Aller au contenu

Club des VM de Novembre 2007


massi

Messages recommandés

  • Habitués

Nous sommes prêts à emettre vos visAAAAAAAs

...et oui c'est bel et bien la brune...qu'on attend tout le monde depuis longtemps, et moi personellement depuis Novembre 2003, un long parcour de combattant, dans un combat mental et moral inférnal sans garantie.

Sur ce, je pense que la notion des quôtas par pays et par période est devenue plus proche de la réalité maintenant après les dernières brunes délivrées et les dernières correspondances avec l'ambassade à Paris, notamment celle du couple Massi.

Bonne accélération aux dossiers de novembre...et forte pensée à nos amis maghrébin résident à l'étranger et notamment en France qui ont des délais trés longs.

Brune reçu le 07/02/2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

mabroooooooooooouk

Nous sommes prêts à emettre vos visAAAAAAAs

...et oui c'est bel et bien la brune...qu'on attend tout le monde depuis longtemps, et moi personellement depuis Novembre 2003, un long parcour de combattant, dans un combat mental et moral inférnal sans garantie.

Sur ce, je pense que la notion des quôtas par pays et par période est devenue plus proche de la réalité maintenant après les dernières brunes délivrées et les dernières correspondances avec l'ambassade à Paris, notamment celle du couple Massi.

Bonne accélération aux dossiers de novembre...et forte pensée à nos amis maghrébin résident à l'étranger et notamment en France qui ont des délais trés longs.

Brune reçu le 07/02/2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour :

Amazigh_______________VM le 02/11/2007__________Brune?

Amine2________________VM le 05/11/2007__________Brune?

Dominique.P__________VM 07/11/2007_________Brune 18/01/2008

frederic_____________VM 07/11/2007_________Brune 01/12/2007

chanelle_____________VM le 8/11/07__________Brune 23/11/07

Shirley________________VM le 8/11/07_____________Brune ?

weujo_______________VM le 9/11/07__________Brune 25/12/07

seb24_______________VM le 12/11/07_________Brune 01/12/2007

Pélerin______________VM le 12/11/07_________Brune 19/01/2008

massi_________________VM le 13/11/07____________Brune ?

da23ad________________VM le 13/11/07____________Brune ?

pancho________________VM le 16/11/07____________Brune ?

septembre____________VM le 19/11/07_________Brune 25/01/2008

la source_______________VM le 20/11/07____________Brune?

vanderic74___________VM le 20/11/07_________Brune 2X/01/2008

Fudochin_____________VM le 20/11/07_________Brune 08/02/2008

dylan1______________VM le 22/11/07_________Brune?

Belgique canadiel________VM 22/11/07______________brune?

Blablabala___________VM 22/11/2007_________Brune 09/01/2008

Maje_______________VM 23/11/07___________Brune 22/01/2008

imad125______________VM le 27/11/07_____________Brune?

sophinet_____________VM le 28/11/07_________Brune? 09/01/2008

cmasdiver2002_________VM le 28/11/07_____________Brune?

ma691________________VM le 28/11/07____________Brune?

mlk___________________VM le 29/11/2007__________Brune 07/02/2008

amel1982______________VM le 30/11/07____________Brune?

Papisco________________VM le 30/11/07____________Brune ?

yanor_______________VM le 30/11/07_________Brune 08/02/2008

kami0204______________VM le 02/12/07____________brune ?

29 Membres

16 Membres ont reçu leurs brunes

55% des Clubeurs ont reçu leurs brunes.

C'est qui le prochain (e)?

Modifié par mlk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous sommes prêts à emettre vos visAAAAAAAs

...et oui c'est bel et bien la brune...qu'on attend tout le monde depuis longtemps, et moi personellement depuis Novembre 2003, un long parcour de combattant, dans un combat mental et moral inférnal sans garantie.

Sur ce, je pense que la notion des quôtas par pays et par période est devenue plus proche de la réalité maintenant après les dernières brunes délivrées et les dernières correspondances avec l'ambassade à Paris, notamment celle du couple Massi.

Bonne accélération aux dossiers de novembre...et forte pensée à nos amis maghrébin résident à l'étranger et notamment en France qui ont des délais trés longs.

Brune reçu le 07/02/2008.

felicitations mlk et bon courage pour la suite . tient nous au courant de tes demarches futures.

tes stats resemblent etrangement aux miennes (depot 2003) alors c'est bon signe pour la suite et les attendeux novembre. sa commence a se debloquer notamment pour les maghrebins.

esperant que sa pleuvra des brunes courant fevrier et mars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis:

J'aimerais avoir votre avis sur le cas suivant:

Ce matin j'ai recu un ccourrier de la part de l'ambassade, j'ai cru que c'était la brune mais finalement c'etait juste une lettre me demandant de leur envoyer une copie de mon nouveau passeport en me disant qu' il (passeport) arrive a expiration pour bientot ce qui pourrait avoir une incidence sur la validité du visa.

Ceci m'a été demandé une fois en mois d'octobre et je l'ai renouvelé puis leur envoyé le nouveau passeport qui expirera en 2012.

Ensuite il m'ont trasment les IVM. donc ce qui prouve q'ils ont biens recu mon nouveau passeport.

Alors pourquoi il me le demande a nouveau, je ne comprend pas, est ce que cela veut dire que mon dossier trainera encore d'avantage ...

Salut pancho;

Il semble qu'ils n'ont pas reçu votre courrier. Le fait qu'ils t'ont onvoyé les IVM ne veux pas dire qu'ils ont reçu la copie de ton nouveau passeport.

Moi aussi j'ai reçu l'avis de renouvellement du passeport, et après deux semaines j'ai reçu les IVM avant même de renouveler mon passeport.

Personellement je pense que votre visa ne retardera pas d'avantage, c'est pour ça qu'ils ont revérifié de nouveau votre dossier. Mais cette fois ci envoi le en recommandé ton courrier.

Bonne chance à la suite...

Merci bcp MLK pour ta reponse

Je viens de faire les photocopies et sortir tout de suite pour l'envoyer en recommandé.

bonjour pancho

mlk a raison , ton courrier n'a pas ete receptionné .les ivm n'ont rien a voir. j'ai un ami a qui on lui a demandé la meme chose et les choses se sont acceleré pour lui actuellement il est entrain de se farcir la neige a montreal.

en tout les cas c'est bien parti pour toi.

bonne chance , et que la chance soit avec nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis:

J'aimerais avoir votre avis sur le cas suivant:

Ce matin j'ai recu un ccourrier de la part de l'ambassade, j'ai cru que c'était la brune mais finalement c'etait juste une lettre me demandant de leur envoyer une copie de mon nouveau passeport en me disant qu' il (passeport) arrive a expiration pour bientot ce qui pourrait avoir une incidence sur la validité du visa.

Ceci m'a été demandé une fois en mois d'octobre et je l'ai renouvelé puis leur envoyé le nouveau passeport qui expirera en 2012.

Ensuite il m'ont trasment les IVM. donc ce qui prouve q'ils ont biens recu mon nouveau passeport.

Alors pourquoi il me le demande a nouveau, je ne comprend pas, est ce que cela veut dire que mon dossier trainera encore d'avantage ...

Salut pancho;

Il semble qu'ils n'ont pas reçu votre courrier. Le fait qu'ils t'ont onvoyé les IVM ne veux pas dire qu'ils ont reçu la copie de ton nouveau passeport.

Moi aussi j'ai reçu l'avis de renouvellement du passeport, et après deux semaines j'ai reçu les IVM avant même de renouveler mon passeport.

Personellement je pense que votre visa ne retardera pas d'avantage, c'est pour ça qu'ils ont revérifié de nouveau votre dossier. Mais cette fois ci envoi le en recommandé ton courrier.

Bonne chance à la suite...

Merci bcp MLK pour ta reponse

Je viens de faire les photocopies et sortir tout de suite pour l'envoyer en recommandé.

bonjour pancho

mlk a raison , ton courrier n'a pas ete receptionné .les ivm n'ont rien a voir. j'ai un ami a qui on lui a demandé la meme chose et les choses se sont acceleré pour lui actuellement il est entrain de se farcir la neige a montreal.

en tout les cas c'est bien parti pour toi.

bonne chance , et que la chance soit avec nous tous.

salut Kami

Merci pour ta réponse,

En tout les cas mon courrier est bien arrivé à la boite de l'ambassade 24 h apres l'envoi car je l'avais suivi par internet sur le site de la poste.fr/csuivi.

Maintenant, il reste a savoir s'ils l'ont perdu car j'avais envoyé bcp de pieces dans un seul courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous sommes prêts à emettre vos visAAAAAAAs

...et oui c'est bel et bien la brune...qu'on attend tout le monde depuis longtemps, et moi personellement depuis Novembre 2003, un long parcour de combattant, dans un combat mental et moral inférnal sans garantie.

Sur ce, je pense que la notion des quôtas par pays et par période est devenue plus proche de la réalité maintenant après les dernières brunes délivrées et les dernières correspondances avec l'ambassade à Paris, notamment celle du couple Massi.

Bonne ioaux dossiers de novembre...et forte pensée à nos amis maghrébin résident à l'étranger et notamment en France qui ont des délais trés longs.

Brune reçu le 07/02/2008.

Félicition mlk pour la brune, Franchement tu as donnée un coup de fouet au club, surveillez bien vos boite aux lettres les amis, encors une foie félicitation et bonne installation,tiens nous au coutrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis:

J'aimerais avoir votre avis sur le cas suivant:

Ce matin j'ai recu un ccourrier de la part de l'ambassade, j'ai cru que c'était la brune mais finalement c'etait juste une lettre me demandant de leur envoyer une copie de mon nouveau passeport en me disant qu' il (passeport) arrive a expiration pour bientot ce qui pourrait avoir une incidence sur la validité du visa.

Ceci m'a été demandé une fois en mois d'octobre et je l'ai renouvelé puis leur envoyé le nouveau passeport qui expirera en 2012.

Ensuite il m'ont trasment les IVM. donc ce qui prouve q'ils ont biens recu mon nouveau passeport.

Alors pourquoi il me le demande a nouveau, je ne comprend pas, est ce que cela veut dire que mon dossier trainera encore d'avantage ...

Un signe de bonne augure pancho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous sommes prêts à emettre vos visAAAAAAAs

...et oui c'est bel et bien la brune...qu'on attend tout le monde depuis longtemps, et moi personellement depuis Novembre 2003, un long parcour de combattant, dans un combat mental et moral inférnal sans garantie.

Sur ce, je pense que la notion des quôtas par pays et par période est devenue plus proche de la réalité maintenant après les dernières brunes délivrées et les dernières correspondances avec l'ambassade à Paris, notamment celle du couple Massi.

Bonne accélération aux dossiers de novembre...et forte pensée à nos amis maghrébin résident à l'étranger et notamment en France qui ont des délais trés longs.

Brune reçu le 07/02/2008.

ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ,,, je suis soulager qu'un maghreben reçoie sa brune cé temps si ,,,, El mabrouk fréro et je te souhaite au fond du coeur une trés bonne instalasion vas-y au plus vite chérché ton visa ........................toute mes félicitaion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mabroooooooooooouk

felicitations mlk et bon courage pour la suite . tient nous au courant de tes demarches futures.

tes stats resemblent etrangement aux miennes (depot 2003) alors c'est bon signe pour la suite et les attendeux novembre. sa commence a se debloquer notamment pour les maghrebins.

esperant que sa pleuvra des brunes courant fevrier et mars .

Félicition mlk pour la brune, Franchement tu as donnée un coup de fouet au club, surveillez bien vos boite aux lettres les amis, encors une foie félicitation et bonne installation,tiens nous au coutrant.

ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ,,, je suis soulager qu'un maghreben reçoie sa brune cé temps si ,,,, El mabrouk fréro et je te souhaite au fond du coeur une trés bonne instalasion vas-y au plus vite chérché ton visa ........................toute mes félicitaion

Ibarek fiikom...merci tout le monde et j'espère que les choses accelèrent un peu pour tous les attendeux notamment les maghrébins

Enchalla nous atteindrons le 100% de notre club d'ici Mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mabrouk alike kho !! :), et bonne chance dans ta nouvelle vie !!, j'espère que notre tour arrivera bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les membres du Club des VM de Novembre 2007

Amazigh_______________VM le 02/11/2007__________Brune?

Amine2________________VM le 05/11/2007__________Brune?

Dominique.P__________VM 07/11/2007_________Brune 18/01/2008

frederic_____________VM 07/11/2007_________Brune 01/12/2007

chanelle_____________VM le 8/11/07__________Brune 23/11/07

Shirley________________VM le 8/11/07_____________Brune ?

weujo_______________VM le 9/11/07__________Brune 25/12/07

seb24_______________VM le 12/11/07_________Brune 01/12/2007

Pélerin______________VM le 12/11/07_________Brune 19/01/2008

massi_________________VM le 13/11/07____________Brune ?

da23ad________________VM le 13/11/07____________Brune ?

pancho________________VM le 16/11/07____________Brune ?

septembre____________VM le 19/11/07_________Brune 25/01/2008

la source_______________VM le 20/11/07____________Brune?

vanderic74___________VM le 20/11/07_________Brune 2X/01/2008

Fudochin_____________VM le 20/11/07_________Brune 08/02/2008

dylan1______________VM le 22/11/07_________Brune?

Belgique canadiel________VM 22/11/07______________brune?

Blablabala___________VM 22/11/2007_________Brune 09/01/2008

Maje_______________VM 23/11/07___________Brune 22/01/2008

imad125______________VM le 27/11/07_____________Brune?

sophinet_____________VM le 28/11/07_________Brune? 09/01/2008

cmasdiver2002_________VM le 28/11/07_____________Brune?

ma691________________VM le 28/11/07____________Brune?

mlk___________________VM le 29/11/2007__________Brune 07/02/2008

amel1982______________VM le 30/11/07____________Brune?

Papisco________________VM le 30/11/07____________Brune ?

yanor_______________VM le 30/11/07_________Brune 08/02/2008

kami0204______________VM le 02/12/07____________brune ?

29 Membres

15 Membres ont reçu leurs brunes

51% des Clubeurs ont reçu leurs brunes.

C'est qui le prochain (e)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations MLK ... et courage aux autres .. ça va pas tarder a arriver

Bonour a tous;

un dicton algerien dit : mabqa F'loued ghir h'djarou, comprenez ceci: il ne reste dans la rivière que ses cailloux.

Ce club commence a être désérté de plus en plus.

On a franchi les 50% mais on encore loin des 100%.

Patience patience............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations MLK ... et courage aux autres .. ça va pas tarder a arriver

Bonour a tous;

un dicton algerien dit : mabqa F'loued ghir h'djarou, comprenez ceci: il ne reste dans la rivière que ses cailloux.

Ce club commence a être désérté de plus en plus.

On a franchi les 50% mais on encore loin des 100%.

Patience patience............

Rien de voire la carte dessinée en haut, j'ai un petit chagrin mais bon.......................

Modifié par massi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations MLK ... et courage aux autres .. ça va pas tarder a arriver

Bonour a tous;

un dicton algerien dit : mabqa F'loued ghir h'djarou, comprenez ceci: il ne reste dans la rivière que ses cailloux.

Ce club commence a être désérté de plus en plus.

On a franchi les 50% mais on encore loin des 100%.

Patience patience............

Rien de voire la carte dessinée en haut, j'ai un petit chagrin mais bon.......................

Il y a de koi a s'enerver massi, un peu de patience et ça ira car je sens les brunes, elle vont arriver pour bientot pour nous tous.

Ce retard est fait exprès, les algériens sont arrivé en tête l'année dernière et je pense qu'ils veulent réduire le nombre .

de toute façon ça n'a rien avoir avec les resultats de l'enquete. Le courrier que j'ai recu la dernière fois explique tout, je leurs ai envoyé mon nouveau passeport en fin octobre et avec renseignement + permis de séjour, suite a leurs demande. et la en fevrier (03 mois aprsla VM et 8mois et demi apres le depot federal), comme ils n'ont rien a dire, ils inventent des histoire: nouveau passeport pour moi, casier judiciaire pour d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que lorsque vous consulter l'état d'avancement de votre dossier sur internet c'est écrit qu'ils ont reçu votre dossier de visite médicale ?

car je viens de voir dans le sujet des vm d'octobre que c'était écrit pour une personne ... et là je panique car moi ya rien d'écrit à part qu'il ont commencer l'étude de mon dossier le 29 octobre :s:s:s

Je viens même d'appeler immigration canada pour savoir s'ils pouvaient me renseigner sur ma vm (au passage, qu'est ce qu'ils en demandent des informations pour vérifier qu'on est bien la personne qu'on dit être ! au moins 20 questions m'ont été posé !!!) ... le gars m'a dit qu'il n'y avait pas d'infos dans mon dossier à propos de la vm.

Le gars m'a également dit que la moyenne pour recevoir de l'infos supplémentaires c'était 3 mois ... :damned:

Alors, et vous ?

shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que lorsque vous consulter l'état d'avancement de votre dossier sur internet c'est écrit qu'ils ont reçu votre dossier de visite médicale ?

car je viens de voir dans le sujet des vm d'octobre que c'était écrit pour une personne ... et là je panique car moi ya rien d'écrit à part qu'il ont commencer l'étude de mon dossier le 29 octobre :s:s:s

Je viens même d'appeler immigration canada pour savoir s'ils pouvaient me renseigner sur ma vm (au passage, qu'est ce qu'ils en demandent des informations pour vérifier qu'on est bien la personne qu'on dit être ! au moins 20 questions m'ont été posé !!!) ... le gars m'a dit qu'il n'y avait pas d'infos dans mon dossier à propos de la vm.

Le gars m'a également dit que la moyenne pour recevoir de l'infos supplémentaires c'était 3 mois ... :damned:

Alors, et vous ?

shirley

Meme chose pour moi, aucune indication sur la réception des résultats de la VM. c juste la fameuse phrase: "nous avons commencé le traitement de votre dossier depuis le 29 aout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations MLK ... et courage aux autres .. ça va pas tarder a arriver

Bonour a tous;

un dicton algerien dit : mabqa F'loued ghir h'djarou, comprenez ceci: il ne reste dans la rivière que ses cailloux.

Ce club commence a être désérté de plus en plus.

On a franchi les 50% mais on encore loin des 100%.

Patience patience............

Rien de voire la carte dessinée en haut, j'ai un petit chagrin mais bon.......................

Il y a de koi a s'enerver massi, un peu de patience et ça ira car je sens les brunes, elle vont arriver pour bientot pour nous tous.

Ce retard est fait exprès, les algériens sont arrivé en tête l'année dernière et je pense qu'ils veulent réduire le nombre .

de toute façon ça n'a rien avoir avec les resultats de l'enquete. Le courrier que j'ai recu la dernière fois explique tout, je leurs ai envoyé mon nouveau passeport en fin octobre et avec renseignement + permis de séjour, suite a leurs demande. et la en fevrier (03 mois aprsla VM et 8mois et demi apres le depot federal), comme ils n'ont rien a dire, ils inventent des histoire: nouveau passeport pour moi, casier judiciaire pour d'autre.

Franchement c'est incompressible, je sais que l'enquête sécuritaire ne tiens pas la route, moi personnellement je passe pour un abrouti et en fermant les yeux tout étant bête et disciplinée et j'adore ce rôle mais grave, il y a une chose qui m'énerve c'est l'insincérité et l'hypocrisie. l'absurdité elle ou ? c'est gens qui ont dossier en cours dans la plupart des cas, ça finissent par la RP, pour quoi cette injustice? de ma part ca me blesse plus que cette lourdité et le travail psychologique derrière cette attente........bon il y a des cota ok! s'il y a à réguler le flux c'est au niveau du BIQ ok!................." Mr Bonjour je sollicite un CSQ pour l'immigration" ......."BIQ: Je suis désolé Mr mais on a atteint les cotas pour algérien"...........c'est tout, sans hypocrisie sans cette absurdité et surtout sans les procès d'intention qu'on fait les uns et d'autres.

Modifié par massi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations MLK ... et courage aux autres .. ça va pas tarder a arriver

Bonour a tous;

un dicton algerien dit : mabqa F'loued ghir h'djarou, comprenez ceci: il ne reste dans la rivière que ses cailloux.

Ce club commence a être désérté de plus en plus.

On a franchi les 50% mais on encore loin des 100%.

Patience patience............

Rien de voire la carte dessinée en haut, j'ai un petit chagrin mais bon.......................

Il y a de koi a s'enerver massi, un peu de patience et ça ira car je sens les brunes, elle vont arriver pour bientot pour nous tous.

Ce retard est fait exprès, les algériens sont arrivé en tête l'année dernière et je pense qu'ils veulent réduire le nombre .

de toute façon ça n'a rien avoir avec les resultats de l'enquete. Le courrier que j'ai recu la dernière fois explique tout, je leurs ai envoyé mon nouveau passeport en fin octobre et avec renseignement + permis de séjour, suite a leurs demande. et la en fevrier (03 mois aprsla VM et 8mois et demi apres le depot federal), comme ils n'ont rien a dire, ils inventent des histoire: nouveau passeport pour moi, casier judiciaire pour d'autre.

Franchement c'est incompressible, je sais que l'enquête sécuritaire ne tiens pas la route, moi personnellement je passe pour un abrouti et en fermant les yeux tout étant bête et disciplinée et j'adore ce rôle mais grave, il y a une chose qui m'énerve c'est l'insincérité et l'hypocrisie. l'absurdité elle ou ? c'est gens qui ont dossier en cours dans la plupart des cas, ça finissent par la RP, pour quoi cette injustice? de ma part ca me blesse plus que cette lourdité et le travail psychologique derrière cette attente........bon il y a des cota ok! s'il y a à réguler le flux c'est au niveau du BIQ ok!................." Mr Bonjour je sollicite un CSQ pour l'immigration" ......."BIQ: Je suis désolé Mr mais on a atteint les cotas pour algérien"...........c'est tout, sans hypocrisie sans cette absurdité et surtout sans les procès d'intention qu'on fait les uns et d'autres.

Le hic c que le BIQ fait son travail (a mon avis) car ils donnent des délais a priori qu'il respecte généralement, en ce qui me concerne j'ai recu mon CSQ au bout de 06 mois c qui correspond bien au délais indiqué pour algerien residant en france.

la vrais hypocrisie se situe a l'ambassade,

Massi, on a pas le choix que d'attendre, on a encore tout le mois de fevrier et ça viendra en mars

Patience patience ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement