Aller au contenu

Que pensez-vous de son histoire ?


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Madame Deschênes a créé une association pour la défense des parraines a qui l'immigration a refusé leurs parrainnages.

Que pensez-vous de son histoire ?

article%20journal.jpg

Et bien , je dirais que les agents de l'immigration sont de plus en plus méfiants a attribuer leurs accords vus le grand nombre des mariages blanc , ils ont raison en quelques sortes , y a des couples qui ne sont pas honnêtes , qui ne s'aiment pas ; mais malheureusement y en a d'autres qui sont mal jugés , qui méritent d'être réunis mais le doute des agents leurs fait fausse route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu aussi un peut leurs histoire , j'ai pas l'habitude de juger les gens et j'aime pas le faire ; mais des fois on voit a travers les yeux de la personne s'il est sincère ou pas , et moi je me méfirai d'un jeune homme qui a toute la vie devant lui et qui s'obstine a vivre au canada avec une femme plus âgée que lui de plus de 20 ans ; mais peut être qu'il a de vrai sentiments pour elle , personne ne pourra le savoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je crois que la demande de résidence a été refusé à cause du dossier du premier parrainnage de la dame.

Les raisons évoqués pour le refus sont faciles.

Il y a pourtant d'autres couples avec différence d'age qui ont été accepté.

Moi ce qui me chicote c'est que les agents on le syndrome de Dieu le père et ont le pouvoir sur notre avenir.

Est-ce qu'on accepterait que tous les couples passent devant un comité avant de se marié ou vivre ensemble? Je pari que la majorité ne passerait pas le test.

Qui sommes-nous pour juger si un couple est véritable ou non? Qui peut prétendre avoir la science infuse et tout savoir ?

Pour moi , le role de l'agent est de déterminer si la personne parrainné représente un danger pour le canada et qu'il n'y a aucun règlement ou loi transgressé. Le reste, c'est le parrain qui sera responsable. Et que la loi soit plus serré pour les parrains si cela est nécessaire.

Mais pour l'amour...qu'ils arrêtent de faire les chipies avec les couples mariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il est bien difficile de se prononcer sur un cas dont on ne connais pas la donne. Surtout quant on connait seulement les propos journalistiques. Ils ont le tour de jouer avec l'opinion...

Comme l'âge n'est pas un critère qui a lui seul peut permettre un refus il doit y avoir d'autres peoblèmes liés à ce refus...

De toutes manières l'âge ne devrait même pas être pris en compte dans l'évaluation si on devait refuser de célébrer et reconnaître un mariage ici à cause d'une différence trop grande. Il est certain que la commission des droits de la personne tant canadienne que québécoise financerait le recours en justice. Alors pourquoi les lois canadiennes ne régiraient pas Immigration Canada!!!!

Ce sont putôt les critères liés à la "qualité" du mariage qui font l'acceptation ou le refus de la RP...

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Moi ce qui me chicote c'est que les agents on le syndrome de Dieu le père et ont le pouvoir sur notre avenir.

Est-ce qu'on accepterait que tous les couples passent devant un comité avant de se marié ou vivre ensemble? Je pari que la majorité ne passerait pas le test.

Qui sommes-nous pour juger si un couple est véritable ou non? Qui peut prétendre avoir la science infuse et tout savoir ?

Pour moi , le role de l'agent est de déterminer si la personne parrainné représente un danger pour le canada et qu'il n'y a aucun règlement ou loi transgressé. Le reste, c'est le parrain qui sera responsable. Et que la loi soit plus serré pour les parrains si cela est nécessaire.

Mais pour l'amour...qu'ils arrêtent de faire les chipies avec les couples mariés.

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi! Le mariage ne regarde en aucune façon les gouvernements. L'engagement signé par le parrain qu'ils acceptent avant même d'être certains de l'acceptation des candidats devrait suffire. Et comme tu le dis c'est l'enquête de sécurité qui devrait faire foi de l'acceptation...

Je n'ai jamais été un fan de PET Trudeau mais sa déclaration sur le fait que le gouvernement n'a pas à faire dans les chambres à coucher était pleine de sens...

Toute cette affaire de complication, de paperasses n'est qu'un "trip" de fonctionnaires...doivent bien justifier leur présence...leur "utilité"!!!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De toutes manières l'âge ne devrait même pas être pris en compte dans l'évaluation si on devait refuser de célébrer et reconnaître un mariage ici à cause d'une différence trop grande.

Normal que tu dises cela Lmmau vu ta situation.

Mais une chose est certaine culturellement un marocain épouse très rarement une femme plus agée que lui et encore moins quand elle ne peut avoir d'enfant, au bled.

Curieusement la donne change quand il s'agit de parrainés.

Normal alors de se poser des questions.

Ceci étant dit, cet article date de 2006.

Depuis, cette dame en a-t'elle appellé du jugement ? Si oui ont-ils réussis à prouver leur amour ? Vit-elle au Maroc maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi , le role de l'agent est de déterminer si la personne parrainné représente un danger pour le canada et qu'il n'y a aucun règlement ou loi transgressé. Le reste, c'est le parrain qui sera responsable.

Et non Jalijo c'est toute la société qui assumera les fraudes sentimentales.

Bien des parrainés n'auraient pas été acceptés comme immigrant autonome (travailleur qualifié) par conséquent le fait d'accepter cette personne a non seulement des conséquences pour le parrain/marraine mais c'est une place de moins pour des immigrants beaucoup plus méritant.

Personnellement je n'endosse pas la malhonnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , le role de l'agent est de déterminer si la personne parrainné représente un danger pour le canada et qu'il n'y a aucun règlement ou loi transgressé. Le reste, c'est le parrain qui sera responsable.

Et non Jalijo c'est toute la société qui assumera les fraudes sentimentales.

Bien des parrainés n'auraient pas été acceptés comme immigrant autonome (travailleur qualifié) par conséquent le fait d'accepter cette personne a non seulement des conséquences pour le parrain/marraine mais c'est une place de moins pour des immigrants beaucoup plus méritant.

Personnellement je n'endosse pas la malhonnêteté.

bonjour moi je suis daccord pour quil laisse les couple marier et devrais juste faire les recherche voir sil es dangereus pour le canada ces tou. de tou facon on paye le dossie on es consient que si notre relation marche pas il a pas le droit a laide social si non il faut payer ... et aussi depuis 2001 il a beaucoup de marocain qui s'interesse a la femme qui a dix ans et moin que lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vit-elle au Maroc maintenant ?

Je l'ai vu dans un reportage a la télé durant la période des Fêtes ! Je ne sais pas depuis si elle est allé rejoindre son mari !

Elle a déjà mentionné (en passant, je connais son histoire) qu'elle ferait tout pour que son mari vienne vivre ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si elle ferait tout pour que son mari la rejoigne pourquoi ne va-t-elle pas vivre chez son mari

il y a bien des femmes occidentales qui vivent au maghreb avec leurs maris et qui fondent une famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'amour n'a pas d'âge, effectivement.

Il serait mieux pour elle qu'elle aille rejoindre son mari dans son propre pays. Malheureusement, le Québec et le Canada ont des forts préjugés quant aux différences d'âge des parrains et parrainnés au niveau de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi! Le mariage ne regarde en aucune façon les gouvernements.

Désolé mais tu as tout faux.

Ton mariage avec une marocaine regarde le gouvernement marocain sur un détail très important et tu le sais très bien.

Ton parrainnage regarde le gouvernement canadien dans la mesure qu"il veut éviter des mariages de complaisance pour fin d'immigration et également les capacités du parrain de subvenir aux besoins de son parrainé.

Si tu tiens a ce principe que le mariage ne doit en aucun cas être justifié par un gourvernement il faudrait que cela soit un principe universelle et non seulement canadien, nous sommes loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour n'a pas d'âge, effectivement.

Il serait mieux pour elle qu'elle aille rejoindre son mari dans son propre pays. Malheureusement, le Québec et le Canada ont des forts préjugés quant aux différences d'âge des parrains et parrainnés au niveau de l'immigration.

Shurry tu as un grand sens de l'humour. Quand tu écris Malheureusement, le Québec et le Canada ont des forts préjugés quant aux différences d'âge des parrains et parrainnés

Lors de ton prochain voyage au Maroc tu demanderas aux mecs locaux ce qu'ils pensent d'un mariage avec une femme du bled de vingt ans plus qu"eux. J'ai bien dit une femme du bled pas un mariage avec une européenne ou canadienne. Tu donneras la réponse a ton retour mais je connais déjà la réponse, je connais le bled aussi.

:dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m attarderais pas sur la difference d age mais juste sur le fait de dire qu elle est tres glamour et belle avec son voile de l obscurentisme sur la tronche..vive le voile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'amour n'a pas d'âge, effectivement.

Il serait mieux pour elle qu'elle aille rejoindre son mari dans son propre pays. Malheureusement, le Québec et le Canada ont des forts préjugés quant aux différences d'âge des parrains et parrainnés au niveau de l'immigration.

Shurry tu as un grand sens de l'humour. Quand tu écris Malheureusement, le Québec et le Canada ont des forts préjugés quant aux différences d'âge des parrains et parrainnés

Lors de ton prochain voyage au Maroc tu demanderas aux mecs locaux ce qu'ils pensent d'un mariage avec une femme du bled de vingt ans plus qu"eux. J'ai bien dit une femme du bled pas un mariage avec une européenne ou canadienne. Tu donneras la réponse a ton retour mais je connais déjà la réponse, je connais le bled aussi.

:dodotime:

J'ai voulu dire que les agents avaient possiblement des préjugés envers les couples qui ont une différence d'âge trop grande. Si la différence est trop grande il faut alors apporter plus d'arguments pour convaincre l'agent traitant le dossier que la relation est véritable et que l'âge ne cause pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je l'ai vu dans un reportage a la télé durant la période des Fêtes ! Je ne sais pas depuis si elle est allé rejoindre son mari !

Elle a déjà mentionné (en passant, je connais son histoire) qu'elle ferait tout pour que son mari vienne vivre ici !!

Merci Cocottes :give_rose:

En tout cas, vu l'âge de cette dame ce n'est surement pas des enfants mineurs qui l'empêche d'aller rejoindre son mari.

Ça ne vous ai jamais venu à l'idée vous ... si jamais vous n'étiez pas accepté pour une raison ou une autre ... d'aller vivre dans le pays d'origine de votre mari/épouse ?

En tout cas nous, nous en avions parlé. Et c'était évident pour nous deux que nous allions vivre ensemble ici ou la-bas.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'amour n'a pas d'âge, effectivement.

Il serait mieux pour elle qu'elle aille rejoindre son mari dans son propre pays. Malheureusement, le Québec et le Canada ont des forts préjugés quant aux différences d'âge des parrains et parrainnés au niveau de l'immigration.

Shurry tu as un grand sens de l'humour. Quand tu écris Malheureusement, le Québec et le Canada ont des forts préjugés quant aux différences d'âge des parrains et parrainnés

Lors de ton prochain voyage au Maroc tu demanderas aux mecs locaux ce qu'ils pensent d'un mariage avec une femme du bled de vingt ans plus qu"eux. J'ai bien dit une femme du bled pas un mariage avec une européenne ou canadienne. Tu donneras la réponse a ton retour mais je connais déjà la réponse, je connais le bled aussi.

Tu a deja vecus au Bled ou quoi?

et dans quel epoque???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça correspond au profil de beaucoup de cas de parrainages; marraines québécoises/parrainés marocains (maghrébins), beaucoup de marraines québécoises beaucoup plus agées et moches d'un côté et de l'autre côté beaucoup de Maghrébins (Marocains) qui sont prêts à tout pour fuir le Maghreb (Maroc), incluant le mariage blanc (frauduleux) pour les papiers. C'est tellement pathétique et pitoyable, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement