Aller au contenu

Refus de faire la visite médicale par la conjointe


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils car j'ai un ami qui a un gros problème. Je lui ai parlé du forum et il va bientôt s'inscrire en attendant il a besoin d'une réponse urgente.

Voilà, il est le requérant principal et a commencé son processus d'immigration en incluant toute sa famille (sa femme et ses 3 enfants). Il a reçu les IVM mais sa

femme ne veut plus partir et ne compte pas faire non plus la visite médicale. Il est très embêté car même si elle ne veut pas partir, elle est quand même obligée de

faire la visite médicale. Lui tient quand même à immigrer même si elle ne veut pas le suivre. Par contre, il ne sait plus quoi faire : faut-il qu'il informe l'ambassade de

la situation (bien vrai qu'ils ne sont pas séparés) ou peut-il quand même faire la visite médicale en excluant sa femme?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est dans la merde, car je pense qu'il faudrait qu'il refasse tout le process en tant que personne vivant seul.

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils car j'ai un ami qui a un gros problème. Je lui ai parlé du forum et il va bientôt s'inscrire en attendant il a besoin d'une réponse urgente.

Voilà, il est le requérant principal et a commencé son processus d'immigration en incluant toute sa famille (sa femme et ses 3 enfants). Il a reçu les IVM mais sa

femme ne veut plus partir et ne compte pas faire non plus la visite médicale. Il est très embêté car même si elle ne veut pas partir, elle est quand même obligée de

faire la visite médicale. Lui tient quand même à immigrer même si elle ne veut pas le suivre. Par contre, il ne sait plus quoi faire : faut-il qu'il informe l'ambassade de

la situation (bien vrai qu'ils ne sont pas séparés) ou peut-il quand même faire la visite médicale en excluant sa femme?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si personne répond c'est que la réponse est délicate et pas sur qu'il y ait quelqu'un qui puisse parler par expérience.......moi-même, la je n'ai pas trop d'idée, si sa femme ne veut pas faire la vm, c'est qu'elle ne veut plus partir comme tu l'as dit, qu'elle ne veut pas voir son mec partir (ce qui n'a pas l'air de coller avec ton récit) et qu'elle ne veut rien faire même pour l'aider a obtenir le visa car elle sait que ça bloque.......je ne sais pas si ça a un impact a ce niveau la du dossier mais le quebec a dit oui avec la configuration famille de départ, est ce qu'il aurait eut le nombre de points si il avait été seul?

il reste a convaincre sa femme..... mais la, je suis mal placé pour t'aider, seul lui la connait

l'autre possibilité est de jouer franc jeu avec l'immigration, mais c'est du quitte ou double, au moins ton ami avancera avec clarté

c'est plutôt des pistes de réflexions que je donne

tiens nous au courant pour savoir ce qu'il va faire, ça aidera des personnes dans ce cas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, ton ami a un délai de 90 jours pour décider de passer les VM, donc il a suffisamment de temps pour en avoir le coeur net : contacter immidiatement l'ambassade par faxe ou par mail ou courrier postal et leur exposé la situation avec clarté; il aura dans les jours à venir la réponse et saura où s'en tenir. L'ambassade sait bien que cela peut arriver, des embrouilles ou divorces en cours de procédure. C'est dommage mais c'est humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton dossier est comme tel impossible à gerer car tu as fait avec ton épouse . si tu le fais tout seule déja tu dois apporté la preuve que tu vas subvenir aux besoins de tes enfants et de ta femme et en plus tu devras signé un papier comme quoi tu ne pourras jamais les parainéées.

Quand à se séparer de sa femme car elle veux pas suivre .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ton dossier est comme tel impossible à gerer car tu as fait avec ton épouse . si tu le fais tout seule déja tu dois apporté la preuve que tu vas subvenir aux besoins de tes enfants et de ta femme et en plus tu devras signé un papier comme quoi tu ne pourras jamais les parainéées.

Quand à se séparer de sa femme car elle veux pas suivre .............

S'lt!

Ma réaction sera plus proche de celle de KOLO25 car quelque soit la décision prise il faudra tenir compte des procédures en vigueurs. Cette situation oblige ton ami à mettre dans la balance d'un côté son projet d'immigration (qui il me semble ne devait pas avoir reçu l'assentiment de madame, à moins que quelque chose de grave se soit produit entre temps) et de l'autre une vie de famille qui de toute évidence risque ne plus être celle qu'il avait rêvé où qu'il vivait avant que cette situation ne se pose.

Je pense qu'il doit prendre un peu de recul, refléchir (il a 90 pr les VM) et prendre la meilleure décision en son âme et conscience. Il ne faudra surtout par oublier les enfants qui risquent voir leur équilibre mis à mal, ce qui pourrait leur être préjudiciable. Je crois qu'il ne faudra informer l'ambassade que lorsqu'il aura pris sa décision et aprécié les implications. Dans tous les cas si Madame reste campé sur sa position, il faudrait déjà noter que le délais de traitement sera rallongé surtout s'il y a divorce en cours de processus (==>changement de statut).

Au délà de tout cela je pense qu'il faudra conseiller à ton ami de s'asseoir avec sa femme, faire le point (vie conjugale, vie professionnelle,..) et discuter sincèrement des raisons de ce blocage et trouver ensemble la solution. S'il y a une chose dont je suis persuadé c'est que ce blocage est la manifestation ou conséquence d'un problème interne au couple n'ayant pas grand chose à voir avec le projet d'immigration lui-même sauf si dès le départ il y avait un divergence de vision d'avenir du couple et que Monsieur avait décidé de faire cavalier seul....Je demeure convaincu que ce blocage peut être levé..avec un peut de bonne volonté de part et d'autres.

Bonne chance !

Beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE cois que Beurk à raison, le plus dur est de convaincre sa femme de revenir à de meilleurs sentiments. L'agissement de la femme n'est qu'une révélation d'un problème dans le couple. Même si elle ne veux pas partir , ELLE peuX toujours continuer le processus avec lui et ils décideront après l'obtention du visa n'est ce pas ? Cela peut-être une solution idoine n'est ce pas? Sinon ce serait une très mauvaise idée de dire à l'ambassade que sa femme ne veux plus partir il risque de faire encore le double du temps qu'il a déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec tout le monde, il faut qu'il arrive à convaincre cette femme qu'elle va foutre la merde dans son foyer, je suis passé par la, j'ai divorcé parce que mon ex femme ne voulait pas passer la viste médicale, j'ai envoyé le jugement de divorce à l'ambassade, ce qui m'a valu un retard monstre due au changement de situation, mais je n'ai pas d'enfant avec mon ex. alors que ton ami en a trois.

dis à ton ami de bien discuté avec cette femme car il y a les enfants en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... pouvez-vous m'expliquer en quoi c'est ELLE qui fout la merde ? Depuis quand un conjoint peut-il, tout seul, prendre une décision aussi importante qu'une immigration sans l'accord de sa conjointe (voire des enfants s'ils sont en âge de discuter) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh... pouvez-vous m'expliquer en quoi c'est ELLE qui fout la merde ? Depuis quand un conjoint peut-il, tout seul, prendre une décision aussi importante qu'une immigration sans l'accord de sa conjointe (voire des enfants s'ils sont en âge de discuter) ?

il me semble que la visite médicale est la phase ultime du projet, ce qui veut dire qu'il y avait au moins un semblant d'accord. Mais bon la Madame a le droit de changer d'avis, seulement il faut assumer les conséquences de ses choix et ne pas mettre les battons aux roues des autres au beau milieu du chemin. Le mec est responsable de ce qui lui arrive(oui, je sais que c'est méchant) mais il faut un minimum de cohérence dans ses choix tant amoureuses qu'autre chose. Monsieur n'a que 2 choix, soit convaincre la Madame(mission délicate au vu du 1er message) ou renoncer à son projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Semblant d'accord... quand je lis que ce monsieur veut quand même immigrer (donc laisser sa famille derrière lui), je me permets d'en douter fortement. Ce genre de décision c'est à deux que ça se prend, ou pas du tout...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certainement il y a un problème dans la vie conjugal de ton ami,sauf s'il a pris la décision d'immigrer d'une manière unilatérale,ce qui veut dire qu'il a ignoré le point de vue de sa femme.

Il pourrait y avoir quelques chose plus grave encore au cas où la femme de ton ami est atteinte d'une maladie et qu'elle ne voulait pas étre la cause d'un projet échoué !

Ton ami doit faire vite pour convaincre sa femme car -à mon avis- la présence des enfants l'oblige à être près d'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je pense que ton ami devrait dans un premier temps demander a ca femme les raisons de son refus de partir

apres a partir de ca il pourras ce remettre en question par rapport a leurs projet peut etre que ca femme a peur de partir et de tout recommencer a zero je ne voudrais pas porter de jugement sur ton ami mais il devrait voir plus l avenir de son couples et ses enfants et leurs bien etre a eux ce qu ils ressentent etc... et apres de faire une conclusion par rapport a ca

et la 2 eme etapes si il veut continuer ses demarches d immigration qu il explique la situation a l immigraiton canada et quebec ce ne sont pas de bourreaux ils pourront lui donner les demarches a suivre et il auras la reponses de gens competent en la matiere

en tout cas j'espere qu il trouvera une solution a sont probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh... pouvez-vous m'expliquer en quoi c'est ELLE qui fout la merde ? Depuis quand un conjoint peut-il, tout seul, prendre une décision aussi importante qu'une immigration sans l'accord de sa conjointe (voire des enfants s'ils sont en âge de discuter) ?

Pour que ce monsieur arrive jusqu'au stade de la visite médicale, c'est que sa femme était d'accord avec la procédure d'immigration et qu'elle l'a laché en bout de course. Je n'espère pas que ca t'arrive un jour d'etre laché par ton compagnon, mais crois moi, c'est tres dure et ca fout en l'air la confiance dans le couple et c'est la rupture assuré.

ce qui me chagrine dans ce cas, c'est les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh... pouvez-vous m'expliquer en quoi c'est ELLE qui fout la merde ? Depuis quand un conjoint peut-il, tout seul, prendre une décision aussi importante qu'une immigration sans l'accord de sa conjointe (voire des enfants s'ils sont en âge de discuter) ?

Pour que ce monsieur arrive jusqu'au stade de la visite médicale, c'est que sa femme était d'accord avec la procédure d'immigration et qu'elle l'a laché en bout de course. Je n'espère pas que ca t'arrive un jour d'etre laché par ton compagnon, mais crois moi, c'est tres dure et ca fout en l'air la confiance dans le couple et c'est la rupture assuré.

ce qui me chagrine dans ce cas, c'est les enfants.

Pour les enfants ce qui leur importent c'est que papa et maman vivent ensemble et pas de pouvoir aller ou non à la ronde ....

Il Faut comprendre que c'est au pied du mur que la peur arrive et donc c'est le cas de la dame surement ... mais s'il l'aime , il va rester avec .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour que ce monsieur arrive jusqu'au stade de la visite médicale, c'est que sa femme était d'accord avec la procédure d'immigration et qu'elle l'a laché en bout de course. Je n'espère pas que ca t'arrive un jour d'etre laché par ton compagnon, mais crois moi, c'est tres dure et ca fout en l'air la confiance dans le couple et c'est la rupture assuré.

Si un vulgaire visa est plus important qu'une femme et que trois enfants, qui lâche qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te suis sur ce coup là, Bencoudonc.

Merci, je commençais à penser que j'étais une martienne.

Hello ??? Le type en question a non seulement une conjointe, mais TROIS ENFANTS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est possible en effet que madame ait changé d'avis.

Maintenant c'est à ce monsieur de voir ce qui est le plus important pour lui ... partir ... et abandonner sa famille ou bien rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement