Habitués bencoudonc Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 La tartiflette RogerLamare c'est la tarte sur laquelle on écrit: Don't feed the troll ? C'est ça ? :lol:
Habitués Biztalk Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Est-ce qu'on peut s'entendre pour dire que la différence entre musulmans et islamistes se retrouve au niveau du degré d'endoctrinement? Sinon, pour tout le reste, je crois qu'une majorité de musulmans sont incompatible avec les Québécois. Vous en connaissez vous des belles exemple d'intégration, d'amitié sincère?Dans mon livre à moi, la plupart des musulmans se tiennent en groupe hermétique. J'ai eu un boss Libanais qui sortait avec une Québécoise. Il était très bien intégré et il ne se gênait pas pour dire que ses origines lui faisaient honte (et avec raison!) J'ai vu aussi une musulmane au mariage d'un de mes amis (Zogu pour ceux qui s'en rappelle) Je m'en rappelle parce qu'il était stressé à l'idée qu'on serve le verre de champagne non-alcoolisée à la mauvaise personne. Non mais c'est vrai, ces gens ne doivent pas consommer d'alcool, au risque de se transformer en Loup-Garou et de commettre un carnage. Biztalk.P.S.: J'ai rien contre le fait de ne pas consommer d'alcool, mais lorsque c'est sous prétexte de ne pas vivre dans le péché, ca me dérange beaucoup. Ou est le respect lorqu'un ami considère son chum comme un hérétique?
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Est-ce qu'on peut s'entendre pour dire que la différence entre musulmans et islamistes se retrouve au niveau du degré d'endoctrinement? Sinon, pour tout le reste, je crois qu'une majorité de musulmans sont incompatible avec les Québécois. Vous en connaissez vous des belles exemple d'intégration, d'amitié sincère?Dans mon livre à moi, la plupart des musulmans se tiennent en groupe hermétique. J'ai eu un boss Libanais qui sortait avec une Québécoise. Il était très bien intégré et il ne se gênait pas pour dire que ses origines lui faisaient honte (et avec raison!) J'ai vu aussi une musulmane au mariage d'un de mes amis (Zogu pour ceux qui s'en rappelle) Je m'en rappelle parce qu'il était stressé à l'idée qu'on serve le verre de champagne non-alcoolisée à la mauvaise personne. Non mais c'est vrai, ces gens ne doivent pas consommer d'alcool, au risque de se transformer en Loup-Garou et de commettre un carnage. Biztalk.P.S.: J'ai rien contre le fait de ne pas consommer d'alcool, mais lorsque c'est sous prétexte de ne pas vivre dans le péché, ca me dérange beaucoup. Ou est le respect lorqu'un ami considère son chum comme un hérétique?c un con!avoir honte de ses origine je crois pas qu il y a pire comme attitude..il peut se declarer athee si il a envie ou encore musulman laique mais en avoir honte c vraiemnt pas la bonne attitude a mon avis :dodotime:
Habitués Biztalk Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 c un con!avoir honte de ses origine je crois pas qu il y a pire comme attitude..Je regrette, mais c'était un type vraiment sympatique!
Habitués rogerlamare Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 La tartiflette RogerLamare c'est la tarte sur laquelle on écrit: Don't feed the troll ? C'est ça ? ça a la droit de manger des troll aussi non ??
Habitués Lilideslacs Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 (modifié) En quoi une personne qui ne boit pas d'alcool te dérange-t'elle Biztalk ? J'ai des amis qui ne boivent pas d'alcool. Ils ne sont pas "musulmans" mais n'aiment pas l'alcool un point c'est tout et alors ? En quoi c'est lié avec le respect ou le non respect ? (Perso pour respecter les autres je crois qu'il faut d'abord se respecter soi-même).Si cet homme avait été un intégriste non seulement il n'aurait pas bu d'alcool mais il ne serait pas allé dans un lieu ou il y a de l'alcool.En quoi le fait qu'une personne ait des croyances dérange ?Est-ce qu'il a exigé que tous les gens de la fête ne boive pas d'alcool ?De toute évidence ... non.Le respect ça marche dans les deux sens.A preuve à mon mariage il y avait parmi les invités des gens de toutes les origines et de toutes les appartenances religieuses. Par conséquent le menu servit ne contenait ni porc ni alcool, ni noix car j'ai une amie allergique. Mais il y a tout de même eu de l'alcool qui a été servit aux invités et des boissons non alcoolisés pour ceux qui ne boivent pas, parce que mes amis sont des gens très ouverts ... eux ne boivent pas d'alcool mais ce que font les autres c'est leurs affaires.Je connais pour ma part des "musulmans" qui sont bien intégrés ici ... ils travaillent ... paient des impôts ... ont des amis québécois et de d'autres origines ... mangent du pâté chinois et du couscous ... écoutent Brel, Plume Latraverse, Cheb Khaled ... Je connais aussi des québécois qui n'ont aucun amis d'une autre origine que la leur ... et alors ? Quelqu'un l'écoeure-t'il avec ça ? Modifié 6 janvier 2008 par Lilideslacs
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Sinon, pour tout le reste, je crois qu'une majorité de musulmans sont incompatible avec les Québécois. Vous en connaissez vous des belles exemple d'intégration, d'amitié sincère?Honnêtement Biztalk je crois que tu te trompes. Moi j'en ai plusieurs, de connaissances, de collègues et d'amis arabes/musulmans bien intégrés et tout. Comment peux-tu dire qu'une majorité de musulmans sont incompatibles ? Tu les connais tous ? Tu as fait des études là-dessus ? Si tu entendais un musulman dans un pays arabe dire qu'une majorité de chrétiens sont incompatibles tu le traiterais d'intolérant (et tu aurais raison en plus).Bien sûr, des flyés, des fanatiques religieux et des connards, il y en a chez les musulmans (de même que chez les autres) ; à nous de ne pas les laisser prendre la place, et de dire non quand ils demandent des conneries. Mais que ces connards représentent la majorité : absolument pas.
Habitués rogerlamare Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 c un con!avoir honte de ses origine je crois pas qu il y a pire comme attitude..Je regrette, mais c'était un type vraiment sympatique!va falloir que tu goute a ma tartiflette toé
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Sinon, pour tout le reste, je crois qu'une majorité de musulmans sont incompatible avec les Québécois. Vous en connaissez vous des belles exemple d'intégration, d'amitié sincère?Honnêtement Biztalk je crois que tu te trompes. Moi j'en ai plusieurs, de connaissances, de collègues et d'amis arabes/musulmans bien intégrés et tout. Comment peux-tu dire qu'une majorité de musulmans sont incompatibles ? Tu les connais tous ? Tu as fait des études là-dessus ? Si tu entendais un musulman dans un pays arabe dire qu'une majorité de chrétiens sont incompatibles tu le traiterais d'intolérant (et tu aurais raison en plus).Bien sûr, des flyés, des fanatiques religieux et des connards, il y en a chez les musulmans (de même que chez les autres) ; à nous de ne pas les laisser prendre la place, et de dire non quand ils demandent des conneries. Mais que ces connards représentent la majorité : absolument pas.+1seul probleme le mot co**ard est trop leger pour designer un islamiste :dodotime:
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 une reponse a un articledans le journalle devoir: qui permet de faire la distinction entre islamisme et musulmanOpinionLettres: Ni Dieu ni maître Murielle Laperrière, Montréal, 4 janvier 2008 Édition du samedi 05 et du dimanche 06 janvier 2008Mots clés : choix, musulmane, voile islamique, Femme, Religion, Québec (province)Réponse à Roksana Bahramitash (texte paru dans Le Devoir le lundi 31 décembre 2007) Cela me choque profondément que l'on tente de présenter le port du voile islamique comme un choix. Demander aux femmes qui ont combattu durant les 30 dernières années partout dans le monde pour que leurs relations avec les hommes deviennent égalitaires, donc plus humaines, plus susceptibles de retentir universellement, leur demander «de s'ouvrir» à ce qu'elles ont déjà rejeté, Dieu et maître, je trouve cela franchement offensant. Je connais personnellement et j'ai croisé dans ma vie beaucoup de femmes de confession musulmane qui n'ouvrent pas la porte à quiconque se présente voilé chez elles parce que ceci ne se fait pas: on ne se cache pas lorsqu'on arrive devant l'autre. Dans plusieurs familles, y compris le père et les frères, on refuse le voile. En Algérie, en Tunisie et même en Iran (sous le shah), on a rejeté et ignoré le voile. Si on le revêt de nouveau aujourd'hui, c'est sous l'emprise de la peur et de menaces. Cela montre que la modernité et ses valeurs sont bien présentes partout dans ces pays où on affiche un monothéisme partagé par la majorité; en passant, c'est ce que le Québec affiche aussi. Quant au mot d'ordre lancé pour le 8 mars, à savoir «Solidarité pour le port du voile islamique», je répondrais davantage à l'appel de Mohamed Lofti, lancé récemment dans ces pages à la suite de l'infanticide d'une jeune Ontarienne de confession musulmane: femmes du monde entier, retirez le voile, devenez libres. Il y a toujours quelqu'un qui profite de la domination des âmes, et ce n'est jamais un dieu.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 (modifié) Mohamed Lofti ? Le Mohamed Lofti de "Souverains anonymes" ? Modifié 6 janvier 2008 par Lilideslacs
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Mohamed Lofti ? Le Mohamed Lofti de "Souverains anonymes" ?je connais pas desoler...c un article dans le journal le devoir et apparemment y a un journaliste qui s appel mohmed lotfi
Habitués Biztalk Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 En quoi une personne qui ne boit pas d'alcool te dérange-t'elle Biztalk ? J'ai des amis qui ne boivent pas d'alcool. Ils ne sont pas "musulmans" mais n'aiment pas l'alcool un point c'est tout et alors ?Lili, t'es une fille intelligente, mais je crois que tu es peu en surmenage à cause du Troll Situation #1:Mettons que c'est une des premières journée chaudes du printemps. Tu t'installes sur une térasse avec une copine et tu commandes deux verres de Sangrilla. Ta copine te répond : merci mais désolé, je ne consomme pas d'alcool. Selon moi, c,est ben correcte.Situation #2:Mettons que c'est une des premières journée chaudes du printemps. Tu t'installes sur une térasse avec une copine et tu commandes deux verres de Sangrilla. Ta copine te répond : merci mais désolé, je ne consomme pas d'alcool : MOI, je ne vie pas dans le péché.... (ca laisse sous-entendre que TOI, tu es une pécheresse non?)C'est tiré par les cheveux, mais c'est à peu pret ce que j'ai entendu au mariage de mon chum.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Oui c'est le même ... et il participe aussi à lATSA (Action terroriste socialement acceptable).Voila un exemple d'un "musulman" intégré Il croit au soufisme si je me rappele bien de lui.
Habitués rogerlamare Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 une reponse a un articledans le journalle devoir: qui permet de faire la distinction entre islamisme et musulmanOpinionLettres: Ni Dieu ni maître Murielle Laperrière, Montréal, 4 janvier 2008 Édition du samedi 05 et du dimanche 06 janvier 2008Mots clés : choix, musulmane, voile islamique, Femme, Religion, Québec (province)Réponse à Roksana Bahramitash (texte paru dans Le Devoir le lundi 31 décembre 2007) Cela me choque profondément que l'on tente de présenter le port du voile islamique comme un choix. Demander aux femmes qui ont combattu durant les 30 dernières années partout dans le monde pour que leurs relations avec les hommes deviennent égalitaires, donc plus humaines, plus susceptibles de retentir universellement, leur demander «de s'ouvrir» à ce qu'elles ont déjà rejeté, Dieu et maître, je trouve cela franchement offensant. Je connais personnellement et j'ai croisé dans ma vie beaucoup de femmes de confession musulmane qui n'ouvrent pas la porte à quiconque se présente voilé chez elles parce que ceci ne se fait pas: on ne se cache pas lorsqu'on arrive devant l'autre. Dans plusieurs familles, y compris le père et les frères, on refuse le voile. En Algérie, en Tunisie et même en Iran (sous le shah), on a rejeté et ignoré le voile. Si on le revêt de nouveau aujourd'hui, c'est sous l'emprise de la peur et de menaces. Cela montre que la modernité et ses valeurs sont bien présentes partout dans ces pays où on affiche un monothéisme partagé par la majorité; en passant, c'est ce que le Québec affiche aussi. Quant au mot d'ordre lancé pour le 8 mars, à savoir «Solidarité pour le port du voile islamique», je répondrais davantage à l'appel de Mohamed Lofti, lancé récemment dans ces pages à la suite de l'infanticide d'une jeune Ontarienne de confession musulmane: femmes du monde entier, retirez le voile, devenez libres. Il y a toujours quelqu'un qui profite de la domination des âmes, et ce n'est jamais un dieu.bon encore des clichés qui ont pas rapport ce n'est parceque c'est ecris dans le devoir que c'est vraiprenez le temps de voir ce petit reportage il y a des affaires bizarres !!!! en ce sens que cela contredit complètement ta theorie de la femme voilée et soumise ....
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 En quoi une personne qui ne boit pas d'alcool te dérange-t'elle Biztalk ? J'ai des amis qui ne boivent pas d'alcool. Ils ne sont pas "musulmans" mais n'aiment pas l'alcool un point c'est tout et alors ?Lili, t'es une fille intelligente, mais je crois que tu es peu en surmenage à cause du Troll Situation #1:Mettons que c'est une des premières journée chaudes du printemps. Tu t'installes sur une térasse avec une copine et tu commandes deux verres de Sangrilla. Ta copine te répond : merci mais désolé, je ne consomme pas d'alcool. Selon moi, c,est ben correcte.Situation #2:Mettons que c'est une des premières journée chaudes du printemps. Tu t'installes sur une térasse avec une copine et tu commandes deux verres de Sangrilla. Ta copine te répond : merci mais désolé, je ne consomme pas d'alcool : MOI, je ne vie pas dans le péché.... (ca laisse sous-entendre que TOI, tu es une pécheresse non?)C'est tiré par les cheveux, mais c'est à peu pret ce que j'ai entendu au mariage de mon chum.quesque tu fous avec ou quesque elle fout avec toi? dans ce cas? voila la veritable question!
Habitués Lilideslacs Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 (modifié) Situation #2:Mettons que c'est une des premières journée chaudes du printemps. Tu t'installes sur une térasse avec une copine et tu commandes deux verres de Sangrilla. Ta copine te répond : merci mais désolé, je ne consomme pas d'alcool : MOI, je ne vie pas dans le péché.... (ca laisse sous-entendre que TOI, tu es une pécheresse non?)Je n'ai pas de copine qui me jugera mal si je bois un verre d'alcool Je n'aime pas être entouré de gens aux vues aussi limitées par conséquent je ne les fréquente pas.Deuxièmement ... première chose que l'on apprend lorsque l'on étudie l'Islam ... le jugement est à Dieu seul ... donc ... si un "musulman" me lâchait une tirade sur le pêché et tout le tralala parce que je bois un verre d'alcool je lui rappelerais quelques hadiths bien sentis Et pour terminer ... chacun vit comme il l'entend ... pour ma part je n'ai aucun problème à cotoyer des gens de toutes les origines en autant qu'ils me respectent comme je les respecte. Modifié 6 janvier 2008 par Lilideslacs
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Oui c'est le même ... et il participe aussi à l’ATSA (Action terroriste socialement acceptable).Voila un exemple d'un "musulman" intégré Il croit au soufisme si je me rappele bien de lui.le soufisme est une sorte de secte si je em souvien bien..un maitre soufi spirituel et tout le truc..mais ca interet a etre pacifique...
Habitués juetben Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 En quoi une personne qui ne boit pas d'alcool te dérange-t'elle Biztalk ? J'ai des amis qui ne boivent pas d'alcool. Ils ne sont pas "musulmans" mais n'aiment pas l'alcool un point c'est tout et alors ?Lili, t'es une fille intelligente, mais je crois que tu es peu en surmenage à cause du Troll Situation #1:Mettons que c'est une des premières journée chaudes du printemps. Tu t'installes sur une térasse avec une copine et tu commandes deux verres de Sangrilla. Ta copine te répond : merci mais désolé, je ne consomme pas d'alcool. Selon moi, c,est ben correcte.Situation #2:Mettons que c'est une des premières journée chaudes du printemps. Tu t'installes sur une térasse avec une copine et tu commandes deux verres de Sangrilla. Ta copine te répond : merci mais désolé, je ne consomme pas d'alcool : MOI, je ne vie pas dans le péché.... (ca laisse sous-entendre que TOI, tu es une pécheresse non?)C'est tiré par les cheveux, mais c'est à peu pret ce que j'ai entendu au mariage de mon chum.absolument pas car si cette femme etait vraiment a fond dans un integrisme musulmam elle ne serait meme pas aller s'assoir a une terrasse prendre un verre!!! quand elle dit moi je ne vis pas dans le peché cE'st aux yeux de sa religion musulmane et non pas pour dire que toi en etant d'une autre confession tu vis dans le peché aussi... chaque parole n'est pas forcement a prendre en son propre nom comme une remarque desobligeante...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Situation #2:Mettons que c'est une des premières journée chaudes du printemps. Tu t'installes sur une térasse avec une copine et tu commandes deux verres de Sangrilla. Ta copine te répond : merci mais désolé, je ne consomme pas d'alcool : MOI, je ne vie pas dans le péché.... (ca laisse sous-entendre que TOI, tu es une pécheresse non?)Je n'ai pas de copine qui me jugera mal si je bois un verre d'alcool Je n'aime pas être entouré de gens aux vues aussi limitées.Deuxièmement ... première chose que l'on apprend lorsque l'on étudie l'Islam ... le jugement est à Dieu seul ... donc ... si un "musulman" me lâchait une tirade sur le pêché et tout le tralala parce que je bois un verre d'alcool je lui rappelerais quelques hadiths bien sentis Et pour terminer ... chacun vit comme il l'entend ... pour ma part je n'ai aucun problème à cotoyer des gens de toutes les origines en autant qu'il me respecte comme je les respecte.lili tu vas aps dire qu ils ne le font pas en grande majorite , juger les autres est un sport national au maghreb....
Messages recommandés