Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 9 novembre 2007 Habitués Posté(e) 9 novembre 2007 Dun autre côté, le laxisme des lois canadiennes permettent des invraissemblances comme celle-ciLes défections afghanes inquiètent l'arméeÉdition du vendredi 09 novembre 2007Huit officiers en stage au Québec ont demandé le statut de réfugiéOttawa -- Devant les nombreuses défections d'officiers de l'armée afghane venus apprendre l'anglais au Campus militaire de Saint-Jean, près de Montréal, le ministère de la Défense songe à transférer ce programme d'apprentissage des langues dans un autre pays de l'OTAN où les soldats afghans auront moins envie de demander le statut de réfugié, a appris Le Devoir.Depuis 2004, 70 officiers de l'Armée nationale afghane ont été invités au Québec par les Forces armées canadiennes pour parfaire leur connaissance de l'anglais, question de mieux communiquer avec les hauts gradés de l'OTAN en Afghanistan. Le hic, c'est qu'à la suite des 19 semaines passées au Campus militaire de Saint-Jean, plusieurs Afghans n'ont pas voulu retourner dans leur pays et ont plutôt fait défection pour demander le statut de réfugié au Canada.Ils vont évoquer quoi comme raison de leur demande ? le fait quils pourraient se faire tuer dans leur pays ? Ya des maudites bonnes chances, ils sont soldats dans une armée en guerre :mmm: http://www.ledevoir.com/2007/11/09/163750.html j aurais fait pareil q eux!!! sans hesiter deux seconde!tu crois quoi? quel avenir ils ont en afghanistan? ingenieur dans le nucleaire? dans l armme ils vont faire quoi las bas? monter les echelons???crois tu qu ils se soient engage par ce quil voulait servir leur pays????non juste pour pouvoir nourrir leur famille et eviter la famine!!!!!!! ils sont pas a l armee par sens patriotique! et je les comprends!!!Le métier de soldat, principalement quand ils sont en guerre, étant de tuer au nom de leur gouvernement, je les imagine mal comme réfugiés politiques qui craignent pour leur vie. Ils sont au service du gouvernement de leur pays et nen sont donc pas de potentielles victimes comme les cas classiques des autres demandeurs de statut de réfugié. Ils ne sont pas menacés de mort, si ce nest dans lexercice de leur fonction.Personne à protégerLa personne à protéger est une personne qui se trouve au Canada et qui craint de retourner dans son pays dorigine et de résidence habituelle pour les motifs suivants :risque dêtre soumise à la torture menace à sa vie risque de peines ou de traitements cruels et inusités.http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/auc...demande-qui.aspAussi pénible peuvent-être les conditions misérables de vie en Afghanistan, ce ne sont pas des motifs suffisants pour demander un statut de réfugié. Mais beaucoup le font parce quil existe un certain laxisme dans la loi qui permet à certaines personnes de rester. Même si du côté éthique, je conçois que ça peut paraître cruel et discutable...j ai pasps dit que la loie devrait les autoriser!!!! j ai juste dit j aurais fait pareil j aurais tenter ma chance!!!! meme si elle est infime c mieu que de retourner vivre dans cet enfer! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 9 novembre 2007 Habitués Posté(e) 9 novembre 2007 Eh oh, fache toi pas Petit Prince.Ce n'est pas tellement l'expulsion d'étrangers indésirable qui me dérange (même que je suis en gros d'accord) , c'est l'incroyable tendance de Harper a être plus Bush que Bush lui-même;construction de prisons, durcissements des peines de prison, achat démesuré de bébelles militaires, enlever des pouvoirs au CRTC, rediscuter de la peine de mort, ne pas faire de pression pour que les Canadiens jugés a l'étranger ne soient condanné a mort, baisse de la TPS alors que c'est le contraire qu'il faut faire car ce sont les taxes a la consommation qui sont les plus justes; plus t'es riche, plus tu dépenses, aucune sensibilité a la création artistique Canadienne et pour ce qui est de la Québécoise ils ne savent même pas que ca existe....et j'oublie surement des trucs....Tout cela fait qu'il vont modifier considérablement le Canada que l'on connait...et pas pour le mieux. Tout comme Bush a modifié les USA...et pas pour le mieux.jimmy Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 10 novembre 2007 Habitués Posté(e) 10 novembre 2007 (modifié) Eh oh, fache toi pas Petit Prince.Ce n'est pas tellement l'expulsion d'étrangers indésirable qui me dérange (même que je suis en gros d'accord) , c'est l'incroyable tendance de Harper a être plus Bush que Bush lui-même;construction de prisons, durcissements des peines de prison, achat démesuré de bébelles militaires, enlever des pouvoirs au CRTC, rediscuter de la peine de mort, ne pas faire de pression pour que les Canadiens jugés a l'étranger ne soient condanné a mort, baisse de la TPS alors que c'est le contraire qu'il faut faire car ce sont les taxes a la consommation qui sont les plus justes; plus t'es riche, plus tu dépenses, aucune sensibilité a la création artistique Canadienne et pour ce qui est de la Québécoise ils ne savent même pas que ca existe....et j'oublie surement des trucs....Tout cela fait qu'il vont modifier considérablement le Canada que l'on connait...et pas pour le mieux. Tout comme Bush a modifié les USA...et pas pour le mieux.jimmyJe ne suis pas fâché, j'ai senti un malaise en lisant tes propos... puis comme tu me connais, je dis ce que je pense. - Construction de prisons :Cela fait des années que les administrations pénitentiaires ainsi que les syndicats demandent au gouvernement d'agir, vu la surpopulation dans les prisons, qui provoquent des problèmes pour la sécurité, autant des employés que des prisonniers. Les libéraux avaient d'ailleurs envisagé un plan il y a quelques années, non appliqué... le Bloc également avait demandé des prisons supplémentaires avant l'arrivée de conservateurs... mais là, je n'ai pas entendu de critiques. ?- Durcissement des peines :Ah ! C'est peut-être mon côté "de droite", mais quand je vois qu'un prédateur sexuel, abuseur d'enfants, se prend deux ans de prison, libéré après un tiers de la peine, ça me met en beau joualvert ! Idem pour les gangs de rue... on libère du monde qui sortent en ville, que tu croises sur le trottoir comme n'importe qui, mais portant une arme à feu ou un couteau, au bout de quelques jours (quand on les emprisonne !). Puis les deux "morons" (là tu peux le dire), qui ont tué la fillette de trois ans, tu ne serais pas d'accord pour les juger comme des adultes et avec une peine exemplaire ? - Bébelles militaires :Ben... à partir du moment où l'on a une armée (ne pas en avoir est un autre débat, qui n'est d'ailleurs soulevé par aucun parti politique), faudrait qu'elle soit équipée convenablement. C'est de notoriété publique que l'armée canadienne est (encore) sous-équipée... ça fait des années qu'on achète de l'armement que les autres pays ne veulent même plus ! ... Sans compter le nombre d'accidents qui engagent la sécurité de Canadiens ou de Québécois. Après, il y a l'usage qu'on en fait, mais c'est aussi un autre débat.- Les pouvoir du CRTC :Perso, je suis pour l'abolition de cette institution. Mais c'est un avis personnel... Je suis étonné que tu défendes cette instance fédérale, qui promeut, tant qu'elle peut, le fait anglais au Québec. Regarde par exemple, la définition de la bande FM accordée aux radios... c'est scandaleux ! - La peine de mort :Mouais... Harper a bien dit que le débat est clos... Personnellement, je n'ai pas un avis définitif sur la question, que cela soit d'un côté comme de l'autre. Évidemment, je continuerai à combattre les tabous, faque je suis prêt à discuter de n'importe quel sujet. En ce qui me concerne, aucun débat est définitivement clos. Par contre, je ne vois pas la nécessité de l'ouvrir tout de suite, il y a des choses plus urgentes à faire.- Canadiens condamnés à l'étranger :Oui, je suis d'accord avec toi là-dessus (je ne suis pas un béni oui-oui)... en même temps, le gros chien sale qui s'est fait pogner en Thaïlande, abusant d'enfants, s'ils le pende, je ne verserais pas la moindre larme.- Baisse de la TPS :D'abord, cette taxe était provisoire. Ensuite, elle touche tout le monde... dans un des pays les plus TAXÉ ! Évidemment que lorsque tu as de l'argent, tu en bénéficies plus, mais en même temps, tu consommes plus, tu participes beaucoup plus à la bonne santé économique du pays... plus que les plus pauvres. Crisse ! On paie déjà assez me semble ! ... Pourtant, les délais d'attente aux urgences sont plus longues qu'aux États et qu'en Europe... belle réussite. Je pense qu'il est temps de changer de cap... mais c'est une position idéologique. Il ne faut pas s'étonner qu'un gouvernement de droite puisse avoir des mesures de droite, de temps en temps ! ... je comprends ton point de vue, c'est juste pas le mien.- Création artistique :Je ne suis pas en désaccord avec toi là-dessus. Mais je suis perplexe... étant contre toute forme de subvention gouvernementale. Je préférais que le secteur artistique puisse être beaucoup plus aidés par le mécénat. Il est temps aussi que l'industrie musicale québécoise se mette au goût du jour sur Internet, c'est incroyable les blocages des corporations syndicales contre la diffusion payante des chansons sur le net ! On est en train de rater le coche. Mais bon, compte-tenu du système actuel, temps qu'il ne sera pas remis en question dans sa globalité, oui, il faut plus d'aide au secteur culturel. Mais pas n'importe comment ! Quand je vois que l'on donne des centaines de milliers de dollars pour que des jeunes puissent faire des graffitis sur les murs, ça me fait mal de savoir qu'une partie de mes impôts passe dans cette niaiserie.Bref, c'est d'abord une question idéologique... Je conçois que tu ne soies pas d'accord, c'est bien normal d'ailleurs. Mais je tique toujours à voir brandir Bush comme un épouvantail, juste pour donner plus de crédit à tes propos. C'est devenu tellement facile de nos jours : t'es contre quelque chose, t'as juste à dire que ça ressemble à du "Bush"... et hop, le débat est clos, "circulez y'a plus rien à voir", point final !Si c'était si simple Gilles... Pour ma part, je suis très loin d'être un "pro-Bush", un affreux étatiste, protectionniste et anti-libéral (oui ! oui !)... par contre, je me dis que si j'étais à la place de Harper, j'aurais fait miens la plupart des points exposés plus haut. Du coup, à tes yeux, je serais devenu un "pro-Bush" alors que je ne le suis pas... étrange non ? Modifié 10 novembre 2007 par Petit-Prince Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 10 novembre 2007 Habitués Posté(e) 10 novembre 2007 Quand je penses qu'il y a même des Québécois assez morons pour voter pour eux....c'est d'une tristesse Plutot voter pour SATAN que de voter pour des Libéraux!!! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 10 novembre 2007 Habitués Posté(e) 10 novembre 2007 criminel c'est quelque chose dont nous sommes tous foncièrement de potentiels, il y a des belles méres qui te poussent au crime :chechemeu:Tiens tu connais la mienne? ;-)non mais je suis un expert pour exterminer les belles mères, sans la mienne je serais au quebec depuis 7 ans.............du coup je suis allé a paris..... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 10 novembre 2007 Habitués Posté(e) 10 novembre 2007 Dire qu'il y a un durcissement de la part de notre gouvernement, en se basant uniquement sur le nombre de demandeurs du statut de réfugié qui sont refusés, est à mon avis simpliste.Nous pouvons avoir 10 000 demandeurs l'année prochaine qui rencontrerons les critères contrairement aux 10 000 de cette année.Ce que je trouve le plus terrible c'est que le gouvernement met parfois jusqu'a 5 ans à rendre une décision. Pendant ce temps le réfugié "s'installe", fonde une famille etc.Dur dur par la suite de lui dire de partir. D'ailleurs nous avons plusieurs cas qui ont fait la une des journaux.Sérieux je ne suis pas une "fan" de Harper, loin de là, mais je trouve que jusqu'a présent il mène bien sa barque au grand dam des 2 autres parties.Je suis pour un durcissement des peines de prison. Si au moins on ne déduisait pas de leur peine le temps passé en attente de procès (qui compte double en plus !!!!) se serait déja ça.Budget plus important à la défense ... il était temps !!!!! Faut voir les avions, bateaux etc. de notre armée ... à faire peur !Un pays doit avoir ce qu'il faut pour se défendre. Pour l'instant nous comptons encore trop sur les américains pour ça.Les Canadiens qui commettent un crime à l'étranger ? Ben qu'ils y restent à l'étranger et qu'ils vivent avec les conséquences de leurs actes ... non mais !!!! Ils auraient du y penser à deux fois avant ... là ils auront tout le temps d'y penser.Bref, il y a des choses avec lesquelles je suis tout à fait d'accord. Citer
vivir Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Je voulais justement ecrire un post a ce sujet ms sans necessairement parle des expulses politiques genre terroriste ou crimes. J'ai des amis qui travaille pr transat. Apparement, il ne se passe pas un jour sans un rapatriment expulses vers la France. Attention, il ne s'agit pas de terroriste ou meme de gens avec des casiers judiciaires ou encore des personnes d'origine arabe mais pr la plupart d'entre eux, il s'agit bien de francais de souche avec des visas expires qui se sont fait attrapes sans papiers....Le Canada ne plaisante pas avec les personnes qui se font prendre et vs pouvez etre sure qu'ils ne reviendront pas de sitot au Canada. Alors, mefiance.... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 10 novembre 2007 Habitués Posté(e) 10 novembre 2007 Je voulais justement ecrire un post a ce sujet ms sans necessairement parle des expulses politiques genre terroriste ou crimes. J'ai des amis qui travaille pr transat. Apparement, il ne se passe pas un jour sans un rapatriment expulses vers la France. Attention, il ne s'agit pas de terroriste ou meme de gens avec des casiers judiciaires ou encore des personnes d'origine arabe mais pr la plupart d'entre eux, il s'agit bien de francais de souche avec des visas expires qui se sont fait attrapes sans papiers....Le Canada ne plaisante pas avec les personnes qui se font prendre et vs pouvez etre sure qu'ils ne reviendront pas de sitot au Canada. Alors, mefiance....c'est une bonne idée pour ne pas payer un billet d'avion :chechemeu: Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 10 novembre 2007 Habitués Posté(e) 10 novembre 2007 Je voulais justement ecrire un post a ce sujet ms sans necessairement parle des expulses politiques genre terroriste ou crimes. J'ai des amis qui travaille pr transat. Apparement, il ne se passe pas un jour sans un rapatriment expulses vers la France. Attention, il ne s'agit pas de terroriste ou meme de gens avec des casiers judiciaires ou encore des personnes d'origine arabe mais pr la plupart d'entre eux, il s'agit bien de francais de souche avec des visas expires qui se sont fait attrapes sans papiers....Le Canada ne plaisante pas avec les personnes qui se font prendre et vs pouvez etre sure qu'ils ne reviendront pas de sitot au Canada. Alors, mefiance....c'est une bonne idée pour ne pas payer un billet d'avion :chechemeu:c vraiment une tres mauvaise idee surtout si ona un passeport francais! car dans ce cas: oublie les usa, canada ( biensur) les pays anglosaxons et j en passe! tu seras fiches!ps: j y crois pas mes yeux y a vraiment des francais pures souches qui se font reconduire????????? :biohazar: Citer
Habitués boulama Posté(e) 10 novembre 2007 Habitués Posté(e) 10 novembre 2007 Le Canada ne fait pas de difference en ce qui concerne les sans papiers. C'est kif kif que tu sois francais de souche ou tunisien. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 10 novembre 2007 Habitués Posté(e) 10 novembre 2007 Le Canada ne fait pas de difference en ce qui concerne les sans papiers. C'est kif kif que tu sois francais de souche ou tunisien.la france aussi!!!! Citer
vivir Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Le Canada ne fait pas de difference en ce qui concerne les sans papiers. C'est kif kif que tu sois francais de souche ou tunisien.la france aussi!!!!Bah oui.... pourquoi ferons-t-on une difference de sans papier? c'est pas que tu viens de france ou de belgique que tu vas avoir des privileges.....ET LES PAPIERS PR TS ET LES CAS PAR CAS ON N'EN VEUT PAS..... Citer
christopher1966 Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Décidément, les conservateurs changeront le Canada du tout au tout ... Il semblerait qu'ils soient en train de reconsidérer la position du Canada sur la peine de mort. Ils ont ont aussi refusé de signer la Déclaration sur les droits des peuples autochtones. La guerre en Afghanistan, etc. Et dire que nous venons ici pour vivre dans un pays différent des States. Sommes-nous en train de venir la 51 état?est ce une mode de critiquer les USA, faut il detester les USA pour vivre au Quebec, pour ma part je n'ai rien contre les USA et je crois qu'il ne faut pas se tromper d'ennemi!ca yest, je suis desormais considéré comme un benet, un abruti, un pro américain donc un assassin des peuples? tans pis mais je reste sur mes positions, j'aime les USA et je ne pense pas etre le seul.allez y, bien pensants linchez moi :niark1: Citer
Habitués Angela Posté(e) 11 novembre 2007 Habitués Posté(e) 11 novembre 2007 Décidément, les conservateurs changeront le Canada du tout au tout ... Il semblerait qu'ils soient en train de reconsidérer la position du Canada sur la peine de mort. Ils ont ont aussi refusé de signer la Déclaration sur les droits des peuples autochtones. La guerre en Afghanistan, etc. Et dire que nous venons ici pour vivre dans un pays différent des States. Sommes-nous en train de venir la 51 état?est ce une mode de critiquer les USA, faut il detester les USA pour vivre au Quebec, pour ma part je n'ai rien contre les USA et je crois qu'il ne faut pas se tromper d'ennemi!ca yest, je suis desormais considéré comme un benet, un abruti, un pro américain donc un assassin des peuples? tans pis mais je reste sur mes positions, j'aime les USA et je ne pense pas etre le seul.allez y, bien pensants linchez moi :niark1:Personne ne va te lyncher. Du moins, ceux qui savent faire la différence entre le peuple américain (qui est extraordinaire à maints égards) et l'administration Bush qui est euuuuuh ... je ne dis rien! Citer
Messages recommandés