kcD Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour a tout le monde et je vous souhaite une tres bonne année 2008 . Voilà je pars dans 1 semaine avec ma petite famille et donc je voudrais faire ma trousse a pharmacie , avec les enfants j'aime bien prendre les devant , y a t il des medicament interdit de mettre dans ma valise ou je peut emmener ce que je veux ?Je voudrais emmener des medicament basic genre paracetamol .... Merçi si vous avez des conseils pour des medicament qui peuvent me depanner . Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 je profite du message pour savoir si l'on trouve du Synthol ou équivalent au québec ! Citer
Habitués bauer Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 (modifié) Bonjour a tout le monde et je vous souhaite une tres bonne année 2008 . Voilà je pars dans 1 semaine avec ma petite famille et donc je voudrais faire ma trousse a pharmacie , avec les enfants j'aime bien prendre les devant , y a t il des medicament interdit de mettre dans ma valise ou je peut emmener ce que je veux ?Je voudrais emmener des medicament basic genre paracetamol .... Merçi si vous avez des conseils pour des medicament qui peuvent me depanner .d'après ce que j'ai lu dans ce forum, il n'est pas interdit de voyager avec des médicaments, à condition que ces derniers soient dans la valise pendant le voyage (pour tout ce qui est liquide)maintenant pour ce qui est de savoir si tel ou tel médicament est interdit au canada, bcp sont certainement inexistants, mais pour autant sont-ils interdits ?perso, je ne le pense pas, d'ailleurs je compte moi aussi ramener avec moi ma petite pharmacie et elle est composée essentiellement d'aspirine et de paracetamol..peut être que d'autres forumistes partageront avec nous leurs expériences... Modifié 7 janvier 2008 par bauer Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 En tout cas je vous rassure tout de suite, on trouve du paracétamol (connu ici sous le nom d'acetaminophène ou le nom commercial Tylenol) et de l'aspirine absolument partout... pas besoin de vous encombrer avec des provisions ! Citer
Habitués ArthurDent Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Aaaah oui mais bencoupdonc, après l'ode à la crème fraîche, les autos françaises moins polluantes et l'entrecôte qui ne goûte l'entrecôte qu'en France, tu auras droit à"Oui mais le paracétamol effervescent français est plus efficace"...Je te parie que d'ici la fin de la page, ça s'engueule. :ouafouaf: Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Aaaah oui mais bencoupdonc, après l'ode à la crème fraîche, les autos françaises moins polluantes et l'entrecôte qui ne goûte l'entrecôte qu'en France, tu auras droit à"Oui mais le paracétamol effervescent français est plus efficace"...Je te parie que d'ici la fin de la page, ça s'engueule. :ouafouaf:C'est parce que tu n'as pas utilisé l'acétaminophen en gel Ou celui a troutrou. Tout aussi rapide et bien moins cher en value pack. Citer
Habitués ArthurDent Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 En gel ? Par voie bucale ou... ? :maxpayne: Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 En gel ? Par voie bucale ou... ? :maxpayne:Buccale lol pas rectale mdr. Quoi que en suppo point de vue efficacité c'est pas mal non plus et cela ne fait pas mal à l'estomac.Ce sont des gelule tout en gel translucide. Un peu comme des jujubes. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 En gel ? Par voie bucale ou... ? :maxpayne:Buccale lol pas rectale mdr. Quoi que en suppo point de vue efficacité c'est pas mal non plus et cela ne fait pas mal à l'estomac.Ce sont des gelule tout en gel translucide. Un peu comme des jujubes.Hein c'était pas des bonbons pour vrai?Je te dirais de prendre au moins un tube de tes médicaments de base (paracétamol pour les enfants et autres du genre) non parce qu'ils sont meilleurs, mais parce que tout simplement tu ne les connaîtras pas forcément et que quand un enfant est malade, on capote vite sans repères Mais on trouve de tout facilement c'est certain (bon à part mon bon vieux Spasfon que je trouve pas et j'ai pas le nom de la molécule alors je peux même pas y aller par ce nom là ouiiiin Equinox?), il faut juste prendre le temps d'apporter la boîte du médicament au pharmacien (ou au médecin) pour que vous cherchiez ensemble l'équivalent quand tu as fini ta boîte Citer
Habitués Equinox Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 je profite du message pour savoir si l'on trouve du Synthol ou équivalent au québec !Ici on parle de médicaments, pas de placebo !!! :poilant: Le suppo de paracétamol provoque des ulcérations rectales EXTRÈMEMENT douloureuses !!!! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Le suppo de paracétamol provoque des ulcérations rectales EXTRÈMEMENT douloureuses !!!!Ça a l'air d'être le fun ! Ils l'ont pas testé en clinique avant ou quoi ? Red Citer
Habitués ArthurDent Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Mais on trouve de tout facilement c'est certain (bon à part mon bon vieux Spasfon que je trouve pas et j'ai pas le nom de la molécule alors je peux même pas y aller par ce nom là ouiiiin Equinox?), il faut juste prendre le temps d'apporter la boîte du médicament au pharmacien (ou au médecin) pour que vous cherchiez ensemble l'équivalent quand tu as fini ta boîteLe hic, c'est que quand on a soudainement besoin de Spasfon, on est généralement pas d'humeur à aller faire des mondanités avec le pharmacien... :dodotime: (Arthur qui a vidé une boîte de Spasfon la semaine dernière) Citer
Habitués Redflag Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 (Arthur qui a vidé une boîte de Spasfon la semaine dernière)Spasfon, c'est pour quand on a mangé trop de crème fraîche ou pas assez de fromage ? Je parie que ça coûte 50 cents d'euros en plus, pour aller avec le prix de la crème. Red Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Non Redflag, le Spasfon c'est ce qui faisait que mon chum m'endurait en France durant mes SPM Pour la survie d'un mâle québécois, trouvez-moi du Spasfon ! Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Non Redflag, le Spasfon c'est ce qui faisait que mon chum m'endurait en France durant mes SPM Pour la survie d'un mâle québécois, trouvez-moi du Spasfon ! pour le SPM,j'ai trouvé un remède du pays petiboudange,les gélules LALCO,100% naturel,et efficace en plus. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 je profite du message pour savoir si l'on trouve du Synthol ou équivalent au québec !Ca n'existe pas ici.Le spasfon non plus d'ailleurs, mon médecin ne connaissait même pas la molécule.En fait, pour ta trousse prend ce que tu as l'habitude pour les petits bobos du quotidien, histoire d'avoir le temps de te repérer dans la pharmacie et crois moi va te falloir du temps...De plus, le conditionnement individuel n'est pas la normalité ici, donc dès que tu veux te déplacer, tu prévois un vanity complet pour emmener toutes les boites pour toute la famille Bon courage Citer
Habitués schumarette Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Deux choses qu'on ne trouve pas ici et qui sont toujours utiles, surtout lorsque l'on a des enfants : du smecta et un tube de pommade Arnican Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Non Redflag, le Spasfon c'est ce qui faisait que mon chum m'endurait en France durant mes SPM Pour la survie d'un mâle québécois, trouvez-moi du Spasfon ! pour le SPM,j'ai trouvé un remède du pays petiboudange,les gélules LALCO,100% naturel,et efficace en plus. Y a quoi dans tes gellules au juste? Parce que je tourne à l'infusion de framboisier dans le 100% naturel mais ça a beau être chaud et antispasmodique, ça ne vaut pas le spasfon pour autant. Maxtaz a dit:Le spasfon non plus d'ailleurs, mon médecin ne connaissait même pas la molécule.Bon ben plus qu'à en mettre sur ma liste de mariage moi Quoique si tout se passe bien, j'en aurais pas besoin pendant un bout Citer
Habitués ArthurDent Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Le spasfon non plus d'ailleurs, mon médecin ne connaissait même pas la molécule.Bentylol ou Dicetel, mais pas forcément "off the shelves".Le Spasfon sert aussi à soulager la douleur des contractions pendant la grossesse........Pour les bobos de ventre, les infusions de menthe poivrée sont pas mal aussi. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Pour les bobos de SPM, l'advil en début de règles, c'est très efficace, pis c'est naturel , les boites sont vertes ! Bentylol et Dicétel, sur prescription et trop cher quand on tient compte du rapport cout/efficacité :frankenstein: Pour le Smecta, il existe sur tablette des équivalents.Les médicaments tablettes sont assez efficaces ici contrairement à la poudre de perlinpinpin vendu en france, bien entendu, j'exclue tous les produits dit "naturels" ! Citer
Messages recommandés