Habitués herbalife69 Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 Bonjour,Je vais valider mon visa RP le 19 janvier. J'y vais pour une semaine et je ne sais pas quoi mettre pour faire façe au froid!!Et-ce que ma veste, mes gants, mon écharpes...etc feront l'affaire ou bien il faut que j'achète un grand manteau?En plus on est 2 à partir!!Dois-je laisser mes baskets en cuir "Nike" en France et acheter des bottes? Citer
Habitués Adams Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 moi aussi je suis interesser par ces infos,j'ai reserver pour le 12/01/2007cpt caverne j'ai aimer que tu donne des reference c pas mal Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 Adams a dit : moi aussi je suis interesser par ces infos,j'ai reserver pour le 12/01/2007cpt caverne j'ai aimer que tu donne des reference c pas malLa référence c'est que si tu ressemble à Jean Louis Etienne sur la banquise et bien c'est que t'en as trop mis ...... Citer
Habitués Adams Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 mission.qc a dit : Adams a dit : moi aussi je suis interesser par ces infos,j'ai reserver pour le 12/01/2007cpt caverne j'ai aimer que tu donne des reference c pas malLa référence c'est que si tu ressemble à Jean Louis Etienne sur la banquise et bien c'est que t'en as trop mis ...... Ca c'est une reference Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 Cpt Caverne a dit : Le froid est plutôt sec donc on a moins froid par -10 à Montréal qu'à 0 à Paris.Exactement! Habille-toi comme pour un zéro degré à Paris, ajoute de bons gants, de bonnes chaussures et un bonnet, et ce sera parfait Et des lunettes de soleil! Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 (modifié) Ben disons que s'il fait -10 effectivement s'habiller comme à Paris est correct...Le souci en janvier c'est qu'il peut y avoir des journées à -15 et même beaucoup moins avec le vent. Bref c'est un des mois les plus froids... et ce qui morfle, ce sont les mains et les pieds.Moi avec des chaussures achetées pourtant ici j'ai toujours hyper froid aux pieds mais je mets des petits trucs chauffants dans mes chaussettes quand je prévois rester longtemps dehors.Gants et bonnets : doublés en polaire et qui cachent surtout les oreilles pour le bonnetUn manteau qui descend assez bas genre pas juste a la taille ...Des bonnes chaussettes mais pas 3 paires sinon vous pourrez plus bouger ! Pis des couches genre debardeur + t shirt a manche longues + pull ...Calecon long sous le jean si vous comptez etre beaucoup dehorsLe souci c'est que dès qu'on rentre dans un batiment, on creve de chaud et faut tout enlever Modifié 7 décembre 2007 par Invité Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 marionnette1979 a dit : Ben disons que s'il fait -10 effectivement s'habiller comme à Paris est correct...Le souci en janvier c'est qu'il peut y avoir des journées à -15 et même beaucoup moins avec le vent. Bref c'est un des mois les plus froids... et ce qui morfle, ce sont les mains et les pieds.Moi avec des chaussures achetées pourtant ici j'ai toujours hyper froid aux pieds mais je mets des petits trucs chauffants dans mes chaussettes quand je prévois rester longtemps dehors.Gants et bonnets : doublés en polaire et qui cachent surtout les oreilles pour le bonnetUn manteau qui descend assez bas genre pas juste a la taille ...Des bonnes chaussettes mais pas 3 paires sinon vous pourrez plus bouger ! Pis des couches genre debardeur + t shirt a manche longues + pull ...Calecon long sous le jean si vous comptez etre beaucoup dehorsLe souci c'est que dès qu'on rentre dans un batiment, on creve de chaud et faut tout enlever on soulignera le tue-l-amour alias le caleçon long qui est tres tendance en hiver Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 mission.qc a dit : on soulignera le tue-l-amour alias le caleçon long qui est tres tendance en hiver Effectivement mais bon je suis frileuse Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 marionnette1979 a dit : mission.qc a dit : on soulignera le tue-l-amour alias le caleçon long qui est tres tendance en hiver Effectivement mais bon je suis frileuse T'inkiete pour faire des balades , j'en met aussi par contre ils sont noir ......... j'esssaie d'y aller molo avec le coté sexy du caleçon blanc old school Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Euh les miens aussi sont noirs pis de toutes facons y'a que moi qui le voit quand je mets, le jean vite fait et hop Citer
Habitués Adams Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 Petit-Lion a dit : Exactement! Habille-toi comme pour un zéro degré à Paris, ajoute de bons gants, de bonnes chaussures et un bonnet, et ce sera parfait Et des lunettes de soleil! ok ca est valable pour les francais, mais moi j'ai jamais connu le zero degré, que faire? Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Adams a dit : Petit-Lion a dit : Exactement! Habille-toi comme pour un zéro degré à Paris, ajoute de bons gants, de bonnes chaussures et un bonnet, et ce sera parfait Et des lunettes de soleil! ok ca est valable pour les francais, mais moi j'ai jamais connu le zero degré, que faire? T'habiller pareil quand meme ... tu verras on s'habitue Citer
Habitués Equinox Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 Reste 1/4 d'heure dans un congélateur, ça te donnera une idée assez proche !!! Citer
Habitués Adams Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 marionnette1979 a dit : T'habiller pareil quand meme ... tu verras on s'habitue je te croix sur parle Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Adams a dit : marionnette1979 a dit : T'habiller pareil quand meme ... tu verras on s'habitue je te croix sur parle Ben tsé y'en a plein des Marocains ici et ils sont encore en vie donc c'est qu'ils se sont acclimatés Citer
Habitués Adams Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 marionnette1979 a dit : Ben tsé y'en a plein des Marocains ici et ils sont encore en vie donc c'est qu'ils se sont acclimatés on est d'accord, j'ai plein d'amis a montreal. Equinox a dit : Reste 1/4 d'heure dans un congélateur, ça te donnera une idée assez proche !!! je vais aller demander au boucher du coin s'il peut m'aider, thanks for the idea. Citer
Habitués herbalife69 Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 Merci à tous pour vos réponses. Et moi qui pensais aller en baskets Nike.En fait, j'ai un blouson cuir( acheté à 200 euros, donc pas prêt à en acheter un autre!!) c'est bon ou pas?Vaut mieux avoir des gants en cuir ou en polaire ou bien mettre des petits gants en laines et des gants cuir? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 décembre 2007 Habitués Posté(e) 8 décembre 2007 herbalife69 a dit : Merci à tous pour vos réponses. Et moi qui pensais aller en baskets Nike.En fait, j'ai un blouson cuir( acheté à 200 euros, donc pas prêt à en acheter un autre!!) c'est bon ou pas?Vaut mieux avoir des gants en cuir ou en polaire ou bien mettre des petits gants en laines et des gants cuir?Si votre blouson de cuir n'est pas doublé, vous risquez d'avoir froid (surtout s'il est trop ajusté pour porter un gros pull de laine dessous !).Bon à savoir : en janvier c'est les soldes ici, donc vous pourrez toujours trouver de quoi vous habiller pour pas trop cher s'il vous manque quelque chose... Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 9 décembre 2007 Habitués Posté(e) 9 décembre 2007 herbalife69 a dit : Bonjour,Je vais valider mon visa RP le 19 janvier. J'y vais pour une semaine et je ne sais pas quoi mettre pour faire façe au froid!!Et-ce que ma veste, mes gants, mon écharpes...etc feront l'affaire ou bien il faut que j'achète un grand manteau?En plus on est 2 à partir!!Dois-je laisser mes baskets en cuir "Nike" en France et acheter des bottes? faut pas capoter non plus par grand froid on est un peu surpris mais on s'adapte tres vite en plus si tu viens pour des raison essentiellement administrative tu passera pas trop de temps dehorsfait froids mais c'est pas le grand nord Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 9 décembre 2007 Habitués Posté(e) 9 décembre 2007 herbalife69 a dit : Merci à tous pour vos réponses. Et moi qui pensais aller en baskets Nike.En fait, j'ai un blouson cuir( acheté à 200 euros, donc pas prêt à en acheter un autre!!) c'est bon ou pas?Vaut mieux avoir des gants en cuir ou en polaire ou bien mettre des petits gants en laines et des gants cuir?Un blouson en cuir, ca va peut etre etre un peu froid, tu n'as pas d'anorak ou de manteau de ski ? Tu dois pouvoir empreunter ca a ton pere ou a un ami.Pour les gants, moi j'ai choisi des mouffles (mitaines) ou tu peux bouger les doigts, la sensation de froid est bcp plus longue a arriver. Citer
Messages recommandés