Habitués Lollioules Posté(e) 18 novembre 2007 Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 Malgré les mois de prison ou une amende de 7500 à l'encontre de toute personne qui se mettrait a siffler l'hymne national , cela n'a pas empéché les prés de 50 000 supporters Marocains qui etaient au stade de France à Paris de huer l 'hymne et les joueurs Français durant 90 minutes !Je me demande donc , si l'ingratitude qui permet de cracher dans la soupe du pays qui vous reçoit , serait elle présente à ce point au Québec voire au Canada en général ? et si un précédent a déja eu lieu du moins en matière de sport ?Je ne parle pas uniquement des Marocains (ou des algériens , qui ont fait les mêmes actes il y a quelques mois) mais de toutes les populations étrangères ou d'origines etrangères .Allez soyons chauvin à l'extrème , imaginons les Canadiens de Montreal contre l'équipe de Calgary (je connais pas le nom) dans une ou l'autre Arena , y aurait il autant de sifflés ?Merci
Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 novembre 2007 Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 Tout d'abord, il n'existe pas d'hymne "officiel" pour le Québec. Ensuite, même à Montréal, au Centre Bell, lors des rencontres de hockey, les 21,000 spectateurs présents aux 41 rencontres durant la saison, se lèvent tous au moment des hymnes : le "Ô Canada" et "The Star-Spangled Banner" (si une équipe étatsunienne est sur la glace). Certes, au moment de l'invasion irakienne, j'avais entendu quelques sifflets au moment de l'interprétation de l'hymne étasunien, mais cela a fini par passer... Je pense que les gens ont compris que ce genre de comportement n'avait pas sa place dans le sport. C'est comme faire la distinction entre des choix politiques et le peuple d'un pays. Bref, hormis cet épisode, il y a un très grand respect pour les hymnes nationaux.
Habitués Hani_Jo Posté(e) 18 novembre 2007 Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 Ca s'est vu, ça se voit et ça continuera de se voir partout dans le monde, Québec compris... juste à faire des recherches sur google et tu trouveras des informations entre la rivalité canadiens-nordiques dans le hockey, comme quoi même entre 2 villes, la hargne est permise...Je crois que cela devait être la première fois que tu regardais un match, car on le voit (malheureusement) souvent dans à peu près tous les sports.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 novembre 2007 Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 (modifié) Ca s'est vu, ça se voit et ça continuera de se voir partout dans le monde, Québec compris... juste à faire des recherches sur google et tu trouveras des informations entre la rivalité canadiens-nordiques dans le hockey, comme quoi même entre 2 villes, la hargne est permise...Je crois que cela devait être la première fois que tu regardais un match, car on le voit (malheureusement) souvent dans à peu près tous les sports.Je vois mal comment les Nordiques pouvaient siffler le Canadien au moment de l'hymne (et inversement), vu que c'était le même ! ... La rivalité était sportive et s'est transportée au niveau des villes. C'était une grande rivalité, pas une haine (mis à part quelques excités). Modifié 18 novembre 2007 par Petit-Prince
Habitués Curieuse Posté(e) 18 novembre 2007 Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 Ca s'est vu, ça se voit et ça continuera de se voir partout dans le monde, Québec compris... juste à faire des recherches sur google et tu trouveras des informations entre la rivalité canadiens-nordiques dans le hockey, comme quoi même entre 2 villes, la hargne est permise...Je crois que cela devait être la première fois que tu regardais un match, car on le voit (malheureusement) souvent dans à peu près tous les sports.On parle d'hymne national hué par les spectateurs Hani_Jo. À ce que je sache, Montréal ou Québec n'ont jamais eu d'hymnes nationaux propres....
Habitués manou63 Posté(e) 18 novembre 2007 Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 (modifié) Je ne pense pas qu'il y 'ait beaucoup d'autres cas où l'hymne de l'equipe qui joue chez elle soit hué! Ca arrive malheuresement que des hymnes des equipes adverses soient hués mais dans ce cas là ça doit être assez unique! Modifié 18 novembre 2007 par manou63
Habitués Lollioules Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 Je crois que cela devait être la première fois que tu regardais un match, car on le voit (malheureusement) souvent dans à peu près tous les sports.Tout d'abord , je ne regarde jamais le foot , c'est un sport qui véhicule trop d'argent chez ses joueurs et trops de haine chez ses supporters (enfin c'est mon avis)j'ai donc vu les images au infos aujourd'hui , et hormis une équipe étrangère qui se déplace dans un pays hostile (pourn'importe quelles raisons) du style les Usa qui vont jouer au Maghreb , ou bien israel qui irait en palestine et encore l'argentine qui recevrait l'angleterre je peux comprendre la connerie humaine qui est trés présente dans les foules ;Mais se faire sifflés sur son propre sol ? hormis l'épisode algerien voici quelques mois , je n'ai pas osé chercher sur google ou sur d'autres moteurs de recherche , car je n'ai pas assez d'imagination pour comprendre qu'il a d'autres précédent .C'est pourquoi je m'adresse au personnes vivant au Québec , connaissant une certaine rivalité avec d'autres provinces ou bien possédant assez d'etrangers pour savoir leurs comportements dans de tels cas .
Habitués Lollioules Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 Je crois que cela devait être la première fois que tu regardais un match, car on le voit (malheureusement) souvent dans à peu près tous les sports.Tout d'abord , je ne regarde jamais le foot , c'est un sport qui véhicule trop d'argent chez ses joueurs et trops de haine chez ses supporters (enfin c'est mon avis)j'ai donc vu les images au infos aujourd'hui , et hormis une équipe étrangère qui se déplace dans un pays hostile (pourn'importe quelles raisons) du style les Usa qui vont jouer au Maghreb , ou bien israel qui irait en palestine et encore l'argentine qui recevrait l'angleterre je peux comprendre la connerie humaine qui est trés présente dans les foules ;Mais se faire sifflés sur son propre sol ? hormis l'épisode algerien voici quelques mois , je n'ai pas osé chercher sur google ou sur d'autres moteurs de recherche , car je n'ai pas assez d'imagination pour comprendre qu'il a d'autres précédent .C'est pourquoi je m'adresse au personnes vivant au Québec , connaissant une certaine rivalité avec d'autres provinces ou bien possédant assez d'etrangers pour savoir leurs comportements dans de tels cas .J'écris trop rapidement sans me relire , veuillez m'excuser pour certaines fautes de frappe ou d'ortographe .
Invité Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Malgré les mois de prison ou une amende de 7500 à l'encontre de toute personne qui se mettrait a siffler l'hymne national , cela n'a pas empéché les prés de 50 000 supporters Marocains qui etaient au stade de France à Paris de huer l 'hymne et les joueurs Français durant 90 minutes !Je me demande donc , si l'ingratitude qui permet de cracher dans la soupe du pays qui vous reçoit , serait elle présente à ce point au Québec voire au Canada en général ? et si un précédent a déja eu lieu du moins en matière de sport ?Je ne parle pas uniquement des Marocains (ou des algériens , qui ont fait les mêmes actes il y a quelques mois) mais de toutes les populations étrangères ou d'origines etrangères .Allez soyons chauvin à l'extrème , imaginons les Canadiens de Montreal contre l'équipe de Calgary (je connais pas le nom) dans une ou l'autre Arena , y aurait il autant de sifflés ?MerciAu Québec je sais pas, mais je sais que beaucoup de franais on perdu toutes fiertés. Un tel affront est impenssable aux USA. Si cela devait arriver il y aurait un immense festival de cassage de gueule de ceux qui auraient oser montrer leur haine envers leur pays d'accueuil.
Habitués Lollioules Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 Au Québec je sais pas, mais je sais que beaucoup de franais on perdu toutes fiertés. Un tel affront est impenssable aux USA. Si cela devait arriver il y aurait un immense festival de cassage de gueule de ceux qui auraient oser montrer leur haine envers leur pays d'accueuil.tu as raison , je me rapelle maintenant que CHIRAC avait poussé une gueulante dans le stade lors d'un match d'une équipe Corse dont les supporters avait fait la même chose . J'ai été choqué des propos d'un joueur (Thuram) qui défendait les siffleurs , mais personnelement , j'aurai agis avec un peu de fièrté comme tu dis , je serai tout simplement sorti ou arreté la partie dés les premiers sifflés , nos imbéciles de siffleurs auraient payés leurs place pour rien . mais aucun n'a eu le courage de faire cela .Par contre , tu me fait penser dans ce que tu ecris à un imaginaire USA -MEXIQUE par exemple , comment cela se passerait ? Merci .
rayan Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 La connerie est même ici. Toi qui ne regardes pas les matchs de foot comment tu sais que ceux qui ont sifflé la marseillaise étaient des Marocains. Ou ceux qui l'avaient sifflé lors du match France-Algérie étaient des Algériens? Tu as contrôlé leurs passeports? Tout indique que ce sont des jeunes banlieusards qui ont la nationalité française. Ils sont de la même graine que celle du meneur de jeu de l'équipe de France Samir Nasri ou de Hatem Ben Arfa qui font le bonheur dans les stades de ligue1. Maintenant si tu veux leur dénier le droit d'être Français parce que leurs parents viennent du Maghreb, c'est justement un problème que la France doit tôt ou tard résoudre.Léquipe de France a joué plusieurs matchs au Maroc et elle a toujours été bien accueillie. Il y a même préparé sa coupe du monde victorieuse de 1998. LOM a joué un match à Alger quelque temps après le match France-Algérie et laccueil était de la même nature. Chirac a été accueilli comme un héros lors de ses visites officielles à Alger. Et, et, Ici, puisque c'est ici qu'on vit, ce n'est pas pareil, il n'y a pas de ghettos. Le ministre de lemploi Sam Hamed avait 18 ans quand il est venu au Québec. Aujourdhui, il est à 100% Québécois. On ne dit pas le ministre syrien.
Habitués pouet Posté(e) 18 novembre 2007 Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 Ca s'est vu, ça se voit et ça continuera de se voir partout dans le monde, Québec compris... juste à faire des recherches sur google et tu trouveras des informations entre la rivalité canadiens-nordiques dans le hockey, comme quoi même entre 2 villes, la hargne est permise...Je crois que cela devait être la première fois que tu regardais un match, car on le voit (malheureusement) souvent dans à peu près tous les sports.Je vois mal comment les Nordiques pouvaient siffler le Canadien au moment de l'hymne (et inversement), vu que c'était le même ! ... La rivalité était sportive et s'est transportée au niveau des villes. C'était une grande rivalité, pas une haine (mis à part quelques excités).Ça c'était le bon temps! La tradionnelle game du temps des fêtes et les chicances de famille qui s'en suivaient. Qu'est-ce que ça me manque tout ça ;-) Et qu'est-ce que je pouvais détester les Canadiens et Patrick Roy à l'époque!
DidierVancouver Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Ouais en France il y a encore tout un travail "psychanalytique" à faire entre les Français dit de souche et ceux issus de l'immigration (mots utilisés pour désigner en fait les populations issus des anciennes colonies africaines)...quand je vois qu'en Norvège on vient de nommer une ministre d'origine martiniquaise et on e fait pas tout un foin....!les événements dans nos banlieues de novembre 2005 ont montré que l'intégration d'une catégorie de la population reste catastrophique en dépit d'un discours lénifiant de toute notre classe politique.
Habitués Lollioules Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 La connerie est même ici. Toi qui ne regardes pas les matchs de foot comment tu sais que ceux qui ont sifflé la marseillaise étaient des Marocains. Ou ceux qui l'avaient sifflé lors du match France-Algérie étaient des Algériens? Tu as contrôlé leurs passeports? je suis assez perpsicace pour comprendre qu'il n'etaient pas Français , ou alors c'etait un sacré club de Mongoliens .ne dérive pas la conversation en prenant exemple sur les trois joueurs d'origine Maghrebine de l'équipe de France , c'est comme Zidane qui marque un but en finale de coupe du monde et qui embrasse le maillot bleu à plusieurs reprise , dans ces cas la tu sais que ce gars des quartiers nord de Marseille aime son maillot et son pays , Alors si tu aime autant la connerie je vais te poser une question : Je suis habillé en rouge , j'ai un drapeau rouge avec une etoile , je siffle la Marseillaise , et les joueurs en bleus , j'exulte ma joie quand l'équipe rouge marque un but , qui suis je ? (*)(*) pas le père Noel
Habitués Lilideslacs Posté(e) 18 novembre 2007 Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 Moi ma question c'est ... pourquoi ce "post" ???Qu'est-ce que cela a à voir avec l'immigration ?Je m'interroge là
Furax Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Ouais en France il y a encore tout un travail "psychanalytique" à faire entre les Français dit de souche et ceux issus de l'immigration (mots utilisés pour désigner en fait les populations issus des anciennes colonies africaines)...quand je vois qu'en Norvège on vient de nommer une ministre d'origine martiniquaise et on e fait pas tout un foin....!les événements dans nos banlieues de novembre 2005 ont montré que l'intégration d'une catégorie de la population reste catastrophique en dépit d'un discours lénifiant de toute notre classe politique.Je pense que le travail d'integration doit etre fait par l'immigrant et non par la population du pays d'acceuil , il ne faut pas inverser les roles.Pour ce qui est des sifflets lors de la Marseillaise du dernier match France - Maroc , je trouve ça lamentable qu'une population d'immigrant se comporte comme cela !!!Je pense qu'ils devraient un peu respecter le pays qui les acceuil et les nourris depuis plus de trente ans.
cefora Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Malgré les mois de prison ou une amende de 7500 à l'encontre de toute personne qui se mettrait a siffler l'hymne national , cela n'a pas empéché les prés de 50 000 supporters Marocains qui etaient au stade de France à Paris de huer l 'hymne et les joueurs Français durant 90 minutes !Je me demande donc , si l'ingratitude qui permet de cracher dans la soupe du pays qui vous reçoit , serait elle présente à ce point au Québec voire au Canada en général ? et si un précédent a déja eu lieu du moins en matière de sport ?Je ne parle pas uniquement des Marocains (ou des algériens , qui ont fait les mêmes actes il y a quelques mois) mais de toutes les populations étrangères ou d'origines etrangères .Allez soyons chauvin à l'extrème , imaginons les Canadiens de Montreal contre l'équipe de Calgary (je connais pas le nom) dans une ou l'autre Arena , y aurait il autant de sifflés ?Mercisalut a toi alors juste pour que tu le saches meme si ca na rien a voir avec le forum Les siffleurs ne sont que des francais considerés comme des etrangers a cause de leur couleur de peau et de leur cheveux frisés (les pauvres ils ont pas eu le choix) .Voila quoi mais bon on peut aussi parler des matchs italiens ou les noirs sont comparés a des singes , pour koi nen parles tu pas?Ah moins que tu nen ai jamais entendu parler .C'est tres tres grave je pense , encore plus grave !!!!!.Mais que veux tu les cons n'ont ni couleur , ni odeur, et ils yen a de partout et cela meme au quebec !!!!salutsalut
Habitués babou576 Posté(e) 18 novembre 2007 Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 ce sujet est d'une bassesse extraordinaire. je ne vois pas vraiment son importance. On ne peut pas comparer comme la france et le canada deja l'histoire en matiere d'immigration n est pas du tout pareil: ceci explique tout
Habitués petiboudange Posté(e) 18 novembre 2007 Habitués Posté(e) 18 novembre 2007 Moi ce que je ne comprends pas c'est: si ce sont des jeunes dont l'origine est maghrébine mais qui sont nés en France, ils sont français. Ce sont donc des français qui sifflent leur propre hymne. Impardonnable. Si ce sont des marocains du Maroc venus supporter en masse leur équipe et qui siffle l'hymne français. Impardonnable aussi.Mais dans le lot, combien y avait-il de l'un et l'autre groupe? Et où sont les immigrants dont parle Furax ? Ou plutôt en quelle proportion.Et enfin comme Lilideslacs, euh c'est quoi le rapport avec l'immigration au Québec au juste (il se peut qu'il y en ait un, je ne le nie pas, mais si on peut l'expliciter c'est cool).
cefora Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Je pense que le travail d'integration doit etre fait par l'immigrant et non par la population du pays d'acceuil , il ne faut pas inverser les roles.Pour ce qui est des sifflets lors de la Marseillaise du dernier match France - Maroc , je trouve ça lamentable qu'une population d'immigrant se comporte comme cela !!!Je pense qu'ils devraient un peu respecter le pays qui les acceuil et les nourris depuis plus de trente ans.
Messages recommandés