Aller au contenu

Nouvelle chronique, Nouvelle chroniqueuse

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Une chronique d'intro qui en révèle tellement sur ton parcours, ta personnalité qui en découle, et qui nous changera de l'ethnocentrisme français-européen-blanc. Bienvenue dans le club sélect des crocs-niqueurs ! :D

PS : Aaaaah ouiiiii une chronique sur les incivilités au volant !!!! Je co-signe !

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bon, il est vrai que je suis un peu à la bourre (oh, juste légèrement :whistlingb::lol: )

Angela, je suis contente de mettre un visage sur tes "mots" et de faire ta connaissance, autrement. Ton côté naturel, réactif et pragmatique me plait. Ton ton m'attire. Et, j'ai bel et bien l'impression que tes écrits seront pertinents, réalistes et constructifs. Bref, tout comme toi ... logique, après tout ! :rolleyes::ph34r: Bref, un vrai régal.

Juste une p'tite "réaction" à chaud : Ne te prends pas la tête à nous trouver l'idée du siècle pour tes prochaines chroniques et à les travailler encore et encore puisque je pense que tu nous étonneras souvent, naturellement et subtilement. Et, à vrai dire, j'aime ça ! Vas-y au coup de coeur et à l'intuition. Et surtout, fais-les avec tes tripes. :) Mais, là, je n'en doute point !

Bienvenue à toi ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci, les filles (Vero, Jayjay et Jade). Vous m'avez donné le feu vert pour vous soûler avec mes niaiseries, OK? Je vous reviens d'ici deux semaines avec une autre chronique ...

Voulez-vous que je vous parle des incivilités au volant? J'en aurais tellement à dire là-dessus, malheureusement ce sont surtout les femmes qui en sont les auteurs. Celles qui me prennent une place de stationnement que j'attends depuis 5 minutes en attendant que l'occupant finisse de transbahuter son épicerie dans son coffre et vlan! La madame est déjà dedans! Celle qui me dépasse et qui croit que son clignotant est un luxe inutile sur son auto. Ou telle autre qui grille son arrêt et fonce en klaxonnant comme une folle - sans oublier de toucher sa tempe de son index pour montrer aux autres usagers que nous sommes des tarés finis. Au début, j'ai essayé de rationnaliser en me disant, soit: "la pauvre, il faut qu'elle ramasse ses enfants à la garderie. Plein de choses l'attendent à la maison: souper, ménage, devoirs, coucher des petits, etc." Ou encore:"son patron ne doit pas être ben commode". Maintenant, j'ai changé de registre. Quand j'en vois une comme ça, je pense qu'elle a oublié ses antidépresseurs ... Pour les gars, tout dépend du couvre-chef. Une tête non couverte, grisonnante de préférence, c'est gâteau. Une casquette en arrière: t'es mieux de me laisser passer, car je conduis exactement comme dans mon PlayStation. Sinon ...

• Habitués
Posté(e)

Un très bon choix comme chroniqueuse!!!. J'ai lu parfois tes commentaires dans le forum et j'ai été toujours surpris de la capacité que tu as pour argumenter et trouver un autre angle dans la discussion. Congrats!!.

• Habitués
Posté(e)

Il est toujours agréable de découvrir une nouvelle chroniqueuse ! :rolleyes:

Et je pense que celle-ci, dotée d'un fort tempérament, nous promet de longues soirées de lectures passionnantes et passionnés ! ;):wub:

Longue vie à toi sur ce forum Angela ! :)

A+

• Habitués
Posté(e)
Voulez-vous que je vous parle des incivilités au volant? J'en aurais tellement à dire là-dessus, malheureusement ce sont surtout les femmes qui en sont les auteurs. Celles qui me prennent une place de stationnement que j'attends depuis 5 minutes en attendant que l'occupant finisse de transbahuter son épicerie dans son coffre et vlan! La madame est déjà dedans! Celle qui me dépasse et qui croit que son clignotant est un luxe inutile sur son auto. Ou telle autre qui grille son arrêt et fonce en klaxonnant comme une folle - sans oublier de toucher sa tempe de son index pour montrer aux autres usagers que nous sommes des tarés finis. Au début, j'ai essayé de rationnaliser en me disant, soit: "la pauvre, il faut qu'elle ramasse ses enfants à la garderie. Plein de choses l'attendent à la maison: souper, ménage, devoirs, coucher des petits, etc." Ou encore:"son patron ne doit pas être ben commode". Maintenant, j'ai changé de registre. Quand j'en vois une comme ça, je pense qu'elle a oublié ses antidépresseurs ... Pour les gars, tout dépend du couvre-chef. Une tête non couverte, grisonnante de préférence, c'est gâteau. Une casquette en arrière: t'es mieux de me laisser passer, car je conduis exactement comme dans mon PlayStation. Sinon ...

Bien content de lire ça provenant d'une femme... :rolleyes:

Un jour, mon père (pas sexiste ni macho pour deux sous) ma fait la remarque suivante : « Tobserveras dans le traffic ou sur la rue, quand tu indiques que tu veux changer de voie très clairement avec ton clignotant, et que quelquun fait tout pour tempêcher dintégrer sa voie, dans limmense majorité des cas, ce sont des femmes. » Jy croyais pas trop, jusquà ce que je me mette à observer, et..... effectivement! Ça vient encore tout juste de marriver sur le Métropolitain à la hauteur de St-Michel; la madame semblait bien fière de son coup. Souvent très agressives, mais il ne faut pas trop en parler, puisque cela va à lencontre des habituelles idées reçues. Jajoute évidemment que cela na rien de scientifique et que cest le résultat dobservations personnelles. Mais bien content de le lire de la part dAngela, moi et mon père navons peut-être pas halluciné! On pourra en débattre suite à une prochaine chronique je lespère, mais j'ai pas pu m'empêcher.

Longue vie à la nouvelle chroniqueuse! :)

Posté(e)

Bienvenue dans la gang des joyeux drilles ! :wub:

Bon, j'ai un méchant retard dans mes lectures, moé... :blushing:

• Habitués
Posté(e)
Voulez-vous que je vous parle des incivilités au volant?

Oh mais tu sais, en tant que passagère professionnelle et donc à même se se livrer à des observations scientifiques, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais tu dois aussi te méfier des pépères à chapeau, des voitures avec un aileron au derrière...