Aller au contenu

Céline à 19,99 euros


Marco911

Messages recommandés

Demandez à n'importe quel Québécois qui rentre d'Europe ses impressions sur le Vieux Continent et il va vous dire: "C'est beau l'Europe, mais maudit que c'est cher". L'essence à 2$ le litre, les autoroutes payantes (80$ pour un Paris-Cote D'Azur, un Québec-Toronto), 150 piasses pour une petite chambre sans toilette à Paris, 200$ à Londres pour une chambre minable. Le coke à 5 piasses le verre et les toilettes payantes partout, même dans le pays des droits de l'Homme (ils ne disent encore de la Personne là-bas, Homme n'étant pas exclusif mais incluant celles qui urinent assises)

Je suis allé sur le site de la FNAC. C'est l'un des moins cher de l'Hexagone (c'est comme ça qu'ils appellent leur pays, ça exclu la Guyanne, la Martinique etc.. mais ce n'est pas exclusif). Le dernier CD de Céline se vend (tenez-vs bien après les oreilles à papa) 19,99 euros, soit 30 piasses!

Chez Archambault le même cd se vend 16,99$ plus taxes, soit 19,36$. Les deux-tiers du prix français pour le même disque fait en France pourtant!

http://www.archambault.ca/store/

http://www4.fnac.

com/Shelf/Article.aspx?PRID=1974376&SID=feec2cd9%2Dbd21%2D5977%2D0330%2Da86929871727&UID=00eca09b8%2D5381%2Ded5c%2D4813%2Da1031400eac1&AID=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=020620071540&bl=HGMUblo3

Rufus Wainwright est en solde à la FNAC à 14,99euros. Il est en solde chez Archambault à 12,99 plus taxes (14,80$)

http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=...p;x=36&y=16

http://www.renaud-bray.com/francais/menu/g...Cleunik=1062993

Questions:

1) pourquoi la vie est aussi chère en France?

2) Comment trouvez-vous le party québécois où tout est donné:

.essence à une piasse le litre

.autoroute gratuite

.autos usagées encore fort correctes à 5000 piasses.

.santé gratuite (pas de ticket modérateur), de l'accouchement à la greffe du coeur

.Les garderies à 7$

.Les congés de maternité

.Le cegep gratis et l'université américaine en français pour une fraction du prix américain

.Les allocations familiales (1200$ d'Ottawa, 2200$ de Québec par môme, de quoi le nourrir et l'habiller toute l'année)

.le loyer correct à moins de 600 piasses (sauf sur le sacro-saint Plateau)

.l'électricité la moins chère du monde (un quart du prix français)

.les cd un tiers moins cher qu'en France.

.le motel avec lit confortable (et non les foutus lits trempoline....), toilette et câble avec films cochons pour 50 piasses sauf en haute saison

.Le litre de coke à 99 cennes, les patates à 10 cennes le kilo

.Les repas à volonté, tant que tu en veux veux mon coco, pour 9 piasses à peine, 6 gros euros

.La disco gratis (pas de covercharge de 30 euros....)

.Les danseuses toute-nues devant toi, bombées au silicon, razées au cuivre, pour le prix d'une blonde...

etc...

Non mais vous devez vous payer la traite icite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ca s'est palpitant comme sujet!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.essence à une piasse le litre

Oui mais qui fluctuent selon le bon vouloir des compagnies pétrolières

.autoroute gratuite

P'tet je prefererai payer et avoir moins de trous :lol:

.Les congés de maternité

:mellow: Ca n'existe pas qu'ici :lol:

.Les repas à volonté, tant que tu en veux veux mon coco, pour 9 piasses à peine, 6 gros euros

Reste a calculer le nombre de graisses et de calories dedans :P

.La disco gratis (pas de covercharge de 30 euros....)

Y'a aussi des discotheques en dehors de Paris :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le permis que tu paie toute les années

la garderie a l'ecole payante... (et sans le repas compris)

le pinard a 12$

le fromage + cher que le fois gras

le triple play a 100$

et bla bla bla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I guess 5h d'ouverture max... :whistlingb:

Clair :lol:

Ah mais Grizzli tu oublies aussi le dentiste et ses traitements a 1000$ minimum :lol:

Marion - qui aimerait assez ca etre débarrasée de ses traitements dentaires la pcq ca coute cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

grominet....

AU SECOURS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le permis que tu paie toute les années

la garderie a l'ecole payante... (et sans le repas compris)

le pinard a 12$

le fromage + cher que le fois gras

le triple play a 100$

et bla bla bla...

c.est quoi le triple play????

pour le pinard, la différence c'est qu'ici il n'y a pas de piquette à 2 euros. On commence au vin de table. Et le choix est universelle de la Californie à l'Afrique du sud (et non protectioniste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non c'est vrai il y a de la piquette a 8 piastres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
150 piasses pour une petite chambre sans toilette à Paris, 200$ à Londres pour une chambre minable. L

etc...

(...)

Non mais vous devez vous payer la traite icite?

Le pauvre diable qui paie 150$ pour une chambre sans toilette à Paris n'est sûrement pas sorti souvent de son Hérouxville natal, parce que moi j'ai toujours trouvé (avec salle de toilette et douches) pour moins de 80 euros !

Et il y a même moyen de se passer de Ceuline, du coke pis des pogos, si si je t'assure, même que les gens n'ont pas l'air de s'en porter plus mal.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
grominet....

AU SECOURS !!!!

Ah ca c'est sur!

Marco911, c'est comme Pitoune, Tibote, Simard et j'en passe. Cela a deja ete signale par d'autres membres sur d'autres posts.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pinard, la différence c'est qu'ici il n'y a pas de piquette à 2 euros. On commence au vin de table. Et le choix est universelle de la Californie à l'Afrique du sud (et non protectioniste)

Euh scuze moi oui ici y'a pas de piquette a 2 euros, elle coute 10 piasses la piquettes :lol: idem pour le mousseux cheap qui commence vers les 15-18 piasses :D donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un cd à 20€ = 20$

parce que qqun qui gagne 1000€ fait la même chose en france avec ses 1000€ qu'un québécois avec ses 1000$ gagnées au quebec

les achats sont calibrés en fonction du niveau de vie donc 1$=1€

mais les européens sont juste avantagés quand ils doivent changer l'Argent!

Modifié par woodyvill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partais pour faire comme certains et en rajouter un peu plus sur les prix élevés d'un endroit par rapport à l'autre... Mais je pense que Marco ne fait que de la provocation(dans laquelle il est très facile de tomber) et oui, c'est la première fois que je le dis mais ici, je pense qu'on devrait appeler Grominet/Laurent à l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Triste et amère constatation. :dodotime: Il y en a qui viennent de se réveillé au 21ème siècle. Allo Allo ici la terre !!!

Qu'entend-je, qu'ouî-je ? Mais qui donc nous fait parvenir ces messages issus de nulle part, "Ohh c'est moins cher ici, ah ben non ici c'est mieux".

Ce type d'information a éte traité des centaines de fois. :satans: Manque d'imagination, manque de curiosité ?

De plus ce sont toujours les même thèmes Euro vs $ CAN. On entend jamais parlé de franc CFA, de dinars, de roupies, de roubles, d'escudos etc... c'est vrai que cela pourrait n'intéressé personne.

Heureusement certains semblent plus concernés par de vrais débats et des idées qui peuvent les faire avancer sur le chemin difficile de l'immigration.

A croir que les augustes Trolls qui hantent ce forums sont originaires du même Pays. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je partais pour faire comme certains et en rajouter un peu plus sur les prix élevés d'un endroit par rapport à l'autre... Mais je pense que Marco ne fait que de la provocation(dans laquelle il est très facile de tomber) et oui, c'est la première fois que je le dis mais ici, je pense qu'on devrait appeler Grominet/Laurent à l'aide.

Pourquoi faire appel à Laurent ou Grominet? Nous sommes des adultes et nous pouvons nous gérer tous seuls. Si Marco fait de la provoc, c'est à nous de lui répondre sans que cela ne se termine en champ de bataille. Marco est libre de dire ce qu'il pense, comme nous nous sommes libres de lui répondre avec des arguments et de manière posée que ce qu'il dit n'est pas forcément vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je partais pour faire comme certains et en rajouter un peu plus sur les prix élevés d'un endroit par rapport à l'autre... Mais je pense que Marco ne fait que de la provocation(dans laquelle il est très facile de tomber) et oui, c'est la première fois que je le dis mais ici, je pense qu'on devrait appeler Grominet/Laurent à l'aide.

Pourquoi faire appel à Laurent ou Grominet? Nous sommes des adultes et nous pouvons nous gérer tous seuls. Si Marco fait de la provoc, c'est à nous de lui répondre sans que cela ne se termine en champ de bataille. Marco est libre de dire ce qu'il pense, comme nous nous sommes libres de lui répondre avec des arguments et de manière posée que ce qu'il dit n'est pas forcément vrai.

Ben la meilleur chose effectivement c'est de laisser tomber ce genre de post et tous les autres de même genre. De toute façon ce gugus là avec le peu de neurones qu'il a, va pas faire long feu au Québec . Ça fait parti du combat contre la pollution au Québec. :poilant: :poilant: :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Marco911, c'est comme Pitoune, Tibote, Simard et j'en passe. Cela a deja ete signale par d'autres membres sur d'autres posts.

Oui mais personne ne le voit apparemment...

La forme des messages est toujours la même, le même ton, etc...

un cd à 20 = 20$

parce que qqun qui gagne 1000 fait la même chose en france avec ses 1000 qu'un québécois avec ses 1000$ gagnées au quebec

les achats sont calibrés en fonction du niveau de vie donc 1$=1

mais les européens sont juste avantagés quand ils doivent changer l'Argent!

Exactement!

En fait, 1 = 1$CAD environ, niveau coût de la vie uniquement bien sûr... :innocent:

Ca ne sert à rien, et c'est assez stupide, de comparer les coûts de vie comme cela est fait par ce cher Marco...

Sinon, tu sais Marco, la vie est encore moins chère en Indonésie... :ph34r:

Allez Grominet, stp, ferme-nous ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu l'Europe est plus chère si tu débarques du Canada tu changes tes Dollars en Euros et tu t'attends à dépenser la même chose.

Je dirais que les prix de consommation quotidienne sont plus élevés en Europe, mais les salaires (surtout des cadres) sont facilement le double d'ici. Il est vrai qu'il est très difficile de s'acheter une maison à Paris mais c'est une question de densité humaine (Tokyo, Paris, Londres c'est pareil)

En payant plus en Europe, tu as plus de variéts au niveau de l'alimentration (on en a parlé concernant les yaourts par exemple...), comme il a été dit ailleurs la variété que tu as à la FNAC est introuvable ici (musiques du mondes...)

Mais le plus important à mes yeux, c'est l'accès à la culture. J'ai été à Paris il n'y a pas longtemps et j'ai pu voir 3 pièces de théatres avec des acteurs connus à des prix inimaginables (mois de 20 Euros!) et c'est un vrai régal.

Au Canada, non seulement il y'a beaucoup moins de choses qui se passent mais en plus c'est 3 fois le prix...

Modifié par Zetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est vrai qu'il est très difficile de s'acheter une maison à Paris mais c'est une question de densité humaine (Tokyo, Paris, Londres c'est pareil)

Rien à voir...

Est-ce que l'immobilier est cher à São Paolo, Jakarta, Manille, Lagos, Sydney ou même, sans aller chercher très loin, à Montréal...?

Non.

Et, rappelons-le, Paris n'est pas la France, et toutes les grandes villes du reste du pays sont au minimum moitié moins chères que la capitale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement