Aller au contenu

est ce que notcanada a raison de décourager les futurs immigrants


sammy

Messages recommandés

  • Habitués
QUOTE(hdelmondo @ 8-02-2008 à 10:55) *

Le Québec et le Canada vendent du rêve

Avons nous besoin d 250,000 immigrants par année ? Bonne question !

En fait la vrai raison c'est pour soutenir l'économie.

Tu vois par exemple, je compte bien vendre ma maison dans 10-15 ans pour me payer une bonne retraite.

Le problème c'est que on ne fait pas assez d'enfants, donc il n'y aura personne dans 10-15 ans pour acheter ma maison...ou si il y en a quelques uns qui veulent l'acheter, je devrai baisser mon prix considérablement pour pouvoir la vendre.

C'est la même chose pour les voitures, les télés, les aussurances, les billets de spectacles etc...

Il faut que la population augmente pour soutenir l'économie.

Quand a vendre du rêve, hey ciboire, on est au Canada et au Québec a mille lieux de la gigantesque machine de rêves des États-Unis...la ou statistiquement la plupart des immigrants peuvent espérer au mieux un job d' assistant gérant d'un McDo :P

jimmy

Je suis sure que Jimmy ne l'a pas fait volontairement , mais voila l'exemple même du décalage entre les autorités Québécoises et les aspirations des immigrants !

vendre sa Maison !! bon dieu , quel raisonnement matérialiste !et pourtant si lucide de ce qui ce passe au Canada .

Largent est le soucis principal des habitants , même avant quelconque idéologie et parfois même avant quelques vertus familiales

Les uns cherchent la petite maison dan la prairie , les autres se voient créateurs d'une dynastie pétrolière ou encore possédant un chalet en bois rond de 400 m2 au sommet d'une montagne , et d'autres devenir bilingues en 2 ans , stoooopppp! prenez un café serré , passer la tête sous l'eau froide , mais réveillez vous .

Moi je dis , « préparez vous à lenfer » gelé peu être mais enfer tout de même , et si votre volonté dépasse ce raisonnement , alors oui , votre rêve peut devenir réalité mais vous aurez subi tant dembûches que votre réalisme deviendra soudainement plus concret .

Je connais ce site , il est souvent acide , mais ne ment pas . Je crois personnellement que deux cas sont fait pour immigrer au Québec, les jeunes et les pauvres ,

Les uns ont toutes la vie pour retomber sur leurs pieds , cela leur fera au tout au plus une expérience unique , et les autres nont rien a perdre ,et mangeront toujours deux fois plus que dans leur pays dorigine .

Quand au doux rêveurs ,ils se feront manger ou deviendront cannibales eux-mêmes si ils veulent « réussir » comme partout ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jimmy, tu ignores un peu trop facilement certaines réalités je trouve. Oui l'attitude y est pour beaucoup et même énormément, mais nier qu'il y a aussi des discriminations, que l'intégration est quand même plus facile pour certains que pour d'autres, qu'il y a un problème avec la reconnaissance des diplômes et l'accès au marché du travail, ça me semble un peu léger.

Oui tout a fait, mais c'est la même chose en Australie ou aux États-Unis, c'est ca que je veux dire.

Le site mentionné dit d'aller plutôt aux USA, c'est ca qui est risible.

Il y en a des médecins-immigrants qui travaillent au McDo aux USA tu sais.

jimmy

Cela est vrai quil y a des médecins étrangers qui travaillent chez McDo aux USA. Mais cela nest pas surprenant que sur ce site (NotCanada) les gens parlent des USA comme le plus meilleurs pays pour immigrer pour des raisons dopportunités. Léconomie américaine est plus grosse, plus intense, il y a plus dopportunité a cause du type déconomie qui est plus libéral.

Le Canada est vu plus social, certes que limmigrant et cela inclus les réfugiés (économique) le Canada est plus intéressant pour laspect social un peu comme en Europe, alors quaux USA tu te débrouille sinon tu crèves et opportunités de travail au noir ou pas sont plus nombreuses quau Canada.

Dailleurs des immigrants déçus du Québec diront quen Alberta cest mieux allons là-bas, sur ce site (NotCanada) des immigrants en Alberta diront quil y a du racisme car leurs diplômes nest pas reconnus en Alberta donc allons aux USA.

Moi je crois sincèrement que les opportunités pour les immigrants étaient beaucoup plus nombreuse dans les années 60-70-80 que maintenant. Il y a plus de monde qui veulent venir et moins demplois.

Pour ce qui est de lAustralie et de la Nouvelle-Zélande cela ressemble au Canada sauf que les exigences pour y immigrer sont plus hautes, et là-bas ces dernières années des problèmes et des violences ont eu lieu, les australiens et néo-zélandais se montrent frileux envers limmigration selon un récent sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a de 250,000 a 300,000 immigrants par année qui entre au Canada a chaque année...et le Canada en refuse presque autant.....hey, ca en fait du monde qui veulent immigrer en enfer !

Il y a plein d'histoire d'immigrants qui ont très bien réussi ici et pleins d'histoire de d'autres immigrants qui se sont plantés.....pas sur que cela aie rapport avec le pays....cela a plus rapport avec l'attitude de l'immigrant.

jimmy

Jimmy, il me semble que tu fais la même erreur que beaucoup de Québécois et de Canadiens, qui mesurent la grandeur du Canada et du Québec au nombre d'immigrants qui y sont admis chaque année. Le succès de la destination Canada s'explique surtout par le fait que c'est l'un des derniers pays riches de la planètes a avoir recours massivement à l'immigration. À l'exception des immigrants venus d'Europe, la majorité des gens qui viennent ici, fuient les guerres, la misère etc... Ils veulent avant tout un meilleur avenir pour leurs enfants. Je pense que pour beaucoup d'entre-eux, le choix du Canada s'impose plus par défaut que par véritable envie d'y résider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de 250,000 a 300,000 immigrants par année qui entre au Canada a chaque année...et le Canada en refuse presque autant.....hey, ca en fait du monde qui veulent immigrer en enfer !

Il y a plein d'histoire d'immigrants qui ont très bien réussi ici et pleins d'histoire de d'autres immigrants qui se sont plantés.....pas sur que cela aie rapport avec le pays....cela a plus rapport avec l'attitude de l'immigrant.

jimmy

Jimmy, il me semble que tu fais la même erreur que beaucoup de Québécois et de Canadiens, qui mesurent la grandeur du Canada et du Québec au nombre d'immigrants qui y sont admis chaque année. Le succès de la destination Canada s'explique surtout par le fait que c'est l'un des derniers pays riches de la planètes a avoir recours massivement à l'immigration. À l'exception des immigrants venus d'Europe, la majorité des gens qui viennent ici, fuient les guerres, la misère etc... Ils veulent avant tout un meilleur avenir pour leurs enfants. Je pense que pour beaucoup d'entre-eux, le choix du Canada s'impose plus par défaut que par véritable envie d'y résider.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé, si vous avez une profession réglementée ou si vous êtes vieux et riche, lisez notcanada... et restez chez vous! Ne croyez surtout pas que ça se passera mieux aux États-Unis ou en Australie, ou même dans l'Union européenne pour les Européens.

Si en plus le climat social de votre pays vous plaît, vous n'avez de toutes façons aucun intérêt à lire des sites consacrés à l'émigration. Vous devriez plutôt chercher à partir pour des vacances exotiques ou à vous faire expatrier par votre boîte, ce qui n'a rien à voir.

Au fait, comment on fait pour immigrer aux États-Unis? Je savais même pas que c'était possible.

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, si vous avez une profession réglementée ou si vous êtes vieux et riche, lisez notcanada... et restez chez vous! Ne croyez surtout pas que ça se passera mieux aux États-Unis ou en Australie, ou même dans l'Union européenne pour les Européens.

Si en plus le climat social de votre pays vous plaît, vous n'avez de toutes façons aucun intérêt à lire des sites consacrés à l'émigration. Vous devriez plutôt chercher à partir pour des vacances exotiques ou à vous faire expatrier par votre boîte, ce qui n'a rien à voir.

Au fait, comment on fait pour immigrer aux États-Unis? Je savais même pas que c'était possible.

Par mariage avec un/une américaine ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En résumé, si vous avez une profession réglementée ou si vous êtes vieux et riche, lisez notcanada... et restez chez vous! Ne croyez surtout pas que ça se passera mieux aux États-Unis ou en Australie, ou même dans l'Union européenne pour les Européens.

Si en plus le climat social de votre pays vous plaît, vous n'avez de toutes façons aucun intérêt à lire des sites consacrés à l'émigration. Vous devriez plutôt chercher à partir pour des vacances exotiques ou à vous faire expatrier par votre boîte, ce qui n'a rien à voir.

Au fait, comment on fait pour immigrer aux États-Unis? Je savais même pas que c'était possible.

:shok:

Green card, ça te dit quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Green card, ça te dit quelque chose?

Oui, il paraît que ça se gagne à la loterie (genre une chance sur 14 millions) ou qu'on la donne à des professionnels très qualifiés sur recommandation d'un employeur étatsunien qui aura préalablement démontré qu'il n'a trouvé personne sur place. J'appelle pas ça une politique d'immigration. Mais j'avoue que je connais mal ce sujet, vu que la vie aux États-Unis ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens d'aller voir le site. Des cas comme ça, il y en a plein... comme il y a aussi plein de cas de réussite. Et pour réussir il faut être prêt à bosser très fort, à recommencer au bas de l'échelle, à faire des tas de sacrifices. Il faut bien se préparer, s'informer, arriver avec des ressources suffisantes pour tenir les premiers temps (et les premiers temps, c'est plus que trois mois quoiqu'on dise). Et peut-être qu'au bout du compte, ce sont vos enfants qui vont réussir, pas vous. L'immigration n'est pas un conte de fées.

je suis d'accord qu'immigrer n'est pas un conte de fées et qu'il faut être réaliste mais ce site fait plus qu'ouvrir les yeux des gens sur des realités il incite plutôt les potentiels immigrants a rester chez eux car le Canada c'est l'enfer disent-ils il y a même des passages ou ils demandent aux gens d'aller voir vers l'Australie ou les Etats unis. Qu'en pensez vous ?

Poursuis ton chemin et vit ta propre expérience sans fermer les yeux et les oreilles. Tu connais sûrement l'histoire de l'homme, de l'enfant et de l'âne de Youssou Ndour dans Wommat. C'est la meilleure attitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Green card, ça te dit quelque chose?

Oui, il paraît que ça se gagne à la loterie (genre une chance sur 14 millions) ou qu'on la donne à des professionnels très qualifiés sur recommandation d'un employeur étatsunien qui aura préalablement démontré qu'il n'a trouvé personne sur place. J'appelle pas ça une politique d'immigration. Mais j'avoue que je connais mal ce sujet, vu que la vie aux États-Unis ne m'intéresse pas.

Il y a une section de ce forum qui parle de la vie aux US ... es-tu jamais allé voir, PL? Mais c'est vrai que ça ne t'intéresse pas et moi non plus ... mais on peut y immigrer "normalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le pendant anglophone et Canadien du défunt site jaune moutarde? :bad:

Une belle décharge à clichés avec quelques bonnes perles quand même. Mais bon, un peu trop "propagandesque" pour être crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est le pendant anglophone et Canadien du défunt site jaune moutarde? :bad:

Une belle décharge à clichés avec quelques bonnes perles quand même. Mais bon, un peu trop "propagandesque" pour être crédible.

Si ''propagandesque" que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon le recensement de 2006, une personne sur cinq vivant au Canada est née à l'étranger. C'est beaucoup. Ajoute à ça les membres de minorités visibles nées ici, et ça fait du monde à la messe. Si le Canada était si infernal que ça pour eux, il y aurait déjà eu une révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est le pendant anglophone et Canadien du défunt site jaune moutarde? :bad:

Une belle décharge à clichés avec quelques bonnes perles quand même. Mais bon, un peu trop "propagandesque" pour être crédible.

Si ''propagandesque" que ça ?

Disons que la forme et le contenu vont clairement dans ce sens. Le tout correspond parfaitement à la définition d'une certaine forme de propagande, images, vidéos et témoignages à l'appui, donc, oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Selon le recensement de 2006, une personne sur cinq vivant au Canada est née à l'étranger. C'est beaucoup. Ajoute à ça les membres de minorités visibles nées ici, et ça fait du monde à la messe. Si le Canada était si infernal que ça pour eux, il y aurait déjà eu une révolution.

Il y a aussi des études universitaires qui s'inquiètent des conséquences à long terme des discriminations à l'emploi dont souffrent les personnes issues des minorités, qu'elles soient nées au Canada ou pas. Maic ça, c'est pas sur le site de Statistiques Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Selon le recensement de 2006, une personne sur cinq vivant au Canada est née à l'étranger. C'est beaucoup. Ajoute à ça les membres de minorités visibles nées ici, et ça fait du monde à la messe. Si le Canada était si infernal que ça pour eux, il y aurait déjà eu une révolution.

Il y a aussi des études universitaires qui s'inquiètent des conséquences à long terme des discriminations à l'emploi dont souffrent les personnes issues des minorités, qu'elles soient nées au Canada ou pas. Maic ça, c'est pas sur le site de Statistiques Canada...

Je peux aussi te citer des études sérieuses qui disent que l'immigration n'est pas la manne annoncée et qu'elle a même un impact négatif sur l'économie canadienne. Ça non plus c'est pas sur le site de Statistiques Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Selon le recensement de 2006, une personne sur cinq vivant au Canada est née à l'étranger. C'est beaucoup. Ajoute à ça les membres de minorités visibles nées ici, et ça fait du monde à la messe. Si le Canada était si infernal que ça pour eux, il y aurait déjà eu une révolution.

Il y a aussi plein de Canadiens non-immigrants qui ne réussissent pas leurs projets de vie. Il y en a qui ratent leur scolarité ou leur carrière, qui perdent leurs biens, leur santé, qui ratent leur vie de couple, etc. Ainsi va la vie. En vertu de quoi tous les immigrants devraient-ils réussir leurs projets avec une note de 100%? Même s'il y a matière à amélioration, il n'y a pas de quoi s'agiter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Selon le recensement de 2006, une personne sur cinq vivant au Canada est née à l'étranger. C'est beaucoup. Ajoute à ça les membres de minorités visibles nées ici, et ça fait du monde à la messe. Si le Canada était si infernal que ça pour eux, il y aurait déjà eu une révolution.

Il y a aussi des études universitaires qui s'inquiètent des conséquences à long terme des discriminations à l'emploi dont souffrent les personnes issues des minorités, qu'elles soient nées au Canada ou pas. Maic ça, c'est pas sur le site de Statistiques Canada...

Je peux aussi te citer des études sérieuses qui disent que l'immigration n'est pas la manne annoncée et qu'elle a même un impact négatif sur l'économie canadienne. Ça non plus c'est pas sur le site de Statistiques Canada...

Sans l'immigration, le Canada deviendrait en quelques années le plus grand hospice à ciel ouvert de la planète. Et ça, c'est juste de l'arithmétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est sûrement propagandiste, mais c'est une réalité pour certains immigrants venant de pays où les diplômes, ici au Canada, sont jugés inaptes ou suspicieux. Je pense aux médecins, ingénieurs, bref tout métier réglementé, venant des pays indiens, africains, etc...

C'est certain que pour ces gens là, ce doit être bien difficile de se retrouver d'un statut d'intellectuel assez élevé dans leur pays à un statut de vendeur de Mc Do ou chauffeur de taxi. Ce n'est pas une légende urbaine, tout le monde sait que cela existe, et c'est à ces gens-là qu'il faudrait pouvoir expliquer ce qui les attend à leur arrivée au Canada.

Jimmy, je ne pense pas que ce soit qu'une histoire d'attitude : crois-tu sincèrement que la majorité de ces gens qui arrivent vers la trentaine, qui ont bien souvent une famille à nourrir puissent se permettre de reprendre des études, qui plus est dans une langue qui n'est pas leur langue maternelle ?? Personnellement, je ferai comme eux, c'est difficile d'avoir cette volonté là après avoir immigré, car oui, immigrer est un bouleversement total de tes habitudes, de ta culture. Ces immigrés ne sont pas des machines mais des êtres humains, avec les sentiments, les peurs, les doutes, les joies qui vont avec, donc je peux comprendre leurs désillusions. D'où le fait qu'il faut vraiment se renseigner avant de sauter ce pas. Ceux qui ont de bons métiers, réglementés ici, feraient mieux d'y penser à deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy

Le Québec et le Canada vendent du rêve ! Mais la réalité est autrement, en fait avons nous besoins de 250 000 immigrants par année ? Moi je crois pas.

excuse mais les immigrants en venant, ils paient des impôts et font marcher l économie par leur travail...Les retraités tu les remplace par quoi ??

Donc oui on a besoin d immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement