Habitués babou576 Posté(e) 18 novembre 2007 Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 n'oubliez pas une chose. faites comme si nous etions au canada.de grace en prenant l'avion pour immigrer au canada, oubliez toutes les merdes de l'hexagone sinon vous risquerez de porter prejudice à ce beau pays qui a ouvert et continue d'ouvrir ses portes pour des personnes qui cherchent des lendemains meilleurs.
cefora Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Moi ce que je ne comprends pas c'est: si ce sont des jeunes dont l'origine est maghrébine mais qui sont nés en France, ils sont français. Ce sont donc des français qui sifflent leur propre hymne. Impardonnable. Si ce sont des marocains du Maroc venus supporter en masse leur équipe et qui siffle l'hymne français. Impardonnable aussi.Mais dans le lot, combien y avait-il de l'un et l'autre groupe? Et où sont les immigrants dont parle Furax ? Ou plutôt en quelle proportion.Et enfin comme Lilideslacs, euh c'est quoi le rapport avec l'immigration au Québec au juste (il se peut qu'il y en ait un, je ne le nie pas, mais si on peut l'expliciter c'est cool).Oui tu as raison c'est impardonnable et difficile a comprendre , mais c'est en rapport avec le contexte politique et les problemes des jeunes en france .Une majorité ne se sent pas francais en tout cas dis qu'on ne les considerent pas comme francais mais le probleme c'est qu'ils le sont ils ont pas le choix .Alors il ya un malaise , mais c'est aux politiciens de resoudre se probleme pas a nous .Je ne justifie pas leurs actes , en aucun cas mais j'essaie de trouver les raisons qui les poussent a agir comme ca .Mais c'est vrai que ce debat na pas lieu detre surtout pour un pays comme le canada , ou tout est fait pour que l'immigrant evolue vers une vraie citoyenneté, une integration totale tout en respestant les difference de chacun .....Au passage merci le canada et merci le quebec !!!!
cefora Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 n'oubliez pas une chose. faites comme si nous etions au canada.de grace en prenant l'avion pour immigrer au canada, oubliez toutes les merdes de l'hexagone sinon vous risquerez de porter prejudice à ce beau pays qui a ouvert et continue d'ouvrir ses portes pour des personnes qui cherchent des lendemains meilleurs.Oh :clapping: :clapping: :clapping: Merci C'est tellement vrai , j'ai choisi le canada pour ca et jen suis contente , je ne suis que residente permanente et pourtant je me sens canadienne mais vraiment , c'est une immigration bien gerée , choisie et c'est PAS LA FRANCE .Il faut laisser la france à la frontiere , attention je nai pas dit d'oublier ses origines , la france reste dans nos coeurs mais ne pas chercher a reproduire les mem erreurs .Merci
Furax Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Malgré les mois de prison ou une amende de 7500 à l'encontre de toute personne qui se mettrait a siffler l'hymne national , cela n'a pas empéché les prés de 50 000 supporters Marocains qui etaient au stade de France à Paris de huer l 'hymne et les joueurs Français durant 90 minutes !Je me demande donc , si l'ingratitude qui permet de cracher dans la soupe du pays qui vous reçoit , serait elle présente à ce point au Québec voire au Canada en général ? et si un précédent a déja eu lieu du moins en matière de sport ?Je ne parle pas uniquement des Marocains (ou des algériens , qui ont fait les mêmes actes il y a quelques mois) mais de toutes les populations étrangères ou d'origines etrangères .Allez soyons chauvin à l'extrème , imaginons les Canadiens de Montreal contre l'équipe de Calgary (je connais pas le nom) dans une ou l'autre Arena , y aurait il autant de sifflés ?Mercisalut a toi alors juste pour que tu le saches meme si ca na rien a voir avec le forum Les siffleurs ne sont que des francais considerés comme des etrangers a cause de leur couleur de peau et de leur cheveux frisés (les pauvres ils ont pas eu le choix) .Voila quoi mais bon on peut aussi parler des matchs italiens ou les noirs sont comparés a des singes , pour koi nen parles tu pas?Ah moins que tu nen ai jamais entendu parler .C'est tres tres grave je pense , encore plus grave !!!!!.Mais que veux tu les cons n'ont ni couleur , ni odeur, et ils yen a de partout et cela meme au quebec !!!!salutsalutMais ces personnes sont français de papiers , pas Français de coeur. Comme je le dis un peu plus haut , ils méprisent notre pays nos valeurs et nos institutions.A la base , ce sont eux qui sont venus , donc c'est a eux de s'integrer !!!Moi je vais partir avec ma famille , dans quelques temps au Quebec , je compte bien m'integrer a la vie Quebecoise ainsi qu'au Quebecois .Ce n'est pas a eux de le faire , c'est au nouvel immigrant de se plier a son nouveau pays d'acceuil.
rayan Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Moi ma question c'est ... pourquoi ce "post" ???Qu'est-ce que cela a à voir avec l'immigration ?Je m'interroge là Moi je parie que tu connais la réponse.
Invité Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 La connerie est même ici. Toi qui ne regardes pas les matchs de foot comment tu sais que ceux qui ont sifflé la marseillaise étaient des Marocains. Ou ceux qui l'avaient sifflé lors du match France-Algérie étaient des Algériens? Tu as contrôlé leurs passeports? Tout indique que ce sont des jeunes banlieusards qui ont la nationalité française. Ils sont de la même graine que celle du meneur de jeu de l'équipe de France Samir Nasri ou de Hatem Ben Arfa qui font le bonheur dans les stades de ligue1. Maintenant si tu veux leur dénier le droit d'être Français parce que leurs parents viennent du Maghreb, c'est justement un problème que la France doit tôt ou tard résoudre.Léquipe de France a joué plusieurs matchs au Maroc et elle a toujours été bien accueillie. Il y a même préparé sa coupe du monde victorieuse de 1998. LOM a joué un match à Alger quelque temps après le match France-Algérie et laccueil était de la même nature. Chirac a été accueilli comme un héros lors de ses visites officielles à Alger. Et, et, Ici, puisque c'est ici qu'on vit, ce n'est pas pareil, il n'y a pas de ghettos. Le ministre de lemploi Sam Hamed avait 18 ans quand il est venu au Québec. Aujourdhui, il est à 100% Québécois. On ne dit pas le ministre syrien.Bon, Rayan monte dans les rideaux1 - Oui ce sont des supporteurs de l'équipe marocaine qui ont hués le l'hyme national français2 - Cela s'était produit au stade de france il y a deux ans c'était des supporteurs del'équipe d'Algérie3- Chirac n'a pas été accueuilli comme un héros à Alger mais il a été accueuilli aux cris DES VISAS DES VISAS DES VISAS !!! C'est une obligation des visas pour ce sale pays qui nous a fait tant de mal pendant 150 ans ? Car avant l'algérie française c'était le paradis là-bas. Donc des VISAS pour réparation 4- Ghetto ? Même les noirs américains et latinos se voient comme des américains et respectent le drapeau et l'hyme nationale5- Nous restons algériens marocains pendant combien de générations même en étant né en France ? Si il y avait un conflit entre l'Algérie Maroc et la France le citoyen francais doit sa fidèlité a quel pays ?6 - Est-ce que tous les citoyens issue de l'immigration plus d'une génération sont-ils attaché a leur pays ou au bled des grand-parent ? Ma femme, ses grands parent sont nés en Europe de l'Est mais son père se considère TOTALEMENT français et si il y avait un match entre le pays d'origine de ses parent et la France cela ne viendrait pas a l'idée de hué l'hyme français, il aime trop sont pays pour cela son vrai pays la France. 7 - Il est normal que si tu as vécu dans un milieu ou le vrai pays c'est le BLED et que ta soeur doit pas fréquenter les français a la condition qu'ils se convertissent a la religion du bled et la mentalité du bled ben il est normal de hué l'hyme car c'est pas le vrai pays conclusion C"est comme une maladie mentale
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 c pas faux ce que tu dis hdelmondo, ce qui n ont pas respecte l hyme francais ce sont surtout des francais d origine maghrebine...mais pas des marocains du maroc ...les banlieusards sont des gens deracines ils sont etrangers en france et immigrer au maroc..ils n en plus de reperes! ajoute a ca le fait de vivre dans les ghettos et la miseres! plus une pincee de religion et je te promet un ostie de coktail explosif!
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 La connerie est même ici. Toi qui ne regardes pas les matchs de foot comment tu sais que ceux qui ont sifflé la marseillaise étaient des Marocains. Ou ceux qui l'avaient sifflé lors du match France-Algérie étaient des Algériens? Tu as contrôlé leurs passeports? Tout indique que ce sont des jeunes banlieusards qui ont la nationalité française. Ils sont de la même graine que celle du meneur de jeu de l'équipe de France Samir Nasri ou de Hatem Ben Arfa qui font le bonheur dans les stades de ligue1. Maintenant si tu veux leur dénier le droit d'être Français parce que leurs parents viennent du Maghreb, c'est justement un problème que la France doit tôt ou tard résoudre.Léquipe de France a joué plusieurs matchs au Maroc et elle a toujours été bien accueillie. Il y a même préparé sa coupe du monde victorieuse de 1998. LOM a joué un match à Alger quelque temps après le match France-Algérie et laccueil était de la même nature. Chirac a été accueilli comme un héros lors de ses visites officielles à Alger. Et, et, Ici, puisque c'est ici qu'on vit, ce n'est pas pareil, il n'y a pas de ghettos. Le ministre de lemploi Sam Hamed avait 18 ans quand il est venu au Québec. Aujourdhui, il est à 100% Québécois. On ne dit pas le ministre syrien.Bon, Rayan monte dans les rideaux1 - Oui ce sont des supporteurs de l'équipe marocaine qui ont hués le l'hyme national français2 - Cela s'était produit au stade de france il y a deux ans c'était des supporteurs del'équipe d'Algérie3- Chirac n'a pas été accueuilli comme un héros à Alger mais il a été accueuilli aux cris DES VISAS DES VISAS DES VISAS !!! C'est une obligation des visas pour ce sale pays qui nous a fait tant de mal pendant 150 ans ? Car avant l'algérie française c'était le paradis là-bas. Donc des VISAS pour réparation 4- Ghetto ? Même les noirs américains et latinos se voient comme des américains et respectent le drapeau et l'hyme nationale5- Nous restons algériens marocains pendant combien de générations même en étant né en France ? Si il y avait un conflit entre l'Algérie Maroc et la France le citoyen francais doit sa fidèlité a quel pays ?6 - Est-ce que tous les citoyens issue de l'immigration plus d'une génération sont-ils attaché a leur pays ou au bled des grand-parent ? Ma femme, ses grands parent sont nés en Europe de l'Est mais son père se considère TOTALEMENT français et si il y avait un match entre le pays d'origine de ses parent et la France cela ne viendrait pas a l'idée de hué l'hyme français, il aime trop sont pays pour cela son vrai pays la France. 7 - Il est normal que si tu as vécu dans un milieu ou le vrai pays c'est le BLED et que ta soeur doit pas fréquenter les français a la condition qu'ils se convertissent a la religion du bled et la mentalité du bled ben il est normal de hué l'hyme car c'est pas le vrai pays conclusion C"est comme une maladie mentaleBravo !
Habitués juetben Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Surtout, ne compare pas la france au canada! Le canada et le quebec nous accueillent mais s'occupent de nous. C'est ce que la france devait faire avec ses immigrants. C'est l'histoire qui la rattrape, malheureusement!!!!!que tu sois en france ou au canada, ton immigration , ta vie c'est toi qui la batit pas le pays qui t'acceuille... tu construis ta vie et ou que tu sois si tu ne fais rien pour qu'elle progresse, avance tu n'auras rien tu seras selon le cas sur le rmi ou sur le bs, mais un immigrant qui ne voudra rien faire ici ne sera pas plus avancé qu'en france, le canada ou le quebec ne viendra pas le trouver en lui disant oh mon pauvre immigrant ta vie est dure, tiens voila du travail, une formation, une vie sociale, des amis, un logement!!! mais il faut aussi que tu respectes le pays qui t'acceuille c'est la moindre des choses meme si certains aspects de ce pays te deplaisent!!!
Invité Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Mais ces personnes sont français de papiers , pas Français de coeur. Comme je le dis un peu plus haut , ils méprisent notre pays nos valeurs et nos institutions.A la base , ce sont eux qui sont venus , donc c'est a eux de s'integrer !!!Moi je vais partir avec ma famille , dans quelques temps au Quebec , je compte bien m'integrer a la vie Quebecoise ainsi qu'au Quebecois .Ce n'est pas a eux de le faire , c'est au nouvel immigrant de se plier a son nouveau pays d'acceuil.
Invité Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 A vrai dire ce n'est pas les opinions de hdelmondo et de tom81 qui me gênent .Je suis pour une liberté d'expression absolue sans la moindre censure.Chacun est libre à mon avis , d'exprimer le plus profond de sa pensée sans aucune retenue. Cela va de la critique la plus virulente envers une idéologie ou une religion aux injures ou insultes envers des personnes. Chacun peut exprimer tout haut ce quil pense tout bas sans la moindre limitation ou interdiction.Cela ne me gêne nullement pour me répéter. Chaque membre est responsable de ses propos et reconnaît être seul responsable du contenu des messages qu'il poste.Ceci dit la question que je voudrais poser est la suivante: Etait-il besoin de ravager la langue française pour pouvoir s'exprimer et donner son opinion.Hdelmondo et Tom 81 dont la langue maternelle est le français doivent avant de s'exprimer faire des efforts pour ne pas faire trop de fautes de français .Cette langue on lui doit le respect.On doit arrêter de la massacrer et de lui porter préjudice. Hdelmondo et Tom81 , vos analyses et vos opinions peuvent ne pas être prises au sérieux si vous continuez ce massacre.Je ne vous en veux pas.Ce n'est pas de votre faute.Vous avez mal appris le français.Ce n'est pas pas parce que vous ne voulez pas bien l'écrire, c'est que vous ne savez pas bien l'écrire.C'est que vous ne savez plus l'écrire sans faire trop de fautes.
rayan Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 CITATION(hdelmondo @ 18-11-2007 à 19:09) CITATION(rayan @ 18-11-2007 à 18:45) La connerie est même ici. Toi qui ne regardes pas les matchs de foot comment tu sais que ceux qui ont sifflé la marseillaise étaient des Marocains. Ou ceux qui l'avaient sifflé lors du match France-Algérie étaient des Algériens? Tu as contrôlé leurs passeports? Tout indique que ce sont des jeunes banlieusards qui ont la nationalité française. Ils sont de la même graine que celle du meneur de jeu de l'équipe de France Samir Nasri ou de Hatem Ben Arfa qui font le bonheur dans les stades de ligue1. Maintenant si tu veux leur dénier le droit d'être Français parce que leurs parents viennent du Maghreb, c'est justement un problème que la France doit tôt ou tard résoudre.Léquipe de France a joué plusieurs matchs au Maroc et elle a toujours été bien accueillie. Il y a même préparé sa coupe du monde victorieuse de 1998. LOM a joué un match à Alger quelque temps après le match France-Algérie et laccueil était de la même nature. Chirac a été accueilli comme un héros lors de ses visites officielles à Alger. Et, et, Ici, puisque c'est ici qu'on vit, ce n'est pas pareil, il n'y a pas de ghettos. Le ministre de lemploi Sam Hamed avait 18 ans quand il est venu au Québec. Aujourdhui, il est à 100% Québécois. On ne dit pas le ministre syrien.Bon, Rayan monte dans les rideaux1 - Oui ce sont des supporteurs de l'équipe marocaine qui ont hués le l'hyme national français2 - Cela s'était produit au stade de france il y a deux ans c'était des supporteurs del'équipe d'Algérie3- Chirac n'a pas été accueuilli comme un héros à Alger mais il a été accueuilli aux cris DES VISAS DES VISAS DES VISAS !!! C'est une obligation des visas pour ce sale pays qui nous a fait tant de mal pendant 150 ans ? Car avant l'algérie française c'était le paradis là-bas. Donc des VISAS pour réparation 4- Ghetto ? Même les noirs américains et latinos se voient comme des américains et respectent le drapeau et l'hyme nationale5- Nous restons algériens marocains pendant combien de générations même en étant né en France ? Si il y avait un conflit entre l'Algérie Maroc et la France le citoyen francais doit sa fidèlité a quel pays ?6 - Est-ce que tous les citoyens issue de l'immigration plus d'une génération sont-ils attaché a leur pays ou au bled des grand-parent ? Ma femme, ses grands parent sont nés en Europe de l'Est mais son père se considère TOTALEMENT français et si il y avait un match entre le pays d'origine de ses parent et la France cela ne viendrait pas a l'idée de hué l'hyme français, il aime trop sont pays pour cela son vrai pays la France. 7 - Il est normal que si tu as vécu dans un milieu ou le vrai pays c'est le BLED et que ta soeur doit pas fréquenter les français a la condition qu'ils se convertissent a la religion du bled et la mentalité du bled ben il est normal de hué l'hyme car c'est pas le vrai pays conclusion C"est comme une maladie mentaleBravo !Bravo à ça? J'ai toujours su que sur site sévit un groupe proche de la droite raciste française mais je ne t'incluais pas dedans petit prince. Je sais que tu es de droite parce que tu le revendiques tout le temps et c'est ton droit. Je te croyais pourtant capable d'être raisonnable. Va donc donc demander aux noirs américains, abandonnés par Bush dans la nouvelle-orléans ce qu'ils pensent de leur pays. Tu dirais d'eux qu'ils sont africains si jamais ils sifflaient l'hymne américain? Pour Hdelmondo qui n'est pas à sa première connerie sur ce forum ni à sa dernière(Et que personne ne prend au sérieux Arslan), j'ai appris à ne pas faire attention à ce qu'il dit.
Habitués petiboudange Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Salut, je crois que tu as saute tout un chapitre de l'histoire!!!!! Ils n'ont pas choisi de venir en france, la france est allee les chercher dans leurs pays d'origine pour reconstruire la france apres la guerre mondiale. Elle les a fait travailler dans des conditions lamentables. Il y en a qui ont vecu pendant des annees sous les ponts (la ou la france leur a dresse des tentes) et ou ils ont passe des hivers rudes!!!! Ensuite, elle leur a construit des HLM ou ils se sont retrouves "coinces". Il n'ont pas ete aides pour s'en sortir.Le problème là-dessus c'est que ceux qui ont sifflé si je me fies aux photos et vidéos que j'ai pu trouvé ne sont pas ceux qui ont vécu ces hivers rudes, ces tentes, ces travaux. Ceux-là, ce sont souvent ceux qui respectent le plus encore la France. Non ils étaient jeunes, ils avaient mon âge ou moins les siffleurs. Je suis incapables de dire qui ils sont (dans le sens des français d'origine maghrébine ou des marocains du Maroc), mais je suis certaine qu'aucun n'étaient né entre 1954 et 1962 dans le cas du match impliquant des supporters "algériens" ou aucun n'étaient nés encore durant le gros de la vague des années 1970. Les plus vieux peut-être mais pour la majorité non.Alors cette partie de ton explication pour leur cas ne peut pas tenir, ou plutôt s'en servir est à peu près aussi cohérent que de dire des Allemands actuels qu'ils ont tous été collabo par exemple.Pour le reste (sur la polytechnique - bien qu'on trouve des programmes de promotion sociale dans les grandes écoles aujourd'hui- et sur la recherche d'emploi), je pense que tu n'as pas tord quant à leur malaise. Mais de là à siffler un hymne national? C'est quoi l'intérêt? Siffler des joueurs? Pensez-vous donc bandes de caves que c'est eux qui prennent les décisions? Que c'est eux qui créent les conditions de m*rde dans lesquelles vous êtes? Voila ce que j'aimerais bien leur demander moi.
rayan Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Salut, je crois que tu as saute tout un chapitre de l'histoire!!!!! Ils n'ont pas choisi de venir en france, la france est allee les chercher dans leurs pays d'origine pour reconstruire la france apres la guerre mondiale. Elle les a fait travailler dans des conditions lamentables. Il y en a qui ont vecu pendant des annees sous les ponts (la ou la france leur a dresse des tentes) et ou ils ont passe des hivers rudes!!!! Ensuite, elle leur a construit des HLM ou ils se sont retrouves "coinces". Il n'ont pas ete aides pour s'en sortir.Le problème là-dessus c'est que ceux qui ont sifflé si je me fies aux photos et vidéos que j'ai pu trouvé ne sont pas ceux qui ont vécu ces hivers rudes, ces tentes, ces travaux. Ceux-là, ce sont souvent ceux qui respectent le plus encore la France. Non ils étaient jeunes, ils avaient mon âge ou moins les siffleurs. Je suis incapables de dire qui ils sont (dans le sens des français d'origine maghrébine ou des marocains du Maroc), mais je suis certaine qu'aucun n'étaient né entre 1954 et 1962 dans le cas du match impliquant des supporters "algériens" ou aucun n'étaient nés encore durant le gros de la vague des années 1970. Les plus vieux peut-être mais pour la majorité non.Alors cette partie de ton explication pour leur cas ne peut pas tenir, ou plutôt s'en servir est à peu près aussi cohérent que de dire des Allemands actuels qu'ils ont tous été collabo par exemple.Pour le reste (sur la polytechnique - bien qu'on trouve des programmes de promotion sociale dans les grandes écoles aujourd'hui- et sur la recherche d'emploi), je pense que tu n'as pas tord quant à leur malaise. Mais de là à siffler un hymne national? C'est quoi l'intérêt? Siffler des joueurs? Pensez-vous donc bandes de caves que c'est eux qui prennent les décisions? Que c'est eux qui créent les conditions de m*rde dans lesquelles vous êtes? Voila ce que j'aimerais bien leur demander moi.Ok Petiboudange. Ce sont des jeunes. Ils ne pouvaient pas être marocains car on ne délivre pas facilement des visas pour la France et les jeunes marocains qui résident en France sont soit étudiants ou travailleurs qui ont d'autres chats à fouetter que d'aller siffler la marseillaise. Je me souviens de l'indignation générale en Algérie lors du match France-Algérie à cause des sifflets justement. Le débat ne nous concerne pas ici mais ces jeunes sont français parce qu'ils y sont nés. Bien sur que ce n'est pas honorable de siffler un hymne national mais il ne faut pas se servir de ça pour dire qu'ils ne sont pas français et ensuite se servir de ça encore pour dire regardez ce que font les Maghrébins en France. Ce sont des raccourcis dangereux véhiculés à l'origine par des courants racistes. Encore une fois la situation diffère d'un pays à un autre et ici au Québec, il faut bien sur régler les problèmes en fonction des lois et des traditions de ce pays.
Habitués petiboudange Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Relis moi, j'ai pas dit qu'ils n'étaient pas français! Loin de là même...J'ai dit exactement "français d'origine maghrébine" dans le deuxième message et "si ce sont des jeunes dont l'origine est maghrébine mais qui sont nés en France, ils sont français" dans le premier!Par contre, penses-tu qu'il soit 100% impossible qu'il y ait eu des marocains dans le lot: entre les supporters qui sont venus exprès pour le match, les étudiants marocains qui sont en France? Je ne dis pas que ce sont eux qui ont sifflé, j'explique juste pourquoi je ne me permettrais pas de dire que ce sont des français ou des marocains, je n'ai fait aucun contrôle des papiers moi
Habitués juetben Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 [Ok Petiboudange. Ce sont des jeunes. Ils ne pouvaient pas être marocains car on ne délivre pas facilement des visas pour la France et les jeunes marocains qui résident en France sont soit étudiants ou travailleurs qui ont d'autres chats à fouetter que d'aller siffler la marseillaise. Je me souviens de l'indignation générale en Algérie lors du match France-Algérie à cause des sifflets justement. Le débat ne nous concerne pas ici mais ces jeunes sont français parce qu'ils y sont nés. Bien sur que ce n'est pas honorable de siffler un hymne national mais il ne faut pas se servir de ça pour dire qu'ils ne sont pas français et ensuite se servir de ça encore pour dire regardez ce que font les Maghrébins en France. Ce sont des raccourcis dangereux véhiculés à l'origine par des courants racistes. Encore une fois la situation diffère d'un pays à un autre et ici au Québec, il faut bien sur régler les problèmes en fonction des lois et des traditions de ce pays.completement faux le droit du sol ne s'acquiert qu'a partir de la majorité civile... donc tous les mineurs nés en france de parents etrangers ne sont pas français ils doivent en faire la demande a leur majorité!!!
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Bravo à ça? J'ai toujours su que sur site sévit un groupe proche de la droite raciste française mais je ne t'incluais pas dedans petit prince. Je sais que tu es de droite parce que tu le revendiques tout le temps et c'est ton droit. Je te croyais pourtant capable d'être raisonnable. Va donc donc demander aux noirs américains, abandonnés par Bush dans la nouvelle-orléans ce qu'ils pensent de leur pays. Tu dirais d'eux qu'ils sont africains si jamais ils sifflaient l'hymne américain? Pour Hdelmondo qui n'est pas à sa première connerie sur ce forum ni à sa dernière(Et que personne ne prend au sérieux Arslan), j'ai appris à ne pas faire attention à ce qu'il dit.Je n'embarquerais pas dans ta tentative de procès d'intentions. Tu peux bien penser ce que tu veux... évidemment, dire aux autres qu'ils sont racistes est une manière de clore le débat, de refuser la discussion et la compréhension. Sérieusement, il faudrait que tu commences à réfléchir un peu plus avant de te lancer dans des affirmations pareilles.
Habitués Angela Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Même si quelques-uns pensent que ce post n'a pas de rapport avec l'immigration au Québec, moi j'en vois un: un exemple typique de ce que nos enfants ne devront en aucun cas faire au Québec (en tant que pays). Je parle des enfants d'immigrants et de leurs descendants. Jamais et pour l'éternité. C'est d'autant plus pertinent qu'aujourd'hui on parle beaucoup de "NOUS". Nous devons réfléchir à ce que nos enfants se sentent faire partie du NOUS. Non mais! A-t-on idée de haïr autant le pays qui t'a vu naître? On peut être déçu, se sentir abandonné, etc. mais il y a tout de même une frontière à ne pas franchir entre le sacré et le banal. On peut se poser d'autres questions aussi, en tant que parents. Quelles valeurs les immigrants donnent-ils à leurs enfants? Quel genre de patriotisme cultivent-ils chez eux? Que disent-ils aux enfants sur leur société d'appartenance et celle d'origine? Si je dis à mes enfants qu'ils sont de "là-bas" avant d'être "d'ici", sûr et certain que je ne développe pas leur attachement et que je ne leur rends pas service. J'en fais des schizophrènes à vie. Si à la maison, je parle uniquement la langue de là-bas, on s'abonne au satellite et on ne regarde que les infos de là-bas, on écoute juste la radio de là-bas par internet, pfffft! Voilà de beaux petits diables à qui nous allons inculquer nos frustrations et ça devient transgénérationnels, nos bibittes à nous ... Je parie que si demain la France décidait de renvoyer ces jeunes au Maroc, ils protesteraient ben ben fort ...
Messages recommandés