Aller au contenu

Un immigrant illégal arrêté


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués
SAns parler des lois en vigeur votées et appuyées par le gouvernement algérien qui vont a l'encotre des chartes des droits de l'Homme.

Tout à fait vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
D'ailleurs ce qu'il dit est vrai. L'éthique des médias est tout à fait questionnable quand ils créent des situations imaginaires juste pour les cotes d'écoute. Sinon, dis-nous où ils sont allé chercher la controverse sur le vote en niqab ... Personnellement je pense parfois que la dictature des médias à scandale est parfois aussi nocive que celle des tyrans de ce monde, de la Birmanie à Cuba en passant par les dictatures africaines.

Justement, tous les médias ne sont pas synonyme de médias à scandale. D'ailleurs tu ne parles pas de ces média politically correct biasés qui cherchent à couvrir les actions terroristes des intégristes musulmans en les appelant des "militants" plutôt que des terroristes (ce qu'il sont vraiment). Il faut pas généraliser ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:hi: :hi: :hi:Japplaudis si son arrestation permet à cet intégriste que les mêmes médias, qui attisent la haine contre les musulmans, ont proclamé porte parole des musulmans et en ont fait un bon client. Dailleurs, je ne savais pas que les musulmans devaient avoir le droit à un porte-parole. On parle de Français, de Québécois, ditaliens et quand on veut parler de ceux qui viennent dAlgérie, de Tunisie ou du Maroc, on parle de Musulmans. Merde alors. Je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui sont comme moi venus du Maghreb, mais moi on ne ma jamais demandé quelle était ma religion et ce nest pas inscrit sur mon passeport. Et si on me lavait demandé, je sais que jaurais dit que ça ne regardait personne que moi. J'ai su récemment qu'il y aurait, dans la ville de Québec, moins de 300 musulmans pratiquants sur un total de plus de 5000 immigrants originaires des pays où l'islam est la religion majoritaire. Et qui dit pratiquant ne dit pas forcément intégriste.

Cest en tout cas loin de limage que certains veulent présenter de cette catégorie dimmigrants.

Citation de RogerLamare

je suis personnellement bien content qu'il se fasse jeter dehors (quitte a ce que ben ali s'en occupe personnellement)

par contre toutes les réactions et commentaires sur ce post concernant son éventuelle déportation semblent utiliser ce prétexte pour faire ressortir leur xénophobie (non assumée d'ailleurs !!!)

Non, elle est assumée la xénophobie et l'islamophobie de certains. Tu n'as qu'à lire certains messages sur ce fil ou sur d'autres. Moi je dis qu'on ne doit pas permettre à une personne de dire qu'elle raciste, xénophobe, antisémite, islamophobeetc. Ce que jai dailleurs reproché aux médias et notamment au groupe derrière le sondage de lannée dernière (Le racisme des Québécois), cest davoir posé des questions du genre : « Êtes-vous raciste » sans souligner la gravité de la chose. Jestime de même quon na pas le droit dêtre pédophile, on na pas non plus le droit dêtre r aciste. Et pourtant, certains médias traitent ces questions avec une grande légèreté. En fait pour eux, cest comme si on demandait aux gens sils aimaient le froid ou la chaleur. Je pense que la législation doit évoluer sur ce plan.

Encore une fois on peut critiquer les religions et les croyances, on peut critiquer les régimes des pays arabes, africains ou autres, on peut considérer que les lois de tel ou tel pays sont archaïques, on peut être contre le hidjab, le foulard, le Kirpan et jen passe mais on a pas le droit dêtre raciste et quand on généralise c'est de ça qu'il s'agit si certains ne le savent pas.

Mais une chose tout de même RogerLamare, n'es tu pas en train de généraliser toi aussi quelque part en mettant une croix sur tout le Québec?

bien dit

:hi: :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà quelqu'un qui fait une généralisation des média au Québec de quelqu'un qui vit en ... Algérie ! lol! !!! D'ailleurs l'Algérie est tellement un modèle de tolérance

La presse en Algérie a payé un lourd tribut pour sa résistance aux intégristes et au régime mafieux. Des dizaines de journalistes ont été assassinés, de nombreux ont été emprisonnés pendant que certains médias en occident ouvraient leurs colonnes aux porte-paroles des égorgeurs. Si certains refusent de voir cela, c'est qu'ils ont d'autres arrière-pensées.

Alors un peu de respect pour ceux et celles qui se sont sacrifiés pour que lAlgérie, c'est-à-dire un pays à quelques centaines de kilomètres de lEurope, ne tombe.

Sinon Bravo Angela.

Bien parlé Rayan!

éffectivement , la presse Algerienne,le peuple Algerien et l'Algerie toute entiere a payé un lourd tribut durant 10 ans.

Nous avons connu les mots " terrorisme et horreur" avant meme que l'occident n'est la moindre idée de quoi il s'agissait.................! des enfants se faisaient égorger et des villages tout entier massacrés,des bombes qui fauchaient des vies a chaque instant,des medecins,journalistes et démocrates décapités par dizaines..........et j'en passe....des femmes linchées par les terroristes qu'elles soient en mini-jupe ou meme en hijab ou voile.peut importe pourvu que la machine a tuer fonctionne et dure.

les medias occidentaux ont bcp contribuer indirectement a l'enfermement de l'Algerie...sans vouloir vraiment savoir de quoi il sagissait avec leur fameux titre sur les journeaux..

"QUI TUE QUI??????un titre a sensation.

et apres avoir payé un lourd tribut..pour que vive notre republique...et le peu de démocratie qu'on essaye de préserver. On nous traite indirectement d'integristes...islamistes..terroristes.

je ne vois pas pourquoi dés qu'il y a un probleme ..au Quebec avec un quelconque individu ..on nous met dans le meme sac que lui.?? xenophobie ...islamophobie!! OUI!! je crois que c'est ce qui est entrain de se produire et ça va etre encore pire dans l'avenir..ça fait peur..le faussé se creuse de plus en plus..........DOMMAGE.

Ce qui me fait drolement rire :lol: comment un individu comme votre djaziri a obtenu le doit d'asile..

en quel sens??...un precheur de haine comme lui...avant que le Canada ne lui donne le droit au refuge

a t'elle demandé aux autorités Tunisiennes...LES ANTECEDENTS de celui-ci???et l'enquete securitaire ou est elle passée?

ça me laisse vraiment perplexe.. :rolleyes:

Comment vos pays donnent-ils refuge a des gens connus deja perturbateurs dans leurs propres pays.??......il a ete quoi percecuté par le pouvoir de son pays parcequ'il proclamait la démocratie?je ne pense pas !

En tout cas qu'il n'espere pas retourner en Tunsie..!! il sera linché des qu'il posera ses pieds sur le sol tunisien....bien fait pour sa gueule.

Quant a celui qui a dit que sa femme sera bien en Tunisie il a tort...ça me donne envie de rire ..il n' ya casiment pas de femmes qui portent le hijab en tunisie...!!

En tout cas le Djazir gardez-le........mangez-le..mettez le au refregirateur...faites-en une compote..donnez-le au loups du grand nord pourqoui pas.

la Tunisie n'en veut pas.....Ben-Ali n'en veut pas.....les Tunisiens n'en veulent pas.

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr en regardant sa gueule ..il me rappelle le début des années noires en Algerie.

Je vais cauchemarder cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà quelqu'un qui fait une généralisation des média au Québec de quelqu'un qui vit en ... Algérie ! lol! !!! D'ailleurs l'Algérie est tellement un modèle de tolérance

La presse en Algérie a payé un lourd tribut pour sa résistance aux intégristes et au régime mafieux. Des dizaines de journalistes ont été assassinés, de nombreux ont été emprisonnés pendant que certains médias en occident ouvraient leurs colonnes aux porte-paroles des égorgeurs. Si certains refusent de voir cela, c'est qu'ils ont d'autres arrière-pensées.

Alors un peu de respect pour ceux et celles qui se sont sacrifiés pour que lAlgérie, c'est-à-dire un pays à quelques centaines de kilomètres de lEurope, ne tombe.

Sinon Bravo Angela.

Bien parlé Rayan!

éffectivement , la presse Algerienne,le peuple Algerien et l'Algerie toute entiere a payé un lourd tribut durant 10 ans.

Nous avons connu les mots " terrorisme et horreur" avant meme que l'occident n'est la moindre idée de quoi il s'agissait.................! des enfants se faisaient égorger et des villages tout entier massacrés,des bombes qui fauchaient des vies a chaque instant,des medecins,journalistes et démocrates décapités par dizaines..........et j'en passe....des femmes linchées par les terroristes qu'elles soient en mini-jupe ou meme en hijab ou voile.peut importe pourvu que la machine a tuer fonctionne et dure.

les medias occidentaux ont bcp contribuer indirectement a l'enfermement de l'Algerie...sans vouloir vraiment savoir de quoi il sagissait avec leur fameux titre sur les journeaux..

"QUI TUE QUI??????un titre a sensation.

et apres avoir payé un lourd tribut..pour que vive notre republique...et le peu de démocratie qu'on essaye de préserver. On nous traite indirectement d'integristes...islamistes..terroristes.

je ne vois pas pourquoi dés qu'il y a un probleme ..au Quebec avec un quelconque individu ..on nous met dans le meme sac que lui.?? xenophobie ...islamophobie!! OUI!! je crois que c'est ce qui est entrain de se produire et ça va etre encore pire dans l'avenir..ça fait peur..le faussé se creuse de plus en plus..........DOMMAGE.

Ce qui me fait drolement rire :lol: comment un individu comme votre djaziri a obtenu le doit d'asile..

en quel sens??...un precheur de haine comme lui...avant que le Canada ne lui donne le droit au refuge

a t'elle demandé aux autorités Tunisiennes...LES ANTECEDENTS de celui-ci???et l'enquete securitaire ou est elle passée?

ça me laisse vraiment perplexe.. :rolleyes:

Comment vos pays donnent-ils refuge a des gens connus deja perturbateurs dans leurs propres pays.??......il a ete quoi percecuté par le pouvoir de son pays parcequ'il proclamait la démocratie?je ne pense pas !

En tout cas qu'il n'espere pas retourner en Tunsie..!! il sera linché des qu'il posera ses pieds sur le sol tunisien....bien fait pour sa gueule.

Quant a celui qui a dit que sa femme sera bien en Tunisie il a tort...ça me donne envie de rire ..il n' ya casiment pas de femmes qui portent le hijab en tunisie...!!

En tout cas le Djazir gardez-le........mangez-le..mettez le au refregirateur...faites-en une compote..donnez-le au loups du grand nord pourqoui pas.

la Tunisie n'en veut pas.....Ben-Ali n'en veut pas.....les Tunisiens n'en veulent pas.

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr en regardant sa gueule ..il me rappelle le début des années noires en Algerie.

Je vais cauchemarder cette nuit.

tout a fait d accord avec toi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jullanare.

Djaziri comparativement à "notre" Anwar Haddam, c'est un enfant de choeur. Haddam, membre du gouvernement clandestin du GIA, avait entre autres revendiqué depuis les USA l'un des attentats les plus sanglants en Algérie: celui du boulevard Amirouche à Alger. Il n'a jamais été inquiété.

Il est vrai que les victimes étaient toutes de "simples civils Algériens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Celui-ci n'a accès qu'a une fraction des médias québécois. Est-ce qu'on regarde TVA, TQS etc en Algérie ? Je pense que non. Je trouve très ironique que cet individu se permette de donner des leçons aux média québécois compte tenu de l'intolérance dans la société algérienne... les journalistes algériens qui sont régulèrement menacés de mort par des intégristes musulmans par exemple. Et je trouve très malhonnête que cet individu ne mentionne même pas l'intolérance dans sa propre communauté musulmane par les jihadis (partisant de la guerre sainte, terrorisme, atrocités) et ses supporteurs comme une des raisons de la mauvaise image des musulmans dans le monde....

Euh depuis quand TQS et TVA soient des références en matière de journalisme et plus proche des médias à sensation dont tu parles par la suite... Fait que sur ce point, tant mieux si l'Algérie ne les a pas, c'est pas un manque quant à moi... Mais je n'ai rien contre certaines personnes qui travaillent dans ces médias et que je n'ai pas vu depuis presque un an :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo Jullanare.

Djaziri comparativement à "notre" Anwar Haddam, c'est un enfant de choeur. Haddam, membre du gouvernement clandestin du GIA, avait entre autres revendiqué depuis les USA l'un des attentats les plus sanglants en Algérie: celui du boulevard Amirouche à Alger. Il n'a jamais été inquiété.

Il est vrai que les victimes étaient toutes de "simples civils Algériens".

Oui Rayan!!

Anwar haddam s'est payé du bon temps..de la Suede au Etats unis sans que personne ne lui bloque le chemin...sans oublier le fameux Kebir..qui lui etait en Allemagne.

Je me rappelle qu'a chaque attentat ces deux sanginaires le revendiquaient de leur pays de residence qui leur a donné refuge,asile , ....et utilisaient les medias de ces pays pour cier haut et fort qu'ils continueront a massacrer les Algeriens tant que l'Algerie ne se met pas a genous.

personne ne s'est poser la question....personne n'a dit "STOOOOOOOOOOOOP".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh depuis quand TQS et TVA soient des références en matière de journalisme

Je n'ai jamais dit que TQS et TVA sont des références !! :innocent: Ce que j'ai dit c'est que les Algériens ont accès a une fraction seulement des médias québécois et cette affirmation demeure vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh depuis quand TQS et TVA soient des références en matière de journalisme

Je n'ai jamais dit que TQS et TVA sont des références !! :innocent: Ce que j'ai dit c'est que les Algériens ont accès a une fraction seulement des médias québécois et cette affirmation demeure vrai.

Personne ne t'accuse de quoi que ce soit, Sexypants. Seulement, les Algériens savent reconnaître un vrai terrorriste quand ils en voient un ... tout comme moi je n'ai besoin de personne (et surtout pas des médias d'ici) pour distinguer un héros d'un génocidaire...

Je soupçonne que tu es Québécois. Que ressentirais-tu si les médias-torchons érigeaient Mom Boucher en porte-parole de la cause québécoise, hein? Ou Vitto Rizutto? Ou Doc Mailloux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela

C'est la généralisation que j'aime pas ici. Les médias n'invitent pas toujours les intégristes. Heureusement. Exemple Irshad Manji qui pourfent les intégristes que j'ai vu à Télévision-Québec. Il y a aussi cette Tunisienne musulmane très modéré que j'ai vu à Radio-Canada. Etc. Il y a plusieurs autres exemples. Donc faut nuancer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la généralisation que j'aime pas ici. Les médias n'invitent pas toujours les intégristes. Heureusement. Exemple Irshad Manji qui pourfent les intégristes que j'ai vu à Télévision-Québec. Il y a aussi cette Tunisienne musulmane très modéré que j'ai vu à Radio-Canada. Etc. Il y a plusieurs autres exemples. Donc faut nuancer ici.

Entièrement d'accord avec ça.

Tu es heurté par quelqu'un qui généralise en parlant de médias mais que penses-tu des amalgames qu'on fait à longueur de fils entre les intégristes et les musulmans(ou les maghrébins simplement). Cette généralisation-là n'a-t-elle pas le même poids selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est la généralisation que j'aime pas ici. Les médias n'invitent pas toujours les intégristes. Heureusement. Exemple Irshad Manji qui pourfent les intégristes que j'ai vu à Télévision-Québec. Il y a aussi cette Tunisienne musulmane très modéré que j'ai vu à Radio-Canada. Etc. Il y a plusieurs autres exemples. Donc faut nuancer ici.

Entièrement d'accord avec ça.

Tu es heurté par quelqu'un qui généralise en parlant de médias mais que penses-tu des amalgames qu'on fait à longueur de fils entre les intégristes et les musulmans(ou les maghrébins simplement). Cette généralisation-là n'a-t-elle pas le même poids selon toi?

Tout à fait. Je fais une différence entre intégristes et musulmans modérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je n'ai rien contre certaines personnes qui travaillent dans ces médias et que je n'ai pas vu depuis presque un an :innocent:

Heu... moi non plus, hein! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je n'ai rien contre certaines personnes qui travaillent dans ces médias et que je n'ai pas vu depuis presque un an :innocent:

Heu... moi non plus, hein! :innocent:

Bah! Moi j'aimerais bien voir la face de l'ostie de recherchiste qui va chercher ce con de Jaziri pour lui donner une entrevue ... Pourquoi je ne vois jamais de musulmans non arabes, par exemple? Des Sénégalais aux Indonésiens en passant par les Croates? Qui a intérêt à entretenir des amalgames musulman=arabe=intégriste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah il fut un temps ou l'on invitait des femmes musulmanes converties et on les soumettait toujours aux mêmes ost... de questions tendancieuses.

Je me rappele entre autre d'une émission animé par Claire Lamarche ou le sujet du jour a bien vite été oublié pour faire place à encore les mêmes maudites questions ... les femmes musulmanes se sont toutes levées d'un bond à la pause pour quitter les lieux et il a fallu qu'elle patine en maudit pour ne pas qu'elles partent.

Sans parler d'un article dans "Actualité" qui a fait beaucoup jaser parce que tendancieux. On semblait y suggérer fortement que les Québécoises converties étaient des grosses femmes sans charme, sans grande intelligence et sans avenir ... vous voyez un peu le topo ?

Ce n'est donc pas d'hier que les médias cherchent à donner une certaine "image" à toute une communauté alors imaginez lorsqu'ils ont un personnage comme Jaziri à se mettre sous la dent et qu'ils n'ont même pas besoin d'inventer ou de suggérer des affaires car il se cale lui-même tout seul juste en ouvrant la bouche.

Qui est responsable de la dérive des médias sur sujet en particulier ? Nonobstant le fait que les médias font de plus en plus dans le sensationnalisme histoire d'avoir des lecteurs/auditeurs il y a aussi le fait qu'on exploite à fond des incidents isolés pour en faire une généralité.

A force de voir en boucle ces quelques histoires d'horreur l'auditeur moyen en vient à croire que TOUS les musulmans sont des fanatiques ... que TOUS les musulmans sont violents etc.

Ce qui se passe avec les accomodements raisonnables en est l'exemple typique.

Il y a des gens qui ont un local de prière dans leur entreprise depuis 15 ou 20 ans ... ils l'ont demandés gentiment ... se sont fait dire oui ... ont fait leurs petites affaires sans faire ch**r personne et sans que ça cause problème à personne.

Mais là ... oups ... parce que les médias se sont emparés de certains cas isolés dont certains ne sont même pas des accomodements raisonnables mais des stupidités pures et simples ... voila que là une telle demande devient tout à coup le signe évident de la non intégration de la personne musulmane.

Les médias ont une grande part de responsabilité dans le chaos social qui s'installe actuellement au pays et faudrait peut-être que les gens réalisent qu'ils sont manipulés par les chaînes d'informations continues en quête d'audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai rien contre certaines personnes qui travaillent dans ces médias et que je n'ai pas vu depuis presque un an :innocent:

Heu... moi non plus, hein! :innocent:

Bah! Moi j'aimerais bien voir la face de l'ostie de recherchiste qui va chercher ce con de Jaziri pour lui donner une entrevue ... Pourquoi je ne vois jamais de musulmans non arabes, par exemple? Des Sénégalais aux Indonésiens en passant par les Croates? Qui a intérêt à entretenir des amalgames musulman=arabe=intégriste?

Bonne question. Et il y a des arabes chrétiens, athées,...et juifs maghrébins...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il fut un temps ou l'on invitait des femmes musulmanes converties et on les soumettait toujours aux mêmes ost... de questions tendancieuses.

Je me rappele entre autre d'une émission animé par Claire Lamarche ou le sujet du jour a bien vite été oublié pour faire place à encore les mêmes maudites questions ... les femmes musulmanes se sont toutes levées d'un bond à la pause pour quitter les lieux et il a fallu qu'elle patine en maudit pour ne pas qu'elles partent.

Sans parler d'un article dans "Actualité" qui a fait beaucoup jaser parce que tendancieux. On semblait y suggérer fortement que les Québécoises converties étaient des grosses femmes sans charme, sans grande intelligence et sans avenir ... vous voyez un peu le topo ?

Ce n'est donc pas d'hier que les médias cherchent à donner une certaine "image" à toute une communauté alors imaginez lorsqu'ils ont un personnage comme Jaziri à se mettre sous la dent et qu'ils n'ont même pas besoin d'inventer ou de suggérer des affaires car il se cale lui-même tout seul juste en ouvrant la bouche.

Qui est responsable de la dérive des médias sur sujet en particulier ? Nonobstant le fait que les médias font de plus en plus dans le sensationnalisme histoire d'avoir des lecteurs/auditeurs il y a aussi le fait qu'on exploite à fond des incidents isolés pour en faire une généralité.

A force de voir en boucle ces quelques histoires d'horreur l'auditeur moyen en vient à croire que TOUS les musulmans sont des fanatiques ... que TOUS les musulmans sont violents etc.

Ce qui se passe avec les accomodements raisonnables en est l'exemple typique.

Il y a des gens qui ont un local de prière dans leur entreprise depuis 15 ou 20 ans ... ils l'ont demandés gentiment ... se sont fait dire oui ... ont fait leurs petites affaires sans faire ch**r personne et sans que ça cause problème à personne.

Mais là ... oups ... parce que les médias se sont emparés de certains cas isolés dont certains ne sont même pas des accomodements raisonnables mais des stupidités pures et simples ... voila que là une telle demande devient tout à coup le signe évident de la non intégration de la personne musulmane.

Les médias ont une grande part de responsabilité dans le chaos social qui s'installe actuellement au pays et faudrait peut-être que les gens réalisent qu'ils sont manipulés par les chaînes d'informations continues en quête d'audience.

Tu sais toute cette histoire des accommodements met en évidence une chose. C'est la répulsion qu'on les québécois pour les dogmes religieux, cela na rien a voir avec le racisme, certes pour beaucoup de québécois musulman = arabe, alors que la réalité la majorité des musulmans de la planète ne sont pas arabes, il y a aussi des arabes qui sont chrétiens.

Il y a des algériens, marocains, tunisiens, libanais, syriens qui sont nés musulmans et qui ne pratiquent pas la religion ou bien qui la pratiquent dune manière soft si je peux dire. Lintégrisme religieux ne frappe pas seulement les musulmans, il y a des juifs intégristes, des chrétiens intégristes, des hindous intégristes.

Comme je disais le québécois moyen à une allergie envers les dogmes religieux, cela le dégoûte tout simplement, cest dans sa mentalité. Depuis le 11 septembre tout le monde focuse sur les musulmans il faut dire quun très grand nombre dadeptes en terre dIslam aident pas leur cause pour trouver de la compréhension de la part des occidentaux. Les appels a châtier les infidèles, les lois restrictives, non respect de la liberté de conscience, les manifestations anti-occidentales, les attentats au non de lIslam, lappel au meurtre pour les apostats et des demandes spéciales pour les croyants de la vraie religion.

À titre dexemple, voici les « exigences » du Congrès islamique du Canada à légard des établissements de santé canadiens et québécois.

1) Ségrégation hommes/femmes

Seul du personnel de sexe féminin peut transiger directement avec des patientes musulmanes, quil sagisse de médecins, infirmières, aides-soignantes, techniciennes ou tout autre membre du personnel soignant. Aucune exception ne peut être apportée à cette règle sauf dans une situation de vie ou de mort. Seule une femme peut partager une chambre ou un département avec une patiente musulmane.

2) Ségrégation religieuse : musulman/non musulman

En cas durgence médicale, la musulmane doit dabord tenter dobtenir laide dun médecin musulman, de sexe féminin. Si ce nest pas possible, elle peut tenter de voir un médecin musulman de sexe masculin. En dernier recours, la musulmane peut accepter laide dun médecin non-musulman, femme ou homme.

Ces règles sont impératives quant aux soins médicaux pour les femmes et les filles mineures. Aucune règle spécifique ne sapplique à lhomme musulman.

Vraiment cela nous écure et cela na rien a voir avec le racisme, la religion nest pas une race, est-ce que les québécois sont racistes envers les Témoins de Jéhovah parce quils ne faut pas faire de transfusion sanguine a un mourant ? Non les québécois trouvent cela débile et inacceptable point final.

Donc en fait ce quil faut comprendre, les québécois dans leur très large majorité il faut pas les écurer avec la religion (TOUTES LES RELIGIONS) Et cela sert a rien de crier au racisme c'est de la manipulation. Et de toutes façons pourquoi un fervent croyant irait immigrer dans une société laique et agnostique ? Quel intérêt de faire cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah il fut un temps ou l'on invitait des femmes musulmanes Et de toutes façons pourquoi un fervent croyant irait immigrer dans une société laique et agnostique ? Quel intérêt de faire cela ?

simplement parceque dans ces societes il y a une liberte d expression, qu ils n ont pas dans leur pays d origine.... et ca leur permet de diffuser leur ideologie afin de mener leur combat politique, car tous ceux ci n est que politiques , l unique but de leur discours c de rassembler les gens qui pensent comme eux afin de renverser les regimes en places dans leur pays d origine et pouvoir aisin controler la societe ( leur pays d origine) la religion est seulement utilise dans ce but..afi9n de manipuler les gens...

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi Jaziri était régulièrement invité? Peut-être parce-que l'extrémisme musulman fait partie des sujets de l'heure aujourd'hui, que les gens sont curieux à leur sujet. Et que justement, il y avait cet imam prêt à en discuter.

Pour faire une analogie simple, si aujourd'hui le nazisme redeviendrait à la mode et qu'hitler serait au Québec, et bien Hitler serait invité à la télévision... et ça serait sain et bien normal dans une société qui se veut libre et ouverte, à moins de vouloir tomber dans le même mal qu'on veut combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement