Aller au contenu

Les Québécois rejettent tous les accommodements

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Par conséquent, les juges français entendent les causes des musulmans qui ne sont pas citoyens français et ils sont appelés à appliquer la sharia. Ceci dit les français nous font bien rire avec leur république laique, elle est laique mais celon le statut que nous avons.

c'est une blague....j'ai bien ri

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Par conséquent, les juges français entendent les causes des musulmans qui ne sont pas citoyens français et ils sont appelés à appliquer la sharia. Ceci dit les français nous font bien rire avec leur république laique, elle est laique mais celon le statut que nous avons.

c'est une blague....j'ai bien ri

A part que rire, aurais-tu des commentaires le moindrement pertinent sur ce que dit hdelmondo ? :innocent:

• Habitués
Posté(e)

heu non, je ne vois ce que je peux ajouter........mais permets moi de continuer a rire.............mais c'est sur que je vois très bien un juge français autoriser ce genre de .......y a pas de nom si ...........barbarie..............alors je me permets de rire en attendant

Posté(e)
heu non, je ne vois ce que je peux ajouter........mais permets moi de continuer a rire.............mais c'est sur que je vois très bien un juge français autoriser ce genre de .......y a pas de nom si ...........barbarie..............alors je me permets de rire en attendant

Parfois on rit on se bidonne devant des choses qui sont pas des blagues mais la réalité :dodotime:

• Habitués
Posté(e)
Tout simplement parce qu'il est de bon ton en France, lorsque tu es de Gauche, de devoir sauver "la veuve et l'orphelin", au mépris des lois existantes sur l'immigration au besoin.

Vouloir expulser les illégaux en France n'est donc pas concevable pour une certaine classe politique (ainsi que les médias) qui fait des clandestins et illégaux leur fond de commerce. Ceux qui souhaitent que la loi soit appliquée se font targuer depuis des années de racistes, d'extrémistes, et j'en passe. On se retrouve donc au final avec des situations aberrantes comme les sans papiers de l'église de Massy ou ce que l'on a connu à Sangatte il y a quelques années...

Bahhhhh faut croire que les gendarmes d'hier n'étaient pas des gauchistes quand ils ont arrêtés les manifestants SDF de manière assez musclé il faut le dire.

Dans le tas des mamans avec leurs enfants ... dont des mamans enceintes ... mais c'est pas grave quand il faut il faut et quand il faut cogner on cognent.

Edifiant !

• Habitués
Posté(e)
Tout simplement parce qu'il est de bon ton en France, lorsque tu es de Gauche, de devoir sauver "la veuve et l'orphelin", au mépris des lois existantes sur l'immigration au besoin.

Vouloir expulser les illégaux en France n'est donc pas concevable pour une certaine classe politique (ainsi que les médias) qui fait des clandestins et illégaux leur fond de commerce. Ceux qui souhaitent que la loi soit appliquée se font targuer depuis des années de racistes, d'extrémistes, et j'en passe. On se retrouve donc au final avec des situations aberrantes comme les sans papiers de l'église de Massy ou ce que l'on a connu à Sangatte il y a quelques années...

Bahhhhh faut croire que les gendarmes d'hier n'étaient pas des gauchistes quand ils ont arrêtés les manifestants SDF de manière assez musclé il faut le dire.

Dans le tas des mamans avec leurs enfants ... dont des mamans enceintes ... mais c'est pas grave quand il faut il faut et quand il faut cogner on cognent.

Edifiant !

Lili, autant à chaque fois que tu interviens, je trouve tes propos pertinents et sensés mais là, j'ai plutôt l'impression que tu réagis par rapport à une seule source. Sur ce coup là, il te manque probablement, une vue globale et diversifiée de la situation.

Je crois que, tout est plus complexe. C'est une succession d'événements, de conséquences, d'aboutissements. De plus, n'oublie pas que cela se passe en France ... beaucoup de choses diffèrent ! Ceci dit, tu as raison : une certaine presse se "régale" d'alimenter son contenu.

Mais, ton esprit curieux va certainement, t'amener à t'informer un peu plus. Après cela et, quelque soit ton opinion ... respect ! ;)

Allez, bonne journée

• Habitués
Posté(e)
Ceci dit, tu as raison : une certaine presse se "régale" d'alimenter son contenu.
La presse ne montre effectivement que ce qu'elle a bien envie de montrer, et de préférence certaines images bien sélectionnées, sorties souvent de leur contexte.

Après, dans les faits, envoyer des CRS pour déloger des SDF (s'il s'agissait bien de SDF, je n'ai pas vu le reportage dont tu fais référence Lili), ça n'a évidemment pas de bon sens.

• Habitués
Posté(e)

Edifiant !

Ha les deux visions diamétralement opposés de l'immigration d'un coté ou de l'autre de l'atlantique !

D'un coté elle est source de survie et d'économie , tandis que le l'autre elle n'est pas maîtrisés et source d'idéologie !

Un ami me donnait un exemple réçémment :

Imaginez qu'un accord avec la Province du Québec voulait que la France affrète 1000 avions (capacités de 300pax) à destinations de Montréal , que ce passerait il dans les consciences Québécoises à la vue de 300 000 Noirs a régularisés ?

Malgré des qualités de coeurs chez nos amis Québécois comme Français cela serait une source de bataille politique comme peut connaître l'Europe actuellement .

PS :j'ai pris ce chiffre de 300 000 en proportion de la population Québécoise , il est évident qu'il faut le multiplier par 7 pour avoir l'équivalent Français ou Italien .

Posté(e)
en France : le droit national laïque sapplique à tous les citoyens, sans égard aux lois religieuses. Toutefois, ce droit sapplique uniquement à ceux qui ont obtenu la citoyenneté française. En vertu daccords conclus par la France avec dautres pays, la justice française applique aux résidants qui nont pas la citoyenneté les lois du pays dorigine de létranger (en matière de "droit personnel", i.e. mariage, divorce, succession). Par conséquent, les juges français entendent les causes des musulmans qui ne sont pas citoyens français et ils sont appelés à appliquer la sharia. Ceci dit les français nous font bien rire avec leur république laique, elle est laique mais celon le statut que nous avons.

Quels pays ont signés ces accords ??

Allez je t'aide un peu : Maroc, Algerie et Tunisie. Bizarre des anciennes colonies devenues des pays "amis" et ont peut quand meme accorder quelques amenagements à leur ressortissants, non ?? C'est bien malhonnete de ta part de faire croire que tous les etrangers sont concernés et de ne pas preciser que cela s'applique dans des cas bien définis.

Maintenant tu va me dire dans lequel de ces trois pays là on y applique la charia ?? (va y avoir un grand vide là).

Ces accords concernent principalement (je suis pas juriste, hein !!) des problémes de mariage, divorce, succession (comme tu l'as dit d'ailleurs). As-t-on jamais coupé la main d'un voleur, par decision de justice, en France ?? (vide abyssal cette fois-ci)

Bem, je suis comme "fredericfaure" ... j'ai bien rigolé avec ton passage sur la charia appliquée par des juges français.

• Habitués
Posté(e)
Ceci dit, tu as raison : une certaine presse se "régale" d'alimenter son contenu.
La presse ne montre effectivement que ce qu'elle a bien envie de montrer, et de préférence certaines images bien sélectionnées, sorties souvent de leur contexte.

Après, dans les faits, envoyer des CRS pour déloger des SDF (s'il s'agissait bien de SDF, je n'ai pas vu le reportage dont tu fais référence Lili), ça n'a évidemment pas de bon sens.

LA presse ... !!! :rolleyes: il faudrait peut-être arrêter de faire des généralités. Merde ! y'en a qui se crèvent et font le nécessaire (du moins, essaient) pour que les langues de bois, pour que le politiquement correct et l'info soit révélée au plus près des réalités. Alors, s'exprimer en faisant des généralités ... ça me fait "doucement" rire ... ou, réagir ! <_<

Allez, bonne continuation

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Lili, autant à chaque fois que tu interviens, je trouve tes propos pertinents et sensés mais là, j'ai plutôt l'impression que tu réagis par rapport à une seule source. Sur ce coup là, il te manque probablement, une vue globale et diversifiée de la situation.

Je crois que, tout est plus complexe. C'est une succession d'événements, de conséquences, d'aboutissements. De plus, n'oublie pas que cela se passe en France ... beaucoup de choses diffèrent ! Ceci dit, tu as raison : une certaine presse se "régale" d'alimenter son contenu.

Mais, ton esprit curieux va certainement, t'amener à t'informer un peu plus. Après cela et, quelque soit ton opinion ... respect !

Allez, bonne journée

Tu excuseras ma "réaction" émotive Jade devant les images qu'on nous a montré en pleine télévision hier.

Mais c'est bel et bien des "gendarmes" (euhhhh je ne sais pas si c'est des CRS hein mais sur leurs uniformes il y avait "gendarme") qui délogeaient des SDF (mon mari m'a dit qu'ils se sont installés depuis quelques temps déja avec leurs tentes dans le quartier des affaires histoire de revendiquer des logements) et qui n'y allaient pas dans la dentelle.

Maintenant je peux concevoir que vous ayiez divers problèmes notamment avec l'immigration clandestine etc. mais très franchement pour des gens de "l'extérieur" qui voient de telles images ... des images qui proviennent de la France c'est quand même pas un pays totalitaire tout de même ... y'a de quoi être étonné voire plus.

De toute évidence le problème s'aggrave car selon les chiffres cités hier il y a énormément de SDF en France ou d'autres qui vivent dans des conditions terribles notamment en "squattant" des batiments désaffectés sans eau ni électricité.

Alors je ne juge pas parce que je ne sais pas ce qu'il y a eu au juste comme travail de fait pour règler la chose ... mais une chose est certaine ... il y a encore beaucoup à faire et je doute que ce soit en faisant arrêter les manifestants d'une façon aussi vigoureuse que vous y arriverez.

Mon humble avis "extérieur" sur la question.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)
LA presse ... !!! :rolleyes: il faudrait peut-être arrêter de faire des généralités. Merde ! y'en a qui se crèvent et font le nécessaire (du moins, essaient) pour que les langues de bois, pour que le politiquement correct et l'info soit révélée au plus près des réalités. Alors, s'exprimer en faisant des généralités ... ça me fait "doucement" rire ... ou, réagir ! <_<

Oui, LA presse de manière générale!

Cela ne remet pas en cause l'ensemble de la profession, mais il faut être honnête, pour vendre du papier ou doper l'audimat, rien de mieux que des images chocs, des titres provocateurs et un peu de scandale ;)

• Habitués
Posté(e)

Imaginez qu'un accord avec la Province du Québec voulait que la France affrète 1000 avions (capacités de 300pax) à destinations de Montréal , que ce passerait il dans les consciences Québécoises à la vue de 300 000 Noirs a régularisér ?

Excuse-moi, je ne comprends pas ton allusion à "Noir" et ton exemple non plus. Veux-tu dire que la France conclurait un accord avec le Québec pour que ce dernier le soulage de ses illégaux? Plutôt énorme, non? Pourquoi le Québec devrait-il endosser un problème bien français?

Posté(e)
en France : le droit national laïque sapplique à tous les citoyens, sans égard aux lois religieuses. Toutefois, ce droit sapplique uniquement à ceux qui ont obtenu la citoyenneté française. En vertu daccords conclus par la France avec dautres pays, la justice française applique aux résidants qui nont pas la citoyenneté les lois du pays dorigine de létranger (en matière de "droit personnel", i.e. mariage, divorce, succession). Par conséquent, les juges français entendent les causes des musulmans qui ne sont pas citoyens français et ils sont appelés à appliquer la sharia. Ceci dit les français nous font bien rire avec leur république laique, elle est laique mais celon le statut que nous avons.

Quels pays ont signés ces accords ??

Allez je t'aide un peu : Maroc, Algerie et Tunisie. Bizarre des anciennes colonies devenues des pays "amis" et ont peut quand meme accorder quelques amenagements à leur ressortissants, non ?? C'est bien malhonnete de ta part de faire croire que tous les etrangers sont concernés et de ne pas preciser que cela s'applique dans des cas bien définis.

Maintenant tu va me dire dans lequel de ces trois pays là on y applique la charia ?? (va y avoir un grand vide là).

Ces accords concernent principalement (je suis pas juriste, hein !!) des problémes de mariage, divorce, succession (comme tu l'as dit d'ailleurs). As-t-on jamais coupé la main d'un voleur, par decision de justice, en France ?? (vide abyssal cette fois-ci)

Bem, je suis comme "fredericfaure" ... j'ai bien rigolé avec ton passage sur la charia appliquée par des juges français.

Nous ne parlons pas de mains coupées ou de lapidation. Nous parlons du droits familiale, si la France comme pays applique le droits de la famille de certains c'est son affaire. Mais je voudrais pas que le Québec fasse pareil. Ici nous ne sommes pas une extension de l'Afrique du Nord, si la France en est une, c'est leur affaire. Ce qui me fait rigoler c'est que la France qui clame haut et fort la laicité sur son territoire accepte des attentes sur le droit de la famille basé sur la Charia ou le droit Islamique donc basé sur la religon. Pas besoin d'une maitrîse en droit pour comprendre cela.

• Habitués
Posté(e)
y'en a qui se crèvent et font le nécessaire (du moins, essaient) pour que les langues de bois, pour que le politiquement correct et l'info soit révélée au plus près des réalités.
Je rebondis rapidement sur ça.

Pour reprendre l'exemple donné des tests ADN dont quelqu'un faisait mention un peu plus haut, la presse ne parle pas du problème en question, c'est à dire le fond, mais simplement de la forme, ainsi que des réactions de quelques personnalités politiques suite à l'annonce faite sur ce projet par le gouvernement actuel.

A t'on dit aux journaux télévisés ou dans la presse papier que sur les 11 pays de lespace Schengen, huit pratiquaient déjà ces tests ADN et que les représentants politiques de ces 8 pays étaient tous de Gauche (ou des sociaux-démocrates)? A priori non.

Qu'est-ce qui intéresse donc le plus la presse dans cette histoire? Le problème en lui même ou le scandale qui en découle (et qu'elle provoque par la même occasion)?

Le travail des journalistes n'est donc pas forcément à remettre en question, le métier n'est pas facile, mais les objectifs des groupes de presse et des chaines d'informations sont eux, un peu plus discutables. Comme dit un peu plus haut, il faut bien vendre du papier et faire de laudimat...

• Habitués
Posté(e)
Ces accords concernent principalement (je suis pas juriste, hein !!) des problémes de mariage, divorce, succession (comme tu l'as dit d'ailleurs).

Effectivement Tica68, ces accords concernent des affaires de droit familial. Avec les conséquences que ça peut avoir sur les droits des femmes (amuses-toi à lire le code algérien de la famille par exemple). Détail ?

Posté(e)
Ces accords concernent principalement (je suis pas juriste, hein !!) des problémes de mariage, divorce, succession (comme tu l'as dit d'ailleurs).

Effectivement Tica68, ces accords concernent des affaires de droit familial. Avec les conséquences que ça peut avoir sur les droits des femmes (amuses-toi à lire le code algérien de la famille par exemple). Détail ?

En effet ! Ce code de la famille est un vrai petit bijou d'archaisme et quand nous voyons un pays dit évolué et moderne comme la France l'appliquer sur son territoire pour une catégorie d'individus.

• Habitués
Posté(e)

En effet ! Ce code de la famille est un vrai petit bijou d'archaisme et quand nous voyons un pays dit évolué et moderne comme la France l'appliquer sur son territoire pour une catégorie d'individus.

Parce que tout simplement la France n'a pas fini de solder les comptes avec son passé colonial. Il faudra s'y résoudre un jour, pourtant ...

• Habitués
Posté(e)

Imaginez qu'un accord avec la Province du Québec voulait que la France affrète 1000 avions (capacités de 300pax) à destinations de Montréal , que ce passerait il dans les consciences Québécoises à la vue de 300 000 Noirs a régularisér ?

Excuse-moi, je ne comprends pas ton allusion à "Noir" et ton exemple non plus. Veux-tu dire que la France conclurait un accord avec le Québec pour que ce dernier le soulage de ses illégaux? Plutôt énorme, non? Pourquoi le Québec devrait-il endosser un problème bien français?

PTDR, franchement je ne comprends pas aussi pourquoi tu indexes aussi crument les nègres, ça me rappelle l'histoire de l'instructeur allemand qui disait à son apprenti d'imaginer qu'il est en face d'un dangereux bamboula. Lâchez nous un peu, y a pas que les noirs qui soient dans la merde dans ce monde. Les balkans ne font pas partie de l'UE, et à chaque fois on entends des histoires de familles de sans papiers originaires de cette région. Si ça se trouve, t'as été aussi sans papier en suisse ou dans un autre pays européen, apprends à parler de façon universel sans monter du doigts une race ou une ethnie. ça deviens lourds à la fin.

• Habitués
Posté(e)
Mais c'est bel et bien des "gendarmes" (euhhhh je ne sais pas si c'est des CRS hein mais sur leurs uniformes il y avait "gendarme") qui délogeaient des SDF (mon mari m'a dit qu'ils se sont installés depuis quelques temps déja avec leurs tentes dans le quartier des affaires histoire de revendiquer des logements) et qui n'y allaient pas dans la dentelle.

Maintenant je peux concevoir que vous ayiez divers problèmes notamment avec l'immigration clandestine etc. mais très franchement pour des gens de "l'extérieur" qui voient de telles images ... des images qui proviennent de la France c'est quand même pas un pays totalitaire tout de même ... y'a de quoi être étonné voire plus.

De toute évidence le problème s'aggrave car selon les chiffres cités hier il y a énormément de SDF en France ou d'autres qui vivent dans des conditions terribles notamment en "squattant" des batiments désaffectés sans eau ni électricité.

Alors je ne juge pas parce que je ne sais pas ce qu'il y a eu au juste comme travail de fait pour règler la chose ... mais une chose est certaine ... il y a encore beaucoup à faire et je doute que ce soit en faisant arrêter les manifestants d'une façon aussi vigoureuse que vous y arriverez.

Mon humble avis "extérieur" sur la question.

Euh, Lili, en France ce sont les CRS qui s'occupent du maintien de l'ordre public, et c'est donc normal que ca soit eux qui delogent les manifestants. C'est la justice que tu critique la je suppose car les CRS nne sont que son bras arme, et si on decide de deloger, apres plusieurs sommations, ben il faut deloger, et en general ca ne se fait pas en leur chantant la serenade ou en leur comptant fleurette (a-t-on idee de creuser avec une pelle molle?). Ces SDF sont tres politises et organises, en fait les pauvres sont recuperes par des associations ou autres mouvements dont les veritables intentions ne sont pas forcement ou toujours aussi nobles qu'il peut y paraitre. C'est pour cela qu'ils choisissent de camper devant la bourse de Paris en sachant tres bien qu'ils en seront deloges, mais le but apres tout etait surtout le spectacle que leur delogement creerait. Tu sais, d'habitude la justice francaise est bien trop laxiste (on pouvait y voir des recidives allant jusqu'a 15 fois ou plus sans consequence!), mais des fois elle redevient responsable et tant mieux.

CITATION(Sittingbull @ 12-10-2007 à 7:54) *

Moi non plus je ne comprends pas ton allusion. Les sans-papiers en France viennent aussi pour beaucoup d'europe de l'est ou d'asie ou du maghreb. Et la qualite de sans-papier n'a pas de lien avec la couleur de la peau. Il y a tant de noirs en france qui sont francais, tels que les antillais, et il y en tant aussi au Quebec qui sont quebecois....a moins que pour toi il y ait une seule couleur normale pour etre francais ou quebecois ou suisse tant qu'on y est? Quant a tes proportions, revois-les car il n'y a pas 2,1 millions de noirs illegaux en France.

Angela, tu vois c'est pour ce genre d'amalgames malheureux que je suis parti de France (devrais-je dire d'Europe): meme si tu y es ne et que tu en aies la nationalite, l'accent, les references culturelles, la gestuelle, etc...tu restes trop souvent un "etranger" potentiel.

Quant aux tests ADN, je suis bien d'accord avec vous Nemesis et Tyrone, ou est le probleme? Si la loi dit que ce sont vos enfants directs que vous pouvez faire venir, eh bien ce sont les enfants directs point. Surtout quand on sait que culturellement en Afrique, on ne distingue pas la plupart du temps les vrais fils, des neveux ou des enfants que ceux du village vous en envoye pour les elever: la famille nucleaire n'y existe pratiquement pas, et seuls de vrais tests peuvent distinguer les vrais enfants de quelqu'un de ceux qu'ils eleve.

Opal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement