Aller au contenu

Montreal est anglophone


canellia

Messages recommandés

  • Habitués

ça speu tu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut se battre pour faire sa place, 2 fois plus qu'un anglophone, qd on est à Montreal, meme diplomé. L'anglais devient vraiment la barriere à l,entrée du marché de l'emploi. Je me suis souvent faite dire : oui, vous avez une bonne formation...je ne dit que vous ne vous débrouillez pas en anglais..mais il est encore hésitant..bla bla bla.

Ya t-il des francophones qui rencontrent souvent ce genre de cas ! dites-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal est francophone, mais ses entreprises font des affaires avec un marché Nord Américain, majoritairement anglophone. Alors oui, pour trouver du travail le fait de ne pas parler suffisamment l'anglais est un réel handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réalité c'est que le marché du travail montréalais est un marché bilingue; il faut maitriser ls 2 langues..... Mais la langue primordiale reste le français.... Il est beaucoup plus dur pour un anglophone unilingue de trouver du travail que pour un francophone unilingue....

Pour trouver un travail ici c'est sûr qu'il faut maitriser un minimum l'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça speu tu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut se battre pour faire sa place, 2 fois plus qu'un anglophone, qd on est à Montreal, meme diplomé. L'anglais devient vraiment la barriere à l,entrée du marché de l'emploi. Je me suis souvent faite dire : oui, vous avez une bonne formation...je ne dit que vous ne vous débrouillez pas en anglais..mais il est encore hésitant..bla bla bla.

Ya t-il des francophones qui rencontrent souvent ce genre de cas ! dites-moi

Je ne connais pas ton domaine d'expertise, mais les établissements scolaire, gouvernementaux, Hydro-Québec, Loto-Québec, la ville de montreal, STM etc. Dans tous ces établissement, c'est 100% en francais.

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne connais pas ton domaine d'expertise, mais les établissements scolaire, gouvernementaux, Hydro-Québec, Loto-Québec, la ville de montreal, STM etc. Dans tous ces établissement, c'est 100% en francais.
Certes, mais c'est la croix et la bannière pour trouver une job dans ces compagnies... publiques. Et encore, pour certaines, il faut être bilingue puisque la clientèle peut aussi bien être francophone que anglophone.

Le secteur privé reste plus ouvert donc, surtout aux immigrants, mais il faut bien souvent être parfaitement bilingue...

Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui... l'éternel débat. Bien sûr que l'anglais est très important à Montréal, plus qu'ailleurs dans la Province.

Deux solutions pour ceux qui ont du mal : soit l'apprendre (l'anglais), soit déménager ailleurs au Québec, où ce n'est pas - encore - essentiel de bien parler anglais.

Mais dans une bonne proportion de métiers, où que ce soit dans le monde, l'anglais reste et restera LA langue dans laquelle vous trouverez toujours plus facilement du travail, en attendant le chinois pour très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne connais pas ton domaine d'expertise, mais les établissements scolaire, gouvernementaux, Hydro-Québec, Loto-Québec, la ville de montreal, STM etc. Dans tous ces établissement, c'est 100% en francais.
Certes, mais c'est la croix et la bannière pour trouver une job dans ces compagnies... publiques. Et encore, pour certaines, il faut être bilingue puisque la clientèle peut aussi bien être francophone que anglophone.

Le secteur privé reste plus ouvert donc, surtout aux immigrants, mais il faut bien souvent être parfaitement bilingue...

J'ai été embauchée dans l'une d'elle et je n'ai eu aucun problème :unsure: La seule chose c'est qu'il fallait avoir un visa sinon c'était niet. Ouf pour moi j'ai un visa de travail ouvert... Enfin c'était peut-être la plus facile du lot où j'ai été prise! Mais c'est vrai qu'ils ne demandaient pas un mot d'anglais (ce qui ne va pas m'empêcher de travailler en anglais en partie mais bon... ^^)

Modifié par bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne connais pas ton domaine d'expertise, mais les établissements scolaire, gouvernementaux, Hydro-Québec, Loto-Québec, la ville de montreal, STM etc. Dans tous ces établissement, c'est 100% en francais.
Certes, mais c'est la croix et la bannière pour trouver une job dans ces compagnies... publiques. Et encore, pour certaines, il faut être bilingue puisque la clientèle peut aussi bien être francophone que anglophone.

Le secteur privé reste plus ouvert donc, surtout aux immigrants, mais il faut bien souvent être parfaitement bilingue...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnellement j'ai réussi a trouver un travail trés rapidement sur montreal ,alors que je baragouine mal l'anglais et que dans le cadre de mon job je serais amené a le parler.

si ton employeur voit que tu le comprends et que t'arrives a aligner quelques mots,sa réaction sera:"bon ok,c'est hésitant mais ca devrait le faire,il s'améliorera avec le temps" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement