujet.....

Ton exemple d'israël me surprend, car tu devrais savoir que les israéliens n'ont pas accédés à l'indépendance mais ils ont eu le pays a la suite des décisions de 1946... Ils sont ptet pas intelligents les livres d'histoires, mais bon ça pourrait te servir je pense....

alors est ce que tu as un exemple d'indépendance obtenue par des exactions violentes dans l'histoire récente et qui donne un pays qui va bien?

ok ta raison

mais té vraiment sans coeur mon histoire ne t'a pas fait verser une tite "larmichette" :blushing:

je suis parfaitement inculte et j'ai voulu me faire mousser soit ...

israel malgré les accords de 46 s'est battu pendant 2 ans avant d'être souveraine

et se bat encore 60 ans apres

chu pas d'accord (chu arabe après tout) mais leur développement mérite une forme de reconnaissance ...

en passant mon grand-pere est reelement mort dans les conditions citée precedement

ça fait partie de "mon histoire" et je vois pas pourquoi j'en parlerais pas ..

donc ne pas y croire c'est insulter sa mémoire

merci d'en rester la ...

c pas israel qui se bat 60 ans apres mais les palestiniens.....

je ne vois pas quesqu israel fait dans ce sujet???

on parle du quebec qui devrait selon certain faire comme le kosovo..donc peut etre revenir au sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De la même manière, le Québec pourrait avoir son indépendance suite à un affaiblissement du Canada, qui sait ?

Ou alors suite à une guerre mondiale, ou encore au déménagement subi du Roc en Côte d'Azur, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais et... à part ça? -_-

Comparer le Québec au Kosovo relève du fantasme. Ca n'a rien à voir, mais alors rien... A chaque fois qu'un peuple proclame son indépendances quelque part dans le monde, ça excite les souverainistes québécois pendant quelques heures mais le soufflet retombe vite et tout le monde retourne se coucher. En politique, le romantisme n'a que très rarement de prolongement dans le réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À vous entendre le Québec n'aurait pas le droit d'envisager l'indépendance parce qu'il n'a pas reçu de bombes depuis les 30 dernières années !!!

C'est quoi ce délire de dire on ne peut comparer le Kosovo au Québec ? Qui vous a demandé de comparer ?

La question n'est absolument pas là, le fait est que si le gouvernement Canadien approuve une décision d'indépendance unilatérale votée démocratiquement. Il sera bien mal foutu de ne pas le faire quand le Québec aura son référendum gagnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À vous entendre le Québec n'aurait pas le droit d'envisager l'indépendance parce qu'il n'a pas reçu de bombes depuis les 30 dernières années !!!

C'est quoi ce délire de dire on ne peut comparer le Kosovo au Québec ? Qui vous a demandé de comparer ?

La question n'est absolument pas là, le fait est que si le gouvernement Canadien approuve une décision d'indépendance unilatérale votée démocratiquement. Il sera bien mal foutu de ne pas le faire quand le Québec aura son référendum gagnant !

Le Québec a le droit de tout envisager, de tout faire, le seul problème c'est qu'il ne le fait pas. C'est la faute à personne d'autre si vous n'arrivez pas à sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais et... à part ça? -_-

Comparer le Québec au Kosovo relève du fantasme. Ca n'a rien à voir, mais alors rien... A chaque fois qu'un peuple proclame son indépendances quelque part dans le monde, ça excite les souverainistes québécois pendant quelques heures mais le soufflet retombe vite et tout le monde retourne se coucher. En politique, le romantisme n'a que très rarement de prolongement dans le réel.

Non à chaque fois qu'un peuple proclame son indépendance, ce sont tous les nationalistes à travers la planète qui sont excités car on appelle ceci une conviction et cela renforce leur conviction. Et on a aussi vu ça avec des élections ...

En passant pour moi c'est aussi compréhensible (ou ridicule tu choisis ton point de vue) que la diaspora de n'importe quel pays qui va fêter la victoire de leur équipe en coupe du Monde :innocent:

À vous entendre le Québec n'aurait pas le droit d'envisager l'indépendance parce qu'il n'a pas reçu de bombes depuis les 30 dernières années !!!

C'est quoi ce délire de dire on ne peut comparer le Kosovo au Québec ? Qui vous a demandé de comparer ?

La question n'est absolument pas là, le fait est que si le gouvernement Canadien approuve une décision d'indépendance unilatérale votée démocratiquement. Il sera bien mal foutu de ne pas le faire quand le Québec aura son référendum gagnant !

Effectivement que vous soyez pour ou contre vous ne pouvez nier le fait que de reconnaître la chose crée un précédent. Et qui dit précédent dit difficile de refuser par la suite sans paraître incohérent ou injuste. Voilà pourquoi Marionnette Ottawa devait prendre des pincettes tout comme la Grèce, l'Espagne, Chypre hésitaient encore quand j'ai écrit mon message hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de lien entre la reconnaissance ou pas du Kosovo par le Canada et la question du Québec. Une majorité de Kosovars a apparemment appuyé la décision de proclamation de lindépendance. Cest son droit le plus absolu, au nom dun principe fondamental à mes yeux lautodétermination des peuples. La question de lindépendance du Québec se posera peut être lors dun prochain référendum mais cest une question suffisamment importante et lourde de conséquences pour ne pas la réduire à un simple raisonnement absurde du style : Regardez le Canada reconnait lindépendance du Kosovo alors il doit reconnaitre celle du Québec. De toute façon même si Ottawa décide de ne pas reconnaitre le nouvel état, ce nest pas ça qui empêchera les Québécois de se séparer, si tel est leur désir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a mon avis plus de chance que le Québec ;)

Ou que la République saharaouie ?

:whistlingb:

loooooooooooooooooooooooooooooooooool

et les kabyles!!!!!!!!! attends seulemnt que demain nos amies kabyle lisent ce sujet et ca va peter le feu!!! ils dorment a cette heure!!!

Neo Quebecois, tu dis n`importe quoi..les kabyles et tous les Algeriens sont pour une Algerie unie ..y`aura pas de division.

C`est le gouv qui fait ch**r les Algeriens...a part cela les composantes du peuple sont super bien entre elles.

C`est different du kossovo...les Algeriens veulent du changement,plus de liberté,une démocratie,ameliorer leur vie,des droits pour tous.

Aucun Algerien ne te dira ou ne souhaitera la division dans pays.

L`Algerie avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À vous entendre le Québec n'aurait pas le droit d'envisager l'indépendance parce qu'il n'a pas reçu de bombes depuis les 30 dernières années !!!

C'est quoi ce délire de dire on ne peut comparer le Kosovo au Québec ? Qui vous a demandé de comparer ?

La question n'est absolument pas là, le fait est que si le gouvernement Canadien approuve une décision d'indépendance unilatérale votée démocratiquement. Il sera bien mal foutu de ne pas le faire quand le Québec aura son référendum gagnant !

Le Québec a le droit de tout envisager, de tout faire, le seul problème c'est qu'il ne le fait pas. C'est la faute à personne d'autre si vous n'arrivez pas à sauter le pas.

Oui mais faudrait aussi qu'ils puissent faire son choix sans avoir une influence extérieur !!!

Tu sais, quand Trudeau à envoyer des camions militaires circulés de Montréal à Québec juste avant le référendum de 1980. Ou que le gouvernement Canadien ne respectait pas ses règles pour la délivrance de la citoyenneté Canadienne juste avant le référendum de 1995 ou le Love-in qui ne respectait aucunement les règles référendaires Québécoise !

C'est beau de dire que le Québec n'arrive pas à sauter le pas mais pour dire ça faudrait que le Canada respecte d'abord la démocratie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement