Habitués celini Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Et bien, voilà, on y est.donc, notre arrivée s'est faite le 19 janvier.le trajet a été un peu long, 24h, pas mal non ?arrêt à l'immigration à Toronto, du coup on a râté notre correspondance vers Québec.ensuite récupération de nos baggages, ils nous en manqués 3.puis passage au douane, le monsieur s'est démotivé quand l a vu arrivé nos 6 autres baggages, il a juste regardé nos passeports.et pour finir attente de 2 heures pour le prochain vol en direction de Québec.Tout ceci avec notre fille de 2ans et demi.Mémorable.nous avons passé la semaine qui a suivi, a préparé notre appart sur Charlesbourg, nous l'avions trouvé en faisant un voyage de prospection.Peinture, achat, reception de nos cantines, livraison de poêle, laveuse, sécheuse........nous avons eu un souci avec une de nos cantines venue séparément de notre liste, à l'aéroport, les douanes ne sont pas sympas du tout.Mais bon, on a pu la récupérer en payant biensûr les taxes dessus.pour les autres, pas de problèmes.et nous, voilà, dans notre deuxième semaine, mon mari a lui trouvé un job de serveur, c'est son mètier, dans un resto à Québec.Quant à moi , je m'habitue à faire la femme au foyer, je m'occupe de ma petite fille, car pour la garderie pas avant mai ou juin, je découvre le magazinage,je fais les repas et autres.....et bien je vous redonnerai des nouvelles plus tard, en espérant qu'on seront bonnes. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Bienvenu ds notre beau pays celini en espérant que vs y trouverez votre bonheur...bizz Citer
Habitués Aron Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Bienvenue au Québec ! Bonne chance dans votre nouvelle vie ! Citer
Habitués Naf Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Ce qui va encourager le monde à privilégier... les vols directs ! Bienvenue à Québec, vous avez l'air très bien préparés et déjà installés, même plus que nous ! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Bonne installation ! Doucement mais surement ... comme on dit ! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Soyez les bienvenus. :haouais: Citer
Habitués Luffy Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Bienvenu chez eux !!! (b nous sous sommes encore en france).Une petite question : Comment ressentez cous votre arrivée en période hivernale ?Bonne continuationLuffy Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Soyez les bienvenus ici Citer
Habitués calliope Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 bienvenue à vous!!!! Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 bienvenue et on attends avec hate vos temoignages sur vos premieres jours, recherche d emplois, differences des prix a l epicerie, et le logemnt, le climat.... Citer
Habitués Naf Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Bienvenu chez eux !!! (b nous sous sommes encore en france).Une petite question : Comment ressentez cous votre arrivée en période hivernale ?Bonne continuationLuffyBah comme un séjour au sports d'hiver ! Citer
Messages recommandés