Habitués mayara Posté(e) 6 novembre 2007 Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 (modifié) salut tout le mondeje voulais apporter mon temoignage et je vous demande de m'excuser pour les accents car y en a pas sur le claviervoila une semaine que je suis arrivee a montreal. et tout va tres bien !!!! je suis arrive le 28 octobre dernier j'ai pris la Royal air maroc de tunis a casa avec les enfants le vol etait en retard d'une heure et nous avions juste 50 mn entre le deux vol mais comme il y avait une quinzaine de personne avec nous on a fait attendre le vol casa montreal pour nous. tout c'est bien passe nous sommes arrives on a trouve mon mari et un couple d'amis a l'aereport.. mes enfants etaient fou de bonheur de retrouver leur pere. a l'aereport ca s'est passe tres vite pour moi. mais ce que je regrette c'est comme je ne suis pas immigrante et ayant un permis de travail on m'a lache dans la nature pas d'entrevue ni seance d'information rien je dois compter sur moi meme. on habite un appartement sur gaspe, l'avenue est tres agreable le quartier calme et proche de tout. mardi je suis alle a la commission scolaire pour mettre mon fils aine a l'ecole on m'a dit que pour aller a l'ecole il doit avoir eu 5 ans en septembre alors que lui les a eu dimanche dernier. sachant que pour placer un enfant en CPE est mission impossible que dire de deux en meme temps. alors je suis alle sur google j'ai cherche toutes les cpe a proximite et les garderie privees aussi. pour les prives on m'annoncait des prix de 20 et 30 cad par enfant :elendil: et devinez quoi au bout de 10 coups de fil j'ai trouve une CPE non pas pour un mes mes deux fils en meme temps yopiiiiiila directrice m'a donne rendez vous mercredi matin a 9:30 j'etais devant son bureau 9 heure :blushing: c'est le bonheur absolu elle a 3 personnes qui parlent l'arabe pour aider les enfants en cas de besoin et c'est a 10 mn de marche de la maisondonc jeudi ils etaient deja a la cpe. pour moi je suis alle sur internet j'ai trouve une offre d'emploi dans mon domaine j'ai envoye mon cv et 10 minute apres j'ai recu un coup de fil on m'a donne un rendez vous lundi matin pour une entrevue de 20 mn et me voila a mon 1er jour de boulot a montreal en tant que travel agent dans une des filiales d'une grande agence du pays. si je reve ne me pincez pas premier cv envoye et boulot decroche et dans mon domaine je travaille avec des gens du monde entier et on m'aide beaucoup a me familiariser avec le marche canadien. moi qui m'attendais au pire .. je suis tres heureuse de vous dire que tout va a merveille... pourvu que ca dure je touche du bois. Modifié 6 novembre 2007 par mayara Citer
Habitués CatHell Posté(e) 6 novembre 2007 Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 merci pour ce témoignage très positif !!c'est plaisant à lire !!!et bonne continuation !! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 novembre 2007 Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 Bravo Mayara, je vous souhaite beaucoup de bonheur ici ! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 6 novembre 2007 Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 Waou ! bravo j'y crois pas ... Citer
Habitués mubra Posté(e) 6 novembre 2007 Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 je le fais pour toi! Encore bonnes autres chances Citer
rayan Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Bienvenue au Québec Mayara et bonne chance pour la suite Citer
Habitués boulama Posté(e) 6 novembre 2007 Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 Mabrook Mayamara et je te souhaite que du bonheur au Canada. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 6 novembre 2007 Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 Bonne continuation, c'est plaisant a lire! Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 7 novembre 2007 Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 On croirait un conte de fée!! C'est génial!! Bonne chance pour la suite!! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 7 novembre 2007 Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 Bravo Mayara, je suis bien contente pour toi !! Citer
Habitués cherry Posté(e) 7 novembre 2007 Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 Wow, vraiment super! Bienvenue au Québec! Citer
Habitués djeff Posté(e) 7 novembre 2007 Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 mes felicitations a toi mayara je suis tres tres content pour toienfin un signe tres positif pour nous et les autres Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 7 novembre 2007 Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 quoi dire, le canada t'attendait..........lol..super quel dynamisme de part et d'autre, toi et ceux qui ont pris ton enfant et pour ton job Citer
Habitués mayara Posté(e) 7 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 Merci a tous et je souhaite a tout le monde bonne chance et du courage et soyez positifs ca aide beaucoup Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 7 novembre 2007 Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 BonjourToutes mes félicitations et bonne courage pour la suite Citer
tarek3 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 mouch normal..., vous m'avez encouragé mayara. félicitation et bon courage w rabbi maak bent bladi. apres ton histoire,...je vais réserver pour décembre prochain Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 salut tout le mondeje voulais apporter mon temoignage et je vous demande de m'excuser pour les accents car y en a pas sur le claviervoila une semaine que je suis arrivee a montreal. et tout va tres bien !!!! je suis arrive le 28 octobre dernier j'ai pris la Royal air maroc de tunis a casa avec les enfants le vol etait en retard d'une heure et nous avions juste 50 mn entre le deux vol mais comme il y avait une quinzaine de personne avec nous on a fait attendre le vol casa montreal pour nous. tout c'est bien passe nous sommes arrives on a trouve mon mari et un couple d'amis a l'aereport.. mes enfants etaient fou de bonheur de retrouver leur pere. a l'aereport ca s'est passe tres vite pour moi. mais ce que je regrette c'est comme je ne suis pas immigrante et ayant un permis de travail on m'a lache dans la nature pas d'entrevue ni seance d'information rien je dois compter sur moi meme. on habite un appartement sur gaspe, l'avenue est tres agreable le quartier calme et proche de tout. mardi je suis alle a la commission scolaire pour mettre mon fils aine a l'ecole on m'a dit que pour aller a l'ecole il doit avoir eu 5 ans en septembre alors que lui les a eu dimanche dernier. sachant que pour placer un enfant en CPE est mission impossible que dire de deux en meme temps. alors je suis alle sur google j'ai cherche toutes les cpe a proximite et les garderie privees aussi. pour les prives on m'annoncait des prix de 20 et 30 cad par enfant :elendil: et devinez quoi au bout de 10 coups de fil j'ai trouve une CPE non pas pour un mes mes deux fils en meme temps yopiiiiiila directrice m'a donne rendez vous mercredi matin a 9:30 j'etais devant son bureau 9 heure :blushing: c'est le bonheur absolu elle a 3 personnes qui parlent l'arabe pour aider les enfants en cas de besoin et c'est a 10 mn de marche de la maisondonc jeudi ils etaient deja a la cpe. pour moi je suis alle sur internet j'ai trouve une offre d'emploi dans mon domaine j'ai envoye mon cv et 10 minute apres j'ai recu un coup de fil on m'a donne un rendez vous lundi matin pour une entrevue de 20 mn et me voila a mon 1er jour de boulot a montreal en tant que travel agent dans une des filiales d'une grande agence du pays. si je reve ne me pincez pas premier cv envoye et boulot decroche et dans mon domaine je travaille avec des gens du monde entier et on m'aide beaucoup a me familiariser avec le marche canadien. moi qui m'attendais au pire .. je suis tres heureuse de vous dire que tout va a merveille... pourvu que ca dure je touche du bois. Bienvenue au quebecbonne installation, surtout equipes toi au chaud pour prevoir l'hiver, car ca s'approchea plus Citer
Habitués mayara Posté(e) 8 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2007 je vous remerci tous encore une fois et je suis la en cas de besoin pour tous ceux qui veulent des infos pour les billets les sejours etc.. n'hesitez pas a me contacter ..merci a tous Citer
Habitués jimmy Posté(e) 8 novembre 2007 Habitués Posté(e) 8 novembre 2007 Wow, quelle histoire !Coudonc, c'est Disneyland ici hi hijimmy Citer
Messages recommandés