Aller au contenu

Que regrettez-vous de ne pas avoir emmené ?


canellia

Messages recommandés

  • Habitués
Du saucisson sec, paraîtrait qu'il y en à La Queue de cochon (les coordonnées sont sur le lien de bonnes adresses). ;)

C'est un Français qui le dit ici. Faut croire que vous n'êtes pas les seuls en manque... :D

Et oui, j'ai déjà été en Alsace, une très belle région. :)

gentille attention. C'est vrai que l'alsace est une très belle région, avec ses fromages et patisseries bien typik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Et oui, j'ai déjà été en Alsace, une très belle région. :)

ah une femme de gout ca fait plaisir a voir!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que vous exagerez un chouïa... mais bon...

Un détails pour mesdames, l'usage du parfum n'est pas tellement de mise.

Les gens ne sentent pas du tout mauvais, mais il ne sentent rien.

On s'y fait trés vite, et on apprecie même... une pollution de moins.

Il y a même souvent un ecriteau dans beaucoup de bureau qui précise "merci de ne pas utiliser de parfum lorsque vous me rendez visite (no scents)"

Du coup, mon "Hugo Boss" est retourné au fond d'une armoire, et je m'en porte bien.

Un truc qui n'existe pas, c'est une gamate (orthographe?), une auge de maçon.

Je suis passé pour un extra-terrestre dans toutes les GSB (et meme les moins grandes) de l'outaouais.

Ils utilisent des "chaudiéres" (seau en plastique dur d'une trentaine de litres, genre pot de peinture).

Meme un seau de maçon, en caoutchouc et évasé, il n'y en a pas.

Trés commode dans ces conditions de preparer un peu de mortier ou de ciment colle (surtout avec des truelles qui sont exclusivement en forme de feuille de laurier).

J'en ai laissé 3 ou 4 en France... j'etais à des années lumiéres d'imaginer les regretter

Enfin bon, on y arrive quand même, c'est juste que les gestes ont la vie dure

(en fait ils ne gachent rien à la main, tout se fait au malaxeur electrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- serpillères

- gants de toilettes

- fluocaril

- déodorants en spray pour les femmes (mais c'st pas bon pour la santé :frankenstein: )

- le tgv :dodotime:

- shampoings panthène, dove, elseve, klorane

- chocolat blanc galak

- chocolat côte d'Or

- yaourt en pot de verre style la laitière

- saucisson

- produits picards

- vin français

- antadys

- doliprane

- pantalons pour femme coupe française

- du fromage blanc 40%

- des petits suisses

- chocolat noir à patisser

- tout ce qui est effervescent dans ta pharmacie habituelle (aspirine, efferalgan...)

Autre chose ???? :dodotime:

à ca te sert de faire cette liste? juste de la curiosité???

Perso, oui ! j'étais loin de m'imaginer qu'on pouvait manquer de choses banales qu'on crorait pourtant trouver partout. Donc oui, çà me sert vraiment de faire ce petit sondage

je vous conseille de magasiner au maximum en europe pour ceux qui viennent ici au quebec, car ici, que ce soit chez DOLLARAMA, JEAN COUTU, ......

80% DE PRODUITS PROVIENNENT DE LA CHINE, DONC COTÉ QUALITÉ, CT PAS DU TT MEILLEURE, IL EST VRAI LE PRIX EST TRES ABORDABLE..

donc pour les adeptes de la fringue et string europeen, vous etes en avertis... ici ya pas la mode,

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et oui, j'ai déjà été en Alsace, une très belle région. :)

ah une femme de gout ca fait plaisir a voir!!! :P

exactement :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Du saucisson sec, paraîtrait qu'il y en à La Queue de cochon (les coordonnées sont sur le lien de bonnes adresses). ;)

C'est un Français qui le dit ici. Faut croire que vous n'êtes pas les seuls en manque... :D

Et oui, j'ai déjà été en Alsace, une très belle région. :)

Merci Cherry :) oui l'Alsace est une magnifique région :blushing:

Bon tu as une adresse comme ça à Québec ? :innocent: :chouette:

Désolée de polluer ton post, Canelia :blushing:

C'est que les parfums ne sont vraiment pas utilisés ici... juste les antisudorifiques/déodorants (en passant... je ne sais pas qui a raison, mais les déos ne fonctionnent vraiment pas pour moi ici :maxpayne:, j'ignore si je suis la seule ? )

Tiens en passant, j'ajouterais des "verres de soleil" à clipser sur tes lunettes, ça coûte 45 $ ici et c'est moche (100 et plus si tu les fais faire), si je me rappelle, ça coûte pas mal moins cher en France :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est que les parfums ne sont vraiment pas utilisés ici... juste les antisudorifiques/déodorants (en passant... je ne sais pas qui a raison, mais les déos ne fonctionnent vraiment pas pour moi ici :maxpayne:, j'ignore si je suis la seule ? )

Les déos, il faut en essayer différentes marques avant de trouver celui qui marche avec votre peau, c'est tout... Il y a des marques qui me "lâchent" au milieu de la journée, d'autres qui durent jusqu'à la douche du lendemain matin, et c'est pas forcément les mêmes pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est que les parfums ne sont vraiment pas utilisés ici... juste les antisudorifiques/déodorants (en passant... je ne sais pas qui a raison, mais les déos ne fonctionnent vraiment pas pour moi ici , j'ignore si je suis la seule ? )
Hein???

Dove en baton, 3 chez Costco à un prix dérisoire, génial, hyper efficace.

Autrement Clinique à bille sans parfum, mon préféré (mais plus cher, 10 $).

Clarins en bâton : doux, mais pas efficace, et en aérosol : t'as l'impression de te faire arracher la peau et c'est même pas efficace.

Tiens en passant, j'ajouterais des "verres de soleil" à clipser sur tes lunettes, ça coûte 45 $ ici et c'est moche (100 et plus si tu les fais faire), si je me rappelle, ça coûte pas mal moins cher en France

Pas très cher chez Costco quand même. On a opté pour les Transitions pour fiston, et c'est impeccable, coût total des lunettes : 189 $. En France je payais mes lunettes perso + ou - 1000 euros (montures Gucci et DKNY), celles de mon fils autour de 300-400 euros minimum (monture Fisher Price)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en reviens pas de cette histoire de parfums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une histoire d'accommodement raisonnable, les parfums.

Ça fait partie de la politique du Secrétariat du Conseil du Trésor qui vise à établir un milieu de travail accueillant pour les employés handicapés (l'intolérance au parfum étant considérée comme un handicap caché).

http://www.tbs-sct.gc.ca/pubs_pol/hrpubs/TB_852/cwwed1_f.asp

Si l'intolérance a un effet sur l'efficacité au travail d'un employé, des mesures d'adaptation sont prévues, notamment l'interdiction de parfums.

C'est le cas à mon bureau, est-ce que c'est appliqué rigoureusement ? J'avoue que je continue de mettre des lotions discrètement parfumées. Je ne vois pas ce que les parfums capiteux ont à faire dans le cadre professionnel, honnêtement... Dans le cas d'une collègue qui se baignait apparemment tous les matins dans une marmite de "Poison" de Dior, je suis bien contente de cette mesure, à vrai dire.

J'irai plus loin. Certains s'indignent des OGM... pourtant les parfums contiennent des produits chimiques hautement toxiques, dont les effets n'ont jamais été testés...

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement