Aller au contenu

faites nous decouvrir vos plats et surtout vos retsos,pub,bar. prefere

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Moi j'aime aussi Rockaberry pour les desserts.

Je retiens le Toyo... hmmm je vais sur la rive sud ce soir, dommage, j'aurais bien essayer maintenant :P

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Dans le style beau-bon-pas cher, il y a aussi un tas de petits restaurants indiens dans Parc-Extension (Jean-Talon entre du Parc et l'Acadie, rue Jarry vers l'Acadie aussi) où on peut se régaler pour vraiment pas cher. Le meilleur reste Malhi Sweets (Jarry coin Wiseman) mais les prix ont pas mal monté depuis que c'est devenu populaire.

Il y a aussi les petits restaurants vietnamiens de Côte des Neiges pour une bonne soupe phô. Et les rôtisseries portugaises (rue St-Laurent entre autres) pour des sandwichs de porc ou de poulet à la broche sublimes.

Zut, je commence à avoir faim, c'est malin.

• Habitués
Posté(e)

Bon et voila le poulet de chez le Portugais en plus ... décidément je suis dûe pour une virée à Montréal moi :lol:

• Habitués
Posté(e)
:angry: Et pour Québec :rtfm: city ? Personne n'a de suggestions :drinks: ?

:( Je sais que l'on est pas beaucoup :excl: mais quand ^maime c pô juste :blushing: :cray: . il y en a du monde d' immigrer.com à Québec :yahoo:

:rolleyes:;)

va essayer au vieux canon sur la grande allee c la qu il y pas mal de resto j en ai oublie le nom..il y a aussi un aschton, il a une tres bonne poutine, sur la rue st jean aussi il ya un resto piazetta qui n est pas mal, si non a l intersection de la rue turnbull et stjean il ya un resto qui s appel chez victor il fait de tres bon burger( genre bio et nourrissant) a base de saumon et tout c pas mal...pas loin de la place st foy t as le bar/pub le cactus il est pas mal on y regardait les match du rouge et or...il ya la pyramide je crois qu il ya un bar resto mais je n y ai jamais mange c a ste foy aussi..voila.

et pour danser t as le dagobert c a la place laurier , mais le prob c que la moyenne d age est eleve genre 30 ans et plus., va au charlotte c jeune.

:unsure:Et quelqu'un pourrait il m'indiquer ou ce trouve "Charlotte" :help: svp.

Merci :hi:

Posté(e)

et qui pourrait me donner l'adresse du resto près de l'Université de Montréal qui offre des sushis selon une formule assez inusitée.

Quantité illimitée, à prix fixe (genre buffet à volonté), mais tout ce qu'on laisse dans son assiette est taxé de 1 $ pièce, je pense.

Ma nièce allait toujours là avec ses copains, et je ne me souviens plus de l'adresse ni du nom...

et ma nièce ets injoignable ces temps-ci.

Merci!

• Habitués
Posté(e)
:angry: Et pour Québec :rtfm: city ? Personne n'a de suggestions :drinks: ?

:( Je sais que l'on est pas beaucoup :excl: mais quand ^maime c pô juste :blushing: :cray: . il y en a du monde d' immigrer.com à Québec :yahoo:

:rolleyes:;)

va essayer au vieux canon sur la grande allee c la qu il y pas mal de resto j en ai oublie le nom..il y a aussi un aschton, il a une tres bonne poutine, sur la rue st jean aussi il ya un resto piazetta qui n est pas mal, si non a l intersection de la rue turnbull et stjean il ya un resto qui s appel chez victor il fait de tres bon burger( genre bio et nourrissant) a base de saumon et tout c pas mal...pas loin de la place st foy t as le bar/pub le cactus il est pas mal on y regardait les match du rouge et or...il ya la pyramide je crois qu il ya un bar resto mais je n y ai jamais mange c a ste foy aussi..voila.

et pour danser t as le dagobert c a la place laurier , mais le prob c que la moyenne d age est eleve genre 30 ans et plus., va au charlotte c jeune.

:unsure:Et quelqu'un pourrait il m'indiquer ou ce trouve "Charlotte" :help: svp.

Merci :hi:

la grande allee a quebec

• Habitués
Posté(e)

Je sais que je ne risque pas d'intéresser bcp de monde mais bon si jamais vous passer par Shawinigan ou Grand-Mère.....

il y a .....

une brasserie artisanale à ne pas rater : "Le trou du diable"

http://www.troududiable.com/

Je vous conseille la blanche aux bleuets, un délice.....

http://www.troududiable.com/LA-BLANCHE-AUX-BLEUETS.html

un super bon restaurant : "Le Mémento"

http://canada411.pagesjaunes.ca/bus/Quebec...to/3213213.html

et aussi "La Cité d'Ankor" pour ceux qui aiment la cuisine Cambodgienne et Thaïlandaise"

http://canada411.pagesjaunes.ca/bus/Quebec...adid=13760146aa

et encore le "Hong Kong" pour des mets chinois, széchuanais et canadiens (style buffet)

http://canada411.pagesjaunes.ca/bus/Quebec...adid=14166539aa

• Habitués
Posté(e)

Pour des supers burgers, La Paryse pres de St Denis vers le quartier latin ou Le Meatmarket sur St Laurent coin Mont-Royal.

Le Petit Alep, et Alep, a coté du marché Jean Talon, arméno-syrien, delicieux.

Sur Rachel, Romados pour leurs sandwichs au poulet et leurs petits flans, miam!

Et puis la Banquise pour la meilleure poutine de la ville, je suis fan.

• Habitués
Posté(e)

en parlant de poutine! j en ai pas mange depuis pres de deux ans! je suis donc allee chez VAlentine! :bad: ..ils fesaient une offre pour 4.99 poutine te breuvage..

il me donne l assiette avec des coins casses!!!!!!!!! une fourchette en metal pas nettoye!!! y avait encore des trucs qui collaient dessus!!!je vous jure!

et la poutine en elle meme etait vraiment pas bonne bref...je prefere celle de chgez ashton a quebec.

• Habitués
Posté(e)

Pour la viande, la vraie de vraie, mais pour les amateurs seulement, les restos Keg. Il y en a un sur St-Paul, près de la place Jacques-Cartier. La meilleure viande que j'ai mangée à vie. Mais préparez le porte-monnaie, c'est pas donné.

Niveau un peu en dessous, Bâton-Rouge. Très bonne qualité de viande et, comme cela a été dit, d'excellentes côtes-levées.

Plus populaire : les rôtisseries St-Hubert. Poulet, côtes-levées et repas pas trop chers. Je vous conseille en particulier pour leur cadre, les St-Hubert de la gare Windsor (près du Centre Bell), et celui du Complexe Desjardins.

Concernant le 940... oula ! J'espère que cela a changé parce qu'on a été particulièrement déçu de ce restaurant. Marguarita imbuvable, plats très moyens par rapport au prix.

À la différence du 940, je vous conseille "L'avenue", un peu plus à l'Est... il y a souvent une line-up, mais cela vaut vraiment le coût ! Possibilité de prendre des brunchs le dimanche midi, qui sont vraiment excellents (avec des jus de fruits impressionnants).

Rockaberry et Kilo sont effectivement des hauts-lieux caloriques pour les desserts... avec un avantage pour le Rockaberry tout de même (il y en a un sur le Plateau, rue St-Denis).

Question dessert aussi, ne manquez JAMAIS une occasion de manger une queue de castor ! Ça serait un pêché ! ... Elles sont disponibles sous certaines enseigne "La Crémerie". C'est un véritable délice !

Quitte à faire mononcle, j'aime bien la Cage aux Sports. Pour des 5@7, pour voir du hockey, pour une bonne ambiance, pour la bière... et surtout, le "Blitz-Burger" ! Sympa pour une soirée détente et pas (trop) chère. À la Cage sur René-Lévesque (à l'Ouest du Centre Bell), vous pourrez même rencontrer Marc Gagnon à l'occasion (le resto est à lui).

Pas vraiment québécois, mais après avoir vécu à Lille, je ne peux m'en passer : Les Trois Brasseurs (Quartier Latin, Ste-Catherine et St-Paul), pour manger une Flamenkuche avec une bonne bière brassée sur place.

Question bar... le meilleur et de loin (selon moi), reste le Hurley's, sur Cresent, à l'angle de René-Lévesque. Un magnifique pub irlandais qui propose de la musique traditionnelle, mais aussi pop-trad à certains étages. Goûtez à leur fameux camembert en croûte, c'est délicieux !

Un petit faible aussi pour le Pub St-Paul, rue St-Paul... un beau cadre, une bonne ambiance, de très bons club-sandwichs. Il y a souvent des performances sur une scène improvisée... lorsque les matches de hockey sont terminés, bien-sûr ! :)

... après une soirée bien arrosée, allez donc au Rapido, coin St-Denis/Mont-Royal... rien de mieux qu'une bonne poutine à 3h du matin !

Et pour ceux qui n'aiment pas le smoked-meat, un conseil : à Laval, les loyers sont moins chers ! :lol:

Bon.... j'en oublie, mais c'est là l'essentiel !

Je ne parlerais pas des Deux-Pierrots... j'en ai assez parlé par le passé ! :P

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut!

aujourdh'ui je vais vous conseillez un endroit ou ne pas y aller! lol

c un resto au coin : mont royal st denis, ca s appel la charcuterie je pense....

bref j ai pris le menu " london steak et soupe de tomate et pates..ct pas bon du tout mais c surtout leur vin qui ma deplu j ai decider de prendre le vin maison,ct horrible...j ai demande a ce que ca me sois change ils ont juste fauis une remise a la fin, mais ils etaiet conscient que leur vin etqait catastrophique alors pourquoi vouloir en... les gens? :angry: ....il faut compter 15 pieces par personne sans tips

• Habitués
Posté(e)
salut!

c un resto au coin : mont royal st denis, ca s appel la charcuterie je pense....

bref j ai pris le menu " london steak et soupe de tomate et pates..ct pas bon du tout mais c surtout leur vin qui ma deplu j ai decider de prendre le vin maison,ct horrible...j ai demande a ce que ca me sois change ils ont juste fauis une remise a la fin, mais ils etaiet conscient que leur vin etqait catastrophique alors pourquoi vouloir en... les gens? :angry: ....il faut compter 15 pieces par personne sans tips

Tom81 tu parles probablement du Fameux... c'est une institution sur le Plateau en fait, mais un restaurant pour le smoked meat, la pizza et la bière (ou alors de solides petits déjeuners bien graisseux), il ne faut surtout pas commander le genre de truc que tu as pris dans ce genre d'établissement... et il ne faut jamais non plus commander du vin maison dans un "smoked meat" ! Ce sera de la piquette, garanti.

• Habitués
Posté(e)
salut!

Tom81 tu parles probablement du Fameux... c'est une institution sur le Plateau en fait, mais un restaurant pour le smoked meat, la pizza et la bière (ou alors de solides petits déjeuners bien graisseux), il ne faut surtout pas commander le genre de truc que tu as pris dans ce genre d'établissement... et il ne faut jamais non plus commander du vin maison dans un "smoked meat" ! Ce sera de la piquette, garanti.

je sais pas ci ct ca le nom en face de lui le resto s appeler le rapido .....

• Habitués
Posté(e)

En plein ça... c'est le Fameux, et c'est un "smoked meat". Banquettes recouvertes de vinyle, petits vieux qui boivent "une bière avec un ordre de toasts" (pas le droit de commander d'alcool sans commander aussi de la nourriture)...

• Habitués
Posté(e)

En plein ça... c'est le Fameux, et c'est un "smoked meat". Banquettes recouvertes de vinyle, petits vieux qui boivent "une bière avec un ordre de toasts" (pas le droit de commander d'alcool sans commander aussi de la nourriture)...

ok! je l ignorais ct le jour de la temepete de neige donc j ai pas trop fait attention lol :innocent: oui ct bien avec les banquettes recouvert de vinyl! dis donc tu memorise bien toi! :biohazar:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
dis donc tu memorise bien toi! :biohazar:

C'est une institution sur le Plateau...et j'habite à 5 minutes ! (De toute façon, banquettes de vinyle = smoked meat, ou presque toujours...)

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Je leur ai déjà demandé la marque de leur vin maison. Il y avait le mot auberge dedans. Vin de l'Auberge ou quelque chose comme ça. C'est vendu dans les dépanneurs et c'est même pas assez bon pour faire à manger.

Le Fameux delicatessen a beaucoup baissé depuis quelques années...

• Habitués
Posté(e)
Je leur ai déjà demandé la marque de leur vin maison. Il y avait le mot auberge dedans. Vin de l'Auberge ou quelque chose comme ça. C'est vendu dans les dépanneurs et c'est même pas assez bon pour faire à manger.

Le Fameux delicatessen a beaucoup baissé depuis quelques années...

alors j ai bien fait de dire a la serveuse que ct plutot du vinaigre!

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

enfin j'ai ecouvert shwartz! je passais tout le temps devant mais je ne le remarquer pas...

c un endroit qui me rappel plein de souvenir j adore ce genre d endroit a la limite de l insalubrite publique ....c ce qui fait son charme!

attable avec une horde de carnivore on commande les grandes assietes de smoked meat.et des frites(m soiree cochonneries en perspectives.vive les calories!!)

quand j ai vu l assiete.que m'a ramene le serveur gt sur le.. :o ..je me demandais comment j allais finir tout ca y avait facilemt plus de 500 gramme bien plus..du pain a volonte des frites -_- ..apres une heure de combat acharne j ai tout avale!! c pas mal bon je dois dire et pas cher pour la quantite que l on te donne il faut compter 15 dollars tips et taxe comprise..vraiment je vous le conseil

• Habitués
Posté(e)

Pour les brunchs sur le plateau ou un burger : L'anecdote coin Rachel et St-Hub, burgers délicieux! (Je suis vraiment pas fan de l'Avenue, faire la queue pendant une plombe pour ensuite manger avec la musique à fond et te faire servir par un serveur qui pense qu'il travaille dans le club le plus branché de NY, c'est trop overtout pour moi un dimanche matin...)

Envie d'un grec ? l'Ouzeri sur st-denis (en face du diner.. vers st-joseph à peu pres...) c'est une fille du forum qui me l'a fait découvrir et je suis fan... Je conseille en entrée le fromage flambé avec qq gouttes de citron.. Miam....

Envie d'italien, la tarantella sur jean talon (à côté de sami fruits..)

Pour les jours où vous avez qqchose à feter : Vertige sur duluth (à côté du pied de cochon...) attendez-vous à une méchante addition (50$ par personne facilement...).... mais la nourriture est divine... le patron est français et le chef aussi;

par contre c'est le même patron qui possède Confusion sur st-denis (en face de la rue du ciné) c'est des tapas du monde; un midi la facture peut être légère mais les plats sont somptueux quoiqu'il arrive.... Le foie gras poelé.... oumph....

Et si vous avez envie d'un petit-déj à la française (baguettes et super chocolat chaud) il y a deux adresses : Gascogne (meilleure patisserie de Montréal d'après certains) sur Laurier coin Parc quasiment et aussi... grrrr je me rappelle plus le nom, une boulangerie, sur van horne à deux pas du métro outremont.... ça va me revenir....

Pour un bon brunch des familles, le coco gallo sur st-zootique coin st-hubert....

Et pour le meilleur café de Montréal, c'est l'Olympico sur st-viateur.. Et de là vous pouvez remonter et acheter qq bagels....

Pour une bonne creme caramel je suis fan de la maison de la torréfaction... (bon cafés aussi) au marché jean talon...