Aller au contenu

Les accommodements déraisonnables


Genspol

Messages recommandés

  • Habitués
LA SCHIZOPHRÉNIE DE LA SOCIÉTÉ ARABO-MUSULMANE

Par le Dr. AbdelKhaleq Hussein, journaliste réformiste Irakien

Selon l'auteur, les symptômes d'une société schizophrénique sont les mêmes que ceux atteignant un individu. Un spécialiste irakien des sciences sociales, Ali al Wardi, est le premier à avoir signalé ce désordre, le désignant par l'expression «personnalité divisée». Selon sa théorie, le conflit entre les valeurs des origines bédouines et les valeurs culturelles nouvellement acquises de l'immigrant, de l'individu. À titre d'exemple, un jeune Irakien choisit son épouse selon le mode occidental (flirt, lettres d'amour) mais, si sa sur fait de même, il redevient «bédouin» et devient capable du pire envers elle et sans parler que si le prétendant n'est pas musulman imaginons le pire du pire.

Vous me direz quel rapport avec les accomodements ? Bien les attitudes dites culturelles peuvent avoir un impact très important dans la perception de chacun dans la société d'accueuil et en tartinant en plus avec des accomodements bien le coctail est près pour une méchante grosse chicane.

toute société a sa part de schizophrénie et pour rester dans ton exemple des relations homme-femme même au quebec un homme qui multiplie les conquêtes est un don-juan

alors qu'une femme qui fait de même est plutôt mal vue

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

donc si je te suis tu est pour le retour de l'église dans nos vies?
Non, t'as rien suivi du tout mon pauvre ami.

Que tu ne sois pas d'accord avec moi je le comprend et l'accepte mais que tu ne comprennes rien ça me fatigue.

je vais me resumer : Ici on fête Noël, la toussaint et Pâques. C'est plus par tradition, pour se réunir aussi que religieux a l'heure actuelle.

Donc dans la mesure ou nous sommes en occident, dans des pays marqué par la Chretienté (même si pas dans la constitution mais dans les moeurs) nous n'avons a faire aucune concession de notre côté par rapport a ça.

Si je vais dans un pays boudhiste je vais suivre les régles des boudhistes et pas demander que Noël soit férié.

comme je le dit dans chaque message , c'est une société qui il y a à construire avant de lui mettre des regles

Mais comme : soit tu fais celui qui ne comprend rien, soit tu ne comprends rien. Si tu n'as pas encore compris que la société est deja construite et que nous venons simplement nous greffer dessus alors tu as sauté un épisode.

Mais bon, tu dois penser etre un humaniste trés tolerant mais je vois surtout qqu'un qui se couche a la premiére occasion.

Ne prend pas la peine de me repondre personnellement, ton opinion est faite et la mienne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ÇA c'est un faux argument ! On ne va pas commencer à essayer une idée sous prétexte qu'on ne l'a jamais essayée ! Tout ce qui permet de distinguer une communauté par rapport à une autre est à proscrire ! L'intérêt du Québec est d'INCLURE les nouveaux arrivants à SA communauté... non pas l'inverse.

Oui, je suis d'accord avec cela.

D'ailleurs, si nous, Occidentaux, allions vivre dans un pays musulman et demandions a ce que Noel ou Paques deviennent des jours feries legalement, je serais curieuse de voir ce qu'on nous repondrait....!!! :maxpayne:

Ce serait la meme chose si nous allions en Israel, ou en Chine par ex.

Perso, le concept des "accomodements raisonnables" est un concept que je n'accepte pas....mais c'est mon avis et il n'engage que moi!!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la toussain etait à l'origine en mai (le 13) et à été changé au 1 novembre au 16eme siecle . le jour choisi a été le 1er novembre le jour de samain pour les celtes qui est aussi le nouvel an celtique . en effet samain , le soir on joue avec les esprit et le lendemain on rend hommage au mort ..

Je ne dis pas le contraire, je te dis juste que si tu es catholique pratiquant, dans ton esprit de catholique pratiquant, tu ne fêtes pas Halloween mais la Toussaint. Comme si Noël tombe le jour d'une fête juive, ils fêteront la fête juive, pas Noël ;)

Je connais des pratiquants qui fêtent Halloween... il n'existe pas d'incompatibilité, surtout que les deux fêtes ont la même origine : les croyances celtiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je doit enlevé mon sapin de la classe de ma fille car je demande d'enlever le voile à une quebecoise ...........

Chez moi je me balade a poil mais si je vais chez toi accepterai tu que je le fasse ?

On transpose ça aux pays et on pose la même question.

En iran il n'y a pas de sapin de noel et les femmes portent le voile et c'est normal, chez eux les iraniens font comme bon leur semble et personne n,a a leur dire de ne pas le faire.

Ici on fête Noêl car nous sommes dans une société judéo-chrétienne n'en deplaise a ceux qui veulent un monde de tolérance parfaite. En chine il f^te le nouvel an chinois et en algérie l'Aïd. Chacun sa société, je me vois mal arriver en Algérie et leur dire de ne plus fêter car je veux mon sapin de noël.

parfois vous dites que vous etes laic , quand ca vous arrange quand ca vous arrage pas vous judeo chretienne , alors vous quoi exactement???

si on accepte le sapin de noel , on doit accepter le voile , la kipa , le kirpan et tout les signes religieux il n y a pas 2 poids 2 mesures.

parfois vous avez tendance a oublier que les juifs , les musulmans sont aussi quebecois il y en a meme qui sont ici.alors ils sont les memes droit que vous , ils payent les impots comme vous .alors de quel droit vous dites qu ils n ont pas le droit alors que chaque fois une affaire va au tribunal c est tjrs eux les gagnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème avec la charte des droits et libertés canadienne, c'est qu'elle fait passer les libertés individuelles devant les droits de la collectivité. Pire, elle ne respecte même pas les lois en viqueur au Québec. Il y aurait peut être moins de préjugés si tous et chacun cessait de réclamer des privilèges. Je pense que la société québécoise est pas mal tolérante, mais ce qui fait monter de plus en plus la tension, c'est justement ces demandes d'individus ou de petits groupes qui profitent et abusent de la charte des droits et libertés canadienne.

Pourquoi une garderie devrait priver la majorité des petits de manger du porc parce que dans le groupe, il y a un enfant à qui la religion l'interdit? Le meilleur accomodement ne serait-il pas que les parents de cet enfant lui prépare un repas les jours où le porc est prévu au menu? Pourquoi une institution devrait givrer ses fenêtres pour éviter que les hommes de l'immeuble voisin ne voient les femmes qui s'entraînent? Le meilleur accomodement ne serait-il pas que le groupe qui fait cette demande givre les fenêtres de son immeuble?

On ne parle jamais d'accomodements sans parler du fameux voile. Obligation religieuse pour certaines, objet culturel pour d'autres, il est souvent le sujet qui sème la discorde. Plusieurs musulmanes le portent parce que ça fait partie le leur culture, d'autres parce que la religion le leur impose. Il n'y a jamais eu unanimité là-dessus. En plus c'est le voile qui met le feu aux poudres lors de discussions. Pour ma part, je n'ai pas de problème à ce qu'une femme le porte, malgré ce qu'il représente, je respecte ce choix. Cependant, je trouve que dans certains lieux il n'a pas sa place, il peut même être dangereux par exemple dans un laboratoire de sciences.

Ici, les femmes ont les mêmes droits que les hommes et aucun accomodement de devrait violer ce principe. Les accomodements, c'est une question de gros bon sens et en aucun temps ils ne devraient aller contre nos lois. On amène souvent le fait que les membres de certaines minorités sont nées ici au Québec et que leurs familles sont installées depuis plusieurs générations. Puis après? Ils ne sont pas supérieurs aux nouveaux arrivants de la même communauté pour autant!

Le multiculturalisme ce n'est pas d'accepter toutes les demandes que les groupes ou les individus issus de quelque communauté que ce soit. Pour s'ouvrir à une culture il faut premièrement qu'il y ait certains points en commun avec la nôtre. Difficile de s'ouvrir à une culture qui est totalement à l'opposé de la nôtre et qui en plus se moque de nos lois; l'ouverture, ça va dans les deux sens. S'imposer est selon moi le pire moyen d'obtenir l'ouverture et l'écoute des autres.

Oui, le monde change, la société québécoise doit s'adapter, mais pas à n'importe quel prix.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs, si nous, Occidentaux, allions vivre dans un pays musulman et demandions a ce que Noel ou Paques deviennent des jours feries legalement, je serais curieuse de voir ce qu'on nous repondrait....!!! :maxpayne:

Ce serait la meme chose si nous allions en Israel, ou en Chine par ex.

Perso, le concept des "accomodements raisonnables" est un concept que je n'accepte pas....mais c'est mon avis et il n'engage que moi!!

Tu as tout dit, ce genre de choses ne marche toujours que dans un sens, ça me fait toujours bien marrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA SCHIZOPHRÉNIE DE LA SOCIÉTÉ ARABO-MUSULMANE

Par le Dr. AbdelKhaleq Hussein, journaliste réformiste Irakien

Selon l'auteur, les symptômes d'une société schizophrénique sont les mêmes que ceux atteignant un individu. Un spécialiste irakien des sciences sociales, Ali al Wardi, est le premier à avoir signalé ce désordre, le désignant par l'expression «personnalité divisée». Selon sa théorie, le conflit entre les valeurs des origines bédouines et les valeurs culturelles nouvellement acquises de l'immigrant, de l'individu. À titre d'exemple, un jeune Irakien choisit son épouse selon le mode occidental (flirt, lettres d'amour) mais, si sa sur fait de même, il redevient «bédouin» et devient capable du pire envers elle et sans parler que si le prétendant n'est pas musulman imaginons le pire du pire.

Vous me direz quel rapport avec les accomodements ? Bien les attitudes dites culturelles peuvent avoir un impact très important dans la perception de chacun dans la société d'accueuil et en tartinant en plus avec des accomodements bien le coctail est près pour une méchante grosse chicane.

toute société a sa part de schizophrénie et pour rester dans ton exemple des relations homme-femme même au quebec un homme qui multiplie les conquêtes est un don-juan

alors qu'une femme qui fait de même est plutôt mal vue

salutations

Tu as raison, mais ici une fille a le droit de chosir et de sortir et n'a pas a prouver qu'elle n'a pas perdu sa virginité avant d'être donné a l'homme. Chaque société a ses bibittes moi je trouve nos bibittes pas si pire. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidement il est difficile de trouver un compromis acceptable pour tous.

Pour ma part je suis conscient de vivre dans un pays laïque de tradition judéochrétienne.Par conséquent l'église même si elle est en déclin continue de marquer la vie sociale par ces symboles.Je l'accepte facilement car j'ai quitté un pays laïque de tradition musulmane. Vivre ma foi dans la vie privée ne me pose aucun probléme. Seulement la religion régente beaucoup d'aspects de la vie sociale par des régles plus ou moins catégoriques qui peuvent être en harmonie ou pas avec la loi et les valeurs sociales de mon pays d'adoption. que faire.? rejetter toutes les prescriptions religieuses? adopter toutes les valeurs d'ici?

Pour ma part je crois qu'il existe une troisiéme voie.: adopter toutes les prescriptions d'ordre public et adapter à travers mon prisme déformant les valeurs relatives.

Dans la vie de tous les jours c'est loin d'être facile mais la volonté d'être en harmonie avec mes choix me permet de dépasser plus ou laborieusement ces contradictions.

J'ai demandé des repas sans porc pour mes enfants parceque tout simplement la cantine m'offrait un choix alternatif.Ce serait utopique de ma part d'empêcher d'autre enfants d'en consommer allégrement.

Autrement, j'aurais trouvé une autre solution.

Pour la célébration des fêtes religieuses chrétiennes ou autre, il ne m'effleure pas l'esprit d'être contre d'une maniére ou d'une autre. je crois même que j'y participerais avec enthousiasme, nous célébrions Noel sans la neige.

Concernant les fêtes musulmanes à célébrer ici à quebec, je serais heureux de pouvoir le faire sans probléme.Dans le cas contraire je m'en abstiendrai volontiers. la dimension religieuse est purement symbolique dans ces journées, tout le reste n'est que ripaille et beuverie.c'est une coutume religieuse mais ce n'est pas une obligation fondamentale.

Concernant le port du voile, il serait juste de rétablir un vérité élémentaire: c'est le texte coranique qui impose à la femme de se couvrir le corps à l'exception du visage, des mains et des pieds.

les groupuscules extrémistes n'ont pas inventé le voile. Par contre ces groupes ont activement et le plus souvent violement imposé le retour à l'orthodoxie selon les pays.

Pour ma part je crois qu'il appartient à chaque musulmane de se déterminer par rapport à cette question trés contreversée.

Ma fille de sept ans n'en porte pas, tout comme ma conjointe même cette derniére se couvre les cheveux par pure tradition culturelle pour les femmes mariées( musulmane, chrétienne ou même animiste) dans mon pays d'origine.

Si cela ne dépendait que moi, il y'a belle lurette qu'elle aurait porté le voile.Peut être qu'un jour ,j'y j'arriverai.Peut être pas.

Pour finir puisque nous somme appelés à vivre ensemble dans ce magnifique pays, bâtissons un consensus acceptable pour tous.

La langue et les dents sont condamnés à vivre sur un seul territoire: la bouche.

PS

Le plus rétrograde des mollah serait partiellement heureux de vivre à québec durant l'hiver: il n'a pas bsesoin de faire de la propagande pour demander aux femmes de se couvrir. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
parfois vous dites que vous etes laic , quand ca vous arrange quand ca vous arrage pas vous judeo chretienne , alors vous quoi exactement???

si on accepte le sapin de noel , on doit accepter le voile , la kipa , le kirpan et tout les signes religieux il n y a pas 2 poids 2 mesures.

eh oui mon cher vincent 2 poids 2 mesures a tes yeux car tu te trompes pas mal... l'origine du sapin le 24 decembre remonte aux celtes 2000 ans avant JC !!! ils mettaient un arbre (un epicea) décoré pour feter le renouveau du soleil lors du solstice d'hiver... en fait la tradition de l'arbre du 24 est restée mais en fait n'a absolument rien a voir avec la religion chretienne!!! donc en fait tu peux garder tes symboles religieux chez toi, donc range ton voile, ta kipa et ton kirpan et continue d'admirer les sapins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
LA SCHIZOPHRÉNIE DE LA SOCIÉTÉ ARABO-MUSULMANE

Par le Dr. AbdelKhaleq Hussein, journaliste réformiste Irakien

Selon l'auteur, les symptômes d'une société schizophrénique sont les mêmes que ceux atteignant un individu. Un spécialiste irakien des sciences sociales, Ali al Wardi, est le premier à avoir signalé ce désordre, le désignant par l'expression «personnalité divisée». Selon sa théorie, le conflit entre les valeurs des origines bédouines et les valeurs culturelles nouvellement acquises de l'immigrant, de l'individu. À titre d'exemple, un jeune Irakien choisit son épouse selon le mode occidental (flirt, lettres d'amour) mais, si sa sur fait de même, il redevient «bédouin» et devient capable du pire envers elle et sans parler que si le prétendant n'est pas musulman imaginons le pire du pire.

Vous me direz quel rapport avec les accomodements ? Bien les attitudes dites culturelles peuvent avoir un impact très important dans la perception de chacun dans la société d'accueuil et en tartinant en plus avec des accomodements bien le coctail est près pour une méchante grosse chicane.

toute société a sa part de schizophrénie et pour rester dans ton exemple des relations homme-femme même au quebec un homme qui multiplie les conquêtes est un don-juan

alors qu'une femme qui fait de même est plutôt mal vue

salutations

Tu as raison, mais ici une fille a le droit de chosir et de sortir et n'a pas a prouver qu'elle n'a pas perdu sa virginité avant d'être donné a l'homme. Chaque société a ses bibittes moi je trouve nos bibittes pas si pire. :-)

et bien imagine toi que chaque société trouve ses bibites pas si pire et ce serait faire preuve d'une réelle stupidité que de penser que sa culture et meilleur que celles des autres cette mentalité a été la cause de génocides et d'atrocité de toute sorte (cf rwanda allemagne nazie kossovo ben laden bush colonisation etc..........) l'être humain semble réellement stupide il ne tient pas compte des leçons du passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs, si nous, Occidentaux, allions vivre dans un pays musulman et demandions a ce que Noel ou Paques deviennent des jours feries legalement, je serais curieuse de voir ce qu'on nous repondrait....!!! :maxpayne:

Ce serait la meme chose si nous allions en Israel, ou en Chine par ex.

Perso, le concept des "accomodements raisonnables" est un concept que je n'accepte pas....mais c'est mon avis et il n'engage que moi!!

Tu as tout dit, ce genre de choses ne marche toujours que dans un sens, ça me fait toujours bien marrer...

je ne pense pas qu'une communauté religieuse ai demandé que certains jours soit férié pour cause religieuse mon pere au maroc a eu un employé francais qui prenait congé pour noel par exemple et cela n'a jamais causé aucun probleme ce n'est pas pire qu'un employé s'absente pour cause de maladie je constate que dés qu'il est question d'accommodement on revient toujours aux musulman je rappellerais que la communauté musulmane est loin d'âtre majoritaire permis les "étranger" au canada ou au quebec d'ailleurs

merci de ne pas faire d'amalgame et de respecter une certaine honnêteté intllectuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien imagine toi que chaque société trouve ses bibites pas si pire et ce serait faire preuve d'une réelle stupidité que de penser que sa culture et meilleur que celles des autres cette mentalité a été la cause de génocides et d'atrocité de toute sorte (cf rwanda allemagne nazie kossovo ben laden bush colonisation etc..........) l'être humain semble réellement stupide il ne tient pas compte des leçons du passé

Dans certains pays on torture les homosexuels.

Dans certains pays on lapide les femmes adultères.

Dans certains pays on tue les petites filles à la naissance.

Dans certains pays on massacre des animaux dans une arène.

Dans certains pays on détruit les organes sexuels des filles.

Dans certains pays on marie les filles à dix ans.

Dans certains pays on mangeait ses ennemis, ils ont arrêté au moment de la colonisation.

Dans certains pays on brûlait les veuves, ils ont arrêté au moment de la colonisation.

Tout ça n'est pas l'uvre de bandits ou de cinglés, mais d'une société qui l'accepte parce que c'est dans leur culture.

Alors l'égalité entre les toutes les cultures, à d'autres, merci. En Occident, on a le droit de décider que chez nous, c'est la culture occidentale qui est supérieure à toutes les autres. Depuis la décolonisation, on n'impose plus nos valeurs chez les autres, mais ce n'est pas une raison pour accepter les valeurs des autres comme égales aux nôtres chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien imagine toi que chaque société trouve ses bibites pas si pire et ce serait faire preuve d'une réelle stupidité que de penser que sa culture et meilleur que celles des autres cette mentalité a été la cause de génocides et d'atrocité de toute sorte (cf rwanda allemagne nazie kossovo ben laden bush colonisation etc..........) l'être humain semble réellement stupide il ne tient pas compte des leçons du passé

Dans certains pays on torture les homosexuels.

Dans certains pays on lapide les femmes adultères.

Dans certains pays on tue les petites filles à la naissance.

Dans certains pays on massacre des animaux dans une arène.

Dans certains pays on détruit les organes sexuels des filles.

Dans certains pays on marie les filles à dix ans.

Dans certains pays on mangeait ses ennemis, ils ont arrêté au moment de la colonisation.

Dans certains pays on brûlait les veuves, ils ont arrêté au moment de la colonisation.

Tout ça n'est pas l'uvre de bandits ou de cinglés, mais d'une société qui l'accepte parce que c'est dans leur culture.

Alors l'égalité entre les toutes les cultures, à d'autres, merci. En Occident, on a le droit de décider que chez nous, c'est la culture occidentale qui est supérieure à toutes les autres. Depuis la décolonisation, on n'impose plus nos valeurs chez les autres, mais ce n'est pas une raison pour accepter les valeurs des autres comme égales aux nôtres chez nous.

Heureusement que chez toi, tout le monde ne pense comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne pense pas qu'une communauté religieuse ai demandé que certains jours soit férié pour cause religieuse mon pere au maroc a eu un employé francais qui prenait congé pour noel par exemple et cela n'a jamais causé aucun probleme

Je doute fort que ce supposé employé français ait été payé pour son congé de Noël au Maroc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien imagine toi que chaque société trouve ses bibites pas si pire et ce serait faire preuve d'une réelle stupidité que de penser que sa culture et meilleur que celles des autres cette mentalité a été la cause de génocides et d'atrocité de toute sorte (cf rwanda allemagne nazie kossovo ben laden bush colonisation etc..........) l'être humain semble réellement stupide il ne tient pas compte des leçons du passé

Dans certains pays on torture les homosexuels.

Dans certains pays on lapide les femmes adultères.

Dans certains pays on tue les petites filles à la naissance.

Dans certains pays on massacre des animaux dans une arène.

Dans certains pays on détruit les organes sexuels des filles.

Dans certains pays on marie les filles à dix ans.

Dans certains pays on mangeait ses ennemis, ils ont arrêté au moment de la colonisation.

Dans certains pays on brûlait les veuves, ils ont arrêté au moment de la colonisation.

Tout ça n'est pas l'uvre de bandits ou de cinglés, mais d'une société qui l'accepte parce que c'est dans leur culture.

Alors l'égalité entre les toutes les cultures, à d'autres, merci. En Occident, on a le droit de décider que chez nous, c'est la culture occidentale qui est supérieure à toutes les autres. Depuis la décolonisation, on n'impose plus nos valeurs chez les autres, mais ce n'est pas une raison pour accepter les valeurs des autres comme égales aux nôtres chez nous.

Heureusement que chez toi, tout le monde ne pense comme toi.

En effet. Chez nous, on est un pays libre, donc il se trouve de beaux esprits (surtout dans les facs d'anthropologie) pour penser que si c'est acceptable dans le pays d'origine, alors ça devrait être acceptable chez nous. C'est ce qui explique, par exemple, que la province de l'Ontario se soit sérieusement posée la question d'instaurer au Canada des tribunaux islamiques. Ça ne s'est pas fait, mais qu'on en ait seulement eu l'idée a quelque chose d'effrayant.

En Allemagne (je crois), un type qui battait sa femme s'est vu relaxé parce que c'était une pratique courante dans sa culture. Bon d'accord, la cause est en appel, mais les attendus du tribunal sont, comment dire... exotiques.

Et toi, quelle coutume comptes-tu nous proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ÇA c'est un faux argument ! On ne va pas commencer à essayer une idée sous prétexte qu'on ne l'a jamais essayée ! Tout ce qui permet de distinguer une communauté par rapport à une autre est à proscrire ! L'intérêt du Québec est d'INCLURE les nouveaux arrivants à SA communauté... non pas l'inverse.

Oui, je suis d'accord avec cela.

D'ailleurs, si nous, Occidentaux, allions vivre dans un pays musulman et demandions a ce que Noel ou Paques deviennent des jours feries legalement, je serais curieuse de voir ce qu'on nous repondrait....!!! :maxpayne:

Ce serait la meme chose si nous allions en Israel, ou en Chine par ex.

Perso, le concept des "accomodements raisonnables" est un concept que je n'accepte pas....mais c'est mon avis et il n'engage que moi!!

Stephanie.

Je suis d'accord avec toi Stéphanie. Les accommodements raisonnables/déraisonnables encouragent la non-intégration des immigrants à la société d'acceuil, la formation de ghetto et le communitarisme causant des tensions constantes et la possibilité de conflits. Les soi-disant accomodements doivent donc être réduits au minimum. C'est aux immigrants à s'intégrer à la société québécoise (et non l'inverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est ce que je doit enlevé mon sapin de la classe de ma fille car je demande d'enlever le voile à une quebecoise ...........

Chez moi je me balade a poil mais si je vais chez toi accepterai tu que je le fasse ?

On transpose ça aux pays et on pose la même question.

En iran il n'y a pas de sapin de noel et les femmes portent le voile et c'est normal, chez eux les iraniens font comme bon leur semble et personne n,a a leur dire de ne pas le faire.

Ici on fête Noêl car nous sommes dans une société judéo-chrétienne n'en deplaise a ceux qui veulent un monde de tolérance parfaite. En chine il f^te le nouvel an chinois et en algérie l'Aïd. Chacun sa société, je me vois mal arriver en Algérie et leur dire de ne plus fêter car je veux mon sapin de noël.

parfois vous dites que vous etes laic , quand ca vous arrange quand ca vous arrage pas vous judeo chretienne , alors vous quoi exactement???

si on accepte le sapin de noel , on doit accepter le voile , la kipa , le kirpan et tout les signes religieux il n y a pas 2 poids 2 mesures.

parfois vous avez tendance a oublier que les juifs , les musulmans sont aussi quebecois il y en a meme qui sont ici.alors ils sont les memes droit que vous , ils payent les impots comme vous .alors de quel droit vous dites qu ils n ont pas le droit alors que chaque fois une affaire va au tribunal c est tjrs eux les gagnants.

Le Marocain qui se fait passer pour un Canadien a encore frappé. :biohazar:

Heille chose, que tu le veuilles ou non, ici, t'es au Québec, une société qui a peut-être remis la religion chrétienne à sa place il y a 40 ans, mais qui en est imprégnée. Tu ne PEUX PAS raser son histoire et ses traditions d'un coup de baguette magique en brandissant un bout de papier, que ce soit la Charte ou ton foutu passeport. Tu ne PEUX PAS mettre tes traditions venues d'ailleurs sur le même pied d'égalité que les nôtres, surtout si celles-ci vont à l'encontre de nos valeurs et habitudes de vie. Si j'allais vivre au Maroc, je n'aurais jamais le culot de tenir un discours comme le tien, voire d'agir comme si je n'avais pas changé de pays. Car faut être culotté en OSTIE (juron CATHO) pour nous manquer de respect à ce point-là. Bernard Landry a tenu un discours compris par certains et pas compris par d'autres: il a dit que le Québec N'ÉTAIT PAS une société multiculturelle. Notre société est biculturelle si j'inclus l'influence de la culture anglophone, mais elle est en aucun cas multiculturelle. Cosmopolite à la limite, mais c'est tout.

Vous êtes des IMMIGRANTS :frankenstein:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux administrateurs de tolérer l'intolérable sur ce forum. Et dire que la plupart des dépassements sont faits au nom de la culture des lumières.

Alors comme ça, on peut permettre de dire que des races sont supérieures à d'autres. Que le colonialisme a éduqué et humanisé de nombreux peuples.

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement