Aller au contenu

Foglia sur la Commission des accomodements raisonnables


cherry

Messages recommandés

foglia fait erreur ici en blamant seulement trudeau parce que les groupes cités par foglia (sikhs, musulmans, orthodoxes) font les mêmes demandes d'accomodements aux usa, en europe, australie etc

Ouais mais la ou Trudeau est une donnée importante c'est que dans plusieurs pays du monde, les demandes "déraisonnables" des groupes extrémistes sont traité rapidement et avec indifférence. Ici au Canada, l'influence de Trudeau sur l'imaginaire des Canadiens anglais a eu comme conséquence que nous avons une telle peur de passer pour des intolérants, xénophobes et racistes....que nous sommes "pogné" pour accepter....l'inacceptable.

jimmy

oui je suis d'accord sur l'héritage empoisonné de trudeau, je l'ai dit précedemment. pour ce qui est de la peur donc tu parles c'est aux québécois d'arrêter de se comporter comme des peureux et refuser "d'accepter l'inacceptable" comme vous dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bof bof un article bien populiste!!!

qui ne reponds en rien au question posé un referendum pourquoi faire?

pour se renfermer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bof bof un article bien populiste!!!

qui ne reponds en rien au question posé un referendum pourquoi faire?

pour se renfermer?

Mauvaise analyse mon grand, Foglia est tout sauf populiste.

Donc pour toi la souveraineté du Québec c'est se refermer ?

Ca serait pas plutôt le contraire ?

Avant de recevoir des gens chez toi, dans ta maison, encore faut il que tu sois chez toi, non ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bof bof un article bien populiste!!!

qui ne reponds en rien au question posé un referendum pourquoi faire?

pour se renfermer?

Mauvaise analyse mon grand, Foglia est tout sauf populiste.

Donc pour toi la souveraineté du Québec c'est se refermer ?

Ca serait pas plutôt le contraire ?

Avant de recevoir des gens chez toi, dans ta maison, encore faut il que tu sois chez toi, non ?

jimmy

En lisant son article desolé mais ca me fais penser a un edito du sun anglais et la y a pas plus populiste!

je ne pense pas que se separer c'est s'ouvrir

a la troisieme question oui évidement et ca je suis entierement d'accord pour respecter l'identité quebecoise et Canadienne.

a elle de se definir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a la troisieme question oui évidement et ca je suis entierement d'accord pour respecter l'identité quebecoise et Canadienne.

a elle de se definir!

C'est drôle ca, j'ai toujours su qui j'étais et quelle était ma culture...mais toi tu dis que je n'en ai pas...ah bon...merci, qu'aurais je fait sans cette pertinente information.

jimmy

ps. en passant je parle de la culture québécoise bien sur, la Canadienne, il n'y en pas.

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'islam n'est pas une culture, c'est une simple religion. Un homme ne se réduit pas à sa religion sauf s'il est fondamentaliste.

L'Islam n'est pas juste une religion c'est aussi un mode de vie, du moins en est-il ainsi pour les sunnistes qui suivent l'exemple du Prophète.

Avec une religion aussi omni-présente dans les actions de tous les jours des gens, que ce soit de la façon d'aller à la salle de bain en passant par la façon de manger etc. il n'en faut pas plus pour conclure que, qui dit mode de vie dit culture non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'islam n'est pas une culture, c'est une simple religion. Un homme ne se réduit pas à sa religion sauf s'il est fondamentaliste.

L'Islam n'est pas juste une religion c'est aussi un mode de vie, du moins en est-il ainsi pour les sunnistes qui suivent l'exemple du Prophète.

Avec une religion aussi omni-présente dans les actions de tous les jours des gens, que ce soit de la façon d'aller à la salle de bain en passant par la façon de manger etc. il n'en faut pas plus pour conclure que, qui dit mode de vie dit culture non ?

Parfaitement, c'est là, la source de nos contradictions difficilement acceptables pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'islam n'est pas une culture, c'est une simple religion. Un homme ne se réduit pas à sa religion sauf s'il est fondamentaliste.

L'Islam n'est pas juste une religion c'est aussi un mode de vie, du moins en est-il ainsi pour les sunnistes qui suivent l'exemple du Prophète.

Avec une religion aussi omni-présente dans les actions de tous les jours des gens, que ce soit de la façon d'aller à la salle de bain en passant par la façon de manger etc. il n'en faut pas plus pour conclure que, qui dit mode de vie dit culture non ?

Oui et non. Evidemment pour ceux qui veulent observer les regles de la religion a la lettre cela devient, comme tu dis, leur mode de vie et donc d'une certaine maniere une culture. Ceci etant dit, les vrais musulmans (sunnites ou chiites) que j'ai connus dans ma vie, n'ont jamais professe la violence et la haine a l'encontre d'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le vrai musulman , qui comprend réellement le message ne peut être que pacifiste. je ne suis pas arabe mais je crois que la traduction de salam c'est la paix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a la troisieme question oui évidement et ca je suis entierement d'accord pour respecter l'identité quebecoise et Canadienne.

a elle de se definir!

C'est drôle ca, j'ai toujours su qui j'étais et quelle était ma culture...mais toi tu dis que je n'en ai pas...ah bon...merci, qu'aurais je fait sans cette pertinente information.

jimmy

ps. en passant je parle de la culture québécoise bien sur, la Canadienne, il n'y en pas.

desolé de t'avoir offenser car je ne pensais pas a la culture quebecoise passé ou présente mais a celle de demain tout les peuple occidentaux ont ce meme probleme l'identité d'aujourd'hui ne sera pas celle ou la meme que demain dut justement a la mondialisation et a l'immigration. en etant un immigrant je comprends tres bien que je suis un fouteur de merde car sans meme le vouloir ont fera changer les mentalites de demain, meme en voulant se fondre on y arrivera pas ont fera changer la société et donc l'identité québécoise en bien ou en mal ca je n'en sais rien.

En un sens je comprends vos crainte et elles sont fondés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
foglia fait erreur ici en blamant seulement trudeau parce que les groupes cités par foglia (sikhs, musulmans, orthodoxes) font les mêmes demandes d'accomodements aux usa, en europe, australie etc.

Je maintiens ma position de départ (déja exprimé sur maintes discussions). Ce n'est pas les immigrants qui sont fautifs en exprimant certaines demandes et en obtenant une réponse favorable aux dites demandes.

Nos lois (tant provinciales que fédérales) leur en donnent le droit.

Les gens "tappent" sur les mauvaises personnes. A vous d'élire les gens qui auront le courage politique d'apporter des amendements aux lois existantes s'il y a lieu.

Maintenant prenons deux scénarios.

Le premier: Québec se dote de lois qui empêche le port du voile ... le port du turban ... peu importe.

Que se passera-t'il alors ?

Les gens étant "Canadiens" la cour suprême va décrèter que nos lois vont à l'encontre des lois Canadienne et le Québec étant une province Canadienne et bien que croyez-vous qu'il se passera ?

Prenons l'autre scénario: Le Québec se sépare histoire de pouvoir avoir le contrôle sur "toute toute toute" incluant son immigration.

Des lois interdisant le port du voile ... du turban ... des boudins et j'en passe sont votées.

Finalement ... à moins d'être blanc, parlant parfaitement français, et autres signes "distinctifs" qui font la fierté du Québécois moyen (aimer la bière et la poutine ?) ... personne ne pourra rentrer "icitte".

Dans 50 ans ... ne restera que des mongoles engendrés par des mariages co-sanguins.

Je blague ? A peine.

Sans dire que nous sommes désespérés, à cause de notre bas taux de natalité, au point d'accepter tout le monde et n'importe qui, il ne faut pas non plus être trop fier pet pour nier une réalité à savoir que nous avons besoin de l'immigration.

Que nous soyons plus sélectifs soit. Nous le sommes déja en priorisant les francophones.

Faut-il aller jusqu'a dire ... pas ceux là ... pas ceux-ci ?

Je suis contre toute forme de ségrégation basée sur la race, la religion etc.

Je n'aimerais pas un jour aller dans un pays et qu'on m'en refuse l'entrée sur la seule base de mon origine même si j'ai toujours suivit une ligne de conduite irréprochable.

Donc ... faut arrêter de rêver ... et chercher des solutions pour apprendre à vivre ensemble ... perso je m'en fou que x mange du couscous ... que y mange des rouleaux de printemps ... ou que z mange des bananes plantain (tiens j'aimerais goûter à ça ... ça semble spécial comme recette) ... etc. en autant que tous travaillent à faire de ce pays un pays prospère et agréable pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Finalement ... à moins d'être blanc, parlant parfaitement français, et autres signes "distinctifs" qui font la fierté du Québécois moyen (aimer la bière et la poutine ?) ... personne ne pourra rentrer "icitte".

Dans 50 ans ... ne restera que des mongoles engendrés par des mariages co-sanguins.

Come on Lilideslacs, je connais pleins d'immigrants de toutes origines qui participe et enrichissent la culture et la société québécoise sans demander d'accomodements déraisonnables.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Come on Lilideslacs, je connais pleins d'immigrants de toutes origines qui participe et enrichissent la culture et la société québécoise sans demander d'accomodements déraisonnables.

jimmy

Ce que toi tu considères déraisonnable Jimmy ne l'est pas nécessairement pour d'autres. La limite c'est ... la loi.

Si ils ont le droit de demander cela et de l'avoir ... le droit tu sais ce que c'est ? Je voudrais bien que quelqu'un me dise de quoi si je demande quelques chose et que je suis dans mon droit de l'obtenir.

Maintenant bien sur qu'il y a des immigrants qui font leurs petites affaires sans demander quoique ce soit.

Donc ... tu veux quoi ?

Okidou mon p'tit monsieur et ma p'tite dame ... signer icitte là comme de quoi vous demanderez rien de spécial en arrivant ?

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je répondais a ton propos que nous serions tous blancs et d'origine Européenne et éventuellement co-sanguins.

Mon point c'est qu'il y a pleins d'immigrants qui participe a la vie culturelle et sociale Québécoise sans demander de discréminer contre les femmes, sans porter de couteau dans les écoles et sans mettre le feu a leur maison parce que c'est vendredi et qu'ils ne peuvent pas éteindre les ronds de la cuisinière.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des lois interdisant le port du voile ... du turban ... des boudins et j'en passe sont votées.

Finalement ... à moins d'être blanc, parlant parfaitement français, et autres signes "distinctifs" qui font la fierté du Québécois moyen (aimer la bière et la poutine ?) ... personne ne pourra rentrer "icitte".

Une loi décrétant que tout symbole religieux na pas sa place dans des institutions laïques ne vise personne en particulier. Ce ne serait pas une loi CONTRE les islamistes, les sikhs ou les juifs orthodoxes, ce serait simplement une loi décrétant laspect laïque de nos institutions. Ce qui nempêche nullement à quiconque de pratiquer sa religion partout ailleurs. Je ne vois vraiment rien de faciste là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je répondais a ton propos que nous serions tous blancs et d'origine Européenne et éventuellement co-sanguins.

Mon point c'est qu'il y a pleins d'immigrants qui participe a la vie culturelle et sociale Québécoise sans demander de discréminer contre les femmes, sans porter de couteau dans les écoles et sans mettre le feu a leur maison parce que c'est vendredi et qu'ils ne peuvent pas éteindre les ronds de la cuisinière.

jimmy

Jimmyyyyyyyyyyyyyyyyyyy! :lol:

Doivent avoir une méchante bonne assurance, non?

Curieuse: encore une fois, le problème des symboles religieux est de savoir si les "pure laine" sont prêts à inclure les leurs dans le grand ménage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foglia fait erreur ici en blamant seulement trudeau parce que les groupes cités par foglia (sikhs, musulmans, orthodoxes) font les mêmes demandes d'accomodements aux usa, en europe, australie etc.

Je maintiens ma position de départ (déja exprimé sur maintes discussions). Ce n'est pas les immigrants qui sont fautifs en exprimant certaines demandes et en obtenant une réponse favorable aux dites demandes.

Nos lois (tant provinciales que fédérales) leur en donnent le droit.

Les gens "tappent" sur les mauvaises personnes. A vous d'élire les gens qui auront le courage politique d'apporter des amendements aux lois existantes s'il y a lieu.

Maintenant prenons deux scénarios.

Le premier: Québec se dote de lois qui empêche le port du voile ... le port du turban ... peu importe.

Que se passera-t'il alors ?

Les gens étant "Canadiens" la cour suprême va décrèter que nos lois vont à l'encontre des lois Canadienne et le Québec étant une province Canadienne et bien que croyez-vous qu'il se passera ?

Prenons l'autre scénario: Le Québec se sépare histoire de pouvoir avoir le contrôle sur "toute toute toute" incluant son immigration.

Des lois interdisant le port du voile ... du turban ... des boudins et j'en passe sont votées.

Finalement ... à moins d'être blanc, parlant parfaitement français, et autres signes "distinctifs" qui font la fierté du Québécois moyen (aimer la bière et la poutine ?) ... personne ne pourra rentrer "icitte".

Dans 50 ans ... ne restera que des mongoles engendrés par des mariages co-sanguins.

Je blague ? A peine.

Sans dire que nous sommes désespérés, à cause de notre bas taux de natalité, au point d'accepter tout le monde et n'importe qui, il ne faut pas non plus être trop fier pet pour nier une réalité à savoir que nous avons besoin de l'immigration.

Que nous soyons plus sélectifs soit. Nous le sommes déja en priorisant les francophones.

Faut-il aller jusqu'a dire ... pas ceux là ... pas ceux-ci ?

Je suis contre toute forme de ségrégation basée sur la race, la religion etc.

Je n'aimerais pas un jour aller dans un pays et qu'on m'en refuse l'entrée sur la seule base de mon origine même si j'ai toujours suivit une ligne de conduite irréprochable.

Donc ... faut arrêter de rêver ... et chercher des solutions pour apprendre à vivre ensemble ... perso je m'en fou que x mange du couscous ... que y mange des rouleaux de printemps ... ou que z mange des bananes plantain (tiens j'aimerais goûter à ça ... ça semble spécial comme recette) ... etc. en autant que tous travaillent à faire de ce pays un pays prospère et agréable pour tous.

vous exagérez là. les extrémistes de ces communautés sont tous autant à blamer pour les accomodements déraisonnables que la charte de trudeau ! je suis contre la discrimination aussi c'est d'ailleurs pouquoi la sélection des immigrants devrait être basé sur leurs capacités et volontés d'intégration à la société québécoise indépendamment de l'origine ethnique. vous excusez le comportementde ces intégristes intolérants et c'est totalement inacceptable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une loi décrétant que tout symbole religieux na pas sa place dans des institutions laïques ne vise personne en particulier. Ce ne serait pas une loi CONTRE les islamistes, les sikhs ou les juifs orthodoxes, ce serait simplement une loi décrétant laspect laïque de nos institutions. Ce qui nempêche nullement à quiconque de pratiquer sa religion partout ailleurs. Je ne vois vraiment rien de faciste là-dedans.

Ai-je parlé de fachisme ???

Personnellement je suis pour le fait que la religion soit du domaine privée strictement.

Mais si les lois sont modifiées comme tu le souhaite il faudra que ce soit au niveau provincial ET fédéral.

Car si c'est au Québec seulement nous nous engagons dans une bataille juridique qui nous coûtera cher.

Mais soyons un peu honnête deux minutes. Donc par cette nouvelle loi que tu proposes, le garçon ne pourrait pas porter son kirpan à l'école mais pourrait le porter à l'épicerie ou au cinéma ? Et ça vous suffira ? Vous seriez d'accord avec ça ?

Donc ... cet "arme" est dangereuse à l'école mais non pas ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ... à moins d'être blanc, parlant parfaitement français, et autres signes "distinctifs" qui font la fierté du Québécois moyen (aimer la bière et la poutine ?) ... personne ne pourra rentrer "icitte".

Dans 50 ans ... ne restera que des mongoles engendrés par des mariages co-sanguins.

lilideslacs, quelle commentaire ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Curieuse: encore une fois, le problème des symboles religieux est de savoir si les "pure laine" sont prêts à inclure les leurs dans le grand ménage ...

Tu vois je suis vraiment partagé la dessus.

Moi qui suit hyper anti religion (toutes les religions...surtout la mienne) je trouve ca idiot, débile, débilisant et complètement farfelu les religions.

Mais quand j'entend des gens (pro-laics) qui disent que l'on doit enlever tous les signes religieux catholique....je me demande pourquoi c'est a nous de faire ca. ?Pourquoi c'est nous qui doit renier notre histoire pour faire plaisir aux immigrants ?

Pas sur pantoute que je veux faire ca moé.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement