Habitués Curieuse Posté(e) 30 octobre 2007 Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 Au fait, c'est qui ce troll? Il est déjà venu sur ce forum?Et moi qui croyais que tu nous as lâchés de longs mois à cause de lui. C'est lui, Simard - Tremblé - Poutine - Clitouille - Margo3 - Yolande2 - Marco911 et d'autres encore que j'oublie ... Il nous sert sa rhétorique tellement souvent que nous la connaissons par coeur.Cherry, je prie pour que ta clairvoyance éclaire plus de gens ces temps-ci. Fais donc la job toute seule, O'Hana nous a lâchés aussi.Bon. Premièrement, je nai « lâché » personne. Jaime bien le forum, mais je ne me sens pas investie dune mission à chacune de mes participations De plus, je ne connais pas Poutine, Clitouille, Margo3, Marco911 et à peine Yolande2. Mais si tu veux parler de Baptiste-Simard-Tremblé, alors là, oui, je le connais bien. Et cest un ensemble de facteurs qui mont fait quitter le forum et pas seulement les divaguations dun seul troll Citer
Habitués jimmy Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Aucun peuple nest parfait et tout peut toujours saméliorer. Mais si on veut discuter sérieusement, il faudra aussi parler de cette frange de limmigration qui considère quapprendre le français est une perte de temps et une atteinte à sa liberté, qui ignore tout de lhistoire des francophones du Québec et qui ne veut rien entendre de légalité des sexes.Autrement dit, il ne faudrait pas voir les mêmes doigts accusateurs que dhabitude pointer toujours dans la même direction.+1jimmy Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Soyons justes : maintenant qu'on sait que cet individu pense ce qu'il dit et donc ne s'amuse pas simplement à semer la zizanie sur notre forum, il ne répond plus à la définition d'un troll. C'est juste un monomaniaque à personnalités multiples (ça se peut-tu, ça?) qui soutient des opinions déplaisantes avec des arguments simplets qui se démontent en deux minutes. Pas dangereux, donc. Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Soyons justes : maintenant qu'on sait que cet individu pense ce qu'il dit et donc ne s'amuse pas simplement à semer la zizanie sur notre forum, il ne répond plus à la définition d'un troll. C'est juste un monomaniaque à personnalités multiples (ça se peut-tu, ça?) qui soutient des opinions déplaisantes avec des arguments simplets qui se démontent en deux minutes. Pas dangereux, donc.Je ninsisterai pas longtemps sur le sujet, mais ça mintrigue : comment vous êtes vous aperçus que le troll (ou monomaniaque :crazy: ) du forum et le zouf de la commission était le même? Parce que des zoufs comme lui à cette commission, il y en a des tas non? Citer
Habitués Sexypants Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Revenir à la case départ ? Je ne pense pas. Exemple : cet hassidique qui a demandé un accodement déraisonnable (et qui l'a obtenu ) de la part de SAAQ en refusant un employé simplement parce que cet employé était une femme... je pense que ce genre d'accomodements déraisonnables basés sur le sexisme ne sera plus toléré. Donc je pense que la commision Bouchard Taylor devra tenir compte, en partie, de l'opinion publique. Citer
Habitués Angela Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Soyons justes : maintenant qu'on sait que cet individu pense ce qu'il dit et donc ne s'amuse pas simplement à semer la zizanie sur notre forum, il ne répond plus à la définition d'un troll. C'est juste un monomaniaque à personnalités multiples (ça se peut-tu, ça?) qui soutient des opinions déplaisantes avec des arguments simplets qui se démontent en deux minutes. Pas dangereux, donc.Je ninsisterai pas longtemps sur le sujet, mais ça mintrigue : comment vous êtes vous aperçus que le troll (ou monomaniaque :crazy: ) du forum et le zouf de la commission était le même? Parce que des zoufs comme lui à cette commission, il y en a des tas non?Parce qu'il ne fait que copier coller les mêmes insanités et fait le tour des forums, des blogues et des pages "courrier des lecteurs " de tous les quotidiens du Québec.il y a peut-être des tatas au Québec (et je ne dirais pas qu'il y a des tas) mais bien peu s'intéressent à un forum sur l'immigration. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 hs: j aime beaucoup ta signature angela: shirrin ebadi Citer
rayan Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) 31 octobre 2007 (modifié) Cherry, ce n'est pas le meilleur texte de journaliste qu'on peut citer sur la question. Toi tu pars de ta connaissance des profils des deux présidents pour dire que le rapport que la commission pondera ne changera rien. Je dirais que les choses ont déjà changé un peu avec la décision du gouvernement d'instituer la primauté de l'égalité des sexes sur les libertés religieuses. Je pense aussi qu'on ne verra plus d'accommodements déraisonnables comme le type qui a fait condamner une garderie pour le morceau de jambon qu'on a fait manger à son petit gars ou le port de signes religieux dans les rangs des corps institués comme la GRC, ...etc. C'est pas pire pour une première. Les Québécois de souche et les nouveaux arrivants se sont aussi parlés les yeux dans les yeux et je ne connais pas de meilleure façon de faire connaissance. Enfin, je crois" Modifié 31 octobre 2007 par rayan Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 J'ai écouté la deuxième séance pour la région de Québec et j'ai été un peu amuser par le côté idyllique que les gens faisaient du multiculturalisme. A les entendre parler, le multiculturalisme est une belle occassion d'échange et d'enrichissement mutuelle.Vue comme cela, ca semble vraiment merveilleux! Mais puis-je rappellez que s'il y a commission, c'est qu'il y a eu quelques part des flamèches...Biztalk. Citer
Habitués Angela Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 J'ai écouté la deuxième séance pour la région de Québec et j'ai été un peu amuser par le côté idyllique que les gens faisaient du multiculturalisme. A les entendre parler, le multiculturalisme est une belle occassion d'échange et d'enrichissement mutuelle.Vue comme cela, ca semble vraiment merveilleux! Mais puis-je rappellez que s'il y a commission, c'est qu'il y a eu quelques part des flamèches...Biztalk.Avec ou sans commission, là où il y a des hommes il y a de l'hommerie ... Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Avec ou sans commission, là où il y a des hommes il y a de l'hommerie ...Toujours la juste réplique Citer
Habitués Sexypants Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Je dirais que les choses ont déjà changé un peu avec la décision du gouvernement d'instituer la primauté de l'égalité des sexes sur les libertés religieuses.Oui, les accomodements déraissonnables basées sur le sexisme seront très certainement refusés à l'avenir. Donc oui les choses ont déjà changés. Est-ce qu'elles vont changer autant qu'elles le devraient, ça reste à voir. Citer
Habitués JOOM Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 La deuxiéme journée du forum à Quebec m'a revigoré un peu contrairement à celle d'hier qui m'avait assommé. J'ai passé la nuit à m'interroger. Dans la vie de tous les jours je ne sens aucune inquiétude particuliére. Je me sens totalement à l'aise dans cette ville. Mais en navigant sur le net et en lisant certains journaux j'ai l'impression d'être sur une autre planéte. Le forum d'hier ne déroge pas à la tradition des débats depuis le début de cette commission. Mais cette journée m'a particuliérement remué. Citer
rayan Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) 31 octobre 2007 La deuxiéme journée du forum à Quebec m'a revigoré un peu contrairement à celle d'hier qui m'avait assomméOui c'est vrai en matière d'ouverture aux immigrants. Le problème c'est que les intervenants d'aujourd'hui ont aussi vendu un plaidoyer pour une plus grande place de la religion sur la scène publique. Question: Pour être ouvert et divers, le Québec doit-il restituer à l'église un certain pouvoir qu'elle a perdu lors de la révolution tranquille. Les laĩques de Québec, j'en ai pas beaucoup entendu ce soir. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Non sérieux lorsque j'ai entendu le Cardinal je n'ai pu m'empêcher de me dire ... euhhhh il veut qu'on revienne en arrière lui ? Pour le bien de qui ? Des gens ou bien du clergé ?Je venais de voir quelques jours auparavant un reportage qui parlait de la reconversion des églises (vides) en bibliothèque etc.Effectivement à voir la 2ième journée de la Commission à Québec hier s'était à se demander pourquoi au juste il y avait une commission d'enquête Est-ce que les gens ont voulu minimiser les effets de la précédente journée ? Citer
Habitués Angela Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Lilideslacs: Non sérieux lorsque j'ai entendu le Cardinal je n'ai pu m'empêcher de me dire ... euhhhh il veut qu'on revienne en arrière lui ? Pour le bien de qui ? Des gens ou bien du clergé ?Il est payé pour vendre sa salade, non? Il doit pas la trouver drôle non plus de pas mettre la main sur 1/10ème de nos salaires (et Dieu sait que ses bâtisses en auraient bien besoin!)Effectivement à voir la 2ième journée de la Commission à Québec hier s'était à se demander pourquoi au juste il y avait une commission d'enquête Est-ce que les gens ont voulu minimiser les effets de la précédente journée ?C'était prévisible. Les hurluberlus du premier jour ont été conspués, alors pour le deuxième jour ils n'avaient aucune envie de manger une autre claque ...Franchement, ce premier jour! Et dire que nous habitons une ville prétendûment intellectuelle, universitaire ...Je vis à Québec et sans être parfaits, nous ne sommes vraiment pas comme ça. Citer
rayan Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) 31 octobre 2007 (modifié) Citation d'AngelaIl est payé pour vendre sa salade, non? Il doit pas la trouver drôle non plus de pas mettre la main sur 1/10ème de nos salaires (et Dieu sait que ses bâtisses en auraient bien besoin!)C'est ce que l'église prenait? mais c'est supérieur à la TPS avant sa réduction. De toute façon, je ne crois pas qu'elle ait un problème d'argent: l'église a vendu beaucoup de terrains aux promoteurs immobiliers. Modifié 31 octobre 2007 par rayan Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Un extrait du discours de linefable archevêque de Québec, Marc Ouellet :Si, a ajouté Mgr Ouellet, les Québécois « retrouvaient leurs symboles religieux, leurs rencontres (dominicales à la messe), ils seraient plus accueillants envers les étrangers, parce que le catholicisme, la Bible et lÉvangile insistent beaucoup sur lamour du prochain, sur laccueil des étrangers, sur le bon Samaritain. Alors, si nous pratiquons cela, nous naurons pas de difficulté avec les quelques musulmans qui sont dans nos rues ou bien avec les Juifs qui habitent notre quartier »Ho yeah? Le petit archevêque de Québec a un gros trou de mémoire concernant notre histoire semble-t-ilLa xénophobie au Québec a toujours été proportionelle à la toute puissance de léglise catholique à travers les époques. Les protestants étaient des suppôts de Satan, les juifs, des pestiférés, les chinois qui construisaient nos chemins de fer, des païens dont il fallait se méfier etc Seuls étaient tolérés les immigrants de confession catholique comme les italiens et les irlandais. Le clergé encourageait fortement le repli sur soi, lignorance, (les intellectuels étaient suspects et les livres à lindex) et la xénophobie. La méfiance envers les "étranges" (étrangers) leur assurant un contrôle absolu sur la population. Non mais quelle hypocrisie http://www.cyberpresse.ca/article/20071031...001/-1/CPSOLEIL Citer
Messages recommandés