Aller au contenu

Incroyable (délais)


samy_yca

Messages recommandés

  • Habitués

quel est le délai de traitement habituel pour un algérien qui se trouve a ce niveau de procédure? a savoir attendre les IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Donc les règles sont bonnes que lorsqu'elles nous accomodent. Et lorsque l'on arrive à une clause qui nous déplait on renverse le plateau de jeu ?

Belle mentalité !

Non, il s'agit d'être humain avant tout. Les immigrants ne sont pas que des numéros de dossier. Ceux sont des êtres humains qui s'investissent humainement, financiérement, culturellement... Cela engagent également leur famille et leurs enfants. Quand le Canada accepte un dossier, il a aussi une responsabilité de traiter les candidats avec un minimum d'égard tout en faisant leur travail de contrôle. L'immigration n'est pas un jeu et les candidats ne sont pas des pions. Ta comparaison me glace le sang :maxpayne:

Comme je disais plus haut, l'immigration c'est un cadeau que l'on nous fait, ce n'est pas un dû que l'on peut réclamer.

Oui biensûr qu'il s'agit d'humain. Mais dans le cadre de l'immigration économique, personne n'est venu nous tordre un bras pour nous porter candidat. C'est un choix que nous avons fait, pour nous, pour nos familles.

Lorsque l'on se porte candidat pour l'immigration on s'engage dans une procèdure qui a un cadre bien définit par les autorités du pays qui voudra ( ou pas ) nous accueillir. On ne l'achète pas notre visa. On est candidat, on peut être accepté, refusé, avoir un profil correct pour le provincial mais peut-être limite pour le fédéral et celui ci à le droit de rééxaminer le candidat pour prendre la décision finale, autant pour le bien du pays d'accueil, que pour le candidat lui même.

Mais si c'est le mot règle qui te choque, remplace le par règlement, loi, code, décret, arrêté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci tyrone, je posais la question pour le créateur de ce sujet qui est algérien, est ce que les délais sont différents pour eux?

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de regarder 3 cas pour des algériens, ça me semble rapide quelques jours..........je comprends que samy s'impatiente

autre question de quoi s'agit il:ces instructions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est des etres humains merci pour l'info. A mon avis je crois que les gens sont traiter humainement a preuve du contraire.

C'est par car ils attendent un peu pour un dossier ou que le dossier est refuse quand les traites pas humainement, arrete un peu de tout extrapole.

Faire attendre un candidat 4 ans (et plus) pour une réponse avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur la vie du candidat et de sa famille, j'estime que ce n'est pas normal. Il y a un problème.

Quand j'entend ca et que a cote de ca je vois des gens qui risquent leur vie pour immigrer quelque part et que c'est meme gens ont toujours le sourire et

ne se plaignent meme pas, personellement ca me rend malade.

On peut aussi parler des cancereux, de la faim dans le monde, etc. On trouvera toujours pire ailleurs. Mais cela est-il une raison de fermer les yeux sur ce problème ?

Franchement relisez vous , ouvirir un debat car monsieur Samy n'est pas content d'attendre ces delais de traitement et qui crie et compare ca a un crime

contre l'humanite a 41 ans en plus mais ta pas honte de sortir des choses pareils. Tu sais ce que c'est un crime contre l'humanite ??.

Ce problème ne se limite pas à lui et est récurent sur le forum. Il y a beaucoup de sujet sur ce problème.

Comme on dis chez moi si le menu te plais pas tu te casse, de la a prevenir le ministre etc pour ca mais tu crois qu'ils ont pas autre chose a foutre que

s'occuper de ton dossier a la con la, tu t'es pris pour qui ?

Non, quand le menu n'est pas bon, je demande à voir le cuisiner et je ne laisse pas de pourboire :)

je vais revenir sur mes 2 exemples.

Deja je parle d 'un sujet precis qui est l'immigration. Je ne comprend pas pourquoi tu me parle d 'un autre sujet qui sont les pauvres etc...

je te parle des plus malheureux qui tentent leur chance a l'immigration pas a la star academy.

Reste sur le sujet.

Pour ce qui est du menu , cela voulais dire si ce qui a la carte ne te conviens pas tu rentre chez toi ou tu essaye un autre resto.

Maintenant tu me parle d'aller voir le cuisinier etc... je suis d'accord avec toi et je fais pareil seulement quand j'ai choisi et que je suis decu.

Ce n'est pas pareil.

Les delais d'immigration sont connus et c'est comme ca depuis des decennies.

Un pays demande des immigres selont ces besoins quand ils les choisissent ( economique ) ou subissent ( refugies, parrainages etc.. )

Comme je l'ai dis plus haut c'est calcule tout ca , tout est fait pour que quoiqu'il en soit il garde la majorite.

Tout ce qui est maghrebin, indien etc ils attendent tres longtemps car ils veulent les faire venir plus lentement a mon avis tout le monde a compris ca.

Essayer de changer les regles ca n'arrivera jamais je vous rassure , ca changera peut etre de 3 mois oui a tout casser.

On essaye pas de changer des petites lois la donc les delais sont presente a l'avance tout le monde connais les regles.

C'est comme ci Je vais chez le boulanger pour acheter du pain, il me dis attention c'est trop cuit et j'insiste pour acheter quand meme et que le lendemain

j'y retourne et je lui sors Putain c'etais trop cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

celles du sujet, les fameuses instructions de la visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
celles du sujet, les fameuses instructions de la visite médicale

Tu débarques?

C'est la lettre que tu reçois qui t'invite à aller faire la VM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci tyrone, je posais la question pour le créateur de ce sujet qui est algérien, est ce que les délais sont différents pour eux?

je crois en moyenne 3 ans d'apres les amis

mais ce que je reproche sur des sujets pareils c que tout de suite des personnes s'enflamment

si on vient sur ce forum c pour discuter changer des idées et decouvrir les uns aux autres

c faciles les injures il suffit de choper le dernier gamin pour vous balancer des mots

alors un peu de tenue!!! "nul n'est prophete dans son pays"

ce n'est pas mon objectif de changer de pays pour encore apprendre des trucs inutiles et je pense le Canada est un pays tolérant souverain et tres libre et loyal surtout tant mieux d'ailleurs c sur ces idées qui me poussent à partir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celles du sujet, les fameuses instructions de la visite médicale

Oki lol bon pour la visite médicale tu ne peux pas dire que tu y vas quand cela te chantes et les deux mains dans les poches.

Cela prend ces fameuses instructions pour pouvoir y aller.

1 ) parce que tu ne peux pas aller voir n'importe quel médecin, il faut consulter quelqu'un qui travaille avec immigration canada

2) ce sont des papiers officiels que tu dois remplir et le médecin complètera, il y aura ta photo dessus et le médecin y apposera un tampon particulier

3) tu ne reçois pas cela n'importe quand, en général ton dossier est déjà bien épluché lorsque tu les reçois car c'est la date de ta visite médicale qui est le top départ de la durée de ton visa avant de le faire validé et non pas la date à laquelle tu as ton visa d'apposé dans ton passeport

4) lorsqu'ils sont dans le jus, ils envoient quand même les ivm pour gagner un peu de temps dans leur traitement, mais ils te demandent d'attendre 3 mois avant de passer la vm. C'est parce que si tu la fais avant, tu pourrais recevoir tardivement ta brune et te retrouver en difficulté pour faire valider ton visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non les délais entre la réception du fédéral et les IVM.............aouuuuuuuuuuuuuuu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
celles du sujet, les fameuses instructions de la visite médicale

Oki lol bon pour la visite médicale tu ne peux pas dire que tu y vas quand cela te chantes et les deux mains dans les poches.

Cela prend ces fameuses instructions pour pouvoir y aller.

1 ) parce que tu ne peux pas aller voir n'importe quel médecin, il faut consulter quelqu'un qui travaille avec immigration canada

2) ce sont des papiers officiels que tu dois remplir et le médecin complètera, il y aura ta photo dessus et le médecin y apposera un tampon particulier

3) tu ne reçois pas cela n'importe quand, en général ton dossier est déjà bien épluché lorsque tu les reçois car c'est la date de ta visite médicale qui est le top départ de la durée de ton visa avant de le faire validé et non pas la date à laquelle tu as ton visa d'apposé dans ton passeport

4) lorsqu'ils sont dans le jus, ils envoient quand même les ivm pour gagner un peu de temps dans leur traitement, mais ils te demandent d'attendre 3 mois avant de passer la vm. C'est parce que si tu la fais avant, tu pourrais recevoir tardivement ta brune et te retrouver en difficulté pour faire valider ton visa.

merci j'en sais plus dorénavant.........bon je sais que je suis un moulu depuis tout petit, il n'y aucune raison pour que ça change............sauf qu'ils n'ont pas intérêt à me trouver un satané virus et autre morpion que le canada ne veut pas voir sur son territoire

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excuses moi, mais je ne comprends plus le sens de ta question lol.

C'est quoi exactement ta question ? lol

missieur samy se plaint de la longueur des délais pour recevoir ces IVM...........ça fait dix mois qu'il attend, je demandais de combien est ce délai habituellement pour un algérien qui peut être différent d'un français ou d'un belge...d'après mes petites recherches sur les délais présents sur ce site, il apparait qu'ils sont plutot courts quelques semaines, donc si samy attend si longtemps, c'est qu'il doit y avoir un bug quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excuses moi, mais je ne comprends plus le sens de ta question lol.

C'est quoi exactement ta question ? lol

missieur samy se plaint de la longueur des délais pour recevoir ces IVM...........ça fait dix mois qu'il attend, je demandais de combien est ce délai habituellement pour un algérien qui peut être différent d'un français ou d'un belge...d'après mes petites recherches sur les délais présents sur ce site, il apparait qu'ils sont plutot courts quelques semaines, donc si samy attend si longtemps, c'est qu'il doit y avoir un bug quelque part

y'a pas de bug il ya une forte demande !!

et les dossiers sont traités minieusement et le courrier aussi c long

donc faut prendre tout ça en consideration c pour ça que les delais tardent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excuses moi, mais je ne comprends plus le sens de ta question lol.

C'est quoi exactement ta question ? lol

missieur samy se plaint de la longueur des délais pour recevoir ces IVM...........ça fait dix mois qu'il attend, je demandais de combien est ce délai habituellement pour un algérien qui peut être différent d'un français ou d'un belge...d'après mes petites recherches sur les délais présents sur ce site, il apparait qu'ils sont plutot courts quelques semaines, donc si samy attend si longtemps, c'est qu'il doit y avoir un bug quelque part

y'a pas de bug il ya une forte demande !!

et les dossiers sont traités minieusement et le courrier aussi c long

donc faut prendre tout ça en consideration c pour ça que les delais tardent

oui mais passer de 1 mois a 10 mois , ça fait un tantinet long, enfin ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excuses moi, mais je ne comprends plus le sens de ta question lol.

C'est quoi exactement ta question ? lol

missieur samy se plaint de la longueur des délais pour recevoir ces IVM...........ça fait dix mois qu'il attend, je demandais de combien est ce délai habituellement pour un algérien qui peut être différent d'un français ou d'un belge...d'après mes petites recherches sur les délais présents sur ce site, il apparait qu'ils sont plutot courts quelques semaines, donc si samy attend si longtemps, c'est qu'il doit y avoir un bug quelque part

y'a pas de bug il ya une forte demande !!

et les dossiers sont traités minieusement et le courrier aussi c long

donc faut prendre tout ça en consideration c pour ça que les delais tardent

oui mais passer de 1 mois a 10 mois , ça fait un tantinet long, enfin ........

c'est voulue ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement