Aller au contenu

Probleme avec un virement international.


Lachtite

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang!

J'ai ce qui commence à devenir un souci majeur :

-Nous avons signé pour acheter un condo fin novembre; nous devons donner 20 % de la somme et la banque 80 % le crédit a été accepté, de ce côté-là tout est beau...

Nos fonds étaient toujours en France. Début décembre j'ai demandé à ma banque en France (Caisse d'epargne) que l'argent soit viré ici à la BMO; 15 jours après, toujours rien... Le 21 décembre l'argent revient sur notre compte en France; avec comme excuse "échec du virement" Bien sûr 50 ont disparu....

Entre les congés d'un pays et de l'autre on prend du retard... Nous contactons enfin notre agence Caisse Epargne qui nous demande desesperement un Iban.... Bref; nous réussissons à passer directement par la Caisse d'epargne international; qui refait le virement le 28 décembre...

Notre argent vient de revenir en France (encore une fois amputé de 50), on ne sait pas pourquoi car on vient de s'en rendre compte et tout est fermé là-bas et tout sera fermé jusqu'à mardi matin...

Le hic c'est que notre condo on doit le signer le 20 janvier au plus tard.....

J'ai pensé redemander un virement de la caisse d'epargne mais cette fois vers notre compte Desjardins (la banque qui nous a accepté le virement...)

Mais si on ne reçoit pas notre argent, que peut faire le vendeur ?? Si on ne respecte pas la date qui était fixée ??

Je suis super inquiete avec toutes ces conneries; qu'est-ce que je peux imposer à la caisse d'Epargne? pourquoi ça peut merder comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ouille ! Je ne connais pas le fonctionnement des banques en France et je ne peux donc pas trop vous conseiller, mais vous devriez peut-être passer un petit coup de fil à votre gérant de banque ici et voir s'il ne peut pas vous donner un coup de main... parfois il y a moyen d'obtenir un crédit temporaire si c'est une question de quelques jours (il peut vérifier facilement auprès de la Caisse d'Épargne que les fonds existent et sont en chemin). Ou il connaît peut-être un truc pour que les sous arrivent plus rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang!

J'ai ce qui commence à devenir un souci majeur :

-Nous avons signé pour acheter un condo fin novembre; nous devons donner 20 % de la somme et la banque 80 % le crédit a été accepté, de ce côté-là tout est beau...

Nos fonds étaient toujours en France. Début décembre j'ai demandé à ma banque en France (Caisse d'epargne) que l'argent soit viré ici à la BMO; 15 jours après, toujours rien... Le 21 décembre l'argent revient sur notre compte en France; avec comme excuse "échec du virement" Bien sûr 50 ont disparu....

Entre les congés d'un pays et de l'autre on prend du retard... Nous contactons enfin notre agence Caisse Epargne qui nous demande desesperement un Iban.... Bref; nous réussissons à passer directement par la Caisse d'epargne international; qui refait le virement le 28 décembre...

Notre argent vient de revenir en France (encore une fois amputé de 50), on ne sait pas pourquoi car on vient de s'en rendre compte et tout est fermé là-bas et tout sera fermé jusqu'à mardi matin...

Le hic c'est que notre condo on doit le signer le 20 janvier au plus tard.....

J'ai pensé redemander un virement de la caisse d'epargne mais cette fois vers notre compte Desjardins (la banque qui nous a accepté le virement...)

Mais si on ne reçoit pas notre argent, que peut faire le vendeur ?? Si on ne respecte pas la date qui était fixée ??

Je suis super inquiete avec toutes ces conneries; qu'est-ce que je peux imposer à la caisse d'Epargne? pourquoi ça peut merder comme ça ?

peut-etre faire un aller-retour histoire de ramener un chèque de banque

ou encore demander a ta banque en france de communiquer avec ta banque au Québec

vont ben finir par trouver un moyen de se comprendre entre "banquier" :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mois dernier j'ai effectué un virement de mon compte en France vers le compte DESJARDINS d'une canadienne et y'a eu zéro souci, réglement effectué sous 3 jours. Tente donc ton plan B.

Ma banquière m'a bien stipulé que si les renseignements n'étaient pas complets, la banque feraient des recherches facturées bien sûr, et que le cas échéant le virement ne s'effectuerait pas. Elle m'a demandé les coordonées exactes du bénéficiaire, ainsi q'un "RIB" complet. Voilà ce que m'a fourni la bénéficiaire :

"Voilà l'information que votre banque aura besoin pour le transfert de fonds international.

Institution réceptrice: CAISSE CENTRALE DESJARDINS, 1, Complexe Desjardins,Montréal, Qc, H5B 1B3, Canada

SWIFT: CCDQCAMM

Institution financière du bénéficiaire: Institution CCO xxxTransit 5xxx1

Nom et adresse de la caisse: Caisse Desjardins de l'Ardoise, 333, rue Collège Nord, Richmond, Qc, J0B 2H0

Bénéficiaire: Institution CCO 815 Transit 5xxx1 Compte 0xxxxx9

Nom du bénéficiaire et adresse du bénéficiaire: J. X, 10 chemin X, Cleveland, Qc, J0B 2H0

Et à titre d'information du correspondant:

Devise expédiée: EUR Nom: Natixis, Paris Swift: CCBPFRPPPAR"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon mon mari m'a viré des sous de France directement dans mon compte de banque ici pour l'achat de la cuisinière et puis pour les cadeaux de Noël de ma fille.

Bref.

La Banque de mon mari demandait un numéro swift et un numéro Iban.

Après avoir communiqué avec ma banque ceux-ci m'ont donné les informations et sous 3 jours j'ai eu les sous.

De toute évidence il y a une erreur dans les infos que tu as donné mais ce n'est pas de ta faute et je m'explique.

La première fois ma banque m'a donné qu'un seul numéro en me disant que c'était tout ce dont ils avaient besoin.

J'y comprenais rien du tout ils m'en demandaient deux à l'autre bout.

Puis j'ai appris que l'un des deux (désolé j'ai oublié lequel) était les chiffres inscrit sur mon chèque "avant mon numéro de compte".

Donc avec les bonnes infos il n'y a pas eu de soucis.

Effectivement je trouve incroyable ce qui t'arrive ... coudonc ... ils n'ont pas le goût de se parler eux ... parlent une langue étrangère pour nous simple "mortel".

J'espère que tes soucis se règleront bien vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Nous avons eu le même genre de pb avec un virement de mes beaux parents pour Noël, de France vers Desjardins. Chaque année, ça passe sans problème, et là refus ! Motif :les codes iban et swift ont changés récemment et , si les caisses ont été averties, les clients, eux, n'en ont rien su !!! <_<

Bref, après une visite à ma caisse, je suis repartie avec une (énorme) série de chiffres et de lettres à communiquer à mon beau père...et ça a marché : 3 jours après l'argent été là ( amputé des frais habituels)

Peut-être pourrais-tu voir ça ?

En tout cas, bon courage...( ah !!! Les banques..... :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai du mal à croire qu'il y ait une erreur dans les coordonnées bancaires de la BMO... :unsure:

Par contre est-ce que quelqu'un sait ce que peut faire le vendeur si on dépasse la date fixée initialement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'ai jamais eu de souci à date,pour recevoir de l'argent de France sur mon compte desjardins.

il faudrait en effet que ton banquier d'ici communique directement avec ta banque en france,ou bien qu'il envoit toutes les coordonnées nécessaires par fax.

bon courage lachtite,vous allez trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai du mal à croire qu'il y ait une erreur dans les coordonnées bancaires de la BMO... :unsure:

Par contre est-ce que quelqu'un sait ce que peut faire le vendeur si on dépasse la date fixée initialement ??

le contrat est caduc en ce sens que si quelqu'un lui fait une meilleur offre que toi tu a perdu ton option d'achat dans le cas contraire il suffira d'expliquer la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je pense qu'au pire, si tu n'as pas l'argent à temps, le vendeur va être conciliant, ce n'est pas de ta faute, tu peux prouver tes demandes de virement (emmène les documents où est notifié "virement non complété" ou truc dans le genre.

J'ai également fait des virements de la France à Desjardins et j'ai jamais eu de problèmes. On n'est que le 5 janvier, lundi sera le 7. Va voir ta caisse lundi, demande bien tous les renseignements nécessaires, dès mardi appelle ta caisse d'épargne, faxe-leur le document avec tes coordonnées bancaires et à mon avis, à la fin de la semaine, tu auras tes sous !!

Ne stresse pas, c'est pas bon pour le bébé !! :innocent:

Bonne chance, ça va marcher ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis super inquiete avec toutes ces conneries; qu'est-ce que je peux imposer à la caisse d'Epargne? pourquoi ça peut merder comme ça ?

Il me semble que les codes IBAN au Canada ca n'existe pas (et pour cause, c'est pour l'europe). Par contre il faut le code SWIFT a la place, et le bon, celui de ta succursale.

Si tu prends tous tes sous de France, tu ne vas pas avoir un grand "poids" dans la balance côté France pour négocier ou faire accélerer le process. Par contre, pour des frais modiques (genre 25 dollars chez RBC) ta banque peut décrocher son téléphone et régler le pb directement avec ta banque, me semble que c'est correct vu m'enjeux...

Pour tes 50 euros, ils sont perdus : en cas d'erreur/omissions sur les virements internationaux les frais restent acquis, car la banque a quand même essayé de faire le virement (c'est à dire que ca lui a pris 10 secondes de son temps, et 10 millisecondes à ses ordinateurs).

Donc dès lundi matin 9h tu files à ta banque faire appeler la France avant que ca ne ferme (décalage horaire...) et le pb va se règler c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis super inquiete avec toutes ces conneries; qu'est-ce que je peux imposer à la caisse d'Epargne? pourquoi ça peut merder comme ça ?

Il me semble que les codes IBAN au Canada ca n'existe pas (et pour cause, c'est pour l'europe). Par contre il faut le code SWIFT a la place, et le bon, celui de ta succursale.

Si tu prends tous tes sous de France, tu ne vas pas avoir un grand "poids" dans la balance côté France pour négocier ou faire accélerer le process. Par contre, pour des frais modiques (genre 25 dollars chez RBC) ta banque peut décrocher son téléphone et régler le pb directement avec ta banque, me semble que c'est correct vu m'enjeux...

Pour tes 50 euros, ils sont perdus : en cas d'erreur/omissions sur les virements internationaux les frais restent acquis, car la banque a quand même essayé de faire le virement (c'est à dire que ca lui a pris 10 secondes de son temps, et 10 millisecondes à ses ordinateurs).

Donc dès lundi matin 9h tu files à ta banque faire appeler la France avant que ca ne ferme (décalage horaire...) et le pb va se règler c'est sur.

Oui tu as raison le code Iban n'existe qu'en Europe....

Le lundi de toute façon les banques sont fermées en France; donc on va y aller demain à l'heure du diner....

Je vous tiendrais au courant....

Lachtite, sur les nerfs..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu le même problème avec la Caisse d'Epargne il y a quelques mois ! J'ai du y retourner 3 fois car le virement ne passait pas ! <_<

J'ai fini par insister et ils ont téléphoné au service qui s'occupe de l'international ! Et c'est là que l'on a appris qu'à la place du code IBAN, il fallait mettre un 0 (zéro) tout simplement, car l'ordi lui, il voulait absolument que les cases soient remplies ! ;)

J'espère pour toi que çà va marcher !

Bon courage ... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai fini par insister et ils ont téléphoné au service qui s'occupe de l'international !

Le truc c'est que depuis l'échec du 1er virement on avait à faire directement au service international...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ca n'a pas avancé votre problème depuis deux jours ?!

Aviez-vous désigné en France une personne ayant procuration sur vos comptes, qui pourrait dans ce cas aller les harceler sur place jusqu'à ce que ce soit règlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite idée qui pourrait peut-être vous aider. Pourquoi ne pas avoir fait un chèque (dans le cas où vous auriez conservé un chéquier de votre compte français) que vous auriez déposé à votre agence québécoise.

Nous c'est ce que nous sommes en train de faire pour l'ouverture d'un compte à distance chez desjardins à Québec.

Bonne journée.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est...... victoire.... l'argent a mis 36 heures pour venir de la caisse d'epargne vers la caisse Desjardins.......

Nous signons mardi chez le notaire..... Un grand oufffff de soulagement........ :D

Petite idée qui pourrait peut-être vous aider. Pourquoi ne pas avoir fait un chèque (dans le cas où vous auriez conservé un chéquier de votre compte français) que vous auriez déposé à votre agence québécoise.

Cette idée aurait effectivement pu nous aider mais il y a de ça 2 mois.... car l'argent quand il arrive sur le compte est bloqué (à la BMO cette periode va de 30 à 60 jours ouvrables....)

Le hic à la base c'est que le 1er virement fait par la caisse d'epargne vers la BMO avait mis plusieurs jours à être fait et suite à l'échec; l'argent a mis 15 jours à revenir sur notre compte.....

Naf, je dois avouer que personne n'a de procuration sur nos comptes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour votre aide et vos conseils...... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Petite idée qui pourrait peut-être vous aider. Pourquoi ne pas avoir fait un chèque (dans le cas où vous auriez conservé un chéquier de votre compte français) que vous auriez déposé à votre agence québécoise.

Nous c'est ce que nous sommes en train de faire pour l'ouverture d'un compte à distance chez desjardins à Québec.

Bonne journée.

David

Ca prend 45 jours en général......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement