Aller au contenu

Lamarche : un village qui n'aime pas les étrangers


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués
une petite anecdote sur l'image qu'un étranger dègage:

nord de la thailande : un couple de français, vètu de short, se promènent en se tenant la main.....................les locaux de répondre : faut qui retournent chex eux ils ont aucun respect.....

a priori ça n'a aucun rapport car sur ton exemple il choque les traditions thais c'est a l'étranger de s'intégrer,et d'essayer de respecter les us et coutumes du pays ou ils vivent

l'histoire du lac saint jean n'est pas nette il faudrait avoir tout les points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Quelqu'un qui a une minoune, c'est quelqu'un de plus riche que quelqu'un qui n'a que ses pieds pour se rendre d'un endroit à l'autre. Quelqu'un qui a les moyens d'avoir une maison avec une muraille de trois mètres autour, c'est forcément quelqu'un de plus riche qu'une personne qui vit dans une hutte de bouts de carton et de métal dans un bidonville...

C'est bien possible qu'au Cameroun, blanc = riche aux yeux des gens. Mais le problème n'est pas qu'ils sont blancs, le problème est qu'ils sont riches... les riches camerounais aussi ont des murailles et des gardiens autour de leur maison !

bien parlé bencoudonc .malheureusement l'afrique a une majorité de gens dans la misére, et les bandits attaquent les riches, qui sont souvent blancs, mais ils n'hésitent pas a attaquer les riches noir aussi

par contre pour ma culture personnelle c'est quoi une mimoune??????? en trouve t on a dollarama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un qui a une minoune, c'est quelqu'un de plus riche que quelqu'un qui n'a que ses pieds pour se rendre d'un endroit à l'autre. Quelqu'un qui a les moyens d'avoir une maison avec une muraille de trois mètres autour, c'est forcément quelqu'un de plus riche qu'une personne qui vit dans une hutte de bouts de carton et de métal dans un bidonville...

C'est bien possible qu'au Cameroun, blanc = riche aux yeux des gens. Mais le problème n'est pas qu'ils sont blancs, le problème est qu'ils sont riches... les riches camerounais aussi ont des murailles et des gardiens autour de leur maison !

si tu penses comme ça pourquoi des Bleuets "pauvres" ne pourraient par eux s'en prendre à des Français "riches"? (remarque qu'il n'y a rien de violent dans leur geste)

pourquoi ici c'est du racisme alors que là-bas ça ne l'est pas?

il faut pas exagérer compare pas les pauvres bleuets avec les misereux d'afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
par contre pour ma culture personnelle c'est quoi une mimoune??????? en trouve t on a dollarama

Hé hé hé, désolée. Une minoune c'est une vieille voiture en mauvais état, un truc rouillé, qui tombe en morceaux... enfin tu vois le truc. En France on dirait, euh, quoi, un tacot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ le gardien d immeuble( quebecois pure laine ccomme disent certain) m appel et me dit y en a marre de tous ces importes qu il retourne dans son pay ton chum!|

bref ce genre de truc arrive tous les jours malheuresemnt. :dodotime:

Oui mais soyons un peu honnête, c'est ce que pense la majorité des Quebecois quand on gratte un peu la surface du politiquement correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow bravo pour le hors sujet ouffffffff

J'ai oublié une petite chose dans mon précédent message.

Je trouve le titre de ce sujet un peu pas mal exagéré ... Lamarche ... un village qui n'aime pas les étrangers = tous les habitants de Lamarche n'aiment pas les étrangers.

Alors que selon toute évidence il s'agit, comme d'habitude, d'une poignée de sans dessin qui, jaloux de la réussite "d'étrangers" capotent ben raide !

voila qui traduit très bien ma pensée

mais certains sont un peu dur de comprenure...

bonsoir

Franchement, cherchez des fauts fuants comme nos deux amis cités plus haut est assimilable à un delit de complicité d'actes de xénophobie.

Le Maire de la localité qui a soutenu cette famille française, aurait subi des pressions et n'est plus à son poste. Si les Maires sont choisis democratiquement au Québec, ce que je suppose, alors je puis conclure que les habitants de ce village Lamarche n'aiment pas les etrangers. Ils sont xénophobes. Ce qui ne veut pas dire d'emblée qu'ils sont racistes car les francais et les québecois sont de la meme race.

Par contre, je veux savoir pourquoi cette famille francaise ne semble pas protegée par les autorités à l'image de l'exemple du couple québecois attaqué par les pirates à madagascar ou de la québecoise au cameroun qui est protégée par ces gardiens munis de machettes!!!

Dans une affaire de police du genre si les vicimes ne sont pas protégées nous courrons droit dans le mur au pays.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas bien où on veut en venir avec tous ces articles en ce moment qui parle de discrimination, d'accommodements et tout le toutim.

Les Québécois sont dans leur large majorité des gens accueillants. Il y a quelques excès, quelques débordements de certaines personnes ici ou là mais c'est quoi le truc de monter ces histoires en épingle et d'en faire comme une généralité.

On espère que les gens se crêpent le chignon ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de tomber sur cette vidéo:undefined

regardez bien jusqu'a la moitié et l'intervention de cette (belle) jeune femme qui est proprement scandaleuse dans le sens ou elle dit carrément aux québécois(agés) que ce n'est plus a eux de choisir leur avenir...comment voulez-vous qu'il y ai consensus après de telles déclarations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je retiendrais bien plus celui de l homme a la fin! qui parle de descrimination et ca c plus proche de la realite malheuresement

ps: peut on envoyer un cv annonyme au quebec?

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne comprends pas bien où on veut en venir avec tous ces articles en ce moment qui parle de discrimination, d'accommodements et tout le toutim.

Les Québécois sont dans leur large majorité des gens accueillants. Il y a quelques excès, quelques débordements de certaines personnes ici ou là mais c'est quoi le truc de monter ces histoires en épingle et d'en faire comme une généralité.

On espère que les gens se crêpent le chignon ou quoi ?

1 / Ca fait vendre : journaux , emissions télé , bouquins , journalistes , conférences ,

2/ Les médias ont un réel pouvoird'influence , car je crois moi aussi que les Canadiens sont en général des gens sympas , mais n'ayant pas d'associations hyper politisé ,comme peux être une assiociation telle que "touche pas à mon pote" ou bien" SOS Racisme " qui sont les bras armés des partis de gauches , la manipulation de l'information est évidente .

3/ Le politiquement correct etant trés pesant en Amérique du Nord , ce débat sert de défouloir .

Poser vous la question : A qui profite un tel vacarme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne comprends pas bien où on veut en venir avec tous ces articles en ce moment qui parle de discrimination, d'accommodements et tout le toutim. On espère que les gens se crêpent le chignon ou quoi ?
1 / Ca fait vendre : journaux , emissions télé , bouquins , journalistes , conférences ,

2/ Les médias ont un réel pouvoird'influence , car je crois moi aussi que les Canadiens sont en général des gens sympas , mais n'ayant pas d'associations hyper politisé ,comme peux être une assiociation telle que "touche pas à mon pote" ou bien" SOS Racisme " qui sont les bras armés des partis de gauches , la manipulation de l'information est évidente .

3/ Le politiquement correct etant trés pesant en Amérique du Nord , ce débat sert de défouloir .

Poser vous la question : A qui profite un tel vacarme ?

A qui va profiter un tel vacarme? Je me suis également demandé la même question! Disons simplement que dans les 15 prochaines années, nos voisins du sud vont avoir avantages à ce que le Canada devienne instable... Ca n'a peut-être aucun rapport avec les événements présent, mais ca pourrait être un bon début.

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément, ils sont forts, ces Américains...

Au moins, le bizness des théories de la conspiration a de l'avenir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Décidément, ils sont forts, ces Américains...

Au moins, le bizness des théories de la conspiration a de l'avenir ! :lol:

Petit lion , crois tu les ricains neuneu !

ne sais tu pas qu'ils sont passés maitre dans la destabilisation politique des beaucoup mais beaucoup de pays sur cette planête ?

(Irak bien sur avec une division religieuse , mais aussi et actuellement beaucoup de pays d'afrique noire , les pays d'europe de l'est pour contrebalancer le pouvoir de l'axe franco allemand , le moyen orient avec un maintien du pouvoir de la dysnastie Saoud , l'amérique du sud et centrale avec des chefs d'etats de pacotille ou le dollar est roi)

Alors le Québec n'est qu'une simple bouchée de pain si l'envie leurs prends .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow bravo pour le hors sujet ouffffffff

J'ai oublié une petite chose dans mon précédent message.

Je trouve le titre de ce sujet un peu pas mal exagéré ... Lamarche ... un village qui n'aime pas les étrangers = tous les habitants de Lamarche n'aiment pas les étrangers.

Alors que selon toute évidence il s'agit, comme d'habitude, d'une poignée de sans dessin qui, jaloux de la réussite "d'étrangers" capotent ben raide !

voila qui traduit très bien ma pensée

mais certains sont un peu dur de comprenure...

bonsoir

Franchement, cherchez des fauts fuants comme nos deux amis cités plus haut est assimilable à un delit de complicité d'actes de xénophobie.

Le Maire de la localité qui a soutenu cette famille française, aurait subi des pressions et n'est plus à son poste. Si les Maires sont choisis democratiquement au Québec, ce que je suppose, alors je puis conclure que les habitants de ce village Lamarche n'aiment pas les etrangers. Ils sont xénophobes. Ce qui ne veut pas dire d'emblée qu'ils sont racistes car les francais et les québecois sont de la meme race.

Par contre, je veux savoir pourquoi cette famille francaise ne semble pas protegée par les autorités à l'image de l'exemple du couple québecois attaqué par les pirates à madagascar ou de la québecoise au cameroun qui est protégée par ces gardiens munis de machettes!!!

Dans une affaire de police du genre si les vicimes ne sont pas protégées nous courrons droit dans le mur au pays.

Ciao

Et bien bravo pour ta clairvoyance hein ? Non mais !!! :girl_devil:

Ai-je dis qu'il n'y a pas de xénophobes dans le village de Lamarche ? Non.

Mais je maintiens que ce n'est pas tous les habitants de Lamarche qui sont xénophobes, ou méfiants envers les étrangers etc.

D'ailleurs un maire n'a pas besoin de 100% des voix pour être élu ... donc ... ton raisonnement sur cette seule base ne tient pas la route.

Maintenant il y a des gens envieux partout dans le monde ... ils envient leurs voisins ... ils envient leurs amis ... ils envient tout ceux qui ont plus qu'eux ... lorsqu'en plus ils sont "étrangers" c'est pire parce qu'ils peuvent l'exprimer à haute voix contrairement aux autres cas de figure.

Je pense qu'il est plus que temps que les gens portent plaintes contre le traitement que font les journalistes de certaines nouvelles.

Non seulement ils généralisent à l'extrème et montent en épingle le moindre incident isolé mais le traitement qu'ils font de la nouvelle est propice à augmenter la xénophobie des gens.

Ainsi par exemple ces articles qui disent: Un noir à tué un jeune homme hier à Montréal.

Curieusement lorsqu'il s'agit d'un "blanc" on ne titre pas ... un blanc à tué un homme hier à Montréal.

Pire ... de dire par exemple que le tueur de la Polythechnique est d'origine Algérienne ... sous entendant que si il avait été Québécois il n'aurait pu commettre un geste aussi atroce.

C'est de la merde en boite tout ça. Faut que ça cesse.

Et pour que ça cesse il faut agir. Soit en écrivant aux journaux pour faire part de notre désaccord. Soit en boycottant les dits journaux/magasines.

Oui il y a du racisme au Québec. Oui il y a de la xénophobie. Oui il y a de la méfiance.

Comme partout dans le monde ... ni plus ni moins.

Comment changer la perception des gens ? Comment améliorer les choses ?

De un par l'éducation. La plupart des immigrants ne connaissent pas notre histoire. Pas besoin de remonter aux calendres grecques juste à partir des années précédent la révolution tranquille à nos jours peut suffire à expliquer une bonne partie des valeurs de la société québécoise. En sachant cela les immigrants seront plus aptes à décider si notre société leur convient ou pas. Personnellement si je constate que le pays ou je veux aller ne correspond pas à mes valeurs je n'irais pas.

La société d'accueil aussi aurait avantage à en savoir plus sur l'histoire des pays d'ou proviennent les immigrants. Nombreux sont ceux qui croient encore que TOUS les immigrants viennent ici que dans un but purement économique parce qu'ils "crèvent de faim chez eux". Un mythe qui a la vie dure et qui entretient un certain sentiment de supériorité malsain.

De deux il faut qu'il y ait une réelle volonté d'apprendre à vivre ensemble et à tabler sur ce qui nous rassemble au lieu de chercher ce qui nous sépare. Il faut en finir avec la "ghettoïsation". Avec les préjugés. Avec la "fermeture". Avec les jugements gratuits. Avec la généralisation.

Quant au complot américain ... permettez-moi d'en rire :D

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Décidément, ils sont forts, ces Américains...

Au moins, le bizness des théories de la conspiration a de l'avenir ! :lol:

Petit lion , crois tu les ricains neuneu !

ne sais tu pas qu'ils sont passés maitre dans la destabilisation politique des beaucoup mais beaucoup de pays sur cette planête ?

(Irak bien sur avec une division religieuse , mais aussi et actuellement beaucoup de pays d'afrique noire , les pays d'europe de l'est pour contrebalancer le pouvoir de l'axe franco allemand , le moyen orient avec un maintien du pouvoir de la dysnastie Saoud , l'amérique du sud et centrale avec des chefs d'etats de pacotille ou le dollar est roi)

Alors le Québec n'est qu'une simple bouchée de pain si l'envie leurs prends .

Passés maîtres, c'est beaucoup dire... vu que la situation en Irak n'évolue pas précisément comme ils l'avaient souhaité. Pareil en Afghanistan. Avant cela, pareil au Vietnam, pareil à Cuba, pareil en Amérique du sud, justement, où la gauche progresse. Et bientôt, pareil en Iran. Si on cherche un peu, on peut remplir un bon livre avec tous les fiascos de la CIA. Bref, oui, je pense que les Ricains, avec leurs satellites espions, leurs avions furtifs à propulsion au plasma et leurs sous-marins atomiques volants, sont au moins aussi neuneu que les Français, les Belges, les Israéliens et même les Russes.

Mais bien entendu, vous pouvez continuer de croire que, seuls sur la planète, les Zaméricains savent tout, contrôlent tout, nous cachent tout et ne se trompent jamais, et donc si les tours sont tombées, c'est bien parce qu'ils l'avaient voulu ainsi. Avec ce genre d'idées, vous êtes tout près d'affirmer que les Zaméricains sont des dieux, et donc qu'il vaut mieux faire ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perdu! :P Tiens, c'est en plein Saguenay, hasard... On ne dira jamais assez aux immigrants d'éviter cette région. Ce forum est plein d'histoires d'immigrations ratées dans cet endroit pourtant si beau.

C'est marrant, mais moi, ça ne me surprend pas pantoute !! :innocent:

moi qui y suis mais seulement de passage et bien je ne trouve pas marrant du tout vos allusions perfides :rolleyes: mais tellement vraies ..... :innocent:

je vous aime Petit-lion et schumarette.

la region est belle mais il y a un mais j en dirais pas plus .... :blushing: et c est pas un hasard peut etre si c est la ou le PQ fait les meilleures scores :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perdu! :P Tiens, c'est en plein Saguenay, hasard... On ne dira jamais assez aux immigrants d'éviter cette région. Ce forum est plein d'histoires d'immigrations ratées dans cet endroit pourtant si beau.

C'est marrant, mais moi, ça ne me surprend pas pantoute !! :innocent:

moi qui y suis mais seulement de passage et bien je ne trouve pas marrant du tout vos allusions perfides :rolleyes: mais tellement vraies ..... :innocent:

je vous aime Petit-lion et schumarette.

la region est belle mais il y a un mais j en dirais pas plus .... :blushing: et c est pas un hasard peut etre si c est la ou le PQ fait les meilleures scores :rolleyes: ...

en plus il arrete pas de neiger depuis ce matin ... l hiver arrive .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Perdu! :P Tiens, c'est en plein Saguenay, hasard... On ne dira jamais assez aux immigrants d'éviter cette région. Ce forum est plein d'histoires d'immigrations ratées dans cet endroit pourtant si beau.

C'est marrant, mais moi, ça ne me surprend pas pantoute !! :innocent:

moi qui y suis mais seulement de passage et bien je ne trouve pas marrant du tout vos allusions perfides :rolleyes: mais tellement vraies ..... :innocent:

je vous aime Petit-lion et schumarette.

la region est belle mais il y a un mais j en dirais pas plus .... :blushing: et c est pas un hasard peut etre si c est la ou le PQ fait les meilleures scores :rolleyes: ...

en plus il arrete pas de neiger depuis ce matin ... l hiver arrive .... :rolleyes:

il va falloir que les travailleurs immigrés français de lamarque rentre les foins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas du racisme ( une espèce de connerie) c'est un comportement de grincheux jaloux dans un coin de campagne, des histoires comme celle la, il y en a la pelle dans les campagnes de la planète, souvent dans ce genre d'affaire, il y a des intérêts que l'on ignore qui pousse une personne a foutre la marde la ou il n'y a apparemment pas lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement