Aller au contenu

Jaziri décision prise


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

Immigration

Saïd Jaziri ne lâche pas prise

Plus d'info

Nouvelles

La requête en sursis de l'imam Saïd Jaziri sera entendue ce matin par un juge de la Cour fédérale lors d'une conférence téléphonique. La requête avait été déposée vendredi par ses avocats.

Il s'agit de son ultime recours pour lui éviter la déportation dans son pays d'origine, la Tunisie, prévue lundi. la décision du juge est attendue en milieu d'après-midi.

Des partisans de l'imam donneront entre-temps un point de presse dimanche matin, à 11 h, à Ottawa.

Les autorités canadiennes lui ont retiré son statut de réfugié parce qu'il a omis de révéler qu'il avait un casier judiciaire en France et pour avoir exagéré la menace qui pèse sur lui en Tunisie.

Motifs humanitaires

M. Jaziri conteste son expulsion en faisant valoir des motifs humanitaires. Sa femme, une Québécoise, est enceinte de 8 mois.

Il déplore qu'elle ne puisse le parrainer pour l'immigration. Elle ne pourra non plus l'accompagner en Tunisie en raison de sa grossesse avancée, mais elle a indiqué qu'elle irait le rejoindre après la naissance de leur enfant.

L'imam de la mosquée Al-Qods affirme qu'il sera torturé dès son arrivée en Tunisie en raison des critiques qu'il a émises contre le régime politique de son pays d'origine. L'ambassadeur tunisien au Canada a toutefois contredit les affirmations de M. Jaziri et dénoncé les propos répétés de l'imam qui, dit-il, ternissent la réputation de la Tunisie.

Saïd Jaziri est connu pour ses positions controversées sur des questions sociales et religieuses.

source: rdi.ca

y en a qui ont vraiemnt de la chance, ils mentent , insultent et ont le droit de rester sur le sol canadien et profiter su systeme...moi j ai du depenser 3500 dollars pour mon immigration, j ai du opoursuivre mes etrudes ici pour augmenter mes chances, j ai payer toutre mes factures,. j ai ete toujours aimable avec la population local dont j ai respecter toute les coutumes meme si certaines etait differentes des miennnes....j ai du attendre presque 2 ans avant d avoir ma residenxce avec toutes les contraintes: stress...argent, le casier judiciare devait etre nikel pour l enquete securitaire....et voila qun gars potentielement terroriste, menteur, criminel....se voit mieux traiter que moi! d oun ma question faut il etre une menteur un criminel, un extremisdte terroriste.. pour benificier de la residence au canada et de toute les commodites qui vont avec!? :rolleyes:

1000 contre un qu il ne sera pas expulse, qu il benificira du BS, que sa mosque continuera a etre finace par des fonds occultes..bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'espère bien qu'il se fera expulser.

Il ne respecte pas les lois quebecoises et il faudrait le garder, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Dans la vie, on récolte ce qu'on sème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'espère bien qu'il se fera expulser.

Il ne respecte pas les lois quebecoises et il faudrait le garder, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Dans la vie, on récolte ce qu'on sème.

c le systeme d immigration au canada il n est pas aussi parfait qu on le pretend! mais de l;a a donner asile a des terroriste il faut le faire :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'espère bien qu'il se fera expulser.

Il ne respecte pas les lois quebecoises et il faudrait le garder, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Dans la vie, on récolte ce qu'on sème.

c le systeme d immigration au canada il n est pas aussi parfait qu on le pretend! mais de l;a a donner asile a des terroriste il faut le faire :dodotime:

Vraiment quand je lis les différentes interventions de ces 3 forumistes à l'occurence celles de tom81,Douhme etc........,je suis très choqué parcequ'il traite déjà cet imam de térroriste,c'est vraiment dommage.Où est ce que vous avez lu ou entendu qu'il était un térroriste?

Il a omis de dire qu'il avait un casier judiciaire en France.C'est une faute grave ,je suis d'accord et ce que je condamne d'ailleurs fermement.Et je suis d'accord que les tribunaux en charge de son dossier le punissent selon la loi canadienne.

mais ce que je vous demande c'est d'arreter de traiter les gens de térroristes sans avoir au prélable une source sure.A bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la cours federal vient de rejeter le recours de jaziri,et il sera expulsé en tunisie demain lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais me faire taper dessus mais...tant pis.

Jaziri est un détestable personnable, un menteur et un fraudeur.

Il méritait de se faire condamner à nettoyer les chiottes dans le quartier gay pendant 20 ans. En tutu rose.

Mais se faire expulser en Tunisie alors que c'est clair qu'il risque la torture ? Je ne suis pas sûre que je suis à l'aise avec ça... les droits humains, en principe ça fait partie de nos "valeurs canadiennes" ou "québécoises" ou whatever. A la limite pourquoi ils ne l'expulsent pas sur la France puisque c'est de là qu'il débarquait ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi la question que je me pose depuis le dbut et je fais appelle à nos amis tunusien ; est ce que la torture existe en tunisie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit tour sur les sites d'Amnistie internationale, de la Fédération internationale des droits de l'homme, de Human Rights Watch, de l'Organisation mondiale contre la torture, etc etc devrait te fournir quelques pistes...

Mais ces sites sont interdits à nos amis internautes tunisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben oui tu vas te faire taper ses doigts ...

Non mais ca va pas la tete ..ta pas de coeur parler comme tu le parles !!! Je suis sure que toi t es parfaite comme personne ..tssss. Le mec a un passé comme tout le monde, je pense que ce qu'il l'attend est vraiment sale ! Pis ya sa femme ici et son futur bébé...Penses donc au coté humain de la chose !!! :angry:

Moi s'il part demain ca va franchement me faire bcp de peine !!! :(

Modifié par sandrabanana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non mais ca va pas la tete ..ta pas de coeur parler comme tu le parles !!! J

Je pense que tu as mal lu ce que j'ai écrit, Sandrabanana...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour sur les sites d'Amnistie internationale, de la Fédération internationale des droits de l'homme, de Human Rights Watch, de l'Organisation mondiale contre la torture, etc etc devrait te fournir quelques pistes...

Mais ces sites sont interdits à nos amis internautes tunisiens.

Je suis d'accord avec toi, et c'est dans des moments comme celui là, quand j'entends ce genre d'opinions sur les valeurs humaines ..qui font vraiment partie intégrante de ce pays, que je me sens fier d'être Québécois et Canadien, et cela que les autres soient d'accord ou pas!.. (car en plus, je défend peut être plus le français que certains ...alors est ce que je peux prétendre à me sentir aussi Québécois que vous autres... :rolleyes: ).

Et à ce propos, si on veux être cohérent avec ces valeurs, il faut montrer l'exemple et ne pas chercher à se venger mais rester au dessus de tout cela et penseer avant tout que JAZIRI est un être humain et aucun être humain ne mérite d'être torturé, et cela est non négociable. Reste à trouver une alternative pour sa situation en pensant aussi à sa femme et son futur BB qui eux n'ont pas choisi cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que j'avais pas lu jusqu'a la fin ! ....ok la torture te plait pas , mais c'est pas ben ben gentil non plus nettoyer les chiottes en tutu rose ...tu lui en veux en titi !!!

Je souhaiterais meme pas ca a mon pire ennemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est vrai que j'avais pas lu jusqu'a la fin ! ....ok la torture te plait pas , mais c'est pas ben ben gentil non plus nettoyer les chiottes en tutu rose ...tu lui en veux en titi !!!

Je souhaiterais meme pas ca a mon pire ennemi

Bon, je pense que l'ironie et le deuxième degré, c'est pas trop ton truc, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'étais convaincue hors de tout doute qu'il allait se faire torturer, peut-être que Jaziri trouverait grâce à mes yeux. Mais je n'en suis vraiment pas convaincue et je n'ai aucune preuve de ça. Ce dont je suis convaincue par-contre, c'est que vrai ou faux, Jaziri ne se gênerait pas pour le prétendre, comme tous les pseudos réfugiés qui sont passés par là avant lui. Or comme il a déjà menti et qu'il m'est en plus très antipathique, difficile de me sentir interpellée, désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne serais sur de cette info ( meme si je l ai vu a la tv) que si je le vois demain prendre l avion...car avec tous ces entorloupettes administratives....on sait quel tour il va encore faire pour eviter son renvoi! la il se la joue malade et demande la pitie des quebecois car sa femme est en enceintte! bref qu il criss son camp d icit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais voyons donc....

Toé le ***CENSURÉ*** camp !!!

Bencoudonc...dsl mais c'est juste que je l'ai pas trouvé drole... Moi ca me touche vraiment bcp ce qui arrive a cette famille. Ok je nie pas qui a fait deas choses, mais bordel, y'en a des pires ici pis on s'la ferme !!!

Modifié par Laurent
SVP veuillez rester poli dans vos échanges. La Modération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien je vous mets un petit lien ici racontant l'historique du "personnage" qu'est Jaziri.

Saïd Jaziri

Cet homme donc a quitté (de gré ou de force) la Tunisie pour la France. Il aurait pu y vivre pénard mais à été condamné à 18 mois de prison avec mandat d'arrêt pour complicité de coups et blessures volontaires et dégradations de biens appartenant à autrui (il a détruit un ordinateur et il a ordonné à ses coreligionnaires d'agresser un bouc émissaire suite à la fermeture d'une salle de prière). (Wow bel exemple à donner à ces zouailles ça hein ?)

Il a décidé de quitter la France pour le Canada et à mentit aux autorités en ne divulgant pas qu'il avait un casier judiciaire en France et qu'il avait été expulsé de Tunisie.

Depuis juin 2006 il sait qu'il a perdu son statut de réfugié ... cela ne l'a pas empêché de mettre sa femme enceinte (ben oui c'est nous les gros méchants qui sépare un père de son futur bébé à naître ... mais la connerie n'est-elle pas de faire un bébé dans ces conditions ? té cas).

Donc ... cet homme ... avait toutes les chances pour lui de refaire sa vie loin de la Tunisie ... mais il l'a gâché ... est-ce notre faute ?

Non.

Alors venir dire que les Canadiens/Québécois ceci ou cela ... c'est un peu fort.

Dans les faits y'a pas un maudit pays qui le veut ce mec là.

Il va être torturé ? Même amnistie international n'est pas aussi "affirmatif" ... ils parlent d'une possibilité car la torture existe encore en Tunisie ...

Deuxio ... y'aurait du y penser avant non ? Avant de faire ces conneries en France ... avant de faire ces conneries ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aye Y'a pas tuer personne Calvasse !!! Ou est votre coté humain...Pis wowww bravo mettre ca sa faute d'un enfant C'est fort !

Les humais désolés de te l'apprendre mais ca fait des erreurs !!! Séparé qq1 de sa famille, pour se faire tuer c'est pas du tout moral !!

Je souhaite de tout mon coeur, et je vais prier fort pour que cet homme reste ici ! Voulez vous ben me dire qu'est ce que ca va foutre a votre petite vie de messieu et madame tout le monde qu'il reste ici ??? Nothing !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne vois pas l'intérêt de poster une telle information sur CE forum.

De un, je ne vois pas trop son rapport avec le but premier de ce forum.

De deux, connaissant justement les réactions des uns et des autres, ça ne pouvait que mal tourner.

Un admin aurait du directement verrouiller ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si la toriture existe en Tunisie (disons que je crois fortement que les droits humains y sont négligés) mais je sais que les droits ne sont pas toujours respectés au Maroc, alors pour les autres pays du Nord de l'Afrique, je crois qu'il en est de même. Désolé pour les gens qui viennent du Maroc, mais pour avoir osé tenir tête à une agente de police qui m'insultait, on m'a menacé de ne pas me rendre mon passeport (qui en passant est illégale de faire ça) et de me foutre en tôle parce que j'étais avec mon mari et qu'on était pas encore officiellement marié (on était en pleine procédure).

Bref, pour en revenir au sujet principal, je suis d'accord avec bencoudonc... même si ce personnage de Jaziri m'horripile en tout point. Oui il a menti, et sur ce point, il devrait être expulsé, question de maintenir la crédibilité du pays face aux immigrants, mais je ne crois pas que la Tunisie torture les gens au hasard comme ca, à moins que monsieur nous ai caché encore certaines choses... aqlors là, oui il est peu être dans la merde jusqu'au cou.,. et pourquoi le Canada devrait-il le défendre????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement