Aller au contenu

Incroyable (délais)


samy_yca

Messages recommandés

  • Habitués
quel joli post, on pose des questions qui sont perdues dans une masse d'invectives gratuites........piou......c'est tannant vos gueguerres perpétuelles sur le comment du pourquoi...........

l'égo, ce serait bien de le mettre de côté un peu pour le bien de ceux qui viennent ici pour de l'information, du réconfort dans leurs démarches ou que sais-je........mais lire sans cesse des jugements sur untel ou untel, c'est inutile et ne grandit pas celui qui le fait..........

samantha me demande un truc que j'ai expliqué plus tot, peut-être mal,.........lol......... les réponses se perdent au milieu de ce foutoir, please,

l'objectif de ce forum c'est de se faciliter la vie par l'interaction qu'il y a parfois avec des gens ayant la même attitude.....c'est de gagner du temps, de se refiler des tuyaux ect......

mais juger sans cesse ou généraliser sa situation est puéril

désolé mais la ça me gave

piou.........

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ca serait une bonne idee d'arreter ce fil. Il y a des propos intolerables de la part de certain d'entre vous qui racontent des niaseries. C'est un forum public ou on parle de l'immigration pour s'aider, donner des conseils, de partager nos experiences. Le but n'est pas de bitcher les gens comme le fait Tyrone par exemple qui apparement est la tete de turc de ce post et a raison.

Je trouve normal qu'on se plaigne des temps d'attente car il y a et comme je l'ai deja ecris une injustice dans les delais des pays du sud et du nord. C'est indeniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Depuis quelques jours je lis les échanges sur ce forum. Pour ne pas redire ce que les autres ont dit, je suis tout à fait d'accord pour dire que les délais de traitement des dossiers des africains en général et des pays du tiers monde en particulier sont des délais énormes. Que des gens qui soient en France ou dans les pays developpés se transforment en donneur de leçons aux autres parcequE CEUX du tiers monde SONT des pestiférés je suis désolé. Vous prenez un gars qui réside en france avec un minimum de bagage intellectuelle dès fois sans le bac qui a son visa en moins d'un an et un professseur d'université en afrique qui attend cinq ans pour partir alors que ce professeur a eu ses diplômes en occident et qu'il pourrait mille fois apporter au Canada? Où sont les priorités dites-moi si ce n'est une ségrégation dure et latente et visible comme le cancer du aux sous developpement et à des considérations purement politiques?. Que les ignorants arretent de dire que le visa immigrAtion est une faveur du Québec. Quelle pays capitaliste fait dans le mercantilisme? Ils ont besoin de nous et nous d'eux. Les délais sont variables et ne SONT jamais fixes. Quand au premier auteur que tout le monde porte aux gémonies, je pense que c'est l'énervement qui a fait déborder sa pensée car effectivement nous devons avoir un peu de respect pour les victimes de crime contrE l'humanité.J e m'excuse à sa place. Vous avez vu son âge? IL EST ENERVE CAR S'il fAUT ATTENDRE AU MOINS CINQ ANS vraiment je ne sais pas ce que ce monsieur pourrait vraiment encore apporter aux québec après car il serait bien vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le probleme est que les gens interviennent mais ne lisent pas le sujet. Ils lisent 2-3 commentaires et balancent leur salades sur le fil.

Depuis le depart on parle et on appuis que le fait de crier au scandale aupres des autorites et utiliser des metaphores comme crie contre l'humanite

et plus ou moins intolerables et innaproprier.

On la dis , dis, dis et redis , les delais tout le monde les connais plus ou moins a l'avance donc pourquoi aller raler apres car on connaissais les regles

du jeu. Tyrone et d'autres l'ont egalement repeter 20 fois.

Je lis ensuite anti maghrebins etc mais qui parle de ca ? Qui a dis des propos comme ca sur ce fil ? personne. La victimisation encore est toujours

le hors sujet est vraiment present sur cette discussion.

un dernier point a eclaircir, chacun a son point de vu et la vision des choses, pour moi les delai long comme ca pour certains pays , c'est fais expres

pour faire rentrer petit a petit, car evidement c'est meme pays la se font refuser le visa touriste a 99 pourcent .

Il y a un message de dissuation pour moi, quand tu sais que tu dois attendre 4-5 ans avant d'avoir la possibilite d'aller quelque part sa dissuade

certaines personnes d'immigrer et surtout aussi le controle et le gain de temps.

Maintenant chacun a sa theorie moi c'est la mienne , d'accord ou pas d'accord y a aucun probleme le but de ce forum c'est de communiquer pas

d'imposer ces idees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde, après cette discussion je peux dire que j'ai bien retenu la leçon, donc si un jour j'ai le cafard ou j'ai des moments de doute je ne viendrai jamais sur le forum chercher réconfort et soutien parceque on va me traiter de pleurnicheuse et .... dites moi que ce n'est pas vrai ce que j'ai vu comme réaction, rassurez moi que c'est seulement ces propos et les termes mal placés qui ont fait couler tant d'encre et non autre chose car si ça vient d'immigrant (quelle que soit sa nationalité) ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le probleme est que les gens interviennent mais ne lisent pas le sujet. Ils lisent 2-3 commentaires et balancent leur salades sur le fil.

Depuis le depart on parle et on appuis que le fait de crier au scandale aupres des autorites et utiliser des metaphores comme crie contre l'humanite

et plus ou moins intolerables et innaproprier.

On la dis , dis, dis et redis , les delais tout le monde les connais plus ou moins a l'avance donc pourquoi aller raler apres car on connaissais les regles

du jeu. Tyrone et d'autres l'ont egalement repeter 20 fois.

Je lis ensuite anti maghrebins etc mais qui parle de ca ? Qui a dis des propos comme ca sur ce fil ? personne. La victimisation encore est toujours

le hors sujet est vraiment present sur cette discussion.

un dernier point a eclaircir, chacun a son point de vu et la vision des choses, pour moi les delai long comme ca pour certains pays , c'est fais expres

pour faire rentrer petit a petit, car evidement c'est meme pays la se font refuser le visa touriste a 99 pourcent .

Il y a un message de dissuation pour moi, quand tu sais que tu dois attendre 4-5 ans avant d'avoir la possibilite d'aller quelque part sa dissuade

certaines personnes d'immigrer et surtout aussi le controle et le gain de temps.

Maintenant chacun a sa theorie moi c'est la mienne , d'accord ou pas d'accord y a aucun probleme le but de ce forum c'est de communiquer pas

d'imposer ces idees.

Si il veut raler c'est pas toi qui va lui enlever ce droit, il s'est pas mis sur ta tête pour le faire, si ça te plais pas zap comme tout le monde, mais de là à lui donner des leçons et à lui parler de haut, c'est ça qui est un problème.

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tt le monde, après cette discussion je peux dire que j'ai bien retenu la leçon, donc si un jour j'ai le cafard ou j'ai des moments de doute je ne viendrai jamais sur le forum chercher réconfort et soutien parceque on va me traiter de pleurnicheuse et .... dites moi que ce n'est pas vrai ce que j'ai vu comme réaction, rassurez moi que c'est seulement ces propos et les termes mal placés qui ont fait couler tant d'encre et non autre chose car si ça vient d'immigrant (quelle que soit sa nationalité) ?????????????

Mais arrete un peu, qui sait qui a dis que tu ne peux pas avoir de reconfort. Mais y a une difference entre avoir des moments de doute et crier au genocide a cause de ca mais je reve c'est incroyable.

Bon j'abandonne sois les gens font expres sois ils comprennent pas mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheres Amies et Chers Amis,

Décidement , l'immigration au Canada devient un vrai crime contre l'humanité.

Les services de l'ambassade à Paris prennent leurs roles trop a coeur . A croire qu'ils ont un pouvoir divin .

Aprés 10 mois d'attente et esperant toujours recevoir les IVMs, je reçois une lettre pour une entrevue.

On se sent humilié car les services de Paris ont a verifier les antecedents et la santé du candiddat. Alors qu'en sachant que je n'ai jamais commis de crime, je ne vois rien d'autres que le fait d'etre Algerien rime avec terroriste.

Vraiment, cela devient insupportable. Je crois qu'ils m'en veulent car j'ai denoncé les delais incroyablement longs en adressant un courrier a la ministre ainsi qu'a l'ambassadeur. D'ailleurs , ils m'ont avoué une fois qu'ils avaient a mon sujet un dossier tres consistant.

Je comprend ta frustation pour la longueur des délais mais de parler de crime contre l'humanité comme tu le fait ici est totalement ridicule ! C'est une insulte pour les 6 millions de Juifs morts dans les camps de la mort. Si tu écris ce genre de genre de chose à la ministre ainsi qu'à l'ambasseur, ça te nuit assurément ! D'autres membres ont dit qu'immigrer au Canada n'est pas un droit mais un PRIVILÈGE et je suis d'accord avec eux. A la place tu devrais te poser la question pourquoi tant d'Algériens veulent FUIR leurs pays en aussi grand nombre pour venir au Canada. Le Japon a aussi un bas taux de natalité et il a préféré voir sa population vieillir plutot que d'avoir recours à l'immigration. Et le Japon en tant que pays souverain a parfaitement le droit d'avoir recours à cette politique. Et le Japon c'est quand même la deuxième puissance économique du monde et le leader mondial en électronique, automobile, robotique etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma conclusion personnelle c'est que .... Quasiment tout le monde a un peu raison sur ce sujet ....

Certes il est compréhensible que 5 ans celà paraisse long , je suis tout à fait d'accord.

Certes ce n'est pas forcément la meilleure des choses à faire que de dire qu'il s'agit d'un crime contre l'humanité....Mais je pense que la personne qui a dit ça était vraiment en colère et cette colère a dépassé sa pensée.

Certes...etc....

Le fait est que plutot que de vociférer et se jeter des méchancetés sur ce forum .... Que ce qui souhaiteraient que les délais soient revus pour les pays du tiers monde se manifestent et le fassent savoir ENSEMBLE à l'immigration canadienne ou au gouvernement , par le biai d'un document expliquant les contraintes liées à de tels délais et qu'ils joignent à ce document une pétition.

Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres, mais ce n'est certainement pas en palabrant de cette façon que les choses vont s'arranger.

A un moment il faut savoir arréter de se plaindre et agir....mais pas de manière sauvage non plus. Car nous savons tous que dans nos sociétés, la forme a autant sinon plus d'importance que le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as très bien compris: ce n'est pas un forum sur le réconfort, mais sur l'immigration au Canada.

On n'est pas dans le monde merveilleux de Wald Disney, mais dans le monde réel.

Et désolé, mais si, c'est vrai ce que tu as vu comme réaction sur le forum.

Si le fait d'attendre pour une procédure d'immigration est devenu intolérable, peut être faudrait-il reconsidérer les réelles motivations de cette procédure.

Regarde mes délais, ils sont plus longs que la moyenne des français: est-ce que tu m'as vu me plaindre sur le forum et raconter des histoires qui pourraient être sponsorisées par Kleenex ? Non.

Par rapport à la chance incroyable qui nous est offerte de recommencer une nouvelle vie, attendre quelques mois de plus ce n'est rien. Et puis attendre quelques mois de plus parfois ça peut être utile: on peut les mettre à profit pour mieux organiser son voyage, son arrivée, son réseau professionnel, bref pour mieux se préparer à franchir ce grand pas qui n'est pas anodin.

Réjouis-toi plutôt de voir que le Canada t'offre cette chance, seulement en retour, on te demande quelques concessions

merci pour le conseil, pour moi personnellement j'assume très bien mon choix et ma décision et je prépare mon projet très aisément et sans contraintes et je n'ai pas à me plaindre question délais car avant d'entamer la procédure j'ai pris bcp de temps pour me renseigner. pour mon message c'était une façon de dire à certeines gens que il y a mille manières de dire ce qu'on pense sans ridiculiser les gens comme ce que vs avez fait pour me répondre et non pas comme ce fameux capitaine des cavernes qui parle pour ne rien dire........... amicalement beaver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que quelqu'un soit découragé soit !

Mais ce n'est pas une raison pour dire des choses dégueulasses.

Les délais sont longs ... trop longs ... tout le monde est d'accord avec ça mais ce n'est pas un secret puisque tous les sites gouvernementaux en font état.

Le gouvernement "choisit" les candidats selon certains critères. Ça veut donc dire qu'il ne veut pas tout le monde non ? Or c'est parfois plus long à obtenir de simples documents de certains pays que de d'autres.

Ah oui ... j'oubliais ... c'est beau la fierté ... mais quand on est en position de "demandeur" c'est bien de montrer un peu d'humilité aussi.

Parce que, à ma connaissance, je n'ai jamais entendu parlé de rois voulant immigrer ici.

Lorsqu'une personne me dit qu'elle veut immigrer je lui demande pourquoi ? Qu'est-ce que tu crois trouver ici mais aussi qu'est-ce que tu crois apporter ?

Curieusement ils peuvent me dire ce qu'ils comptent trouver ici ... mais beaucoup plus difficilement ce qu'ils peuvent apporter.

Et lorsqu'on lis des messages disant qu'un mec va se "rembourser" parce qu'il est fâché contre le gouvernement à cause des délais trop long ... je me dis que décidément le processus n'est pas sans faille si il permet à des crétins de première de s'installer chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cheres Amies et Chers Amis,

Décidement , l'immigration au Canada devient un vrai crime contre l'humanité.

Les services de l'ambassade à Paris prennent leurs roles trop a coeur . A croire qu'ils ont un pouvoir divin .

Aprés 10 mois d'attente et esperant toujours recevoir les IVMs, je reçois une lettre pour une entrevue.

On se sent humilié car les services de Paris ont a verifier les antecedents et la santé du candiddat. Alors qu'en sachant que je n'ai jamais commis de crime, je ne vois rien d'autres que le fait d'etre Algerien rime avec terroriste.

Vraiment, cela devient insupportable. Je crois qu'ils m'en veulent car j'ai denoncé les delais incroyablement longs en adressant un courrier a la ministre ainsi qu'a l'ambassadeur. D'ailleurs , ils m'ont avoué une fois qu'ils avaient a mon sujet un dossier tres consistant.

Je comprend ta frustation pour la longueur des délais mais de parler de crime contre l'humanité comme tu le fait ici est totalement ridicule ! C'est une insulte pour les 6 millions de Juifs morts dans les camps de la mort. Si tu écris ce genre de genre de chose à la ministre ainsi qu'à l'ambasseur, ça te nuit assurément ! D'autres membres ont dit qu'immigrer au Canada n'est pas un droit mais un PRIVILÈGE et je suis d'accord avec eux. A la place tu devrais te poser la question pourquoi tant d'Algériens veulent FUIR leurs pays en aussi grand nombre pour venir au Canada. Le Japon a aussi un bas taux de natalité et il a préféré voir sa population vieillir plutot que d'avoir recours à l'immigration. Et le Japon en tant que pays souverain a parfaitement le droit d'avoir recours à cette politique. Et le Japon c'est quand même la deuxième puissance économique du monde et le leader mondial en électronique, automobile, robotique etc.

les algeriens ne fuient pas leur pays !!! erreur ok !

parcontre tout les gros marchés en route ,construction, investissement, banques font la queue dans notre pays chinois americains européens etc l'algerie en ce moment c'est une éponge tout le monde vient pomper le fric et y'en a !!!

et s'il l'algerien "fuit " mais plutot prospére ou apprend ailleurs c 'est parce qu'il veut apprendre la nouveauté

l'algérien ne fuit pas mais..... si on a fuit pardon chassé de notre pays les colonisateurs

cepandant vous comparez le japon au Canada rien a voir géographiquement revoyez votre copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors l'Algérien ne "fuit" pas son pays.

L'Algérie est prospère.

Tout baigne.

Alors pourquoi venir dans un pays ou notre gouvernement commet des crimes contre l'humanité ... ou les gens sont racistes ... et je ne sais quoi d'autres là.

Si vous êtes bien chez vous ... que vous y êtes heureux ... pourquoi venir dans un pays au antipode du votre tant au niveau valeurs que culture ?

Vous aimez la misère ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cheres Amies et Chers Amis,

Décidement , l'immigration au Canada devient un vrai crime contre l'humanité.

Les services de l'ambassade à Paris prennent leurs roles trop a coeur . A croire qu'ils ont un pouvoir divin .

Aprés 10 mois d'attente et esperant toujours recevoir les IVMs, je reçois une lettre pour une entrevue.

On se sent humilié car les services de Paris ont a verifier les antecedents et la santé du candiddat. Alors qu'en sachant que je n'ai jamais commis de crime, je ne vois rien d'autres que le fait d'etre Algerien rime avec terroriste.

Vraiment, cela devient insupportable. Je crois qu'ils m'en veulent car j'ai denoncé les delais incroyablement longs en adressant un courrier a la ministre ainsi qu'a l'ambassadeur. D'ailleurs , ils m'ont avoué une fois qu'ils avaient a mon sujet un dossier tres consistant.

Je comprend ta frustation pour la longueur des délais mais de parler de crime contre l'humanité comme tu le fait ici est totalement ridicule ! C'est une insulte pour les 6 millions de Juifs morts dans les camps de la mort. Si tu écris ce genre de genre de chose à la ministre ainsi qu'à l'ambasseur, ça te nuit assurément ! D'autres membres ont dit qu'immigrer au Canada n'est pas un droit mais un PRIVILÈGE et je suis d'accord avec eux. A la place tu devrais te poser la question pourquoi tant d'Algériens veulent FUIR leurs pays en aussi grand nombre pour venir au Canada. Le Japon a aussi un bas taux de natalité et il a préféré voir sa population vieillir plutot que d'avoir recours à l'immigration. Et le Japon en tant que pays souverain a parfaitement le droit d'avoir recours à cette politique. Et le Japon c'est quand même la deuxième puissance économique du monde et le leader mondial en électronique, automobile, robotique etc.

les algeriens ne fuient pas leur pays !!! erreur ok !

parcontre tout les gros marchés en route ,construction, investissement, banques font la queue dans notre pays chinois americains européens etc l'algerie en ce moment c'est une éponge tout le monde vient pomper le fric et y'en a !!!

et s'il l'algerien "fuit " mais plutot prospére ou apprend ailleurs c 'est parce qu'il veut apprendre la nouveauté

l'algérien ne fuit pas mais..... si on a fuit pardon chassé de notre pays les colonisateurs

cepandant vous comparez le japon au Canada rien a voir géographiquement revoyez votre copie

mais si, on fuit je vous dis encors plus que nous somme hypocrite et vicieux. c'est ça la vérité. un algérien

Modifié par massi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cheres Amies et Chers Amis,

Décidement , l'immigration au Canada devient un vrai crime contre l'humanité.

Les services de l'ambassade à Paris prennent leurs roles trop a coeur . A croire qu'ils ont un pouvoir divin .

Aprés 10 mois d'attente et esperant toujours recevoir les IVMs, je reçois une lettre pour une entrevue.

On se sent humilié car les services de Paris ont a verifier les antecedents et la santé du candiddat. Alors qu'en sachant que je n'ai jamais commis de crime, je ne vois rien d'autres que le fait d'etre Algerien rime avec terroriste.

Vraiment, cela devient insupportable. Je crois qu'ils m'en veulent car j'ai denoncé les delais incroyablement longs en adressant un courrier a la ministre ainsi qu'a l'ambassadeur. D'ailleurs , ils m'ont avoué une fois qu'ils avaient a mon sujet un dossier tres consistant.

Je comprend ta frustation pour la longueur des délais mais de parler de crime contre l'humanité comme tu le fait ici est totalement ridicule ! C'est une insulte pour les 6 millions de Juifs morts dans les camps de la mort. Si tu écris ce genre de genre de chose à la ministre ainsi qu'à l'ambasseur, ça te nuit assurément ! D'autres membres ont dit qu'immigrer au Canada n'est pas un droit mais un PRIVILÈGE et je suis d'accord avec eux. A la place tu devrais te poser la question pourquoi tant d'Algériens veulent FUIR leurs pays en aussi grand nombre pour venir au Canada. Le Japon a aussi un bas taux de natalité et il a préféré voir sa population vieillir plutot que d'avoir recours à l'immigration. Et le Japon en tant que pays souverain a parfaitement le droit d'avoir recours à cette politique. Et le Japon c'est quand même la deuxième puissance économique du monde et le leader mondial en électronique, automobile, robotique etc.

les algeriens ne fuient pas leur pays !!! erreur ok !

parcontre tout les gros marchés en route ,construction, investissement, banques font la queue dans notre pays chinois americains européens etc l'algerie en ce moment c'est une éponge tout le monde vient pomper le fric et y'en a !!!

et s'il l'algerien "fuit " mais plutot prospére ou apprend ailleurs c 'est parce qu'il veut apprendre la nouveauté

l'algérien ne fuit pas mais..... si on a fuit pardon chassé de notre pays les colonisateurs

cepandant vous comparez le japon au Canada rien a voir géographiquement revoyez votre copie

mais si, on fuit je vous dis encors plus que nous somme hypocrite et vicieux. c'est ça la vérité. un algérien

t'es rien surtout !!!!

Bon alors l'Algérien ne "fuit" pas son pays.

L'Algérie est prospère.

Tout baigne.

Alors pourquoi venir dans un pays ou notre gouvernement commet des crimes contre l'humanité ... ou les gens sont racistes ... et je ne sais quoi d'autres là.

Ce n'est pas moi qui est dit ça ok la est toute la question ça n'engage que lui ok !!!

Si vous êtes bien chez vous ... que vous y êtes heureux ... pourquoi venir dans un pays au antipode du votre tant au niveau valeurs que culture ?

je veux venir investir et apprendre cher ami

Vous aimez la misère ou quoi ?

pourquoi tout les algeriens au canada sont miserables ???

quels mepris c desolant vous ne savez pas parler malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur,

Votre analyse est trés reductrice. le forumiste qui a laché cette phrase que vous aimez repeter "crime contre l'umanité" en aucun veut dire ce que vous sous entendez. Il voulait simplement exprimer son desarois face a l'injustice qu'il a subi. n'a t il pas le droit de s'exprimer !!

Mettez vous a sa place, entrain d'attendre depuis des mois et des mois.

Quant aux gens qui nous decrivent l'Algerie comme un paradis, je suis desolé car j'ai deja vecu en algerie. ce pays qui nous est tres cher, les gens le quittent a cause de ces gouverneur qui bradent les richesses de ce pays et qui ont opprimé pendant des année, la culture ancestrale (berbere, kabyle...) pour la substituer par une culture etrangere, en l'occurrrence la culture oriental.

On l'a quitté par ce qu' on a pas pu resister a la dictature.

Voila si voulez comprendre pourkoi les gens viennent s'installer au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Monsieur,

Votre analyse est trés reductrice. le forumiste qui a laché cette phrase que vous aimez repeter "crime contre l'umanité" en aucun veut dire ce que vous sous entendez. Il voulait simplement exprimer son desarois face a l'injustice qu'il a subi. n'a t il pas le droit de s'exprimer !!

Mettez vous a sa place, entrain d'attendre depuis des mois et des mois.

Quant aux gens qui nous decrivent l'Algerie comme un paradis, je suis desolé car j'ai deja vecu en algerie. ce pays qui nous est tres cher, les gens le quittent a cause de ces gouverneur qui bradent les richesses de ce pays et qui ont opprimé pendant des année, la culture ancestrale (berbere, kabyle...) pour la substituer par une culture etrangere, en l'occurrrence la culture oriental.

On l'a quitté par ce qu' on a pas pu resister a la dictature.

Voila si voulez comprendre pourkoi les gens viennent s'installer au canada.

je suis désolé mais j'ai jamais été d'accord avec le monsieur qui a lancé cette phrase(lisez mes notes plus haut )

pour l'attente des dossiers c comme ça et pas autrement il veut le canada il n'a qu'a attendre il connait au prealable les regles ya ni desarois qu'on on vient au canada c pas un coup de baguette magik et je trouve que c normal ILS SONT SOUVERAINS il acceptent qu'ils veulent !!!!!!!!!

je n'approuve pas aussi ces mots lachés comme ça sans qu'il connaisse leur sens

parcontre ce que je n'approuve pas

c'est qu'on vienne me dire du mal de mon pays

maintenant les droits la politique ne m'interresse nullement mes objectifs sont ailleurs je ne cherche pas la guerre je veux apprendre

est ce un tort de vouloir immigrer pour apprendre ???

et c'est comme ça qu'on accueille les gens ??

allons messieurs un peu de dignité

"avant de balayer devant la porte de gens il faut balayer devant la sienne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faire attendre quelqu'un 5 années, ce n'est pas bien. Ce n'est pas un crime contre l'humanité, on est d'accord mais c'est préjudiciable aux immigrants. Il y a quelque chose à changer dans la procédure. L'immigration est suffisamment compliquée pour ne pas ajouter cette attente inutile. Le Canada doit aider l'immigrant dans ses démarches comme il le fait sur d'autres points.

Une bonne fois pour toutes, ils savent à l'avance qu'ils vont en avoir pour 3 ou 4 ans (et pas 5...), donc je ne vois pas où est le problème?

Et bens est un algérien vivant en Algérie, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour l'attente des dossiers c comme ça et pas autrement il veut le canada il n'a qu'a attendre il connait au prealable les regles ya ni desarois qu'on on vient au canada c pas un coup de baguette magik et je trouve que c normal ILS SONT SOUVERAINS il acceptent qu'ils veulent !!!!!!!!!

Cette réflexion revient souvent de dire que le Canada fait ce qu'il veut. Je ne suis pas tout à fait d'accord. La politique et les lois sont décidée par le Canada. Le Canada peut ouvrir ou fermer ses portes à l'immigration mais doit tout de même mettre en place des lois justes et équitables vis-à-vis des immigrants qu'il accepte. Je ne vois pas cela comme un cadeau d'un souverain à quelqu'un qui n'a aucun droit mais plutôt comme une sorte de contrat avec l'immigrant qui est profitable aux deux. Faire attendre quelqu'un 5 années, ce n'est pas bien. Ce n'est pas un crime contre l'humanité, on est d'accord mais c'est préjudiciable aux immigrants. Il y a quelque chose à changer dans la procédure. L'immigration est suffisamment compliquée pour ne pas ajouter cette attente inutile. Le Canada doit aider l'immigrant dans ses démarches comme il le fait sur d'autres points.

c sur tout a fait d'accord mais comme a dit quelqu'un plus haut la faute n'est pas qu'au coté Canadien meme ici les demarches pour retirer les papiers administratives sont longues et je crois il y a aussi une enquete et tout ceci rentre en ligne de compte et le resulat est la et qui va payer l'immigrant qui attendra....

5 ans reste un cadeau empoisonné (joke !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement