rayan Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 (modifié) Relis moi, j'ai pas dit qu'ils n'étaient pas français! Loin de là même...Petiboudange, je n'ai dit que c'est ce que toi tu as insinué. Pas du tout. Ton message raisonnable, je ne l'ai pas remis en cause et j'ai beaucoup de respect pour toi. De même que je ne pense pas qu'il soit impossible que des Marocains fassent partie de ceux qui ont sifflé la marseillaise. Mais tout le monde sait Petiboudange que ce sont pour la plupart de jeunes français originaires du Maghreb. Donc ce sont des Français. Je te dirais que cette affaire n'aurait même été médiatisée si c'étaient des supporters qui avaient la nationalité marocaine. On en parle parce qu'il s'agit de jeunes des banlieues dont on dit ils refusent de s'intégrer, qu'ils n'aiment pas la France etc...Initule de rentrer dans le débat français mais ce que je trouve inacceptable c'est qu'on dise qu'ils ne sont pas français (et je ne dis pas que c'est ce que tu dis). Je n'embarquerais pas dans ta tentative de procès d'intentions. Tu peux bien penser ce que tu veux... évidemment, dire aux autres qu'ils sont racistes est une manière de clore le débat, de refuser la discussion et la compréhension. Sérieusement, il faudrait que tu commences à réfléchir un peu plus avant de te lancer dans des affirmations pareilles.je me doutais bien que c'est de ça que tu parlais sur le post. Pour ma part, je te propose de relire ce à quoi tu as dit bravo. Modifié 19 novembre 2007 par rayan
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Même si quelques-uns pensent que ce post n'a pas de rapport avec l'immigration au Québec, moi j'en vois un: un exemple typique de ce que nos enfants ne devront en aucun cas faire au Québec (en tant que pays). Je parle des enfants d'immigrants et de leurs descendants. Jamais et pour l'éternité. C'est d'autant plus pertinent qu'aujourd'hui on parle beaucoup de "NOUS". Nous devons réfléchir à ce que nos enfants se sentent faire partie du NOUS. Non mais! A-t-on idée de haïr autant le pays qui t'a vu naître? On peut être déçu, se sentir abandonné, etc. mais il y a tout de même une frontière à ne pas franchir entre le sacré et le banal. On peut se poser d'autres questions aussi, en tant que parents. Quelles valeurs les immigrants donnent-ils à leurs enfants? Quel genre de patriotisme cultivent-ils chez eux? Que disent-ils aux enfants sur leur société d'appartenance et celle d'origine? Si je dis à mes enfants qu'ils sont de "là-bas" avant d'être "d'ici", sûr et certain que je ne développe pas leur attachement et que je ne leur rends pas service. J'en fais des schizophrènes à vie. Si à la maison, je parle uniquement la langue de là-bas, on s'abonne au satellite et on ne regarde que les infos de là-bas, on écoute juste la radio de là-bas par internet, pfffft! Voilà de beaux petits diables à qui nous allons inculquer nos frustrations et ça devient transgénérationnels, nos bibittes à nous ... Je parie que si demain la France décidait de renvoyer ces jeunes au Maroc, ils protesteraient ben ben fort ...le maroc n en voudra pas! c ca le probleme! sache qu il ne sont pas considerer comme marocain chez eux!
Habitués petiboudange Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Même si quelques-uns pensent que ce post n'a pas de rapport avec l'immigration au Québec, moi j'en vois un: un exemple typique de ce que nos enfants ne devront en aucun cas faire au Québec (en tant que pays). Je parle des enfants d'immigrants et de leurs descendants. Jamais et pour l'éternité. C'est d'autant plus pertinent qu'aujourd'hui on parle beaucoup de "NOUS". Nous devons réfléchir à ce que nos enfants se sentent faire partie du NOUS. Non mais! A-t-on idée de haïr autant le pays qui t'a vu naître? On peut être déçu, se sentir abandonné, etc. mais il y a tout de même une frontière à ne pas franchir entre le sacré et le banal.Partant de là, ok je vois le rapport.On peut se poser d'autres questions aussi, en tant que parents. Quelles valeurs les immigrants donnent-ils à leurs enfants? Quel genre de patriotisme cultivent-ils chez eux? Que disent-ils aux enfants sur leur société d'appartenance et celle d'origine?Ça c'est pas faux mais si je me fies aux parents qui était dans mon quartier, gitans, algériens, marocains, tunisiens, portugais, italiens et j'en passe, les parents étaient patriotes des 2 pays souvent. Ils ne dénigraient pas la France mais ne l'encenser pas nécessairement non plus. Par contre, dans leurs enfants, il y a comme une espèce de mythe du bled "plusse meilleur", alors que la plupart n'y survivraient pas nécessairement longtemps si on les y envoyait vraiment. Ça m'a toujours intrigué de voir ça dans mon coin. Je ne dis pas qu'ailleurs c'est pareil, je parle d'un microcosme et je reste dans ce microcosme. Je me demande dans ce cas où le transfert a viré... Et on a été à la même école de quartier, on a eu globalement les mêmes professeurs et certains ont réussi, d'autres beaucoup moins. Certains se disent autant français qu'algérien, ou souvent "français d'origine algérienne" mais ils ne crachent pas sur la France. Ils ne supportent pas certains politiciens ou politiciennes, ils critiquent le système comme bien des français, pour bien des raisons qu'on retrouve dans le discours de bien des français.La différence c'est que à eux on leur a souvent renvoyé l'image et l'idée qu'ils n'étais PAS français, est-ce que ça aide ? Non ça en fait effectivement des schizophrènes, des gens en perte d'identité et de repères. Mais ce n'est pas la faute juste de leurs parents par exemple, pas juste la faute de l'école qui enseigne "mes ancêtres les gaulois". C'est plus complexe que ça. Mais pour le découvrir, il faudrait un sacré examen de conscience de la France et je pense que la France en a peur de cet examen là...
cefora Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 [Ok Petiboudange. Ce sont des jeunes. Ils ne pouvaient pas être marocains car on ne délivre pas facilement des visas pour la France et les jeunes marocains qui résident en France sont soit étudiants ou travailleurs qui ont d'autres chats à fouetter que d'aller siffler la marseillaise. Je me souviens de l'indignation générale en Algérie lors du match France-Algérie à cause des sifflets justement. Le débat ne nous concerne pas ici mais ces jeunes sont français parce qu'ils y sont nés. Bien sur que ce n'est pas honorable de siffler un hymne national mais il ne faut pas se servir de ça pour dire qu'ils ne sont pas français et ensuite se servir de ça encore pour dire regardez ce que font les Maghrébins en France. Ce sont des raccourcis dangereux véhiculés à l'origine par des courants racistes. Encore une fois la situation diffère d'un pays à un autre et ici au Québec, il faut bien sur régler les problèmes en fonction des lois et des traditions de ce pays.completement faux le droit du sol ne s'acquiert qu'a partir de la majorité civile... donc tous les mineurs nés en france de parents etrangers ne sont pas français ils doivent en faire la demande a leur majorité!!!Non mais attend tes serieux la ???tes vraiment un ignorant ou tu blague? est tu vaiment francais ? Mais ce qui m'attriste ce nest pas de voir que vous etes tres racistes certains francais mais cest de savoir que vous aller pourrir aussi le canada !!!!!!Mais arreter les degats !!!!tu sais quil ya beaucoup darabes , de noirs , de chinois de pakistanais , de liabanais .....au canada !!!!!!Et pui merde de toute facon a quoi bon que des fachos ici!!!!!
Habitués samanta66 Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 c pas faux ce que tu dis hdelmondo, ce qui n ont pas respecte l hyme francais ce sont surtout des francais d origine maghrebine...mais pas des marocains du maroc ...les banlieusards sont des gens deracines ils sont etrangers en france et immigrer au maroc..ils n en plus de reperes! ajoute a ca le fait de vivre dans les ghettos et la miseres! plus une pincee de religion et je te promet un ostie de coktail explosif!Les peuples qui vivent dans la misére, dans leurs pays d'origine,avec manque d'instruction, ça donne quoi? un peuple alliéné par manque d'instruction. Qui est responsable premier de ce gachis ? Le gouvernement en place bien sûr et certainement pas ce peuple victime, nous sommes d'accord avec ça, mai quant il s'agit de la France, c'est la faute à cette catégorie de la population, la logique doit pourtant suivre que la responsabilité incombe au gouvernement Françcais et à sa politique vis à vis de l'immigration .Dans le message de TOM 81, je sens une rejouissance et un mépris envers une misére et une souffrance humaine .je suis choquée.
rayan Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Même si quelques-uns pensent que ce post n'a pas de rapport avec l'immigration au Québec, moi j'en vois un: un exemple typique de ce que nos enfants ne devront en aucun cas faire au Québec (en tant que pays). Je parle des enfants d'immigrants et de leurs descendants. Jamais et pour l'éternité. C'est d'autant plus pertinent qu'aujourd'hui on parle beaucoup de "NOUS". Nous devons réfléchir à ce que nos enfants se sentent faire partie du NOUS. Non mais! A-t-on idée de haïr autant le pays qui t'a vu naître? On peut être déçu, se sentir abandonné, etc. mais il y a tout de même une frontière à ne pas franchir entre le sacré et le banal.Partant de là, ok je vois le rapport.On peut se poser d'autres questions aussi, en tant que parents. Quelles valeurs les immigrants donnent-ils à leurs enfants? Quel genre de patriotisme cultivent-ils chez eux? Que disent-ils aux enfants sur leur société d'appartenance et celle d'origine?Ça c'est pas faux mais si je me fies aux parents qui était dans mon quartier, gitans, algériens, marocains, tunisiens, portugais, italiens et j'en passe, les parents étaient patriotes des 2 pays souvent. Ils ne dénigraient pas la France mais ne l'encenser pas nécessairement non plus. Par contre, dans leurs enfants, il y a comme une espèce de mythe du bled "plusse meilleur", alors que la plupart n'y survivraient pas nécessairement longtemps si on les y envoyait vraiment. Ça m'a toujours intrigué de voir ça dans mon coin. Je ne dis pas qu'ailleurs c'est pareil, je parle d'un microcosme et je reste dans ce microcosme. Je me demande dans ce cas où le transfert a viré... Et on a été à la même école de quartier, on a eu globalement les mêmes professeurs et certains ont réussi, d'autres beaucoup moins. Certains se disent autant français qu'algérien, ou souvent "français d'origine algérienne" mais ils ne crachent pas sur la France. Ils ne supportent pas certains politiciens ou politiciennes, ils critiquent le système comme bien des français, pour bien des raisons qu'on retrouve dans le discours de bien des français.La différence c'est que à eux on leur a souvent renvoyé l'image et l'idée qu'ils n'étais PAS français, est-ce que ça aide ? Non ça en fait effectivement des schizophrènes, des gens en perte d'identité et de repères. Mais ce n'est pas la faute juste de leurs parents par exemple, pas juste la faute de l'école qui enseigne "mes ancêtres les gaulois". C'est plus complexe que ça. Mais pour le découvrir, il faudrait un sacré examen de conscience de la France et je pense que la France en a peur de cet examen là...Voilà des propos tirés de la réalité. Chroniqueuse bonne-humeur, bravo.
Habitués petiboudange Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Et pui merde de toute facon a quoi bon que des fachos ici!!!!!Pourrais-tu éviter de généraliser? Merci.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 [Ok Petiboudange. Ce sont des jeunes. Ils ne pouvaient pas être marocains car on ne délivre pas facilement des visas pour la France et les jeunes marocains qui résident en France sont soit étudiants ou travailleurs qui ont d'autres chats à fouetter que d'aller siffler la marseillaise. Je me souviens de l'indignation générale en Algérie lors du match France-Algérie à cause des sifflets justement. Le débat ne nous concerne pas ici mais ces jeunes sont français parce qu'ils y sont nés. Bien sur que ce n'est pas honorable de siffler un hymne national mais il ne faut pas se servir de ça pour dire qu'ils ne sont pas français et ensuite se servir de ça encore pour dire regardez ce que font les Maghrébins en France. Ce sont des raccourcis dangereux véhiculés à l'origine par des courants racistes. Encore une fois la situation diffère d'un pays à un autre et ici au Québec, il faut bien sur régler les problèmes en fonction des lois et des traditions de ce pays.completement faux le droit du sol ne s'acquiert qu'a partir de la majorité civile... donc tous les mineurs nés en france de parents etrangers ne sont pas français ils doivent en faire la demande a leur majorité!!!Non mais attend tes serieux la ???tes vraiment un ignorant ou tu blague? est tu vaiment francais ? Mais ce qui m'attriste ce nest pas de voir que vous etes tres racistes certains francais mais cest de savoir que vous aller pourrir aussi le canada !!!!!!Mais arreter les degats !!!!tu sais quil ya beaucoup darabes , de noirs , de chinois de pakistanais , de liabanais .....au canada !!!!!!Et pui merde de toute facon a quoi bon que des fachos ici!!!!!Non, ce ne sont pas des arabes, des Chinois, des Pakistanais, des Libanais... ce sont des CANADIENS et des QUÉBÉCOIS ! Rentres-toi ça dans le crâne. Tu sembles faire une différentiation des Canadiens selon leurs origines, ça ressemble à du racisme ça... le sais-tu au moins avant de t'en prendre aux autres ? Leurs origines sont peut-être différentes, mais comme pour moi, ils ont choisis de vivre ici, de travailler pour contribuer à construire ce pays... et à partir de là, je dis : bienvenue.Par contre, si c'est pour nous imposer leurs façons de vivre, leurs lois... c'est, qu'à priori, ils ne se sentent pas vraiment Canadiens ou Québécois. Dans ce cas, pourquoi venir ici, à part pour y faire du tourisme ? Un végétarien ne va pas au Steak-House... et bien c'est la même chose pour le pays que l'on choisit. J'commence à avoir mon crisse de voyage de lire des commentaires de ce genre. Sitôt que quelque chose ne vous plaît pas, vous jouez les vierges effarouchées en criant au racisme ! Arrêtes donc un peu ta comédie et apprend à connaître le monde avant de sortir ce genre d'inepties !
rayan Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Non, ce ne sont pas des arabes, des Chinois, des Pakistanais, des Libanais... ce sont des CANADIENS et des QUÉBÉCOIS ! Rentres-toi ça dans le crâne. Tu sembles faire une différentiation des Canadiens selon leurs origines, ça ressemble à du racisme çaBravo Petit-Prince. Les immigrants arrivés au Cananda depuis quelques années sont canadiens et tu as totalement raison. Le Canada et le Québec en tout cas les considèrent comme tels. Par contre, tu crois que des enfants nés en France et parlant la langue de Molière sont marocains juste parce que leurs grands parents sont marocains. Intéressant ça et ne me dis surtout pas que tu n'as dit cela. Tu as simplement dit bravo pour des propos disant entre autres cela.
Habitués schumarette Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 C'est marrant qu'en lisant certains forumistes, je ne peux pas m'empêcher de penser : "qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage !"C'est quoi toujours ce délire de ramener les anciennes colonisations et les pauvres enfants dont les familles sont en France depuis 3 générations mais qui ne se sentent pas français. De la faute à qui ? ben aux français bien sûr, cela coule de source tiens !!!Excusez-moi, mais moi, je suis ici depuis bientôt 5 ans, mes deux plus jeunes avaient 5 et 7 ans à leur arrivée, donc elles ne sont pas nées ici. Pourtant, lorsqu'on leur demande ce qu'elles sont, elles répondent canadiennes. Pourquoi ? hé bien justement, peut être que leurs parents ne leur répètent pas que la France, c'est le plus beau pays du monde, que le Canada, c'est juste un pays où l'on a trouvé du travail seulement, et qu'un jour, on voudra retourner "chez nous". Car c'est en répétant ce genre de discours qu'un enfant ne se sent jamais chez lui dans son pays pourtant. C'est trop facile de mettre sur le dos d'un pays et de ses habitants la blessure qu'ont certains de s'être un jour déracinés. Cela a été leur choix, personne n'est venu les chercher avec une mitraillette dans le dos pour leur dire "aller immigrer en France", personne ! Ils ont choisis une vie différente, tout comme nous tous, immigrants ici au Canada, si un jour nos enfants, dans 3 générations, n'arrivent pas à s'intégrer, ce ne sera pas la faute des canadiens, mais de nous même. Nuance !Siffler un hymne national, c'est honteux !!
Habitués Lollioules Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Siffler un hymne national, c'est honteux !!J'ai bien aime les réponses de hbelmondo, tom , petit prince , pigkiller et petitboutdange (stp peux tu faire des paragraphes avec tes post car c'est bien ecris mais en monobloc )A QUI JE DIS BRAVO ET ENCORE BRAVO A VOUS .il va de soit que je suis en désaccord avec Arslan pour qui je n'ecris pas assez bien le Français , question de scolarisation certainement...Avec Rayan , qui nous joue un remake de l'apocalypse selon mathieu ou Jean Marieavec lilie , qui réponds la phrase typique " cela n'est pas un sujet d'immigration" révélatrice de la haine envers un membre du forum ;avec cefora , qui nous dit en gros que la France doit assumer ses immigrants de 3 ieme et 4 ieme génération et que c'est la faute certainement à Napoleon 3 .Mais par dessus tout mon opinion rejoins celle de schumarette , qui est de manière trés simpliste en résumant Objectivement "on ne siffle pas l'hymne national " question d'éducationles Français tellement usés par les distension interne en eux , tellement mis sous étouffoir par les pouvoirs politique n'ont plus la force de se rebeller avec un minimum de fierté ; car imaginez vous à Alger , Rabat , Tunis , et encore comme il a été dit plus haut , à washington , londres , rome , ou pekin....QUE CE PASSERAIT IL DANS UN CAS PAREIL ?? soyez honnêtes les donneurs de leçons , imaginez vous dans une tribune hostile à votre pays .Je donnerai donc mon point de vue en résumé :1/ l'éducation parentale est ou ? qui leurs à appris de ce comporter comme cela ? Au MAROC ou en ALGERIE je suis sur qu'il n'y aurait pas eu de sifflés (ou trés peu) pourquoi ? par ce que là bas les jeunes ont un respect de l'avis de leurs parents , certaines valeurs daccueil ou bien tout simplement la trouille de la police .2/Faire une comparaison rapide terre d'origine /terre d'accueil , est primordiale ,car même ghettoïsés , les jeunes Français qui déversent leurs haine face au symbole Français , même avec des difficultés de chômage , d'habitats ou d'intégration , ils faut qu'ils comprennent que des millions de Français vivent avec autant de problèmes que eux , que chacun doit se battre pour faire sa place et que l'etat providence qui leurs donnera du boulot à 2000 euros /mois , une maison avec jardin ou encore le respect de toute la population sera seulement dans le TOME 2 de PETER PAN ou de BLANCHE NEIGE ;je termine en disant que oui , j'ai écris ce sujet sachant que c'est un sujet sensible , mais on fait quoi , on parle de sirop d'erable toute la journée ?ou bien on regarde les éventuels prochains problèmes du Québéc ? Car entre nous jai déjà vu des sujet bien plus chaud auparavant .et puis de tous ceux qui sont sur le forum à allumer les Français combien se sentent QUEBECOIS avant tout ?Donc ceci est bien en rapport avec l'immigration , l'actualité présente et probablement future .
Habitués cherry Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Relis moi, j'ai pas dit qu'ils n'étaient pas français! Loin de là même...Petiboudange, je n'ai dit que c'est ce que toi tu as insinué. Pas du tout. Ton message raisonnable, je ne l'ai pas remis en cause et j'ai beaucoup de respect pour toi. De même que je ne pense pas qu'il soit impossible que des Marocains fassent partie de ceux qui ont sifflé la marseillaise. Mais tout le monde sait Petiboudange que ce sont pour la plupart de jeunes français originaires du Maghreb. Donc ce sont des Français. Je te dirais que cette affaire n'aurait même été médiatisée si c'étaient des supporters qui avaient la nationalité marocaine. On en parle parce qu'il s'agit de jeunes des banlieues dont on dit ils refusent de s'intégrer, qu'ils n'aiment pas la France etc...Initule de rentrer dans le débat français mais ce que je trouve inacceptable c'est qu'on dise qu'ils ne sont pas français (et je ne dis pas que c'est ce que tu dis). Oui mais Rayan, en sifflant en choeur la Marseillaise et l'équipe française, eux-mêmes se distinguent sciemment des autres Français, eux-mêmes ne se disent pas français, eux-mêmes font volontairement et violemment un gros fuck you à la France. On ne peut pas se dire Français à temps partiel, tsé. Et de siffler un hymne national, c'est pas de la saine partisanerie sportive, encore moins quand c'est aussi LEUR hymne national selon ton point de vue. Alors que certains emploient le terme Marocains pour les nommer, rendu là...
chocolatchaud Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Relis moi, j'ai pas dit qu'ils n'étaient pas français! Loin de là même...Petiboudange, je n'ai dit que c'est ce que toi tu as insinué. Pas du tout. Ton message raisonnable, je ne l'ai pas remis en cause et j'ai beaucoup de respect pour toi. De même que je ne pense pas qu'il soit impossible que des Marocains fassent partie de ceux qui ont sifflé la marseillaise. Mais tout le monde sait Petiboudange que ce sont pour la plupart de jeunes français originaires du Maghreb. Donc ce sont des Français. Je te dirais que cette affaire n'aurait même été médiatisée si c'étaient des supporters qui avaient la nationalité marocaine. On en parle parce qu'il s'agit de jeunes des banlieues dont on dit ils refusent de s'intégrer, qu'ils n'aiment pas la France etc...Initule de rentrer dans le débat français mais ce que je trouve inacceptable c'est qu'on dise qu'ils ne sont pas français (et je ne dis pas que c'est ce que tu dis). Oui mais Rayan, en sifflant en choeur la Marseillaise et l'équipe française, eux-mêmes se distinguent sciemment des autres Français, eux-mêmes ne se disent pas français, eux-mêmes font volontairement et violemment un gros fuck you à la France. On ne peut pas se dire Français à temps partiel, tsé. Et de siffler un hymne national, c'est pas de la saine partisanerie sportive, encore moins quand c'est aussi LEUR hymne national selon ton point de vue. +1
Habitués didtrezegol Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Siffler un hymne, n'importe lequel, c'est un manque de respect de toute façon.Dans cette histoire, la connerie d'une bonne pognée de supporters présents au SDF, ces sifflets vont donner de bons arguments aux partis extremistes de droite. Notamment lors des prochaines municipales 2008. Bizaremment, les médias (dont TF1) en ont peu parlé. Le Président de la République n'en a pas esquissé moindre mot (il n'était d'ailleurs pas présent au stade, il préfère le rugby) et puis y'a les conflits sociaux et les grèves en ce moment.Pourtant, cela partait d'une bonne intention : on sait que beaucoup de matches amicaux d'équipes nationales africaines se jouent en Ile de France : Maroc, Tunisie, Cote d'Ivoire, Mali, Angola, à cause de la présence de nombreux joueurs jouant dans le championnat de France mais aussi d'habitants de ces banlieues ayant ces origines. Synonyme de stades remplis pour le bonheur de tous. Ca fait donc longtemps qu'on sait que
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Non, ce ne sont pas des arabes, des Chinois, des Pakistanais, des Libanais... ce sont des CANADIENS et des QUÉBÉCOIS ! Rentres-toi ça dans le crâne. Tu sembles faire une différentiation des Canadiens selon leurs origines, ça ressemble à du racisme çaBravo Petit-Prince. Les immigrants arrivés au Cananda depuis quelques années sont canadiens et tu as totalement raison. Le Canada et le Québec en tout cas les considèrent comme tels. Par contre, tu crois que des enfants nés en France et parlant la langue de Molière sont marocains juste parce que leurs grands parents sont marocains. Intéressant ça et ne me dis surtout pas que tu n'as dit cela. Tu as simplement dit bravo pour des propos disant entre autres cela.Ils sont Canadiens... et tu sais pourquoi ? Parce qu'ils le VEULENT ! Ils portent fièrement l'unifolié ou le fleurdelysé, et vont chanter le "Ô Canada". Si des immigrants en France, sifflent l'hymne national de leur pays d'accueil... crois-tu que c'est parce qu'ils veulent mieux se sentir Français ? Crois-tu que cela va les aider à devenir des Français aux yeux des autres ?
Habitués didtrezegol Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Siffler un hymne, n'importe lequel, c'est un manque de respect de toute façon.Dans cette histoire, la connerie d'une bonne pognée de supporters présents au SDF, ces sifflets vont donner de bons arguments aux partis extremistes de droite. Notamment lors des prochaines municipales 2008. Bizaremment, les médias (dont TF1) en ont peu parlé. Le Président de la République n'en a pas esquissé moindre mot (il n'était d'ailleurs pas présent au stade, il préfère le rugby) et puis y'a les conflits sociaux et les grèves en ce moment.Pourtant, cela partait d'une bonne intention : on sait que beaucoup de matches amicaux d'équipes nationales africaines se jouent en Ile de France : Maroc, Tunisie, Cote d'Ivoire, Mali, Angola, à cause de la présence de nombreux joueurs jouant dans le championnat de France mais aussi d'habitants de ces banlieues ayant ces origines. Synonyme de stades remplis pour le bonheur de tous. Ca fait donc longtemps qu'on sait queCa fait donc longtemps qu'on sait que ces équipes sont a domicile en banlieue parisienne ! Ca prouve donc de la bonne entente entre les institutions françaises et africaines, et je souligne juste que s'ils le font, c'est qu'ils savent qu'il y aura un gros soutien. Et que dans un passé récent , la France fait 2 matches contre des équipes nord-africaines et qu'elle se fait huer. Aucun respect.Dommage aussi que le SDF soit un grande stade sans supporters français passionés, sans âme, sans historique (malgré la finale 1998). On n'en serait pas arrivé là si ce match avait été joué à Lens ou à St Etienne, voire au Parc des Princes.
Habitués Baguette Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Non, ce ne sont pas des arabes, des Chinois, des Pakistanais, des Libanais... ce sont des CANADIENS et des QUÉBÉCOIS ! Rentres-toi ça dans le crâne. Tu sembles faire une différentiation des Canadiens selon leurs origines, ça ressemble à du racisme çaBravo Petit-Prince. Les immigrants arrivés au Cananda depuis quelques années sont canadiens et tu as totalement raison. Le Canada et le Québec en tout cas les considèrent comme tels. Par contre, tu crois que des enfants nés en France et parlant la langue de Molière sont marocains juste parce que leurs grands parents sont marocains. Intéressant ça et ne me dis surtout pas que tu n'as dit cela. Tu as simplement dit bravo pour des propos disant entre autres cela.Ils sont Canadiens... et tu sais pourquoi ? Parce qu'ils le VEULENT ! Ils portent fièrement l'unifolié ou le fleurdelysé, et vont chanter le "Ô Canada". Si des immigrants en France, sifflent l'hymne national de leur pays d'accueil... crois-tu que c'est parce qu'ils veulent mieux se sentir Français ? Crois-tu que cela va les aider à devenir des Français aux yeux des autres ?Si c'etait aussi simple que cela! J'ai connu des Francais qui se moquaient completement de leur hymne national. Est-ce veut dire qu'il ne sont pas Francais? Et toi, tu chantes ''O Canada'' tout en te battant pour le Quebec libre toi?
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Non, ce ne sont pas des arabes, des Chinois, des Pakistanais, des Libanais... ce sont des CANADIENS et des QUÉBÉCOIS ! Rentres-toi ça dans le crâne. Tu sembles faire une différentiation des Canadiens selon leurs origines, ça ressemble à du racisme çaBravo Petit-Prince. Les immigrants arrivés au Cananda depuis quelques années sont canadiens et tu as totalement raison. Le Canada et le Québec en tout cas les considèrent comme tels. Par contre, tu crois que des enfants nés en France et parlant la langue de Molière sont marocains juste parce que leurs grands parents sont marocains. Intéressant ça et ne me dis surtout pas que tu n'as dit cela. Tu as simplement dit bravo pour des propos disant entre autres cela.Ils sont Canadiens... et tu sais pourquoi ? Parce qu'ils le VEULENT ! Ils portent fièrement l'unifolié ou le fleurdelysé, et vont chanter le "Ô Canada". Si des immigrants en France, sifflent l'hymne national de leur pays d'accueil... crois-tu que c'est parce qu'ils veulent mieux se sentir Français ? Crois-tu que cela va les aider à devenir des Français aux yeux des autres ?Si c'etait aussi simple que cela! J'ai connu des Francais qui se moquaient completement de leur hymne national. Est-ce veut dire qu'il ne sont pas Francais? Et toi, tu chantes ''O Canada'' tout en te battant pour le Quebec libre toi? Je ne chante pas "Ô Canada", tout comme je ne chantais pas "La Marseillaise"... mais, comme tout hymne, je me suis toujours levé. Ça s'appelle du RESPECT...
Habitués Baguette Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Non, ce ne sont pas des arabes, des Chinois, des Pakistanais, des Libanais... ce sont des CANADIENS et des QUÉBÉCOIS ! Rentres-toi ça dans le crâne. Tu sembles faire une différentiation des Canadiens selon leurs origines, ça ressemble à du racisme çaBravo Petit-Prince. Les immigrants arrivés au Cananda depuis quelques années sont canadiens et tu as totalement raison. Le Canada et le Québec en tout cas les considèrent comme tels. Par contre, tu crois que des enfants nés en France et parlant la langue de Molière sont marocains juste parce que leurs grands parents sont marocains. Intéressant ça et ne me dis surtout pas que tu n'as dit cela. Tu as simplement dit bravo pour des propos disant entre autres cela.Ils sont Canadiens... et tu sais pourquoi ? Parce qu'ils le VEULENT ! Ils portent fièrement l'unifolié ou le fleurdelysé, et vont chanter le "Ô Canada". Si des immigrants en France, sifflent l'hymne national de leur pays d'accueil... crois-tu que c'est parce qu'ils veulent mieux se sentir Français ? Crois-tu que cela va les aider à devenir des Français aux yeux des autres ?Si c'etait aussi simple que cela! J'ai connu des Francais qui se moquaient completement de leur hymne national. Est-ce veut dire qu'il ne sont pas Francais? Et toi, tu chantes ''O Canada'' tout en te battant pour le Quebec libre toi? Je ne chante pas "Ô Canada", tout comme je ne chantais pas "La Marseillaise"... mais, comme tout hymne, je me suis toujours levé. Ça s'appelle du RESPECT...Ils sont Canadiens... et tu sais pourquoi ? Parce qu'ils le VEULENT ! Ils portent fièrement l'unifolié ou le fleurdelysé, et vont chanter le "Ô Canada". Et pourtant ce ne sont pas mes propos!
Habitués fred 1 Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Non, ce ne sont pas des arabes, des Chinois, des Pakistanais, des Libanais... ce sont des CANADIENS et des QUÉBÉCOIS ! Rentres-toi ça dans le crâne. Tu sembles faire une différentiation des Canadiens selon leurs origines, ça ressemble à du racisme çaBravo Petit-Prince. Les immigrants arrivés au Cananda depuis quelques années sont canadiens et tu as totalement raison. Le Canada et le Québec en tout cas les considèrent comme tels. Par contre, tu crois que des enfants nés en France et parlant la langue de Molière sont marocains juste parce que leurs grands parents sont marocains. si ce que tu dis est vrai, je trouve ça inquiétant...........c'est tout simplement honteux, j'aime bien le maroc et la je ne comprends pas...........autant je n'ai pas été surpris par le match contre l'algérie, autant là je me demande ce qu'il se passe..........c'est sur uqe tous n'ont pas participé, seule une minorité mais une minorité de trop
Messages recommandés