Aller au contenu

Combien coute au quebec ..................

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonjour à tous,

Voilà, pour mon voyage au quebec j'aimerais connaitre -si c'est possible- les prix approximatifs des produits suivants..............et merci d'avance !!!

- Le sachet de pattes

- Le kilo de pomme de terre

- La baguette de pain

- et surtout.............le caviar......... :lol: vu mon budget, j'ai calculé je peux en acheter 0.0254 gr / an

Merci .

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Rebonjour à tous,

Voilà, pour mon voyage au quebec j'aimerais connaitre -si c'est possible- les prix approximatifs des produits suivants..............et merci d'avance !!!

- Le sachet de pattes

- La baguette de pain

- et surtout.............le caviar......... :lol: vu mon budget, j'ai calculé je peux en acheter 0.0254 gr / an

Merci .

Les prix peuvent varier selon les saisons, les soldes, les commerçants.

Je te donne le lien d'une circulaire d'un des supermarchés québécois, tu y trouveras des indices.

http://www.iga.net/templates/epicerie/circ...dex.php?lang=fr

Sinon pour la pomme de terre, tu as les prix ici.

Pour le caviar, je n'en ai aucune idée, mais c'est un produit de luxe... Le sachet de pâtes, je ne sais pas de quelles pâtes tu parles exactement. Pour la baguette, les prix varient selon la composition de la farine ou la provenance de la baguette (supermarché ou épicerie), mais c'est autour de 1,50$ ou 2,00$.

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e)
Rebonjour à tous,

- Le sachet de pattes

- La baguette de pain

Merci .

:lol: pour le caviar je ne sais pas, (moi je connais que les ptits oeufs noirs et rouge qu'on tartine à noel...)

Le kilo de pâte coûte pas grd chose (j'ai un vague souvenir de 57 sous, bon ça dépend des marquesmais les pâtes de marque ou les no name c pareil), le kilo de patate, ça dépend lesquelles tu achètes mais sur le marché Jean Talon t'en achète 5 kilos pour rien....

La baguette c'est ça, entre 1,50 et 2$ selon le magasin, mais ça reste correct je trouve, quand on voit qu'en France on la paie 1euro!!!

Voili voilà, j'espère que ton alimentation ne se résouds pas au pain, pâtes, patates caviar :P

Pour être un peu plus précis, nous sommes deux, nous mangeons viandes fruits et légumes, laitages. Nos courses nous coûtent 80$ par semaine et nous allons chez IGA (je ne connais pas trop les prix des autres supermarchés), mais tu px t'en sortir pour bcp moins cher si tu vas au marché par exemple (ce qu'on fera bientôt quand nous aurons notre nouvel appart...)

• Habitués
Posté(e)
Le kilo de pâte coûte pas grd chose (j'ai un vague souvenir de 57 sous, bon ça dépend des marquesmais les pâtes de marque ou les no name c pareil),

Euh Lilie356 je pense que tu n'as pas regardé les prix des pâtes depuis un bout de temps... c'est plutôt 1,29$ les 900gr à l'heure actuelle ! Et la baguette au dessus de 2$ aussi.

• Habitués
Posté(e)
Le kilo de pâte coûte pas grd chose (j'ai un vague souvenir de 57 sous, bon ça dépend des marquesmais les pâtes de marque ou les no name c pareil),

Euh Lilie356 je pense que tu n'as pas regardé les prix des pâtes depuis un bout de temps... c'est plutôt 1,29$ les 900gr à l'heure actuelle ! Et la baguette au dessus de 2$ aussi.

:blushing: ma tête résonne encore en euros... effectivement, c'est plus de l'ordre de 1,30$ (je compare tjrs par rapport à ce que je payais en France), par contre la baguette chez Métro plus, je la paie 1,50, et 1,80 si elle a un "truc en plus" genre céréales et compagnie, mais jamais fait attention si ct en spécial ou pas...

• Habitués
Posté(e)

il faut pas oublier de rajouter les taxes aussi!!!

une baguette chez iga coute au minmum 1,49 celle dans le sachet plastique avec les 3 rayures couleur de la france : genre baguette francaise..pas bonne du tout

il y en a une que j aime bien ellle est a 2.29 tres croustillante si non ca peut aller a plus de 3 $.

il a oublie de citer le lait aussi tres important: il faut compter 1.38/litre pour de l ecreme de chez parmalat (o%) c le moins cher

les p[ates ca depend des promos mais rarement en dessous des 1,5 pour les 900 gramme , mes preferees sont les barilla ou catelli pour en vrion 1,5 les 500 grammes. une ptite boite de tomate concentre ce 0.68 environ....les legumes et fruits c assez cher chez les hypermarches vaut mieux les acheter au marche jean talon

• Habitués
Posté(e)

Il y a souvent des promotions pour les pâtes, il suffit d'être aux aguets.

• Habitués
Posté(e)
Il y a souvent des promotions pour les pâtes, il suffit d'être aux aguets.

Ouais ya souvent des "deux pour un", et j'ai remarqué aussi pas mal de promos côté fruits et légumes (en même temps au prix où ils sont, ça fait du bien des fois...)

Très souvent la barquette de champignons blancs est gratuite à partir de 60$ d'achat, ou souvent 2 pour le prix d'une etc...

Le site qui a été donné sur le forum est vraiment très pratique pour surveiller les spéciaux...

Au début on se dit "oh je ne vais pas faire mon épicerie dans plusieurs magasins" mais en allant au travail ou quoi, il y a moyen de passer devant un supermarché différent de celui où tu vas d'habitude, et donc de profiter de certaines offres!!

• Habitués
Posté(e)

Tu as raison, quand on passe devant ces commerces, on peut s'arrêter quelques minutes.

Aussi, quand il y a des spéciaux intéressants, on peut faire des réserves quand il s'agit du non périssable, comme les pâtes, les conserves, etc.

• Habitués
Posté(e)
Tu as raison, quand on passe devant ces commerces, on peut s'arrêter quelques minutes.

Aussi, quand il y a des spéciaux intéressants, on peut faire des réserves quand il s'agit du non périssable, comme les pâtes, les conserves, etc.

Important, ça... on peut sauver énormément de cette façon. Une fois des réserves montées, on peut acheter presqu'exclusivement en réclame et ça fait une grosse différence dans un budget.

Posté(e)

Je vous remercie tous pour vos réponses, vous m'avez donnez des informations tres importantes pour mon ( probable ) voyage au quebec.

Ca me permettra de "peaufiner" mon budget pour éviter les mauvaises surprises .

Sincèrement. A bientot.

• Habitués
Posté(e)

Important, ça... on peut sauver énormément de cette façon. Une fois des réserves montées, on peut acheter presqu'exclusivement en réclame et ça fait une grosse différence dans un budget.

Oui nous, nous fonctionnons comme ça pour la viande et le poisson. Le premier jour des spéciaux (souvent porc, poulet, et surtout le saumon) nous achetons en grande quantité, et nous congelons, il faut juste vérifier qu'il n'y a pas écrit "décongelé" car dans ce cas on ne peut pas le recongeler. Du coup on n'achète de la viande seulement 2 fois par mois, et bcp moins cher!

Bon j'ai entendu parler de "viande verte" en spécial dans certains supermarchés, mais chez IGA la viande est plutôt belle et très bonne mais nous achetons seulement celle qui est emballée du jour aussi...

• Habitués
Posté(e)

Juste pour savoir "lb" dans les supermarchés ,épiceries... je suppose que c 'est une unité de mesure mais ca correspond à quoi en français?

• Habitués
Posté(e)
Juste pour savoir "lb" dans les supermarchés ,épiceries... je suppose que c 'est une unité de mesure mais ca correspond à quoi en français?

ben a livres...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Une livre = 454 grammes.

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Au fait, qu'en est-il pour la viande HALLAL ??? Existe t-elle au quebec ?

• Habitués
Posté(e)

Oh oui tu trouves plein de boucheries Hallal, j'en ai vu à Jean Talon, mais je pense que c'est plutôt fréquent, j'ai cru en voir un certain nombre, mais je ne saurai plus dire où :blushing: