Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 21 janvier 2008 Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 Voila avec mes enfants nous avons decider de presenter le quebec a l'ecole, leur expliquer pourquoi on part, comment, comment c'est là bas, avec pour support cette petite video:http://fr.youtube.com/watch?v=osYyzlrRr7Uje prends toutes les idées que vous pourriez avoir ! Citer
Habitués Capnace Posté(e) 21 janvier 2008 Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 Voila avec mes enfants nous avons decider de presenter le quebec a l'ecole, leur expliquer pourquoi on part, comment, comment c'est là bas, avec pour support cette petite video:http://fr.youtube.com/watch?v=osYyzlrRr7Uje prends toutes les idées que vous pourriez avoir !Salut, juste une petite question, à quelle fin entreprenez vous cette démarche, si le quebec n'est pas dans le programme scoalire des autres élèves?????? Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 bah ils etudient la francophonie dans le monde...donc... Citer
Laurent Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Très bien. Très bon choix de musique. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 janvier 2008 Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 Voila avec mes enfants nous avons decider de presenter le quebec a l'ecole, leur expliquer pourquoi on part, comment, comment c'est là bas, avec pour support cette petite video:http://fr.youtube.com/watch?v=osYyzlrRr7Uje prends toutes les idées que vous pourriez avoir !Salut, juste une petite question, à quelle fin entreprenez vous cette démarche, si le quebec n'est pas dans le programme scoalire des autres élèves??????Depuis quand la culture n'est plus au programme? Connaître le Québec, c'est à la fois de la culture générale, de la francophonie, de la géographie et de l'histoire... Me semble qu'il y a pire comme sujet "hors programme" à présenter, non? Belle vidéo en tout cas Pour la correspondance, je te conseillerais de voir s'il n'existe pas dans ta région des associations France-Québec, ou au niveau départemental et régional des accords entre eux et le Québec, ça peut être sympa d'ouvrir la voie dès le plus jeune âge et je pense que ces associations vous donnerez du coup un petit coup de main. Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 en fait l'idée est qu'une fois nous allons continuer de correpsondre avec notre ecole, les enfants et leurs amis en ont besoin...ET nous allons proposer a la nouvelle ecole du quebec de correspondre avec notre ancienne ecole de france, sous forme d'un blog commun ou autre... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 21 janvier 2008 Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 Très dynamique cette chanson, je ne la connaissais pas. Ai-je rêvé ou y avait-il vraiment du Passe-Partout dans ça?Il y a une chose qui manque à ton montage et qui fait très québécois, ce sont les multiples raisons de se rassembler pour célébrer quelque chose. Que ce soit la St-Jean-Baptiste, le Carnaval de Québec, la parade de la St-Patrick, les multiples festivals qu'on retrouve été comme hiver un peu partout dans la province (festival Juste pour Rire, festival de Jazz, festival du cochon de Ste-Perpétue, festival western de St-Tite, Festi-Glace, festival des montgolfières, etc.) Tu as l'embarras du choix, il y en a tellement! :haouais: Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 21 janvier 2008 Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 en fait l'idée est qu'une fois nous allons continuer de correpsondre avec notre ecole, les enfants et leurs amis en ont besoin...ET nous allons proposer a la nouvelle ecole du quebec de correspondre avec notre ancienne ecole de france, sous forme d'un blog commun ou autre...C'est une belle idée et le plus difficile dans ce type de projet, c'est d'établir les contacts. Dans ce cas-ci, ce sera déjà fait! :haouais: Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Il s'agit d'une chanson de Marie-Annick Lépine "Dans ma cour".Les refrains sont le début de la berceuse 'Bon dodo mon ami', écrite par Michèle Poirier et Pierre F. Brault, de l'émission Passe-Partout.Très beau vidéo Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Il s'agit d'une chanson de Marie-Annick Lépine "Dans ma cour".Merci beaucoup! :blushing: Citer
Messages recommandés