Aller au contenu

Incroyable (délais)


samy_yca

Messages recommandés

  • Habitués
Les stats sur le pays d'origine des immigrants au Québec pour les cinq dernières années ici.

Alors vos théories du complot...

En effet Cherry c'est clair pas mal rireeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Les stats sur le pays d'origine des immigrants au Québec pour les cinq dernières années ici.

Alors vos théories du complot... :lazy:

Ca t'en bouche un coin entertainement :D ??

Je vais vous raconter lhistoire dun ami qui vient de recevoir son visa après presque 5 ans de procédure. Je vous avous que la dernière fois que je l'ai rencontré, j'ai resenti sa frustration et son mépris pour le Canada alors quils était toujours le premier a nous chanter les louanges de ce pays. Il m'a confié qu'à présent il ne veut plus y immigrer ou du moins ne pas y rester indefinitivement, vu ce qu'il lui ont fait subir surtout vers la fin de la procédure (enquête sécuritaire), il a du attendre plus d'une année de plus que les autres candidats qui avaient déposés leur dossier en même temps, alors qu'il n'a jamais eu la moindre conviction criminelle, même pas une contravention.

Maintenant, il ne veut que se faire du fric et poursuivre ses études pour rentrer au bled après, tout en profitant de toutes les aides possibles de l'état et les bourses/prêts. Il voit ça comme une sorte de démomagement pour tout ce qu'il a subi.

Pour dire la vérité, je ne reconnais plus mon ami, lui qui était contre ceux qui profitent du système, maintenant décide de jouer le tout pour le tout, car selon lui, le Canada n'a rien fait pour lui faciliter les démarches ou du moins traiter son dossier normalement.

Au moment où il a déposé son dossier les délais étaient de 3 ans max.

Ceci n'est qu'un cas parmis tant d'autres, qui sait ce que les autres frustrés du système feront quand ils seront en possession de leur sezame.

J'avais posté il y'a quelques jours un article parlant du cas d'un algérien qui attendait depuis plusieurs mois que son enquête sécuritaire prenne fin pour qu'il puisse enfin rejoindre sa femme québécoise qui l'attendait de l'autre coté de la frontiére (il est actuellement aux E.U en qualité de réfugié). Il disait lui même que les E.U qui sont très à cheval sur les questions de sécurités ont éffectué l'enquête sécuritaire en un temps relativement court comparé au délais d'immigration Canada qui traine toujours du pied.

Une fois j'ai lu sur ce forum que depuis les attentats (regrettables) du 11/09, les USA ont accusés (ou reprochés, je ne me rappel plus de l'expression exacte) le Canada de laisser des terroristes circulés sur son térritoire et passer au E.U. et par concequent, le Canada donne depuis, plus d'importance aux questions de sécurité.

Si les E.U mettent un temps raisonnable pour traiter les enquêtes sécuritaires, je ne vois pas pourquoi le Canada veut être plus royaliste que le roi en rallongeant les délais à un point où les concérnés ne voient plus ce pays comme ils l'avaient toujours vu.

Bon, je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord avec ce que mon ami veut faire, cependant je comprend sa frustration.

C'est pas facile de mettre toute une vie en mode-pause pendant 5 ans, car il faut l'avouer rien n'est plus comme avant une fois les procédures enclanchées, puisqu'il faut se sérrer la ceinture et économiser un peu d'argent pour les premiers jours en terre canadienne, avec l'impossibilité de se projeter dans l'avenir puisqu'un projet est déjà en cours, seulement quand est ce qu'il ce concrétisera ? telle est la question que se pose chaque jour des centaines si ce n'est des milliers de candidats à l'éxil.

Bien à vous.

En fait c'est comme le butin que les croyants se partage après la razia du temps du prophet, évidement cela est moral vu que c'est chez les infidèles que le butin est pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est interessant.... heureusement, qu'il a la RP pr etudier, il va alors payer comme les canadiens ses frais d'etude.

Ce qu'il faut savoir cher forumiste, c'est qu'un europeen avec un visa d'etude va payer comme un canadien, un etudiant venant du tiers monde va payer le quadruple les frais d'inscription.

Exemple concret:

Frais d'etude paye par un canadien et un europeen: 1000 dollars par session,

Frais paye par etudiant venant du tiers monde: 5000 dollars par sessions +frais assurance 800 dollars.

Concretement:

apres les etudes: 90% des etudiants du tiers monde reste au Canada

90% des europeen retourne chez eux.

C'est bon savoir ca par immigration Canada

Malheureusement non, il payera ce que payera un québécois et il aurat même droit à des prêts/bourses si il en fait le demande.

Il a un visa RP pas un visa étudiant, donc une fois que son visa sera validé il aura les mêmes droits et obligations que les québécois à part le droit de vote bien sur, qui lui sera octroyé qu'après 3 ans de résidance sur le territoire et l'acquisition de la nationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les stats sur le pays d'origine des immigrants au Québec pour les cinq dernières années ici.

Alors vos théories du complot... :lazy:

Ca embouche quoi ? Tu nous sors les statistiques des immigrants en general , je parle pas de l'immigration subis moi

je parle de l'immigration economique .

N'importe qui et de n'importe quel nationalite attend pratiquement les meme delais pour un parrainage mais pas pour l'immigration economique

ou la les delais sont completement differents.

Vous voulez avoir une discussion restez sur le sujet , je m'en moque moi de vos stats je parle d'un sujet bien precis qui est l'immigration economique.

Je suis en train de lire les derniers commentaires ( car moi au moins je lis avant de l'ouvrir ) vous parlez d'etres humains ou je ne sais pas quoi ,

on parle la meme langue la ??

Une personne qui se permet de parler de crime contre l'humanite parce qu'il n'a pas eu sa RP , j'apel ca du manque de respect de l'insulte pour

les pauvres gens qui vivent ca et de surcroit rajouter qu'il a ecris au ministre pour ca etc , franchement faut pas se foutre de la gueule du monde.

C'est ca le sujet ici, c'est ce qui a fais rebondir pas mal de forumistes, alors ls propos qui ont suivis avec la tete est pour tout le monde etc...

c'est paroles sont bien belle et douces mais la realite est que selon certaines nationalites on rentre pas sans visa et quand on essaye d'immigrer

c'est plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les stats sur le pays d'origine des immigrants au Québec pour les cinq dernières années ici.

Alors vos théories du complot... :lazy:

Ca t'en bouche un coin entertainement :D ??

Je vais vous raconter lhistoire dun ami qui vient de recevoir son visa après presque 5 ans de procédure. Je vous avous que la dernière fois que je l'ai rencontré, j'ai resenti sa frustration et son mépris pour le Canada alors quils était toujours le premier a nous chanter les louanges de ce pays. Il m'a confié qu'à présent il ne veut plus y immigrer ou du moins ne pas y rester indefinitivement, vu ce qu'il lui ont fait subir surtout vers la fin de la procédure (enquête sécuritaire), il a du attendre plus d'une année de plus que les autres candidats qui avaient déposés leur dossier en même temps, alors qu'il n'a jamais eu la moindre conviction criminelle, même pas une contravention.

Maintenant, il ne veut que se faire du fric et poursuivre ses études pour rentrer au bled après, tout en profitant de toutes les aides possibles de l'état et les bourses/prêts. Il voit ça comme une sorte de démomagement pour tout ce qu'il a subi.

Pour dire la vérité, je ne reconnais plus mon ami, lui qui était contre ceux qui profitent du système, maintenant décide de jouer le tout pour le tout, car selon lui, le Canada n'a rien fait pour lui faciliter les démarches ou du moins traiter son dossier normalement.

Au moment où il a déposé son dossier les délais étaient de 3 ans max.

Ceci n'est qu'un cas parmis tant d'autres, qui sait ce que les autres frustrés du système feront quand ils seront en possession de leur sezame.

J'avais posté il y'a quelques jours un article parlant du cas d'un algérien qui attendait depuis plusieurs mois que son enquête sécuritaire prenne fin pour qu'il puisse enfin rejoindre sa femme québécoise qui l'attendait de l'autre coté de la frontiére (il est actuellement aux E.U en qualité de réfugié). Il disait lui même que les E.U qui sont très à cheval sur les questions de sécurités ont éffectué l'enquête sécuritaire en un temps relativement court comparé au délais d'immigration Canada qui traine toujours du pied.

Une fois j'ai lu sur ce forum que depuis les attentats (regrettables) du 11/09, les USA ont accusés (ou reprochés, je ne me rappel plus de l'expression exacte) le Canada de laisser des terroristes circulés sur son térritoire et passer au E.U. et par concequent, le Canada donne depuis, plus d'importance aux questions de sécurité.

Si les E.U mettent un temps raisonnable pour traiter les enquêtes sécuritaires, je ne vois pas pourquoi le Canada veut être plus royaliste que le roi en rallongeant les délais à un point où les concérnés ne voient plus ce pays comme ils l'avaient toujours vu.

Bon, je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord avec ce que mon ami veut faire, cependant je comprend sa frustration.

C'est pas facile de mettre toute une vie en mode-pause pendant 5 ans, car il faut l'avouer rien n'est plus comme avant une fois les procédures enclanchées, puisqu'il faut se sérrer la ceinture et économiser un peu d'argent pour les premiers jours en terre canadienne, avec l'impossibilité de se projeter dans l'avenir puisqu'un projet est déjà en cours, seulement quand est ce qu'il ce concrétisera ? telle est la question que se pose chaque jour des centaines si ce n'est des milliers de candidats à l'éxil.

Bien à vous.

En fait c'est comme le butin que les croyants se partage après la razia du temps du prophet, évidement cela est moral vu que c'est chez les infidèles que le butin est pris.

bonjour hbelmondo, d'après ma lecture à presque toutes vos interventions je parie fort que soit vs vs êtes fait avoir par des musulmans, soit vs êtes entrain de suivre une formation sur l'islam et vs voulez bien partager vos connaissances et vos apprentissages avec nous. merci si c'est le cas :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chouette, une engueulade généralisée! :ravi:

Si je peux me permettre de donner mon opinions à tous ces maghrébins qui détestent le Québec et le Canada avant même d'y être rendu : vous avez tord d'en vouloir au peuple! Croyez-vous vraiment que tout le peuple a participé à instaurer pareil système? Les gens ont tous leurs vie, leurs tracas, leurs joies et leurs peines et la plupart n'ont souvent aucunes idées du processus d'immigration.

Pour terminer, j'aimerais bien mettre la main au collet du mec qui "vend" le Québec aux gens du maghreb parce que franchement, à voir leur réactions, y'a l'air d'en promettre beaucoup trop...

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les stats sur le pays d'origine des immigrants au Québec pour les cinq dernières années ici.

Alors vos théories du complot... :lazy:

Ca t'en bouche un coin entertainement :D ??

Je vais vous raconter lhistoire dun ami qui vient de recevoir son visa après presque 5 ans de procédure. Je vous avous que la dernière fois que je l'ai rencontré, j'ai resenti sa frustration et son mépris pour le Canada alors quils était toujours le premier a nous chanter les louanges de ce pays. Il m'a confié qu'à présent il ne veut plus y immigrer ou du moins ne pas y rester indefinitivement, vu ce qu'il lui ont fait subir surtout vers la fin de la procédure (enquête sécuritaire), il a du attendre plus d'une année de plus que les autres candidats qui avaient déposés leur dossier en même temps, alors qu'il n'a jamais eu la moindre conviction criminelle, même pas une contravention.

Maintenant, il ne veut que se faire du fric et poursuivre ses études pour rentrer au bled après, tout en profitant de toutes les aides possibles de l'état et les bourses/prêts. Il voit ça comme une sorte de démomagement pour tout ce qu'il a subi.

Pour dire la vérité, je ne reconnais plus mon ami, lui qui était contre ceux qui profitent du système, maintenant décide de jouer le tout pour le tout, car selon lui, le Canada n'a rien fait pour lui faciliter les démarches ou du moins traiter son dossier normalement.

Au moment où il a déposé son dossier les délais étaient de 3 ans max.

Ceci n'est qu'un cas parmis tant d'autres, qui sait ce que les autres frustrés du système feront quand ils seront en possession de leur sezame.

J'avais posté il y'a quelques jours un article parlant du cas d'un algérien qui attendait depuis plusieurs mois que son enquête sécuritaire prenne fin pour qu'il puisse enfin rejoindre sa femme québécoise qui l'attendait de l'autre coté de la frontiére (il est actuellement aux E.U en qualité de réfugié). Il disait lui même que les E.U qui sont très à cheval sur les questions de sécurités ont éffectué l'enquête sécuritaire en un temps relativement court comparé au délais d'immigration Canada qui traine toujours du pied.

Une fois j'ai lu sur ce forum que depuis les attentats (regrettables) du 11/09, les USA ont accusés (ou reprochés, je ne me rappel plus de l'expression exacte) le Canada de laisser des terroristes circulés sur son térritoire et passer au E.U. et par concequent, le Canada donne depuis, plus d'importance aux questions de sécurité.

Si les E.U mettent un temps raisonnable pour traiter les enquêtes sécuritaires, je ne vois pas pourquoi le Canada veut être plus royaliste que le roi en rallongeant les délais à un point où les concérnés ne voient plus ce pays comme ils l'avaient toujours vu.

Bon, je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord avec ce que mon ami veut faire, cependant je comprend sa frustration.

C'est pas facile de mettre toute une vie en mode-pause pendant 5 ans, car il faut l'avouer rien n'est plus comme avant une fois les procédures enclanchées, puisqu'il faut se sérrer la ceinture et économiser un peu d'argent pour les premiers jours en terre canadienne, avec l'impossibilité de se projeter dans l'avenir puisqu'un projet est déjà en cours, seulement quand est ce qu'il ce concrétisera ? telle est la question que se pose chaque jour des centaines si ce n'est des milliers de candidats à l'éxil.

Bien à vous.

En fait c'est comme le butin que les croyants se partage après la razia du temps du prophet, évidement cela est moral vu que c'est chez les infidèles que le butin est pris.

Hé ! heldelmondo ! t'as vraiment un probleme !!! tu sais que ca se soigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Commencez déjà par avoir du respect pour celles et ceux qui ont été, qui sont et seront victimes de "crime contre l'humanité": en réfléchissant à l'emploi de tels propos juste pour une histoire de délai pour une procédure d'immigration dont on connait les délais moyens à l'avance, vous verrez qu'être candidat en attente est un sort un million de fois plus enviable que celui réservé à ces pauvres victimes de crime contre l'humanité. Combien n'ont pas eu cette chance là?

Merci Beaver, je m'étais abstenue d'intervenir pour ne pas exploser mais tu m'enlèves les mots de la bouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Commencez déjà par avoir du respect pour celles et ceux qui ont été, qui sont et seront victimes de "crime contre l'humanité": en réfléchissant à l'emploi de tels propos juste pour une histoire de délai pour une procédure d'immigration dont on connait les délais moyens à l'avance, vous verrez qu'être candidat en attente est un sort un million de fois plus enviable que celui réservé à ces pauvres victimes de crime contre l'humanité. Combien n'ont pas eu cette chance là?

Et bim... dans les dents... cher jeloul... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Commencez déjà par avoir du respect pour celles et ceux qui ont été, qui sont et seront victimes de "crime contre l'humanité": en réfléchissant à l'emploi de tels propos juste pour une histoire de délai pour une procédure d'immigration dont on connait les délais moyens à l'avance, vous verrez qu'être candidat en attente est un sort un million de fois plus enviable que celui réservé à ces pauvres victimes de crime contre l'humanité. Combien n'ont pas eu cette chance là?

Et bim... dans les dents... cher jeloul... -_-

T'as besoin d'être toujours aussi coucoune toi? Tu fais exprès, rassure-moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chouette, une engueulade généralisée! :ravi:

Si je peux me permettre de donner mon opinions à tous ces maghrébins qui détestent le Québec et le Canada avant même d'y être rendu : vous avez tord d'en vouloir au peuple! Croyez-vous vraiment que tout le peuple a participé à instaurer pareil système? Les gens ont tous leurs vie, leurs tracas, leurs joies et leurs peines et la plupart n'ont souvent aucunes idées du processus d'immigration.

Je ne crois pas que quelqu'un qui n'aime pas un pays puisse vouloir y immigrer, que ce soit un maghrebin ou un chinois. En tout cas si ca existe vraiment j'ose croire que ca ne court pas les rues.

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le peuple n'en sait rien du système d'immigration, d'ailleurs mon copain le comprend très bien, seulement pour lui ca ne change rien, il est malheureusement déterminé à faire ce qu'il a décidé de faire, surtout que pour lui c'est pas le Québec qui lui a mit des batons dans les roues mais bien immigration Canada donc le gouvernement CANADIEN, mais c'est les québécois et les immigrants qui résident au Québec qui vont en faire les frais en payant pour quelque chose dont ils ne sont même pas au courant, et ce avec leurs impôts, c'est désolant...

J'ai fais une petite recherche sur le forum et je suis tombé sur un sujet ouvert par un algérien étudiant en France qui se demandait pourquoi l'ambassade à Paris retardait les dossiers des étudiants algériens en France et j'ai noté quelques interventions qui ne s'éloignaient pas trop des propos tenus par l'ami dont je vous ai parlé.

Qu'elle est la solution d'après vous ?

Pour terminer, j'aimerais bien mettre la main au collet du mec qui "vend" le Québec aux gens du maghreb parce que franchement, à voir leur réactions, y'a l'air d'en promettre beaucoup trop...

Le mec qui vend le Québec aux gens du maghreb n'est autre que celui qui le vend dans le reste du monde, tu sais, avec internet plus besoin de dépenser des millions de dollars en publicité. Je ne pense pas que le problème vienne de là. En plus, Ici au Maroc tout le monde ou presque connait quelqu'un qui vit ou étudie au Canada, ce qui veut dire que c'et facile d'en savoir plus sur la société canadienne et avoir divers témoignages de personnes de la même culture qui y ont véçus pendant un certain temps, et je peux t'assurer que ce n'est pas toujours rose bonbon.

Le malaise d'après moi vient surtout des délais, mais je ne vois pas comment y pallier surtout quand on connait le nombre élevé de demandes soumisses dans certains pays comparé au nombre de visas octroyés dans ces mêmes pays.

Il reste cependant la question de l'enquête sécuritaire qui prend des fois à elle seule plus d'une année pour être finalisé et des fois plus, seulement je vais éviter de me prononcer la dessus puisque ca concerne la sécurité de tout un pays et de ses habitants, les plus aptes à en débatre, je crois, c'est les canadiens eux même.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement , je pense qu'il ne faut SURTOUT PAS entreprendre une immigration au Canada de la même manière qu'un départ en vacances...je m'explique :

J'ai remarqué que beaucoup de gens qui se plaignent des délais, sont des gens qui ont choisi le Canada plus ou moins sur un coup de tête... et de ce fait, ils s'imaginent pouvoir immigrer en deux coups de cuillères à pot ..... ILLUSIONS....

Moi personnellement, j'ai réfléchi pas mal de temps... me suis posé pas mal de questions et une fois que l'on sait ce que l'ont veut et que l'on sait que celà va être long , il n'y a pas de problème.....

C'est ce que j'ai fait .... Il faut continuer de vivre ça vie normalement quand on entreprend de longues démarches.... ça permet de ne pas s'impatienter.... Mieux encore , on est même surpris et content lorsqu'on reçoit un document de l'ambassade (genre un avis de réception...etc...) .....

C'est un peu comme quand on dort dans le train et que quand on se réveille on est arrivé à destination .... on ne voit pas le temps passer.

***WARNING**** je déconseille à quiconque de le faire dans sa voiture , surtout si vous êtes au volant ! :lol:

Modifié par da23ad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement , je pense qu'il ne faut SURTOUT PAS entreprendre une immigration au Canada de la même manière qu'un départ en vacances...je m'explique :

J'ai remarqué que beaucoup de gens qui se plaignent des délais, sont des gens qui ont choisi le Canada plus ou moins sur un coup de tête... et de ce fait, ils s'imaginent pouvoir immigrer en deux coups de cuillères à pot ..... ILLUSIONS....

Moi personnellement, j'ai réfléchi pas mal de temps... me suis posé pas mal de questions et une fois que l'on sait ce que l'ont veut et que l'on sait que celà va être long , il n'y a pas de problème.....

C'est ce que j'ai fait .... Il faut continuer de vivre ça vie normalement quand on entreprend de longues démarches.... ça permet de ne pas s'impatienter.... Mieux encore , on est même surpris et content lorsqu'on reçoit un document de l'ambassade (genre un avis de réception...etc...) .....

C'est un peu comme quand on dort dans le train et que quand on se réveille on est arrivé à destination .... on ne voit pas le temps passer.

***WARNING**** je déconseille à quiconque de le faire dans sa voiture , surtout si vous êtes au volant ! :lol:

Je suis entièrement d'accord avec toi cher ami. Il faudrait que tous les pleurnichards prennent exemple sur ta "philosophie", qui est aussi la mienne au passage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis entièrement d'accord avec toi cher ami. Il faudrait que tous les pleurnichards prennent exemple sur ta "philosophie", qui est aussi la mienne au passage. :)

Merci ... et ce qui est drole dans mon cas c'est que je reçois souvent des courriers pendant que je suis en vacances.... ça fait une bonne nouvelle juste au retour des vacances.... c'est plutot cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci ... et ce qui est drole dans mon cas c'est que je reçois souvent des courriers pendant que je suis en vacances.... ça fait une bonne nouvelle juste au retour des vacances.... c'est plutot cool :)

J'ai aussi reçu l'AR du fédéral à mon retour de vacances.

Quand on connait ses délais présumés au départ, on sait à quoi s'attendre, donc pas besoin de pleurnicher ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'scuse moi, mais qu'apportes-tu à la question de Samy?

Depuis le début de ce fil (entre autre...) tu ne fais que critiquer, juger, et étaler ton mépris du haut de toute ta grandeur méprisante pour les autres.

Bref, à part donner le bulletin météo de la semaine, tu sers à quoi?

A la longue, ça devient prodigieusement tannant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc les règles sont bonnes que lorsqu'elles nous accomodent. Et lorsque l'on arrive à une clause qui nous déplait on renverse le plateau de jeu ?

Belle mentalité !

Non, il s'agit d'être humain avant tout. Les immigrants ne sont pas que des numéros de dossier. Ceux sont des êtres humains qui s'investissent humainement, financiérement, culturellement... Cela engagent également leur famille et leurs enfants. Quand le Canada accepte un dossier, il a aussi une responsabilité de traiter les candidats avec un minimum d'égard tout en faisant leur travail de contrôle. L'immigration n'est pas un jeu et les candidats ne sont pas des pions. Ta comparaison me glace le sang :maxpayne:

C'est des etres humains merci pour l'info. A mon avis je crois que les gens sont traiter humainement a preuve du contraire.

C'est par car ils attendent un peu pour un dossier ou que le dossier est refuse quand les traites pas humainement, arrete un peu de tout extrapole.

Quand j'entend ca et que a cote de ca je vois des gens qui risquent leur vie pour immigrer quelque part et que c'est meme gens ont toujours le sourire et

ne se plaignent meme pas, personellement ca me rend malade.

C'est vraiment toujours les moins malheureux qui se plaignent.

Franchement relisez vous , ouvirir un debat car monsieur Samy n'est pas content d'attendre ces delais de traitement et qui crie et compare ca a un crime

contre l'humanite a 41 ans en plus mais ta pas honte de sortir des choses pareils. Tu sais ce que c'est un crime contre l'humanite ??.

Comme on dis chez moi si le menu te plais pas tu te casse, de la a prevenir le ministre etc pour ca mais tu crois qu'ils ont pas autre chose a foutre que

s'occuper de ton dossier a la con la, tu t'es pris pour qui ?

Salutations.

Un ecrit pathétique et donneur de leçons en plus

Lorsque on veut critiquer un comportement de quelqu'un n'est-il pas plus sage en courigeant le siens par changer le ton avec laquelle on s'adresse aux gens.

Samy victime d'un groupe haineux, dont on ne sait la raison, qui ne va peut-être pas sortir saint et sauf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis entièrement d'accord avec toi cher ami. Il faudrait que tous les pleurnichards prennent exemple sur ta "philosophie", qui est aussi la mienne au passage. :)

Avoir un délais de 1 an ou 2 permet de préparer son départ et de murir son projet. Il y a déjà beaucoup d'étapes à franchir avant d'arriver au bout (documents administratifs, visite médicale, etc). Mais attendre 5 ans, c'est beaucoup trop. On ne peut pas mettre sa vie de côté pendant tout ce temps. La vie change : on se marie, on a un enfant, etc. Si les services d'immigration ne sont pas capables de traiter l'afflux de dossiers, qu'ils changent ses procédures. Quand j'invite quelqu'un chez moi, je ne le fais pas attendre 2h au pas de la porte. C'est clairement un manque de considération pour l'immigrant.

... et c'est trop facile d'avoir un délais de 1 an et de traiter ceux qui ont un délais de 5 ans de pleurnichards <_< C'est petit comme façon de réagir... j'espère que tu laisseras ton esprit parisien en France avant de partir... sinon tu risques de te gauffrer majestueusement.

Je comprend ton point de vu , mais le fait est que là , ce n'est pas le Canada qui invite cette personne , c'est la personne qui soumet une requète d'immigration .... CE QUI EST COMPLETEMENT DIFFERENT ....

En ce qui me concerne , je ne porte aucun jugement sur la durée des procédures selon le pays d'origine ... C'est quelquechose qui me dépasse et qui nous dépasse surement tous.

Le fait est que : quand on connait les délais d'avance , il est difficilement excusable de se plaindre de façon si ardante (lettre à l'ambassadeur...Etc...).

Le fait de raccourcir les délais de traitement des dossiers , pour moi , c'est un autre débat, tout aussi interessant celà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
'scuse moi, mais qu'apportes-tu à la question de Samy?

Depuis le début de ce fil (entre autre...) tu ne fais que critiquer, juger, et étaler ton mépris du haut de toute ta grandeur méprisante pour les autres.

Bref, à part donner le bulletin météo de la semaine, tu sers à quoi?

A la longue, ça devient prodigieusement tannant...

Et toi, c'est quoi ton problème?

Je donne mon avis, il ne te convient pas c'est ton affaire, mais nous sommes encore en démocratie.

Et c'est marrant de voir que pas mal de personnes sont en accord avec moi... mais que c'est tout le temps sur moi que l'on s'acharne, amusant... Que ce soit clair, ça ne me changera pas. :rolleyes:

Quant à la météo, en ai-je parlé là, je ne crois pas...

... et c'est trop facile d'avoir un délais de 1 an et de traiter ceux qui ont un délais de 5 ans de pleurnichards <_< C'est petit comme façon de réagir... j'espère que tu laisseras ton esprit parisien en France avant de partir... sinon tu risques de te gauffrer majestueusement.

La personne ci-dessus, da23ad, est d'accord avec moi, pas sûr qu'il aie un délai d'un an... Et puis même...

Quant à mon esprit parisien, laisse-moi rire... Je ne suis pas et ne serai jamais parisien, sache-le. Mon esprit avec. Et je te remercie de tes recommandations, mais je m'en passerai.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu vos reponses depuis hier et c'est toujours aussi pathetique. Ce fil continue sans que l'auteur se manifeste pr je ne sais quelles raisons.

Nous parlons de delais, d'immigration, d'integration, du Quebec et cie sans se poser la question au final. Pourquoi tant de frenesie???? A ceux qui veulent tenter leurs chances, sachez que le Canada n'est pas le paradis qui semble etre decrit ds ce forum.

Sachez que vs connaitrez les memes problemes que vs avez dans votre pays d'origine. Ne croyez pas qu'il n'y a pas de racisme au Canada, il est de plus en plus present surtout envers les musulmans et pr ns les francais de souche comme on dit, il est egalement present. Nous sommes gentiment appelle les maudits francais ms derriere ce terme se cache enormement de choses. Ns serons toujours des etrangers. Le Canada est un pays accueil ms un pays qui accueil des immigrants appartenant aux elites ds autres pays. Le multiculturalisme est devenu un probleme aujourd'hui alors qu'il etait un avantage ET c'est un probleme qui va en s'empirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement