Habitués Sexypants Posté(e) 13 octobre 2007 Habitués Posté(e) 13 octobre 2007 LOL! Le discours creux de la prétentue rectitude politique. Oui le racisme et le sexisme existent partout à travers le monde, par contre à certain endroits le racisme et le sexisme sont plus répandues que d'autres. Je pense c'est ce que chantal43 voulait dire......et le rapport entre ça et la question de Gabé ? Le rapport c'est ton discours creux de type rectitude politique... ce type de discours creux me tape sur les nerfs.
Habitués chantal43 Posté(e) 13 octobre 2007 Habitués Posté(e) 13 octobre 2007 ben la je pense que cela est un probleme culturel au lieu de traiter les gens d impures il ferai mieux de regarder certaines de leurs soeurs qui se couvrent et tout mais qui sont pret a vendre leur charme pour des misereset ensuite reporter le voile comme si de rien n était alors l impureté cest koi puisqu ils ne sont jamais impures ben ca j appelle cela de l hypocrisede la mauvaise foie chouma
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 octobre 2007 Habitués Posté(e) 13 octobre 2007 Le rapport c'est ton discours creux de type rectitude politique... ce type de discours creux me tape sur les nerfs.Tu m'en vois effondrée, chose.
Habitués Sexypants Posté(e) 14 octobre 2007 Habitués Posté(e) 14 octobre 2007 Le rapport c'est ton discours creux de type rectitude politique... ce type de discours creux me tape sur les nerfs.Tu m'en vois effondréeC'est ça effondre- toi ! chose.
Habitués Sexypants Posté(e) 14 octobre 2007 Habitués Posté(e) 14 octobre 2007 ben la je pense que cela est un probleme culturel au lieu de traiter les gens d impures il ferai mieux de regarder certaines de leurs soeurs qui se couvrent et tout mais qui sont pret a vendre leur charme pour des misereset ensuite reporter le voile comme si de rien n était alors l impureté cest koi puisqu ils ne sont jamais impures ben ca j appelle cela de l hypocriseÇa semble effectivement très hypocrite...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 14 octobre 2007 Habitués Posté(e) 14 octobre 2007 De l'opportunisme? Ok, inverse la situation. Imagine une Marocaine qui débarque à Lac Mégantic et fait la tournée des quelques commerces. Partout, en voyant l'étrangère, on lui demande le double du prix. Tu appellerais ça de l'opportunisme?Et bien ici les prix sont clairement affichés et ils sont les mêmes pour tous !Je ne suis pas en train de dire que c'est une bonne chose que l'on me charge 3 ou 4 fois le prix au Maroc parce que je suis une touriste/étrangère ... je dis que les gens profitent de notre méconnaissance et du fait que vu le taux de change pour nous c'est très peu cher même si ils nous facturent 3 fois le prix.Et comme je l'ai dis aussi plus loin dans mon précédent message une autre vendeuse, Marocaine, a été très honnête ... comme quoi il ne faut pas non plus généraliser.
Invité Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 moi j appelle cela du racisme et de l escroquerie aussi pire la mauvaise foismoi je vis ici au maroc je suis obliger de faire toutes mes courses au super marché mais quand je vais acheter des choses a la medina les prix sont multiplié par 3 au moins en plus d essyer les ASSIA (qui veut dire negresse) les GAGABES( qui veulent dire singe) que dirai tu si tu vivais cela au quotidien quand des parents encouragent leurs enfants a te lancer des pierres et que ses derniers en rientque dirais tu de cela et quand le chauffeur de car ne vient pas chercher ton enfant au moins 7 fois dans le meme moisque dirait tu de cela quand on te crache dessus ou les passants te touche les nichons et les fessesvoila le vrai racistepire quand les marocain vivant sur le continent africain appelle africains pour faire la difference entre eux et toisi tu veu connaitre le vrai raciste voila un et si les marocain ou des noirs vivant au maroc lisent ceci ils le confirmerontQUOI ILS TE POGNENT LES SEINS ET LES FESSES??????????DES MUSULMANS??????????????Ben oui c'est arrivé a ma copine au Maroc et en Turquie, c'est normal elle se promenait en T-Shirt et jeans ajusté. Elle avait un look européenne donc pas musulmane donc femme impure et facile donc nous pouvons tripotés c'est pas grave c'est pas une soeur. Sauf que la deuxième fois que cela est arrivé j'était pas loin et j'ai réagis avec comment dire, brutalement, ben le tripoteur a appelé de l'aide de ses frères, un Dhimmis osait fraper un bon croyant. C'est la vie il faut pas capoter avec ça. Si cela arrivait à Montréal ben là j'aurais toute la liberté de démolir le mec, et la ben l'Ouma pourait rien pour lui. :-)Arrete de jouer au con ,Il y a des millions de filles marocaines qui se promènent dans la rue au Maroc en portant des T-shirt et des jeans serrés.Combien sont-elles encore en Algérie , en Tunisie , au Liban, en Egypte en Syrie etc...? des dizaines de millions sinon des centaines de millions !Tu te prétends quelque peu laique dans certains de tes posts ...Cette blague !A force de ressasser le meme refrain à longueur de journée tes posts sont devenus presque tannants et pas du tout productifs.En quelques mots tu n'es que le miroir d'un parti importé de France comme le FN avec des airs de famille flagrant avec toute l'extrème droite.Même défense de la préservation des traditions, chacune dans son bled, sans intrusions étrangères. Protectionnisme et conservatisme. Mêmes solutions radicales pour les récalcitrants et les étrangers : les bouter hors du pays Mêmes idéaux patriotes, ultranationalistes, identitaires... Mais avec encore moins de cohérence qu'un le Pen. passant du sol à la langue puis à la culture , puis à la religion , selon les jours, pour légitimer tes vues. Mêmes tics de raciste pour parler clair, mais moins bien camouflés que le Pen. Etc. etc. etc. Ceci dit tu as parfaitement le droit d'avoir des convictions , pas de bobo. Evite simplement de manger à tous les rateliers et à tirer sur tout musulman qui bouge et assume tes idées. Tu y gagneras en respect. Les opinions ne valent que par le courage que l'on a pour les défendre.Un autre conseil ! N'oublie pas que tu es ici au Québec et non pas en France ! Avant de bomber le torse , sache qu'ici au Québec tu es considéré sur le meme pied d'égalité qu'un immigrant maghrébin ou un immigrant chinois , et que ton opinion vaut celle d'un Mauritanien ou d'un Congolais .Écoute moi bien mon coco,Tu sais fort bien que cela arrive, si cela arrive a Berlin, Stockolme, Paris, Montréal et qu'on tape sur le mec ben cela s'arrête là. Si je tappe le mec à Agadir, Au Caire, Aman, ben là un infidèle qui ose corriger un frère qui touche au popotain d'un même pas soeur ....:-) Arrête je l'ai vécu !!! Certes que tu pourras dire aux québécois qui n'ont pas voyagé que cela n'arrive JAMAIS au bled, naifs si ils y croient :-) Mais prend garde de le faire à Montréal toi ou un frère, je vais le démolir en petites pièces et y aura pas la horde des frères pour lui venir en aide. Oh !!!
Invité Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 moi j appelle cela du racisme et de l escroquerie aussi pire la mauvaise foismoi je vis ici au maroc je suis obliger de faire toutes mes courses au super marché mais quand je vais acheter des choses a la medina les prix sont multiplié par 3 au moins en plus d essyer les ASSIA (qui veut dire negresse) les GAGABES( qui veulent dire singe) que dirai tu si tu vivais cela au quotidien quand des parents encouragent leurs enfants a te lancer des pierres et que ses derniers en rientque dirais tu de cela et quand le chauffeur de car ne vient pas chercher ton enfant au moins 7 fois dans le meme moisque dirait tu de cela quand on te crache dessus ou les passants te touche les nichons et les fessesvoila le vrai racistepire quand les marocain vivant sur le continent africain appelle africains pour faire la difference entre eux et toisi tu veu connaitre le vrai raciste voila un et si les marocain ou des noirs vivant au maroc lisent ceci ils le confirmerontQUOI ILS TE POGNENT LES SEINS ET LES FESSES??????????DES MUSULMANS??????????????Ben oui c'est arrivé a ma copine au Maroc et en Turquie, c'est normal elle se promenait en T-Shirt et jeans ajusté. Elle avait un look européenne donc pas musulmane donc femme impure et facile donc nous pouvons tripotés c'est pas grave c'est pas une soeur. Sauf que la deuxième fois que cela est arrivé j'était pas loin et j'ai réagis avec comment dire, brutalement, ben le tripoteur a appelé de l'aide de ses frères, un Dhimmis osait fraper un bon croyant. C'est la vie il faut pas capoter avec ça. Si cela arrivait à Montréal ben là j'aurais toute la liberté de démolir le mec, et la ben l'Ouma pourait rien pour lui. :-)Arrete de jouer au con ,Il y a des millions de filles marocaines qui se promènent dans la rue au Maroc en portant des T-shirt et des jeans serrés.Combien sont-elles encore en Algérie , en Tunisie , au Liban, en Egypte en Syrie etc...? des dizaines de millions sinon des centaines de millions !Tu te prétends quelque peu laique dans certains de tes posts ...Cette blague !A force de ressasser le meme refrain à longueur de journée tes posts sont devenus presque tannants et pas du tout productifs.En quelques mots tu n'es que le miroir d'un parti importé de France comme le FN avec des airs de famille flagrant avec toute l'extrème droite.Même défense de la préservation des traditions, chacune dans son bled, sans intrusions étrangères. Protectionnisme et conservatisme. Mêmes solutions radicales pour les récalcitrants et les étrangers : les bouter hors du pays Mêmes idéaux patriotes, ultranationalistes, identitaires... Mais avec encore moins de cohérence qu'un le Pen. passant du sol à la langue puis à la culture , puis à la religion , selon les jours, pour légitimer tes vues. Mêmes tics de raciste pour parler clair, mais moins bien camouflés que le Pen. Etc. etc. etc. Ceci dit tu as parfaitement le droit d'avoir des convictions , pas de bobo. Evite simplement de manger à tous les rateliers et à tirer sur tout musulman qui bouge et assume tes idées. Tu y gagneras en respect. Les opinions ne valent que par le courage que l'on a pour les défendre.Un autre conseil ! N'oublie pas que tu es ici au Québec et non pas en France ! Avant de bomber le torse , sache qu'ici au Québec tu es considéré sur le meme pied d'égalité qu'un immigrant maghrébin ou un immigrant chinois , et que ton opinion vaut celle d'un Mauritanien ou d'un Congolais .Pauvre nazzeeee je vais en rajouter1- je suis québécois donc j'ai pas le droit de vote en France donc j'ai pas voté FN et j'aurais voté Sarkozy2- oui cela m'écoeure le communautarisme, le tribalisme et c'est justement cette mentalité qui se permet de dire que les femme d'ici sont des putes a baisé et tripotés3- tu as immigrer ici avec ta famille ? Cool donc en principe tes enfants peuvent fréquenter les miens et j'y vois rien a redire4- Ton fils peut fréquenter ma fille ? Cool !5- Ta fille peut fréquenter mon fils ? Cool !:-) tu vois bien que l'on peut s'entendre !Encore vexé le hdelmondo ?Tu es entrain de brouiller les pistes . Le droit à la différence est une réalité au Québec que tu le veuilles ou non .Comme toi je dénonce le communautarisme et je suis aussi contre le tribalisme mais malheureusement le tribalisme est de retour, mais pas toujours là où on croit ! Vu l'importance de tes citations permets moi de t'imiter .1-Je suis un futur néo québécois.Je n'ai pas le droit de voter en France comme toi .Si tel a été le cas j'aurais voté Ségolène Royal.2-Personne n'a dit que les Québécoises sont des putes a baiser et à tripoter.Au contraire les Québécoises sont des femmes libres et elles sont nées libres contrairement à beaucoup d'Européennes qui sont devenues libres.Il y a des dizaines de milliers de femmes musulmanes au Québec qui ne portent pas le Hidjab et s'habillent en jeans. elles mènent une vie normale.Où est le problème ? D'autres par contre portent le Hidjab .Où est encore le problème ?3-J'ai immigré avec ma famille .Nous avons été sélectionnés .Les critères de sélection sont draconiens et rigoureux.Donc nous avons été jugés dignes d'immigrer au Québec par le conseiller québécois de l'immigration.Le conseiller québécois qui nous a signés les certificats de sélection n'a de leçons à recevoir de personne .Donc nous avons mérité notre sélection .Si j'ai immigré au Québec c'est spécialement pour que mes enfants puissent évoluer dans une société juste et multiculturelle.Je me retrouve pour la énième fois sommé de fournir un'' témoignage''.Oui mes enfants peuvent fréquenter tes enfants et vice-versa.Mes enfants peuvent aussi fréquenter les enfants maghrébins, chinois, sikhs et maliens et de n'importe quelles autres nationalités .Peu importe la couleur de leur peau, de leur provenance ou de leur religion.4- Ta fille peut fréquenter mon fils et mon fils peut fréquenter ta fille? Cest un cliché dépassé.Ca fait depuis belle lurette que ça se fait.5-Ma fille reve d'une promotion sociale magique.Son père fera tout son possible pour que son reve puisse devenir une réalité.
Invité Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Encore vexé le hdelmondo ?Tu es entrain de brouiller les pistes . Le droit à la différence est une réalité au Québec que tu le veuilles ou non .Comme toi je dénonce le communautarisme et je suis aussi contre le tribalisme mais malheureusement le tribalisme est de retour, mais pas toujours là où on croit ! Vu l'importance de tes citations permets moi de t'imiter .1-Je suis un futur néo québécois.Je n'ai pas le droit de voter en France comme toi .Si tel a été le cas j'aurais voté Ségolène Royal.2-Personne n'a dit que les Québécoises sont des putes a baiser et à tripoter.Au contraire les Québécoises sont des femmes libres et elles sont nées libres contrairement à beaucoup d'Européennes qui sont devenues libres.Il y a des dizaines de milliers de femmes musulmanes au Québec qui ne portent pas le Hidjab et s'habillent en jeans. elles mènent une vie normale.Où est le problème ? D'autres par contre portent le Hidjab .Où est encore le problème ?3-J'ai immigré avec ma famille .Nous avons été sélectionnés .Les critères de sélection sont draconiens et rigoureux.Donc nous avons été jugés dignes d'immigrer au Québec par le conseiller québécois de l'immigration.Le conseiller québécois qui nous a signés les certificats de sélection n'a de leçons à recevoir de personne .Donc nous avons mérité notre sélection .Si j'ai immigré au Québec c'est spécialement pour que mes enfants puissent évoluer dans une société juste et multiculturelle.Je me retrouve pour la énième fois sommé de fournir un'' témoignage''.Oui mes enfants peuvent fréquenter tes enfants et vice-versa.Mes enfants peuvent aussi fréquenter les enfants maghrébins, chinois, sikhs et maliens et de n'importe quelles autres nationalités .Peu importe la couleur de leur peau, de leur provenance ou de leur religion.4- Ta fille peut fréquenter mon fils et mon fils peut fréquenter ta fille? Cest un cliché dépassé.Ca fait depuis belle lurette que ça se fait.5-Ma fille reve d'une promotion sociale magique.Son père fera tout son possible pour que son reve puisse devenir une réalité.A ta première question je réponds non Pour le reste je crois que nous sommes pas si loin de nous entendre, tu es de gauche et je suis de droite je vote Dumont et tu voteras surement pour Pauline, pour le reste nous pouvons nous entendre.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 14 octobre 2007 Habitués Posté(e) 14 octobre 2007 (modifié) Personne n'a dit que les Québécoises sont des putes a baiser et à tripoter.Au contraire les Québécoises sont des femmes libres et elles sont nées libres contrairement à beaucoup d'Européennes qui sont devenues libres.Heureuse de te l'entendre dire parce que sérieusement le nombre de Maghrébins, vivant au Québec, qui traitent les Québécoises de putes sont extrèmement nombreux, pour peu que tu circules sur leurs forums de discussions.D'ailleurs suffit de voir un "post" lancé ici-même sur ce forum ... ou le mec s'étonnait que la "Québécoise" ne lui ai pas encore offert plus (lire ici plus qu'un simple bisous bonsoir), après quelques rencontres (et quelques verres), était assez éloquent de ce que pense plusieurs Maghrébins (je dis bien plusieurs et non pas tous).Deuxièmement je suis certaine que tu ne diras rien du tout si ton fils fréquente une québécoise mais sans doute seras tu moins "partant" si ta fille fréquente un québécois non musulman non ? Encore là, ne te connaissant pas, je n'en jurerais pas.Maintenant si un Maghébin vient me dire que TOUTES les Québécoises sont des putes a baiser et à tripoter je me questionnerais beaucoup.De un ... pour être une pute il faut avoir eu combien d'amants ?De deux ... son échantillonnage personnel est de combien au juste ?De trois ... je croyais qu'il était interdit chez vous d'avoir des relations sexuelles hors mariage ?De quatre ... le mec qui couche autant que la fille on appelle ça comment ?Bref ... c'est l'éternelle roue qui tourne et qui nous ramènera toujours au même point ... Au lieu de tabler sur ce qui nous sépare pourquoi ne pas mettre l'emphase sur ce qui nous rassemble.Nous sommes tous des "humains" ... ça vous va ?Donc ... en tant qu'humaine je vous souhaite une bonne soirée ! Modifié 14 octobre 2007 par Lilideslacs
Habitués petiboudange Posté(e) 14 octobre 2007 Habitués Posté(e) 14 octobre 2007 Au Sénégal, dans un marché à Dakar, accompagnée par la tante de mon amie qui parlait wolof, je ne me suis pas gênée pour la laisser négocier le prix des objets que je souhaitais. Ils lui ont fait un prix que je n'aurais jamais eu, même en négociant, je ne parle pas wolof (comme la tante qui est une libanaise du Sénégal, qui y vit depuis plus de 20 ans maintenant) et je ne suis pas noire, donc j'aurais clairement pu négocier mais dans la limite des prix "à touristes". Est-ce que cela fait pour autant de moi une raciste? Non, je ne pense pas. (Mais une opportuniste sûrement je vous autorise à le dire )
Habitués peanut Posté(e) 14 octobre 2007 Habitués Posté(e) 14 octobre 2007 Moi, je trouve que c'est quand même une forme de discrimination(faire payer plus cher à un étranger)...mais bon, on est pas obligés d'acheter leurs cossins quand même! peanut
Habitués petiboudange Posté(e) 14 octobre 2007 Habitués Posté(e) 14 octobre 2007 Moi, je trouve que c'est quand même une forme de discrimination(faire payer plus cher à un étranger)...mais bon, on est pas obligés d'acheter leurs cossins quand même! peanutBen c'est dans ce sens que moi je vois de l'opportunisme. Si t'es assez gogo pour accepter de payer plus cher, pourquoi ils se gêneraient. Pis je vais vous dire un truc... Les marseillais le font aux parisiens ce coup-là et c'est pas une question de racisme, c'est juste que c'est bien connu que les gens de la capitale, ils gagnent plus que nous, tè vé, ils sont tous fonctionnaires ou dans les boîtes à Renault, tu sais, les trucs de la Bourse là. Ils gagnent 1000 euros à chaque fois qu'un américain bouge un de ses doigts, con...(À prendre au 40°, si ce n'est plus évidemment )
rayan Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 (modifié) Encore un sujet qui commence par parler dune question bien définie et qui finit par parler des arabes et/ou des musulmans. Ce nest pas toujours sain.Est-ce que le racisme existe au Maroc, en Tunisie ou en Egypte? Bien sur que oui. Comme il existe partout dans le monde.Est-ce que les pratiques de ces commerçants sont honnêtes? Bien sur que non mais ce nest pas du racisme. A Alger, des pratiques semblables existent et les petits commerçants sen donnent à cur joie avec des clients venus, pas de létranger, mais simplement de la campagne. Ces derniers ne connaissant pas toutes les ficelles et les combines du commerce, se font avoir souvent sur les prix. Ils feraient pareil avec des étrangers. Mais pas par racisme. Est-ce que des agressions telles que celles que semble avoir subi Chantal43 sont vraisemblables dans un pays comme le Maroc ou lAlgérie, je dirais que oui. Mais il arrive aussi que des marocaines ou des algériennes se fassent agresser dans leur propre ville. Affirmer une chose pareille ne signifie pas que de telles pratiques se produisent souvent dans ces pays et que tous les maghrébins sont des violeurs potentiels ou encore que ces agressions se font dans limpunité totale? Lexistence de cas répétés de pédophiles dans les rangs même de léglise au Canada mautorise-t-elle à traiter tous les prêtres de pédophiles? Expliquez-moi comment des millions deuropéens, daméricains et de canadiens se rendent chaque année au Maroc et en Tunisie. Il faut savoir que la principale ressource en devises de ces pays est le tourisme. Modifié 14 octobre 2007 par rayan
Habitués Naf Posté(e) 14 octobre 2007 Habitués Posté(e) 14 octobre 2007 Bonjour,Pour ne pas fermer ce fil j'ai simplement retiré quelques messages manquant de respect.Etant donné le sujet nous restons vigilents, et vous demandons de rester mesurés dans vos propos.Merci.naf,
Habitués chantal43 Posté(e) 14 octobre 2007 Habitués Posté(e) 14 octobre 2007 c es t facile de dire que cela ce fait ailleurs donc le notre est normal mais vous oublier que ailleurs cela est puniet vous oubliez que ailleurs les lois ne plaisantent pas avec, mais ici au maroc est ce que c est puni non mais si cela se passe a 2 metres des policiers est ce qu il reagissent non le fait de considerer les gens comme impures sur je ne sais quel critére fait que votre cas est speciale et tres specialecela s apprend au bas ages puisque les enfants le font voila pourquoi meme s il ya du racisme ailleurs mais reconnaisser que ici au maroc c est specialeles marocaines au canada se sont t elles deja fait tripoter sous le regard d un policier nonnnnnnn je ne crois pasici cela fait parti de votre culture et votre origine et puis une choses quand vous dites aux etrangers rentrez chez vous si nous kittons le maroc ben vous mourriez de faim je pense que c est pas neccessité que vous laissez entrer les gens chez vous sinon si vous etiez econimiquement puissant personne ne viendrai au moroc comme vous vous deverser au canadaaussi au lieu de traiter les femmes non mulsulman de putes ben regarder vos soeurs elle sont toutes categories championnes de prostuttitionle pire c est generalement pour des miettesenfin pour finir je ne crois pas que les filles arrivent au mariage vierge non seulement elles ne le sont pas de derrieres ni de devant non plus elle vont se faire recoudre a casadonc arretez un peu de vous prendre pour des saints
christopher1966 Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Bonjour,Il m'est arrivé souvent à l'étranger de me faire rouler par des marchants peu scrupuleux qui me faisaient payer cher ma couleur et mon origine ethnique étrangères comme dans l'exemple de cette jeune Québécoise en Chine.Je me demandais si la même chose vous était déjà arrivé au Québec? Si on vous a déjà demandé 3 fois plus cher pour un produit parce que nous n'étiez pas comme les gens d'ici. Si oui, j'aimerais bien avoir vos témoignages. J'aimerais avoir des exemples bien précis afin de pouvoir bien les évaluer. Le plus de détails possibles.Mercihttp://www.cyberpresse.ca/article/20071012.../6818/CPVOYAGESHier, je suis allée au marché de la soie. Cet endroit me fait penser à un zoo, mais en beaucoup plus agité. Cest très bruyant, tous les vendeurs crient, les clients sont très électrisés. Je trouve ça très agressant daller dans ces endroits-là. Lorsque tu demande les prix, au départ cest toujours très élevé, il faut généralement diviser par quatre et commencer avec ce prix-là. On finit par payer le tiers du prix. Il faut dire que généralement, les étrangers paient très cher en Chine, surtout les gens de passage qui ne connaissent pas la valeur des choses. Par exemple, probablement que je paierai 30 yuans (4,25 dollars canadiens) pour un t-shirt que quelquun dautre aurait payé 70 yuans (10 dollars canadiens). Ce qui est certain, cest que les Chinois paient encore moins cher que moi, soit environ 20 ou 25 yuans (3 à 3,60 dollars canadiens). Je sais que le t-shirt vaut 20 yuans, mais je sais aussi que je ne paierai jamais ce prix-là, je ne suis pas une locale, cest assez visible... Bon, javais apporté mon appareil photo, mais jai oublié de lutiliser. Je dois y retourner prochainement pour un manteau dhiver. Je nirai probablement pas au même marché, il y en a un autre près du zoo (un vrai) où je ne suis pas encore allée. Jespère ne pas oublier les photos cette fois-làENCORE UN SUJET DE PLUS SUR LE RACISME!!!!!!!
Habitués cam Posté(e) 14 octobre 2007 Habitués Posté(e) 14 octobre 2007 c es t facile de dire que cela ce fait ailleurs donc le notre est normal mais vous oublier que ailleurs cela est puniet vous oubliez que ailleurs les lois ne plaisantent pas avec, mais ici au maroc est ce que c est puni non mais si cela se passe a 2 metres des policiers est ce qu il reagissent non le fait de considerer les gens comme impures sur je ne sais quel critére fait que votre cas est speciale et tres specialecela s apprend au bas ages puisque les enfants le font voila pourquoi meme s il ya du racisme ailleurs mais reconnaisser que ici au maroc c est specialeles marocaines au canada se sont t elles deja fait tripoter sous le regard d un policier nonnnnnnn je ne crois pasici cela fait parti de votre culture et votre origine et puis une choses quand vous dites aux etrangers rentrez chez vous si nous kittons le maroc ben vous mourriez de faim je pense que c est pas neccessité que vous laissez entrer les gens chez vous sinon si vous etiez econimiquement puissant personne ne viendrai au moroc comme vous vous deverser au canadaaussi au lieu de traiter les femmes non mulsulman de putes ben regarder vos soeurs elle sont toutes categories championnes de prostuttitionle pire c est generalement pour des miettesenfin pour finir je ne crois pas que les filles arrivent au mariage vierge non seulement elles ne le sont pas de derrieres ni de devant non plus elle vont se faire recoudre a casadonc arretez un peu de vous prendre pour des saintsChantal, je suis surpris par la convivialité des Magrébins en Suisse ou je vis, mais, on m'a tjrs dit ke pour mieux connaitre kelkun rien ne vaut le coup que d'aller chez lui. Et dire ici en Europe qu'ils nous crient dessus mon frère!! Mon oeil.. Je sais ke ts ne sont pas cme ca, mais ton témoignage m'écure, et par là je me demande si même un Black peut avoir une copine la bas? Dire aussi ke les Québécoises sont faciles ca dépend. Je crois que coucher avec kelkun c chacune ki voit ce quelle veut faire de son corps. Mais en général, force est de reconnaître que la femme en occident préfère svt vivre seule, sans contraintes, et avoir un homme occasionnel pour se taper un coup de tps à autre. Dailleurs en France par exemple, une femme célibataire a plus daides de lEtat que mariée. Non ? Cet avis nengage que moi.A+
Habitués chantal43 Posté(e) 14 octobre 2007 Habitués Posté(e) 14 octobre 2007 oui ici elles courent derriere les black comme des folles se disant que se sont des enfants de riche et que si le marriage se fait elle pouront sortir de leur bled en plus les black les couvre d argent elle s affiche meme en publics parfois la plus part ses filles la sont tres mal vu mais un homme ne s affiche jamais avec une black si veut l avoir comme copine ben il se cache mais pour lui c est une esperience rien d aautre aussi j ai un exemple clair de barbarie ce sujet a fait le tour du maroc un etudiant ivoirien va se faire consulter parce qu il a mal le medecin dignastique une apenicide donc il lui dit qu il doit l operé c etudiant accepte a la suite de cette opération il decede l otoscie fait en tunusie sur cet etudiant montre qu il lui manque un rein l ambassade saisit le tribunal l affaire passe en justice le verdict etait renversant 1 mois de prison pour le medecin et son assistance et 1000dh donc environ 100euro d amandele medecin et son assistance ont passe les 1 mois pas dans une prison mais sache que le marocain kan il voit l argent oublie un instant que tu es ASIA .
Laurent Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Si on ne parle pas du Québec ici, je ne vois pas l'intérêt de ce fil, SVP recadrer le sujet autrement je devrais le fermer. Le forum n'est pas un lieu pour parler du racisme partout dans le monde, surtout que ces derniers jours on a pas mal aborder le sujet.
Messages recommandés