Aller au contenu

si je valide mon visa, est il possible d'y revenir apres mon maria


attendez-moi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

voila j 'ai une question directe et je souhaite en avoir une reponse precise.

dans un premier temps je veux partir la premiere fois au quebec avec mon visa d immigrant, question d exloprer un peu le pays et tester mes premieres impressions!!!

à mon retour , je compte me marrier , declarer ma femme conformement à la procedure et attendre le temps qu'elle aie aussi son visa....tout en restant ensemble au maroc....ça me donnera aussi assez de temps pour regles mes affaires au maroc.

donc je vais pas lui faire de parrainage à partir du quebec, car je serais tjrs au maroc.

alors la question ke je me pose, c'est par rapport a mon visa, serait il toujours valable, pour moi, apres mon mariage? et dans quelle condition pourrais-je continuer à l utilser?

merci bcp les amis pour vos reposnes et eclaircissements!!

bonne chance à vous mes chers amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tt le monde,

alors la question ke je me pose, c'est par rapport a mon visa, serait il toujours valable, pour moi, apres mon mariage? et dans quelle condition pourrais-je continuer à l utilser?

merci bcp les amis pour vos reposnes et eclaircissements!!

bonne chance à vous mes chers amis!

Je crois que ton visa est valable un an pares son emmission et si tu fait les formalités pour avoir la RP losque tu sera au Qc tu en auras pour 5 ans dont la seule condition pour le renouveller sera de justifier de 2 ans de residence sur le sol canadien Voila!

Donc si tu vas juste pour explorer et que tu n'as pas encore ta RP tu en auras pour Un an pour te marier et faire les formalités de ton épouse il te suffiras apres de faire changer ton statut de célibataire et de joindre le dossier de ton epouse

Bonne chance à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non il faut absolument valider le visa avant de te marier, sinon ce n'est plus possible d'ajouter ta femme sans tout refaire le processus.

Donc il n'y aurra pas de problemes pour toi de revenir au Canada. Tu serra un resident permanent, mais c'est mieux d'attendre d'avoir ta carte de resident avant de voyager je crois.

Pour le parrainnage ca peu causer qlq problemes dans le sens que tu devra prouver que tu t'etablirra avec ta femme a ton arrivee, et comme tu parrainne meme si il n'y a pas d'exigences financiere je sais pas ce qu'ils vont penser du fait que tu n'a jamais vecu au Canada (pas de logements, pas de travail). La procedures de parrainnage de l'exterieur c'est plutot pour les canadiens qui ont vecu avec leur conjoint a l'etranger et qui veulenent revenir avec lui-elle au pays, donc ils ont des liens avec le canada.

Modifié par Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tt le monde,

alors la question ke je me pose, c'est par rapport a mon visa, serait il toujours valable, pour moi, apres mon mariage? et dans quelle condition pourrais-je continuer à l utilser?

merci bcp les amis pour vos reposnes et eclaircissements!!

bonne chance à vous mes chers amis!

Je crois que ton visa est valable un an pares son emmission et si tu fait les formalités pour avoir la RP losque tu sera au Qc tu en auras pour 5 ans dont la seule condition pour le renouveller sera de justifier de 2 ans de residence sur le sol canadien Voila!

Donc si tu vas juste pour explorer et que tu n'as pas encore ta RP tu en auras pour Un an pour te marier et faire les formalités de ton épouse il te suffiras apres de faire changer ton statut de célibataire et de joindre le dossier de ton epouse

Bonne chance à toi aussi

Merci bcp l'ami,

une autre question: quand je part avec mon visa RP? suis je obligé d'accomplir les formalités de RP? car j'ai l'attention de les accomplir une fois je reviendrais avec mon epouse, donc unhe fois elle aura aussi son visa...????

c'est possible tout ça?

encore une fois merci infiniment les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je confirme ce que Yman et Moi ont dit. Pour garder ta residence permanente, il faut justifier de 2 ans de presence sur sol Canadien. Il vaut mieux faire valider ton visa et devenir resident permanent avant de te marier, sinon tu devras recommencer toute la procedure!

Ensuite, lorsque tu seras resident permanent, tu pourras parrainer ta femme. Malheureusement, dans le cadre du parrainage tu ne pourras pas rester en permanence au Maroc, car il faut justifier d'un domicile et d'un salaire Canadiens.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens sur ce qu'adit YMAN en premier :"Donc si tu vas juste pour explorer et que tu n'as pas encore ta RP tu en auras pour Un an pour te marier et faire les formalités de ton épouse il te suffiras apres de faire changer ton statut de célibataire et de joindre le dossier de ton epouse "

justement c'est ce que j'ai l'attention de faire: partir juste pour explorer et revenir pour ajouter ma femme, sachant que le délai est de 1 an pour la validité de mon visa, pensez vous que ma conjointe aura-t-elle aussi son visa dans moin d'un an, en d autre terme, si je fais pas le parrainage car je serais tjrs au maroc; dans combien de temps ma future epouse aura-t elle aussi son visa?

Merci bcp pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non cela ne va pas marcher!!

Si tu pars juste en visite exploratoire au Canada et que tu ne valides pas ton visa de RP, que tu reviens au Maroc et que tu te maries, il va falloir que ton epouse et toi recommenciez toute la procedure, puisque cela est un changement de situation.

Le visa emis par l'ambassade pour toi ne sera plus valable, puisque c'est un visa pour une personne, et non 2. Et cela m'etonnerai que vous ayez vos nouveaux visas en moins d'un an.

Si tu veux eviter cette situation, il faut que tu deviennes resident permanent d'abord, donc faire valider ton visa. Et ensuite, tu parraines ton epouse.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peut aller explorer mais lors de ton arrivée au Canada ta résidence permanente sera valider. Tu sera donc un résident permanent. Tu devras leur donner une adresse pour que ta carte de résidence permanente te soit livrée !

Une fois que tu aura en main ta carte RP, tu pourra par la suite quitter le Canada pour aller te marier mais tu ne pourra pas la parrainner car tu ne sera pas sur le sol canadien.

A mon avis ce qui est le mieux pour ton cas: te marier, terminer tout ce que tu as a faire au Maroc en prenant le temps qu'il te faut. Ensuite va t'établir au Canada, trouve-toi un emploi et apres tu pourra parrainner ton épouse.

C'est ce qui est le mieux a faire , je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reviens sur ce qu'adit YMAN en premier :"Donc si tu vas juste pour explorer et que tu n'as pas encore ta RP tu en auras pour Un an pour te marier et faire les formalités de ton épouse il te suffiras apres de faire changer ton statut de célibataire et de joindre le dossier de ton epouse "

justement c'est ce que j'ai l'attention de faire: partir juste pour explorer et revenir pour ajouter ma femme, sachant que le délai est de 1 an pour la validité de mon visa, pensez vous que ma conjointe aura-t-elle aussi son visa dans moin d'un an, en d autre terme, si je fais pas le parrainage car je serais tjrs au maroc; dans combien de temps ma future epouse aura-t elle aussi son visa?

Merci bcp pour vos réponses !

Il ne faut pas faire ca.

Il faut que lorsque tu viens au canada tu valide ta RP sinon il te serra impossible de parrainner ta femme et ta RP pourrais meme etre retiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement