Habitués Wlaf Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 (modifié) Petit Dejeuner pour la semaine 6.206 Bagels 6 Croissants 2 Litres du Lait 2% 2 Kilos de PechesAlors, que ça te plaise ou non, comme promis voilà le bilan (je n'ai fait que ton petit dej parce que je n'avais pas trop envie de passer 2 heures dans les rayons) 6 Bagels (pas terribles à première vue) => $3.546 Croissants (carrément dégueus, j'ai déjà essayé) => $4.142 Litres de Lait 2% (le moins cher) => $3.992 Kilos de Peches jaunes (les blanches sont nettement plus chères) => $6.78Total => $18.45 (hors taxes)Tout ça c'est chez Loblaws à Toronto, un hyper marché ultra classique Ontario/Québec où tout le monde fait ses courses, pas une épicerie fine évidemment.Ok je sais que c'est un peu moins cher à Montréal, mais là on parle du triple de ton chiffre.Donc si je comprends bien, pour arriver à $300 par mois, tu prends les produits les moins chers dans le hard discounter le moins cher de la ville la moins chère du Canada... Excuses moi mais ça ne me paraît pas du tout sérieux comme référence. Je pourrais jouer dans le sens inverse en prenant les produits les plus chers dans le magasin le plus cher de la ville la plus chère et terminer à $3,000 par mois et on ne serait pas plus avancé.Une chose est sûre c'est que même quand j'étais étudiant fauché en France je ne faisais pas mes courses au Leader Price, Ed ou autres consors, alors je ne risquais pas de commencer ici à 35 ans, ça m'aurait probablement plus démoralisé qu'autre chose, et je suis sûr que ce serait le cas de bon nombre de familles. Se restreindre oui, ne pas acheter de produits de luxe oui, mais démarrer un nouveau projet de vie au plus bas du plus bas de l'échelle sociale certainement pas. Pourquoi pas la soupe populaire tant qu'on y est ?Maintenant que je suis bien installé mon budget bouffe à 2 et sans faire de gros extras c'est plutôt $750 par mois, hors alcool et hors restaurants (Enlèves 30% si tu veux pour compenser la différence entre Montréal et Toronto). Tout ça en buvant de l'eau et sans sortir, mais évidemment comme je bois du vin et que je sors je suis en fait largement au delà de $1,000. Et je m'attends encore à une montée en flèche le mois prochain avec les couches, pots pour bébés et autres plaisanteries du même genre Modifié 26 juin 2007 par Wlaf Citer
Benito Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 (modifié) Petit Dejeuner pour la semaine 6.206 Bagels 6 Croissants 2 Litres du Lait 2% 2 Kilos de PechesAlors, que ça te plaise ou non, comme promis voilà le bilan (je n'ai fait que ton petit dej parce que je n'avais pas trop envie de passer 2 heures dans les rayons) 6 Bagels (pas terribles à première vue) => $3.546 Croissants (carrément dégueus, j'ai déjà essayé) => $4.142 Litres de Lait 2% (le moins cher) => $3.992 Kilos de Peches jaunes (les blanches sont nettement plus chères) => $6.78Total => $18.45 (hors taxes)Tout ça c'est chez Loblaws à Toronto, un hyper marché ultra classique Ontario/Québec où tout le monde fait ses courses, pas une épicerie fine évidemment.Ok je sais que c'est un peu moins cher à Montréal, mais là on parle du triple de ton chiffre.Donc si je comprends bien, pour arriver à $300 par mois, tu prends les produits les moins chers dans le hard discounter le moins cher de la ville la moins chère du Canada... Excuses moi mais ça ne me paraît pas du tout sérieux comme référence. Je pourrais jouer dans le sens inverse en prenant les produits les plus chers dans le magasin le plus cher de la ville la plus chère et terminer à $3,000 par mois et on ne serait pas plus avancé.Une chose est sûre c'est que même quand j'étais étudiant fauché en France je ne faisais pas mes courses au Leader Price, Ed ou autres consors, alors je ne risquais pas de commencer ici à 35 ans, ça m'aurait probablement plus démoralisé qu'autre chose, et je suis sûr que ce serait le cas de bon nombre de familles. Se restreindre oui, ne pas acheter de produits de luxe oui, mais démarrer un nouveau projet de vie au plus bas du plus bas de l'échelle sociale certainement pas. Pourquoi pas la soupe populaire tant qu'on y est ?Maintenant que je suis bien installé mon budget bouffe à 2 et sans faire de gros extras c'est plutôt $750 par mois, hors alcool et hors restaurants (Enlèves 30% si tu veux pour compenser la différence entre Montréal et Toronto). Tout ça en buvant de l'eau et sans sortir, mais évidemment comme je bois du vin et que je sors je suis en fait largement au delà de $1,000. Et je m'attends encore à une montée en flèche le mois prochain avec les couches, pots pour bébés et autres plaisanteries du même genre Comme quebecoisbound te l'as loblaws est plus cher que les épiceries, Maxi, Super C et même IGA, exemple les bagels aux céréales coûtent 2,39 chez IGA (ils sont très bon), Maxi en vend à 0,99 $, les pêches tout dépends de la saison, tu peux les remplacer par 2,5 kg de pommes à environ 4$, pour le lait j'en ai souvent vu du moins cher de l'ordre de 2,49 $.Il existe énormément de produits pas très cher, mais il faut cuisiner.... Je sais ce n'est pas donné à tout le monde...Ex d'hier au IGA : 1 kg de turbot 5,93 $, 310g de tomate 1,70$, 165 g poivron rouge 0,72 $, 185 g poivron jaune 0,81 $, 25O g courgette 0,93$, Champignon 250g 1,58, oignon vert 1105 g 1,44 $ soit un total de 13,11 $ soit trois bonnes portions pour 4,37 $Un repas équilibré cuit au four à pas cher.....Je ne précise que je n'ai rien acheté en spécial, et si j'avais acheté le tout au maxi (le magasin des pauvres comme tu dis) j'en aurais eu pour moins cher...Voici un exemple parmis tant d'autres...Mon budjet nourriture est d'environ 250 par mois et je ne meurs pas de faim, après presque 4 ans vécu au Québec je souffre d'aucun désiquilibre alimentaire....Concernant la voiture, il tout à fait exagérer de penser que c'est indispensable pour trouver de la job, j'en connais plein qui n'en ont pas et qui travaille.... d'autant qu'à Québec les transport urbains sont moins développés qu'à Québec...Pour les électroménagers, ceux que ça ne déranges pas de passer pour des pauvres immigrer vous pouvez faire comme moi achetez usager :poële : 175 $ frigo : 225 $ sécheuse/laveuse 350 $, commode 50$... les deux et livrer en plus...ET ceux qui ne me croient pas ben restez dont sur votre petit nuage de riches français snobinard PS : Je fais parti de ceux qui sont arrivé avec 1000$ en poche...et qui ont par après vécu avec 25000 $ par année et j'ai même réussi à trouver le bonheur avec si peu....En une année, je me suis payé le luxe de me faire opérer des yeux pour 3200 $, faire un prêt reer à 4200$ sur 4 ans, acheté un billet d'avion 900 $ + une voiture à 2000 $.... je dois être surhumain.... Modifié 26 juin 2007 par Benito Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Comme quebecoisbound te l'as loblaws est plus cher que les épiceries, Maxi, Super C et même IGALoblaws est un hypermarché tout ce qu'il y a de plus classique, l'équivalent de Carrefour en France, si tu estimes que c'est du luxe et du snobisme de faire ses courses chez Carrefour, on est effectivement pas sur la même planête.les pêches tout dépends de la saisonLes prix que j'ai donné sont ceux d'aujourd'hui, pas ceux du mois de décembre évidemment, un peu de bon sens !Il existe énormément de produits pas très cher, mais il faut cuisiner.... Je sais ce n'est pas donné à tout le monde...Remarque gratuite et sans fondement : chez nous on cuisine tout vu que de toutes façons on déteste les plats préparés trop chers, de mauvaise qualité et qui ont souvent un goût trop sucré pour nous.soit trois bonnes portions pour 4,37 $Là t'es déjà pratiquement au double du budget de quebecoisbound qui est, je le rappelle, de $2.50 par repas et par personne, sans compter le petit déjeuner. Tu es donc un sale riche snobinard ouuuhhhhhhh le méchant Mon budjet nourriture est d'environ 250 par mois et je ne meurs pas de faimPour 1 personne ? Le budget de quebecoisbound est de $300 par mois pour 2 personnes. Décidemment tu es bien un sale riche snobinard ouuuhhhhhhh le méchant ET ceux qui ne me croient pas ben restez dont sur votre petit nuage de riches français snobinard Le principal est que les éléments soient donnés de façon factuelle dans ce fil, après à chaque immigrant potentiel de faire la part des choses en fonction de sa situation. Quant au cliché "riches français snobinard" ou "maudit français" qui ressort immédiatement dès que l'on dit quelque chose, ça me passe 10 kilomètres au dessus de la tête vu que ça n'existe pas à Toronto, inutile de te fatiguer PS: En ce qui me concerne je participe très peu malgré mon ancienneté sur le forum parce qu'avec le succès du site immigrer.com et le nombre de participants, il devient de plus en plus dur de suivre les sujets sur lesquels on a quelque chose à dire. J'espere qu'un jour il y aura des sous-forums Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Petit Dejeuner pour la semaine 6.206 Bagels 6 Croissants 2 Litres du Lait 2% 2 Kilos de PechesAlors, que ça te plaise ou non, comme promis voilà le bilan (je n'ai fait que ton petit dej parce que je n'avais pas trop envie de passer 2 heures dans les rayons) 6 Bagels (pas terribles à première vue) => $3.546 Croissants (carrément dégueus, j'ai déjà essayé) => $4.142 Litres de Lait 2% (le moins cher) => $3.992 Kilos de Peches jaunes (les blanches sont nettement plus chères) => $6.78Total => $18.45 (hors taxes)Tout ça c'est chez Loblaws à Toronto, un hyper marché ultra classique Ontario/Québec où tout le monde fait ses courses, pas une épicerie fine évidemment.Ok je sais que c'est un peu moins cher à Montréal, mais là on parle du triple de ton chiffre.Donc si je comprends bien, pour arriver à $300 par mois, tu prends les produits les moins chers dans le hard discounter le moins cher de la ville la moins chère du Canada... Excuses moi mais ça ne me paraît pas du tout sérieux comme référence. Je pourrais jouer dans le sens inverse en prenant les produits les plus chers dans le magasin le plus cher de la ville la plus chère et terminer à $3,000 par mois et on ne serait pas plus avancé.Une chose est sûre c'est que même quand j'étais étudiant fauché en France je ne faisais pas mes courses au Leader Price, Ed ou autres consors, alors je ne risquais pas de commencer ici à 35 ans, ça m'aurait probablement plus démoralisé qu'autre chose, et je suis sûr que ce serait le cas de bon nombre de familles. Se restreindre oui, ne pas acheter de produits de luxe oui, mais démarrer un nouveau projet de vie au plus bas du plus bas de l'échelle sociale certainement pas. Pourquoi pas la soupe populaire tant qu'on y est ?Maintenant que je suis bien installé mon budget bouffe à 2 et sans faire de gros extras c'est plutôt $750 par mois, hors alcool et hors restaurants (Enlèves 30% si tu veux pour compenser la différence entre Montréal et Toronto). Tout ça en buvant de l'eau et sans sortir, mais évidemment comme je bois du vin et que je sors je suis en fait largement au delà de $1,000. Et je m'attends encore à une montée en flèche le mois prochain avec les couches, pots pour bébés et autres plaisanteries du même genre Comme Benito l a dit, tu achetes le plus cher. Tu peux trouver BEAUCOUP moins cher et bon. Crois moi ou pqs Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Comme quebecoisbound te l'as loblaws est plus cher que les épiceries, Maxi, Super C et même IGALoblaws est un hypermarché tout ce qu'il y a de plus classique, l'équivalent de Carrefour en France, si tu estimes que c'est du luxe et du snobisme de faire ses courses chez Carrefour, on est effectivement pas sur la même planête.les pêches tout dépends de la saisonLes prix que j'ai donné sont ceux d'aujourd'hui, pas ceux du mois de décembre évidemment, un peu de bon sens !Il existe énormément de produits pas très cher, mais il faut cuisiner.... Je sais ce n'est pas donné à tout le monde...Remarque gratuite et sans fondement : chez nous on cuisine tout vu que de toutes façons on déteste les plats préparés trop chers, de mauvaise qualité et qui ont souvent un goût trop sucré pour nous.soit trois bonnes portions pour 4,37 $Là t'es déjà pratiquement au double du budget de quebecoisbound qui est, je le rappelle, de $2.50 par repas et par personne, sans compter le petit déjeuner. Tu es donc un sale riche snobinard ouuuhhhhhhh le méchant Mon budjet nourriture est d'environ 250 par mois et je ne meurs pas de faimPour 1 personne ? Le budget de quebecoisbound est de $300 par mois pour 2 personnes. Décidemment tu es bien un sale riche snobinard ouuuhhhhhhh le méchant ET ceux qui ne me croient pas ben restez dont sur votre petit nuage de riches français snobinard Le principal est que les éléments soient donnés de façon factuelle dans ce fil, après à chaque immigrant potentiel de faire la part des choses en fonction de sa situation. Quant au cliché "riches français snobinard" ou "maudit français" qui ressort immédiatement dès que l'on dit quelque chose, ça me passe 10 kilomètres au dessus de la tête vu que ça n'existe pas à Toronto, inutile de te fatiguer PS: En ce qui me concerne je participe très peu malgré mon ancienneté sur le forum parce qu'avec le succès du site immigrer.com et le nombre de participants, il devient de plus en plus dur de suivre les sujets sur lesquels on a quelque chose à dire. J'espere qu'un jour il y aura des sous-forums Ok, encore UNE FOIS. Il faut comprendre que je suis PAS francais. Je suis NORD AMERICAIN. Ma famille est canadienne et americaine. Donc, je connais les prix CHEZ moi. Je m en fous royalement si tu me crois ou pas, mais 300 est possible pour deux personnes pour le mois. Je l ai DEJA fait. J ai pas les memes habitudes de manger que vous les francais. Donc evidemment ca va etre different. Pour avoir un prix moin cher il suffit simplement de regarder les aubaines. Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 l autre chose c est que en amerique du nord on ne mange pas deux grands repas comme en France. On mange des sandwiches avec pain de mie et un fruit pour le dejeuner et je suis pas triste, j aime bien....Le monde s arrete pas en europe. Il faut savoir. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Un exemple tout simple, pour comparer : ici, en France, où la bouffe est probablement plus chère qu'au Québec, on s'en sort pour environ 300 par mois à deux, et sans se priver, loin de là...Madame est quasi cuisto, on aime très bien manger, donc on ne se prive vraiment pas.Si on essaie de comparer avec le Québec, en prenant 1 = 1$CAD, ça fait le même montant.On peut en rajouter un peu, pour prendre plus large, mais je doute de dépenser plus de 500$CAD par mois pour nous deux...De toute façon, on verra bien, mais je suis persuadé que c'est possible. Citer
Habitués Eden Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Cela tourne à la recette de cuisine... C'est amusant, mais il n'y a pas que le budget nourriture dans les dépenses. Mais puisqu'on y est...Maintenant, Sofinette a commencé à déterminer un peu la région dans laquelle elle voudrait vivre, alors on va oublier Toronto ou Vancouver et rester autour de Sherbrook ou Magog.Tout ce que je peux dire, c'est que 300 dollars par mois, cela me semble très peu ! Ok, nous ne sommes pas que deux. Et si le menu de la semaine me conviendrait en soi, je doute que cela convienne à mon fils de 3 ans... Salades, eggplant (aubergines?) très peu pour lui. Je n'ai pas envie de devoir me restreindre au minimum pour faire mes courses alors que j'ai un enfant qui adore manger mais qui a des préfèrences et des réticences alimentaires.Ensuite, comme cela a déjà été dit, une immigration en solo ou en couple ou une immigration avec un ou des enfants, ce n'est pas pareil. Dans mon optique, on n'immigre pas pour "avoir moins", mais surtout pour vivre mieux dans un pays qu'on aura choisi ou que l'on aime déjà. Un enfant grandit et demande pas mal de choses, qu'on pourra ou non lui offrir. Un vélo, un jeu vidéo, une sortie au parc d'attraction... ou que sais-je. J'ai appris en devenant mère que l'on peut se priver de beaucoup de choses mais qu'il est difficile d'en priver ses enfants.Sofinette, si tu as des questions plus précises à poser concernant les "fonds" nécessaires, je t'encourage à les poser. Tu auras déjà remarqué que les avis divergent en ce qui concerne le budget alimentaire, mais tu auras quand même une idée pour évaluer la somme qu'il te faudrait.Ce serait bien que tu fasses une liste de tout ce dont tu auras besoin en arrivant... Et en cherchant sur le forum, tu trouveras des infos très utiles sur un peu tout: loyers, connections internet, téléphonie, électricité, etc... Je n'ai que mon expérience personnelle à partager, mais si tu veux un exemple précis concernant quelque chose, tu peux toujours me le demander par MP. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 l autre chose c est que en amerique du nord on ne mange pas deux grands repas comme en France. On mange des sandwiches avec pain de mie et un fruit pour le dejeuner et je suis pas triste, j aime bien....Le monde s arrete pas en europe. Il faut savoir.Le monde ne s'arrete pas en Europe effectivement puisque tu reviens ici....mais le budget a prevoir pour immigrer ne s'arrete pas a la bouffe, il faut le savoir aussi! Tu es globalement dans une situation legerement differente de Sofinette, et de pas mal d'immigrants j'ajouterai aussi. Stephanie. Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Pour vous donner une idée des prix, allez sur http://magasin.iga.net/index_fr.htmlC'est l'épicerie en ligne d'IGA donc cela vous aidera pour faire votre budget.BienvenueEmmanuel sans Stéphanie Citer
Habitués gregg Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Pour vous donner une idée des prix, allez sur http://magasin.iga.net/index_fr.htmlC'est l'épicerie en ligne d'IGA donc cela vous aidera pour faire votre budget.BienvenueEmmanuel sans StéphanieJe n'ai pas tout regarder, mais les prix m'ont l'air légèrement inférieur à ceux de Lyon, voire carrément pour ce qui est de certains produits. Et apparemment IGA n'est pas le moins cher...QQ1 sait s'il y a des marchés à Québec ? Citer
Edith Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour,Pour revenir à la question d'origine que j'ai comprise ou en tout cas qui m'intéresse : combien peut-on emmener en espèces le jour de notre départ, au maximum ? Peut-on emmener 10.000 dollars en espèces sans se faire arrêter pour avoir trop d'espèces sur soi ? Je pars avec mes deux ados dans un premier temps, mon mari me rejoindra plus tard, il règle les dernières affaires en France. AmicalementEdith Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Merci pour le lien Stéphanie ! Je vais donc narguer quebecoisbound en pricant son petit dej chez IGA 6 Bagels => $2.99 (50 cents de moins que mon Loblaws, j'avoue)6 Croissants => $2.89 (1 dollar de moins que mon Loblaws, j'avoue)2 Litres de Lait 2% => $3.99 (tiens c'est le même prix que mon Loblaws!)2 Kilos de Peches => $10.98 (ouhla mais c'est presque le double de mon Loblaws!)Total => $20.85 (hors taxes), soit 10% de plus que mon Loblaws! et 3.5 fois ton budget Mhhhhh IGA doit donc être un magasin de luxe pour snobinard...Ok, encore UNE FOIS. Il faut comprendre que je suis PAS francais. Je suis NORD AMERICAIN. Ma famille est canadienne et americaine. Donc, je connais les prix CHEZ moi. Je m en fous royalement si tu me crois ou pas, mais 300 est possible pour deux personnes pour le mois. Je l ai DEJA fait. J ai pas les memes habitudes de manger que vous les francais. Donc evidemment ca va etre different. l autre chose c est que en amerique du nord on ne mange pas deux grands repas comme en France. On mange des sandwiches avec pain de mie et un fruit pour le dejeuner et je suis pas triste, j aime bien....Le monde s arrete pas en europe. Il faut savoir.Poh poh poh, c'est quoi ce ton? C'est TON MENU que je price, pas le mien !!!ici, en France, où la bouffe est probablement plus chère qu'au QuébecAttention, c'est une fausse idée que tu te fais, tout est plus cher en France, SAUF la bouffe justement, où c'est largement le contraire.Pour revenir à la question d'origine que j'ai comprise ou en tout cas qui m'intéresse : combien peut-on emmener en espèces le jour de notre départ, au maximum ? Peut-on emmener 10.000 dollars en espèces sans se faire arrêter pour avoir trop d'espèces sur soi ? Je pars avec mes deux ados dans un premier temps, mon mari me rejoindra plus tard, il règle les dernières affaires en France.Tu peux emmener $10,000 dollars en espèce, c'est justement la limite maximale où tu n'as pas besoin de déclarer. Mais je te conseille plutôt de prendre des travellers cheques si tu n'as pas de compte en banque sur place, pour une question évidente de sécurité. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 ici, en France, où la bouffe est probablement plus chère qu'au QuébecAttention, c'est une fausse idée que tu te fais, tout est plus cher en France, SAUF la bouffe justement, où c'est largement le contraire.Tiens, c'est nouveau ça...J'ai eu l'occasion de venir 10 jours au Québec, j'ai pu en juger en faisant les courses régulièrement dans les supermarchés.Je ne vois pas où ça serait laaargement plus cher?!On ne parle pas de vins, fromages ou autres produits importés, que ce soit clair...C'est soit aussi cher, soit un poil moins cher qu'en France.Et d'ailleurs, j'ai dit que ce devait être "probablement plus cher" en France, rien de plus... Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 On peut en rajouter un peu, pour prendre plus large, mais je doute de dépenser plus de 500$CAD par mois pour nous deux...500 par mois pour deux c'Est vraiment tres realiste si tu cuisines et tu mangeras correctement!!! tu feras attention en achetant mais tu ne te priveras pas, nous a deux c'Est entre 400 et 450 par mois pour les depenses totales d'epicerie... (en comptant l'hygiene aussi papier toilette, savon, gel douche... et les produits de nettoyage) mais on achete beaucoup en gros et on congele, mais les prixs sont bien plus avantageux... surtout quand on a pas forcement un marché de produits frais a proximité et le temps de faire le marché souvent!!! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour,Pour revenir à la question d'origine que j'ai comprise ou en tout cas qui m'intéresse : combien peut-on emmener en espèces le jour de notre départ, au maximum ? Peut-on emmener 10.000 dollars en espèces sans se faire arrêter pour avoir trop d'espèces sur soi ? Je pars avec mes deux ados dans un premier temps, mon mari me rejoindra plus tard, il règle les dernières affaires en France. AmicalementEdithJuste pour info, c'est toujours plus rentable de changer de l'argent sur place; pour une somme comme celle-là si tu tiens à prendre de l'argent liquide je te conseille de venir avec des euros et de les changer ici (le mieux à Montréal c'est Calforex sur ste-catherine coin peel...) Et une différence de taux de change peut t'emmener facilement à plusieurs centaines de dollars de différence... ça vaut le coup de magasiner.... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 500 par mois pour deux c'Est vraiment tres realiste si tu cuisines et tu mangeras correctement!!! tu feras attention en achetant mais tu ne te priveras pas, nous a deux c'Est entre 400 et 450 par mois pour les depenses totales d'epicerie...Je suis d'accord. On peut baisser à 400$ pour deux en faisant un peu attention (acheter en solde en quantité, acheter des fruits et légumes de saison...). Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 (modifié) Tiens, c'est nouveau ça...J'ai eu l'occasion de venir 10 jours au Québec, j'ai pu en juger en faisant les courses régulièrement dans les supermarchés.Je ne vois pas où ça serait laaargement plus cher?!On ne parle pas de vins, fromages ou autres produits importés, que ce soit clair...C'est soit aussi cher, soit un poil moins cher qu'en France.Et d'ailleurs, j'ai dit que ce devait être "probablement plus cher" en France, rien de plus...Comme dit, cela depend tout d'ou l'on vit et des habitudes alimentaires. Par ex, a Vancouver, je trouve la nourriture bien plus chere qu'en France. Cela dit, je cuisine et je fais attention a ce que j'achete niveau qualite. Je ne fais pas de folie et je n'achete pas forcement des produits de grandes marques non plus. Cela dit, mon budget "nourriture "est quand meme important. Enfin, pour revenir de maniere generale au sujet initial, la nourriture n'est qu'un seul poste du budget. Meme s'il est important, il faut prevoir tout le reste, donc regarder de maniere globale. Stephanie. Modifié 26 juin 2007 par blueberry4579 Citer
Benito Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 (modifié) Comme quebecoisbound te l'as loblaws est plus cher que les épiceries, Maxi, Super C et même IGALoblaws est un hypermarché tout ce qu'il y a de plus classique, l'équivalent de Carrefour en France, si tu estimes que c'est du luxe et du snobisme de faire ses courses chez Carrefour, on est effectivement pas sur la même planête.Comme il est marqué sur mon profil, je suis superviseur en inventaire. J'ai fais des inventaires dans presque tous les loblaws, Maxi, Provigo, pas mal de IGA et de Métro, sans compter les Super C... de Québec, de la Gaspésie, du bas St Laurent, de la Côte Nord et un peu dans la région de Montréal. Je connais donc très bien les prix qui se font ! C'est mon métier. Quand je dis que Loblaws est plus cher, je sais ce que j'ai dis, j'ai une très bonne expertise des épiceries. Quand tu passes 6 h dans une épicerie pour un inventaire, tu as le temps de voir les prix.Alors oui Loblaws est plus cher que Maxi, Provigo, Super C et parfois IGA et Métro. Sachant que ces deus derniers ont des prix différents suivant les gérants de ceux-ci...Loblaws pratique des prix plus cher et ce démarque de Maxi, Provigo, Super C par la présence de services de restauration rapide, par un rayon produit frais, d'une boucherie...... Tu ne peux pas comparer avec Carrefour, qui une stratégie commerciale différente, avec une surface bien plus grande.Maxi, Provigo et Loblaws apppartiennent au même groupe, Provigo pour les petits magasins, Maxi pour les plus gros et Loblaws pour les produits plus "raffinés"les pêches tout dépends de la saisonLes prix que j'ai donné sont ceux d'aujourd'hui, pas ceux du mois de décembre évidemment, un peu de bon sens !J'aurais dû préciser que ça dépend aussi si c'est des produits importés du sud des Etats Unis ou pas ....Il existe énormément de produits pas très cher, mais il faut cuisiner.... Je sais ce n'est pas donné à tout le monde...Remarque gratuite et sans fondement : chez nous on cuisine tout vu que de toutes façons on déteste les plats préparés trop chers, de mauvaise qualité et qui ont souvent un goût trop sucré pour nous.Ben pourquoi sans fondement ???? Fais tu cuire des haricots blancs, des pois jaunes, des lentilles, de l'orge ? Tout ça ne coûtes pas très cher ? Prends tu poulets en ailes désossées, sans peau, ou prend tu des morceaus de poulets non désossés, achètes tu de la viande à ragoüt ou bien du boeuf à fondu,...Vas tu au marché ?C'est aussi ça cuisiner... Modifié 26 juin 2007 par Benito Citer
Benito Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 soit trois bonnes portions pour 4,37 $Là t'es déjà pratiquement au double du budget de quebecoisbound qui est, je le rappelle, de $2.50 par repas et par personne, sans compter le petit déjeuner. Tu es donc un sale riche snobinard ouuuhhhhhhh le méchant C'est déjà moins que ton budget... Je précise que je n'ai rien acheté en spécial et qui plus es j'ai pris ça au IGA qui est plus cher que Maxi et Super C. Aussi j'ai pris des portions généreuses... On peut dons facilment faire baisser le prix Mon budjet nourriture est d'environ 250 par mois et je ne meurs pas de faimPour 1 personne ? Le budget de quebecoisbound est de $300 par mois pour 2 personnes. Décidemment tu es bien un sale riche snobinard ouuuhhhhhhh le méchant Là j'avoue j'ai exagéré le montant étant donné que je considère être un faible mangeur, mangeant très peu de viande, donc pour ne pas induire en erreur les forumistes j'ai préféré plus que doubler mon budget, car pour ma part mon budget est plus de l'ordre de 100 $/mois parfois 150 $ si je me gäte un peu. Mais je considère ça peu par rapport aux consommateur moyen.ET ceux qui ne me croient pas ben restez dont sur votre petit nuage de riches français snobinard Le principal est que les éléments soient donnés de façon factuelle dans ce fil, après à chaque immigrant potentiel de faire la part des choses en fonction de sa situation. Quant au cliché "riches français snobinard" ou "maudit français" qui ressort immédiatement dès que l'on dit quelque chose, ça me passe 10 kilomètres au dessus de la tête vu que ça n'existe pas à Toronto, inutile de te fatiguer J'ai dis ça par provocation et aussi parce que je sais que beaucoup de français ne peuvent s'empeicher d'acheter des produits importés, et autres produits à hautes valeurs ajoutée ici, car ils ne veulent pas changer leurs habitudes françaises....J'espère avoir pu répondre à tes interrogations. Citer
Messages recommandés