Aller au contenu

Incroyable (délais)


samy_yca

Messages recommandés

  • Habitués

Cheres Amies et Chers Amis,

Décidement , l'immigration au Canada devient un vrai crime contre l'humanité.
Les services de l'ambassade à Paris prennent leurs roles trop a coeur . A croire qu'ils ont un pouvoir divin .
Aprés 10 mois d'attente et esperant toujours recevoir les IVMs, je reçois une lettre pour une entrevue.
On se sent humilié car les services de Paris ont a verifier les antecedents et la santé du candiddat. Alors qu'en sachant que je n'ai jamais commis de crime, je ne vois rien d'autres que le fait d'etre Algerien rime avec terroriste.
Vraiment, cela devient insupportable. Je crois qu'ils m'en veulent car j'ai denoncé les delais incroyablement longs en adressant un courrier a la ministre ainsi qu'a l'ambassadeur. D'ailleurs , ils m'ont avoué une fois qu'ils avaient a mon sujet un dossier tres consistant. Ces marchands de reve ne font que perpetuer la douleur.
Néanmoins, je n'abandonnerai pas mon projet et j'irai jusqu'au bout meme si je ne me fais plus d'illusions.
Que Dieu ait pitié de nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Voici encore un bel exemple de victimisation à outrance, pathétique...

Tu as vu ce que tu as écrit? Des termes comme "crime contre l'humanité" ou "algérien = terroriste"... :rolleyes:

Ce qui me fatigue ici, c'est que tous les jours on a notre lot de pleunichards, qui crient au scandale s'ils sont refusés, qui pleurent si leurs délais sont trop longs, etc...

L'immigration au Canada n'est pas un droit, c'est une possibilité.

Et les délais sont les délais, mettez-vous ça dans le crâne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tyrone, si tu avais les délais qu'ont les algériens, tu penserais différemment

si les délais sont longs c'est qu'ils ne les privilégient pas (algériens), ils n'entrent pas dans leur viseur ou alors avec parcimonie, il y a des fois ou pleurer peut-être justifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour sam yca,

Ceci est juste mon avis. Je pense que vous ne devriez pas les prendre de haut car ça ne peut que les braquer contre vous.

En immigrant on a tous plus ou moins notre peur au ventre (est-ce qu'ils vont vérifier ça, me demander ça...), car dès le départ je croîs qu'il faut bien se mettre dans la tête que c'est pas gagné d'avance.

Bien sûr qu'ils ont un pouvoir de décision et c'est tout à fait normal alors pronez la patience (n'est elle pas la première des vertus?).

J'ai vu que vous aviez un profil AVANCE donc vous pouvez facilement admettre qu'il y a bien pire que votre situation.

Il est vrai que c'est facile pour nous, en France, car les délais sont souvent divisés par trois et je pense qu'il n'est pas facile d'immigrer quand on est issus d'autres pays.Mais nous sommes tous prévenus des possibilités d'acceptation ou non, et ce dès le départ.

Alors patience et bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pense pas qu'ils prennent les algériens pour des terroristes.........ils ont des consignes pour faire trainer les dossiers surement.....seuls ceux qui ne lâchent pas en route iront au bout, je n'ai jamais entendu parlé de dossier qui n'a pas aboutit alors qu'il était correct, mais c'est sur que les délais découragent

comme le dit nuit bleue, ne les braque pas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cheres Amies et Chers Amis,

Décidement , l'immigration au Canada devient un vrai crime contre l'humanité.

Les services de l'ambassade à Paris prennent leurs roles trop a coeur . A croire qu'ils ont un pouvoir divin .

Aprés 10 mois d'attente et esperant toujours recevoir les IVMs, je reçois une lettre pour une entrevue.

On se sent humilié car les services de Paris ont a verifier les antecedents et la santé du candiddat. Alors qu'en sachant que je n'ai jamais commis de crime, je ne vois rien d'autres que le fait d'etre Algerien rime avec terroriste.

Vraiment, cela devient insupportable. Je crois qu'ils m'en veulent car j'ai denoncé les delais incroyablement longs en adressant un courrier a la ministre ainsi qu'a l'ambassadeur. D'ailleurs , ils m'ont avoué une fois qu'ils avaient a mon sujet un dossier tres consistant. Ces marchands de reve ne font que perpetuer la douleur.

Néanmoins, je n'abandonnerai pas mon projet et j'irai jusqu'au bout meme si je ne me fais plus d'illusions.

Que Dieu ait pitié de nous.

je ne sais pas si dans les courriers que tu leur a envoyé, tu les traites de meme,

mais si c'est le cas, je comprend pourquoi ils font trainer ton dossier,

et pour te dire le fond de ma pensée, si j'etait le gars qui s'occupait de ton dossier,

et bien je te refuserais le visa en ayant ce raisonnement la:

"il est meme pas encore au canada et il nous fait deja ch**r....

ostie ca va etre quoi quand il sera sur place !!!! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tyrone, si tu avais les délais qu'ont les algériens, tu penserais différemment

si les délais sont longs c'est qu'ils ne les privilégient pas (algériens), ils n'entrent pas dans leur viseur ou alors avec parcimonie, il y a des fois ou pleurer peut-être justifié

Non, je penserais pareil. les délais on les connait par avance non? Un français c'est un an, un algérien c'est 3/4 ans. Je ne dis pas que c'est normal ou pas (c'est pas mon affaire), mais simplement que l'on sait à quoi s'attendre, pas la peine de pleurer ensuite.

Et ça ne justifie en aucun cas les propos tenus par ce cher monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Samy, l'immigration c'est un cadeau que l'on te fait, pas un dû que tu peux réclamer.

L'entrevue, au stade du fédérale, est rare, mais elle existe. Et personne n'en est à l'abris. Cela n'est pas un secret. Ce n'est pas un fait caché non plus. Mais beaucoup pensent qu'ils n'y goûteront pas parce qu'ils ont eu leur csq.

Mais pour que cela te heurte autant, peut être que le chapeau te fait finalement ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow Samy_yca message choc que le tient !

Dis donc ... pourquoi tu veux venir dans un pays ou le gouvernement, selon ton message, commet des crimes contre l'humanité et te voit comme un terroriste ??

Personnellement je dirais "mangez tous un char de m ..." à ces gens là si j'avais la même impression que toi.

Qu'est-ce qui te pousse tant à vouloir venir dans ce pays dis moi ?

Tous les Algériens des terroristes ? Non ... surement pas.

Des Algériens fanatiques ? Oui ... il y en a ... le FIS n'était pas composé d'enfants de choeur hein ?

Ce n'est pas parce qu'on en entend moins parler de ce "groupe" que ces membres n'ont plus les mêmes idées dégueulasses qu'avant hein ? Personnellement, en sachant que certains coulent des jours paisibles au Québec après avoir assassinés des gens, mettons que ça me dérange plus que les précautions que pourraient prendre mon gouvernement pour vérifier les candidats qui demandent l'autorisation de s'installer ici.

C'est pareil pour les gens des autres nationalités aussi.

Ceci étant dit c'est vrai que les délais sont monstrueux ... mais il y a énormément de demandes ... et il faut dire aussi que certains pays prennent un temps monstre à répondre aux demandes d'informations.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus c'est un directeur de RH

Une chance que je ne suis pas a la selection, il saurait c'est quoi un long délai ce fin psychologue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut samy!!

je ne crois pas comme toi qu'algerien rime avec terroriste pour les services d'immigration, pour preuves les algeriens en france ont un délai tres raisonnable...environ un an !L'ambassade du canada à paris se dit peut être que les algeriens vivant en france ont déjà subi la selection de la France pour arriver dans leur pays...donc delais moins longs

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'en demarrant ta procedure tu etais au courant de la longueur des delais.....

Pourquoi alors ecrire des lettres pour te plaindre ????

Tu t'es mis des batons dans les roues tout seul!!!dommage

Mais j'espere que tu auras quand même ton visa ceci dit! Je sais que l'attente fait parfois peter les plombs....

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que vs etes bien mechant avec l'auteur de ce post. Sa colere est comprehensive. Personne(a part piston) ne sait comment Immigration Canada gere les dossiers qu'elle recoit.

Mais il n'y a qu'a voir les delais de tel ou tel pays pr comprendre leurs classements. Il y a tres certainement une difference de classement entre un francais ou algerien. Il n'y a qu'a voir les delais d'obtention de la RP.

Francais: 8 a 12 mois, algerien: 12 mois a 4 ans.

Cette difference de traitement, je l'ai egalement vu aux douanes. Un touriste francais se fait apposer un tampon et part chercher ses bagages. Un touriste algerien se fait apposer un tampon et il est dirige vers le bureau de l'immigration juste derriere pr se faire poser des questions de tt genre puis 1 fois sur 2, apres recuperation des bagages, il y a un controle de ses bagages car le douanier aura pris soin d'apposer un numero speciale ds la carte de douane.

Tt cela est simplement du au 11 septembre, a la peur du terrorisme et il y a des pays comme L'Algerie, Syrie, Iran... qui sont classes rouge. On ne peut pas dire que c'est du racisme mais selon eux:c'est pr la securite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici encore un bel exemple de victimisation à outrance, pathétique...

Tu as vu ce que tu as écrit? Des termes comme "crime contre l'humanité" ou "algérien = terroriste"... :rolleyes:

Ce qui me fatigue ici, c'est que tous les jours on a notre lot de pleunichards, qui crient au scandale s'ils sont refusés, qui pleurent si leurs délais sont trop longs, etc...

L'immigration au Canada n'est pas un droit, c'est une possibilité.

Et les délais sont les délais, mettez-vous ça dans le crâne!

Si vous etes fatigués vous pouvez aller voir ailleurs car ici c'est un coin ou un coeur brisé peut trouver un refuge.

Si denoncer des depassements est pour vous pleurnicher alors je vous encourage a continuer a denigrer les autres et accepter la fatalité.

Je ne vois pas pourquoi je serai refusé car je reste persuadé que je peux apporter un plus a cette societe d'acceuil.

Dans mes messagesa l'immigration je n'ai a aucun moment ete arogant . Si dire la verité devient un motif de refus alors......

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si denoncer des depassements est pour vous pleurnicher alors je vous encourage a continuer a denigrer les autres et accepter la fatalité.

Je ne vois pas pourquoi je serai refusé car je reste persuadé que je peux apporter un plus a cette societe d'acceuil.

Dans mes messagesa l'immigration je n'ai a aucun moment ete arogant . Si dire la verité devient un motif de refus alors......

Relis ce que tu as écrit plus haut mon ami...

Entre dénoncer et injurier il y a un pas. Un grand pas. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Tout le monde connais les delais a l'avance avant d'envoyer le dossier, c'est decris par pays etc donc je ne comprends pas pourquoi les gens pleurent.

Un Francais c'est 1 an , 1 algerien c'est 3/4 ans donc il faut attendre et arreter de pleurnicher.

Les quotas sont beaucoup fait par rapport a la religion aussi ais ca evidement personne le dis car c'est discriminatoire.

Quand on voit un pays comme l'argentine qui traite ca aussi rapidement que des pays de l'europe de l'ouest on comprend vite que c'est fais

par rapport a la culture aussi.

Pour resume le jeu est connu d'avance et les regles sont clair, sois on accepte sois on reste ou on est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quotas sont beaucoup fait par rapport a la religion aussi ais ca evidement personne le dis car c'est discriminatoire.

Pour resume le jeu est connu d'avance et les regles sont clair, sois on accepte sois on reste ou on est.

D'où tu tiens cela ?!?

C'est vraiment du n'importe quoi ! En plus quand on regarde les derniers chiffres d'immigration Canada, le premier lieu de choix de ses candidats est issus de l'Afrique puis l'Europe et enfin L'Asie.

Depuis quand l'Afrique est majoritairement Judéo-Chrétienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour resume le jeu est connu d'avance et les regles sont clair, sois on accepte sois on reste ou on est.

... soit le gouvernement prend des mesures pour rendre ces délais un peu plus raisonnables. Ce n'est pas parce que l'on reçoit un visa qu'il faut tout accepter. Si les règles du jeu sont mals faites, on les change.

Donc les règles sont bonnes que lorsqu'elles nous accomodent. Et lorsque l'on arrive à une clause qui nous déplait on renverse le plateau de jeu ?

Belle mentalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les quotas sont beaucoup fait par rapport a la religion aussi ais ca evidement personne le dis car c'est discriminatoire.

Pour resume le jeu est connu d'avance et les regles sont clair, sois on accepte sois on reste ou on est.

D'où tu tiens cela ?!?

C'est vraiment du n'importe quoi ! En plus quand on regarde les derniers chiffres d'immigration Canada, le premier lieu de choix de ses candidats est issus de l'Afrique puis l'Europe et enfin L'Asie.

Depuis quand l'Afrique est majoritairement Judéo-Chrétienne ?

Les Africains sont donc les immigrants qui viennent les plus nombreux au Canada c'est ca ? J'aimerais avoir cette info s'il te plait.

Je parle de l'immigration choisi pas l'immigration subi sans que ce sois pejoratif evidemment.

Je parle de la categorie immigration economique est des delais de traitement pas du nombre de personnes qui rentrent .

DELAI de TRAITEMENT , regarde si c'est les Africains qui ont les delais les plus courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc les règles sont bonnes que lorsqu'elles nous accomodent. Et lorsque l'on arrive à une clause qui nous déplait on renverse le plateau de jeu ?

Belle mentalité !

Non, il s'agit d'être humain avant tout. Les immigrants ne sont pas que des numéros de dossier. Ceux sont des êtres humains qui s'investissent humainement, financiérement, culturellement... Cela engagent également leur famille et leurs enfants. Quand le Canada accepte un dossier, il a aussi une responsabilité de traiter les candidats avec un minimum d'égard tout en faisant leur travail de contrôle. L'immigration n'est pas un jeu et les candidats ne sont pas des pions. Ta comparaison me glace le sang :maxpayne:

C'est des etres humains merci pour l'info. A mon avis je crois que les gens sont traiter humainement a preuve du contraire.

C'est par car ils attendent un peu pour un dossier ou que le dossier est refuse quand les traites pas humainement, arrete un peu de tout extrapole.

Quand j'entend ca et que a cote de ca je vois des gens qui risquent leur vie pour immigrer quelque part et que c'est meme gens ont toujours le sourire et

ne se plaignent meme pas, personellement ca me rend malade.

C'est vraiment toujours les moins malheureux qui se plaignent.

Franchement relisez vous , ouvirir un debat car monsieur Samy n'est pas content d'attendre ces delais de traitement et qui crie et compare ca a un crime

contre l'humanite a 41 ans en plus mais ta pas honte de sortir des choses pareils. Tu sais ce que c'est un crime contre l'humanite ??.

Comme on dis chez moi si le menu te plais pas tu te casse, de la a prevenir le ministre etc pour ca mais tu crois qu'ils ont pas autre chose a foutre que

s'occuper de ton dossier a la con la, tu t'es pris pour qui ?

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les quotas sont beaucoup fait par rapport a la religion aussi ais ca evidement personne le dis car c'est discriminatoire.

Pour resume le jeu est connu d'avance et les regles sont clair, sois on accepte sois on reste ou on est.

D'où tu tiens cela ?!?

C'est vraiment du n'importe quoi ! En plus quand on regarde les derniers chiffres d'immigration Canada, le premier lieu de choix de ses candidats est issus de l'Afrique puis l'Europe et enfin L'Asie.

Depuis quand l'Afrique est majoritairement Judéo-Chrétienne ? ======>depuis bien longtemps meme tres longtemps (...)

ceci dit chaque pays est souverain de dire ou faire ce qu'il veut nous aussi on refuse des visas ou la france ou encore le maroc

chaque pays / etats est libre!!!

ne pas confondre obligation et dossiers à fournir il ya bien des maghrebins qui ont eu leur RP ou nationalité le plus normalement du monde !!!

alors faut pas déconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement