Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous

voila j'aimerais avoir votre opinion nous avons pas mal de changement professionel actuellement ma femme doit rentrer dans une ecole d'infirmiere le 10 mars 2008 un metier qu'elle aime vraiment et pour ma part j'ai possiblement l'opportunitée d'avoir un job avec une entreprise Canadienne pour 2 ans a nouméa payé au tarif CCQ je sais pas vraiment quoi faire

d'un coté j'ai envie que ma femme fasse ca formation et de l'autre j'aimerais tellement offrir a mes enfants et pour nous une autre experience dans notre vie

sincerement que feriez vous (je vous demande pas de me donner mon choix mais j'aimerais savoir ce que vous vous feriez )

merci d'avance

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous

voila j'aimerais avoir votre opinion nous avons pas mal de changement professionel actuellement ma femme doit rentrer dans une ecole d'infirmiere le 10 mars 2008 un metier qu'elle aime vraiment et pour ma part j'ai possiblement l'opportunitée d'avoir un job avec une entreprise Canadienne pour 2 ans a nouméa payé au tarif CCQ je sais pas vraiment quoi faire

d'un coté j'ai envie que ma femme fasse ca formation et de l'autre j'aimerais tellement offrir a mes enfants et pour nous une autre experience dans notre vie

sincerement que feriez vous (je vous demande pas de me donner mon choix mais j'aimerais savoir ce que vous vous feriez )

merci d'avance

Nouméa Nouméa!

Ce genre d'opportunité se présente rarement deux fois et au pire, ta femme peut faire une formation à distance non? À moins que le Québec soit le rêve de votre vie...

• Habitués
Posté(e)

l'opposé du Québec !

la mer , la chaleur , un mode de vie simple , un retour en France (système de santé ;) ) sans le stress .

une expèrience unique .

Pour les mauvais points , c'est que vous perdrez votre status de Rp non ?

En tout cas , un sacré question à résoudre , mais la Polynésie , ouf...c'est....tentant :wub::wub:

• Habitués
Posté(e)

Si c'est pour une entreprise canadienne que vous allez travailler, il me semble (pas 100% certaine) que vous avez droit au permis de résidence-retour. Donc le temps passé à Nouméa compterait pour 50% dans le calcul du temps requis pour la citoyenneté canadienne, si jamais vous pensiez demander celle-ci.

C'est bien difficile de donner un avis quelconque sans connaître votre situation. Vous aviez un poste stable ici ? Une maison à vous? Qu'en pense votre femme ? Est-elle prête à surseoir à sa formation pour 2 ans ?

• Habitués
Posté(e)

le québec, sans hésitation.

Car je considère que moins de 2 ans dans un pays, ce n'est pas assez pour envisager un nouveau déménagement. Une bonne expérience de 3-5 ans, c'est tellement plus crédible sur un CV.

En plus, vous aviez une maison, non ? D'autant plus que ta femme doit avoir envie de faire cette formation pour un métier qu'elle aime vraiment.

@Palmiers : l'entreprise étant canadienne, c'est pas genant pour la RP. Un peu plus pour la citoyenneté.

• Habitués
Posté(e)

Salut Cyber cow,

Pour moi sans hésitation, deux ans de vacances à Nouméa. Et pourquoi ta femme ne ferait-elle pas sa formation là-bas. Ta maison tu peux très bien la louer en attendant ton retour si retour il y a.

• Habitués
Posté(e)
le québec, sans hésitation.

Car je considère que moins de 2 ans dans un pays, ce n'est pas assez pour envisager un nouveau déménagement. Une bonne expérience de 3-5 ans, c'est tellement plus crédible sur un CV.

En plus, vous aviez une maison, non ? D'autant plus que ta femme doit avoir envie de faire cette formation pour un métier qu'elle aime vraiment.

@Palmiers : l'entreprise étant canadienne, c'est pas genant pour la RP. Un peu plus pour la citoyenneté.

C'est vrais je suis d'accord avec ton argument mais de notre part c'est pas pour quitter le Quebec definitivement mais vivre autre chose on aime le Quebec et on y est bien mais on ce dit c'est une chance a saisir une experience en plus dans notre vie de plus pour une entreprise canadienne donc on pas de perte pour nos avantage pour l immigration et ni pour le retour futur car sur le CV on est parti travailler avec une boite canadienne une des plus grosse aussi et ni pour notre maison que l on peu mettre en location pour la cytoyenneté oon vas comptabilisé a 50 % mais c'est pas vraiment grave

enfin on est encore dans le flou on demande conseilles au parents etc....

en tout cas merci pour vos reponses

Posté(e)

Moi, ni d'une ni de deux, je fonce pour cette expérience et je reviens après ! Surtout si le déménagement est pris en charge par mon employeur !

Déjà qu'il y en a qui s'interrogent où je vais aller dans max deux ans parce que ça fait déjà 3 ans et demi que je suis à la même place (4 ans 1/2 au Québec) :P

• Habitués
Posté(e)
En tout cas , un sacré question à résoudre , mais la Polynésie , ouf...c'est....tentant :wub::wub:

Ou plutôt la Nouvelle-Calédonie.

Concernant la question, je crois que, personnellement, je ne serais pas prêt à repartir pour une autre "immigration", un autre déménagement, etc... même pour l'île des Pins!

Enfin, ce n'est pas facile à prendre comme décision...

• Habitués
Posté(e)

on dit les enfants,certes c'est une expérience mais je crois que les enfants aiment plus la stabilité que l'aventure.

Après il y a la mère qui veut faire sa formation...moi je ne partirais pas !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Personnellement déjà, je noterais les pour et les contre dans les deux situations pour savoir vers laquelle je dois me tourner ! Conditions financières et contraintes de vie bien sûr !

Mais il est évident qu'il y a plein de paramètres qui entrent en jeu : l'emploi de deux ans à Nouméa est-il garanti dans la durée, conditions et surtout le salaire vaut-il le coût ? Dans quelles conditions pourraient avoir lieu votre déménagement ? Prise en charge par l'employeur ? Ou dépense importante à prévoir ?

Est-ce ta femme serait d'accord pour reporter ou suivre à distance sa formation et surtout est-ce que c'est possible ? :o

Si vous avez des enfants, quel âge ont-ils ? Comment vivraient-ils cette nouvelle expérience ? Comme une nouvelle aventure de deux ans dans un autre pays ou comme un déchirement, un nouveau déracinement trop difficile à accepter ! Chaque enfant est unique et chaque famille vivra un évènement différemment selon son mode de vie et ses habitudes ! Est-ce que vous avez toujours eu une vie stable ou est-ce que les enfants sont habitués aux nombreux déménagements, par exemple ?

Je crois que c'est tout çà qui compte ! Mais si vous le souhaitez et si vous le vivez comme une aventure et que tout le monde est d'accord, alors foncez, qu'est-ce que 2 ans dans une vie !!!!! :) Mais si çà doit être trop de contraintes et de souffrances ............ renoncez ! -_-

Discutez-en longuement entre vous ...

Mais quelle que soit votre décision, si elle est bien réfléchie, dites-vous bien qu'une fois prise, ce sera la bonne ! Et surtout que c'est VOTRE VIE !

Bonne chance ... :flowers:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Personnellement déjà, je noterais les pour et les contre dans les deux situations pour savoir vers laquelle je dois me tourner ! Conditions financières et contraintes de vie bien sûr !

Mais il est évident qu'il y a plein de paramètres qui entrent en jeu : l'emploi de deux ans à Nouméa est-il garanti dans la durée, conditions et surtout le salaire vaut-il le coût ? Dans quelles conditions pourraient avoir lieu votre déménagement ? Prise en charge par l'employeur ? Ou dépense importante à prévoir ?

Est-ce ta femme serait d'accord pour reporter ou suivre à distance sa formation et surtout est-ce que c'est possible ? :o

Si vous avez des enfants, quel âge ont-ils ? Comment vivraient-ils cette nouvelle expérience ? Comme une nouvelle aventure de deux ans dans un autre pays ou comme un déchirement, un nouveau déracinement trop difficile à accepter ! Chaque enfant est unique et chaque famille vivra un évènement différemment selon son mode de vie et ses habitudes ! Est-ce que vous avez toujours eu une vie stable ou est-ce que les enfants sont habitués aux nombreux déménagements, par exemple ?

Je crois que c'est tout çà qui compte ! Mais si vous le souhaitez et si vous le vivez comme une aventure et que tout le monde est d'accord, alors foncez, qu'est-ce que 2 ans dans une vie !!!!! :) Mais si çà doit être trop de contraintes et de souffrances ............ renoncez ! -_-

Discutez-en longuement entre vous ...

Mais quelle que soit votre décision, si elle est bien réfléchie, dites-vous bien qu'une fois prise, ce sera la bonne ! Et surtout que c'est VOTRE VIE !

Bonne chance ... :flowers:

+1

Juste ajouter que le fait que toi et ta femme composiez, dans un 1er temps et chacun de votre côté, votre liste des avantages et inconvénients, vous permettra d'être en accord avec vous-même et honnête envers l'autre.

Lorsque cette liste sera ensuite, mise en commun, elle viendra enrichir vos points de vue mutuels, soulever des points que vous aviez personnellement, peu ou mal évalué et/ou pensé pour ensuite prendre peut-être plus sereinement, la décision qui vous semblera la plus pertinente et qui conviendra au mieux à toi, à ta femme, à tes enfants. Bref, à vous. ;)

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)
Si c'est pour une entreprise canadienne que vous allez travailler, il me semble (pas 100% certaine) que vous avez droit au permis de résidence-retour. Donc le temps passé à Nouméa compterait pour 50% dans le calcul du temps requis pour la citoyenneté canadienne, si jamais vous pensiez demander celle-ci.

Exactement oui.... ça retarderait juste la citoyenneté.....

Tu nous demandes notre opinion ? Moi je foncerais... une offre d'expat c'est ce dont j'ai toujours revé.... et ne pas confondre une expatriation ce n'est pas une immigration..... c'est d'autres qui font pour toi le travail... C'est uniquement les bons côtés de l'immigration, déménagement pris en charge, pas de recherche de travail... Moi je foncerais, mais j'ai bien hâte de connaitre votre décision.....

• Habitués
Posté(e)
Tu nous demandes notre opinion ? Moi je foncerais... une offre d'expat c'est ce dont j'ai toujours revé.... et ne pas confondre une expatriation ce n'est pas une immigration..... c'est d'autres qui font pour toi le travail... C'est uniquement les bons côtés de l'immigration, déménagement pris en charge, pas de recherche de travail... Moi je foncerais, mais j'ai bien hâte de connaitre votre décision.....

+1

tu voudrai te le payer cela serait astronomique !

Quelle expèrience pour tes enfants ! grandir sur tous les coins du globe , voir différentes culture , jouer avec les dauphins, et pourquoi pas devenir les plus gros exportateurs de noix de coco ...

Quand à la formation de madame , je crois que c'est un des atouts du Quebec n à savoir que tu peux obtenir une formation a tout age , et bof , au pire deux ans de plage c'est vite passé .

PS: il y a des entreprises Canadiennes à Nouméa ?

• Habitués
Posté(e)

merci a tous pour vos reactions

en faite je voudrais preciser que c est pas une 2 eme immigration, car comme je l ai indiqué plus haut nous aimons la vie au Quebec on y est bien. Pour l'emploi oui c est bien payé au total environs 6800$ par mois l'emploi garantie oui car c est un contrat de 2 ans de plus c est une des plus grosse entreprise Canadienne dans l'exploitation du nikel et je ferais la formations des apprentis tuyauteur. d'un point de vu logement sur place nous envisageons la location meublé. nous avons discuté de ca avec nos enfants pour voir leurs reactions et ils sont plutot enthousiastes pour cette aventure ma femme est partante a 100% (et ces ca dicision a elle je ne l'ai forcé en aucun cas) il n'y a pas de demenagement car nous mettrons nos meubles et affaires en gardes meubles ici donc pas de frais donc sincerement je pense que l on vas tenter cette experience et au pire des cas on ce dira on l'aura fait et on peu revenir qund on le veut. une chose je vous remercie pour vos opinions car sont constructive

• Habitués
Posté(e)

bon choix , mais pour te le confirmer , tu devra rechercher LE SEUL néo calédonien de ce forum , de Sherbrooke et peu être même du Québec ....

son nom commence par un O et finit par un A , il a une consonnance Irlandaise , qui prouve son entêtement chronique et sa résolution a bouter les Anglais hors du pays ! seule sa passion pour la biere est méconnue .

Deux obligatiions :

- N'employer jamais le mot Fédération (on ne sait jamais , tel que FFF , FFH , FFR )

- promettre d'habiter Montreal à votre retour , histoire de passer au dessus des 50% de Francophones , car depuis son sommeil est bien plus agité .

:D

• Habitués
Posté(e)

Bon ben on compte sur vous pour les cartes postales... :D

• Habitués
Posté(e)
merci a tous pour vos reactions

en faite je voudrais preciser que c est pas une 2 eme immigration, car comme je l ai indiqué plus haut nous aimons la vie au Quebec on y est bien. Pour l'emploi oui c est bien payé au total environs 6800$ par mois l'emploi garantie oui car c est un contrat de 2 ans de plus c est une des plus grosse entreprise Canadienne dans l'exploitation du nikel et je ferais la formations des apprentis tuyauteur. d'un point de vu logement sur place nous envisageons la location meublé. nous avons discuté de ca avec nos enfants pour voir leurs reactions et ils sont plutot enthousiastes pour cette aventure ma femme est partante a 100% (et ces ca dicision a elle je ne l'ai forcé en aucun cas) il n'y a pas de demenagement car nous mettrons nos meubles et affaires en gardes meubles ici donc pas de frais donc sincerement je pense que l on vas tenter cette experience et au pire des cas on ce dira on l'aura fait et on peu revenir qund on le veut. une chose je vous remercie pour vos opinions car sont constructive

Alors foncez ;)

• Habitués
Posté(e)

Allez zou, on perd pas de temps, on se met dare dare dans la préparation des malles et des valises, régler les dernières démarches etc. !!!!!! :D

Comment çà, je vous pousse au c.. , hein ????????? Non ! ^_^

Profitez-en bien, on n'a qu'une vie ! :wub::wub:

Posté(e)

Salut Cyber_Cow,

Tu as indiqué l'information que je trouvais la plus problématique sur le plan matériel vu la destination : le salaire avec 6800 CAD par mois.

Avec le coût de la vie exhorbitant en Nouvelle-Calédonie, cela fait environ 550 000 FCFP par mois ce qui est convenable selon moi. Surtout avec l'explosion des prix à cause exactement de la même raison qui te fera aller là-bas : le nickel.

Étant néo-calédonien effectivement comme le précise Nanuk - mais pas le seul au Québec - n'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'informations. Si je peux t'aider, ça me fera très plaisir !

- O'Hana -