Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut,

on me proposera surement d'ici qielques jours un emplois dans ce coin. c t il fesable d'habiter montreal et de bosser las bas............connaissez vous cet endroit? les transports en commun? je pense que c pas loin de laval..combien de temps?

• Habitués
Posté(e)

salut tom,

Je ne connais pas cet endroit... ah si y'a des cabanes a sucre ! lol, jette un oeil tom :

http://www.mapquest.com/directions/main.ad...amp;2z=&r=f

Les transports en communs c'est pas facile, il y a peu etre une solution avec la gare de banlieue de deux montagnes mais faudrait se renseigner :

http://www.amt.qc.ca/tc/train/images/plans..._Train_2007.pdf

Voici juste qq pistes de réponses

• Habitués
Posté(e)

Il est toujours plus facile de voyager quand on reste à Montréal et de travailler à l'extérieur que l'inverse.

Y a-t-il du transport en commun jusque là, je ne sais pas.

Mais si c'est pour du long terme, ça te coûterait moins cher d'y habiter. Le coût des logements est moins cher quand on sort de l'île.

• Habitués
Posté(e)

Ouf ! Pour vivre à Montréal et travailler à St-Eustache, je pense qu'il faudra impérativement une auto... ou alors déménager à St-Eustache ?

• Habitués
Posté(e)
Il est toujours plus facile de voyager quand on reste à Montréal et de travailler à l'extérieur que l'inverse.

Y a-t-il du transport en commun jusque là, je ne sais pas.

Mais si c'est pour du long terme, ça te coûterait moins cher d'y habiter. Le coût des logements est moins cher quand on sort de l'île.

justement l employeur m a parle de cette eventualite..mais bon comme je l ai dit sur un autre fil je commence un autre job dans quelques jours...ce qui ne m empeche pas de continuer a chercher aileur j explore encore le marche...de toute facon les conditions ne sont pas meilleur( horaire distance.salaire) par contre c plus en rapport avec mes competances...j'y reflechis encore...j ai aps de char ni de permis et toput ca ca facilte pas la chose...

• Habitués
Posté(e)
Biztalk evoque ste eustache dans ce message ! http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=63741&hl=

oui je viens de me rendre compte apparemnt on eu la emme idee au meme moment! :biohazar:

• Habitués
Posté(e)
j ai aps de char ni de permis et toput ca ca facilte pas la chose...
Je n'ai pas compris.

• Habitués
Posté(e)
j ai aps de char ni de permis et toput ca ca facilte pas la chose...
Je n'ai pas compris.

Il n'a pas de voiture ni de permis de conduire...

Posté(e)

en auto ça se fait bien,dépendamment de tes horaires,mais en transport,moins sûr....vivre là bas,franchement ça a l'air moyen

• Habitués
Posté(e)

Merci de la traduction! Je me demandais c'est quoi "toput ca ca"... :haouais:

Effectivement il me semble que sans voiture ce n'est pas donné.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:innocent:

Merci de la traduction! Je me demandais c'est quoi "toput ca ca"... :haouais:

Effectivement il me semble que sans voiture ce n'est pas donné.

tout ca, ca facilite pas.... :innocent: c le nouvel language franco-quebecois post moderne contemporain...

Modifié par tom81
  • Habitués
Posté(e)

c'ets loin de chez toi..........tu commences quand

• Habitués
Posté(e)

Je connais bien St Eustache, toute ma famille y vit. Ca se fait en train, mais tout dépend de là où est la gare par rapport à ton boulot, sinon il y a aussi des bus fréquents pour Montréal, mais c'est vrai que c'est pas top. Pour y habiter, c'est bien si on aime les banlieues résidentielles, le vieux village est très mignon. Donc tout dépend vraiment de là où se situe ton entreprise, en général les gens ont besoin d'une voiture pour se rendre à la gare car les transports locaux entre la gare et les différents quartiers sont bof...

• Habitués
Posté(e)
Je connais bien St Eustache, toute ma famille y vit. Ca se fait en train, mais tout dépend de là où est la gare par rapport à ton boulot, sinon il y a aussi des bus fréquents pour Montréal, mais c'est vrai que c'est pas top. Pour y habiter, c'est bien si on aime les banlieues résidentielles, le vieux village est très mignon. Donc tout dépend vraiment de là où se situe ton entreprise, en général les gens ont besoin d'une voiture pour se rendre à la gare car les transports locaux entre la gare et les différents quartiers sont bof...

... toutes les heures.

Le train met environ 50mn depuis Bonaventure.

C'est clair qu'ici sans voiture c'est beaucoup plus compliqué.

M'enfin c'est un bassin de 100 000 personnes en pleine expansion.