Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut : Je vais bientôt être à l'Université de Montreal, pourriez-vous me conseiller sur où trouver un studio dans un très bon quartier, et proche du métro?

Merci à tous

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!

Alors je ne sais pas où se situe précisément l'udm car moi j'irai à l'uqam mais ce lien devrait te servir, c'est le plan du métro. En fonction de l'adresse de l'udm tu sauras dans quel secteur prospecter des appart!!

http://www.stcum.qc.ca/metro/mapmetro.htm

Bonne chance dans tes recherches!!

• Habitués
Posté(e)

Ah j'oubliais, moi je serai dans les résidences uqam rue rené lévesque, on m'a dit que c'était le quartier idél pour tout faire à pied, c'est au centre donc tu as tout aux alentours... C'est pas loin de la station Berry-uqam...

Voilà!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!!

Alors je ne sais pas où se situe précisément l'udm car moi j'irai à l'uqam mais ce lien devrait te servir, c'est le plan du métro. En fonction de l'adresse de l'udm tu sauras dans quel secteur prospecter des appart!!

http://www.stcum.qc.ca/metro/mapmetro.htm

Bonne chance dans tes recherches!!

Extrêmement gentil de r♪pondre. ENFIN. D'autres réponses s'il vous plaît et GRAND Merci

• Habitués
Posté(e)

Je trouve que le plateau, le ghetto Mc Gill , même la rue berry, c'est loin des stations desservant l'Univ de Montreal, dommage.. des réposes s'il vous plaît

• Habitués
Posté(e)

voici un post avec une liste de sites de recherche de logements à MONTREAL:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=52958&hl=co-location

tu peux témoigner sur ce post afin de le faire remonter,

bonne recherche

marie-lo

Posté(e)
Je trouve que le plateau, le ghetto Mc Gill , même la rue berry, c'est loin des stations desservant l'Univ de Montreal, dommage.. des réposes s'il vous plaît

Faut pas abuser... L'université de Montréal est mal placée par rapport aux autres (c'est vrai...). Pourquoi ? Parce que la ligne bleue (où se trouve ton université) est la plus "mal" desservie côté métro. En plus, tu es obligé d'avoir des correspondances pour aller au centre ville. M'enfin, le bon côté, c'est que c'est plutôt sympa comme coin (même si je connais mal).

Mais si tu es au centre ville, tu as les bus et métro, donc au max : 30 min de trajet (en transport commun). Je ne sais pas ce que tu considères comme loin mais bon... Sur le site de la STM (transport commun), tu as un petit logiciel pour calculer le temps de trajet d'un point A à un point B. Très pratique pour voir si un appart est "loin" de ton université... http://www.stm.info/azimuts/index.htm

Sinon, le plateau est connu pour être très "francisé" (lol). Mais il me semble que les loyer sont tout de même assez élevés (même en coloc).

Quartier latin, c'est "un peu loin", c'est assez cher aussi, mais tu as l'ambiance le soir (à voir si tu aime le bruit).

Quartier Village, c'est encore "plus loin", c'est encore plus cher (^______^)

Mais ce sont les quartiers pour l'université UQAM en général...

Mais bon... pour faire court : toutes les zones comprises entre Atwaater et Berri-Uqam (ligne verte / centre ville) sont de bonnes factures mais souvent assez chères. De plus, elles sont "loin" de ton université. Idem pour les zones comprises entre Berri-Uqam et Rosemont (ligne orange) : en général, sympas mais chères.

Donc je te conseillerais de chercher plutôt sur la ligne bleue, vu que c'est là que se trouve ton université. Cherche un 1 1/2 ou 2 1/2 à la rigueur (ça correspondrait à un Studio ou T1 en gros), ou vise une colocation.

• Habitués
Posté(e)

Quel pavillon?

Je trouve que l'idéal, c'est le quartier Côte-des-Neiges, le long de la rue du même nom (rues Decelles aussi, Édouard-Montpetit, etc.). En plus en prenant le bus 165, tu arrives au centre-ville assez rapidement, au métro Guy-Concordia!

Si tu es à Côte-des-Neiges, et que tu es au pavillon principal, ça te fait une plus longue marche, mais très faisable.

Personnellement j'ai habité les rues Place Decelles, Van Horne, et Linton, et je marchais pour aller au pavillon Lionel-Groulx.

• Habitués
Posté(e)
Quel pavillon?

Je trouve que l'idéal, c'est le quartier Côte-des-Neiges, le long de la rue du même nom (rues Decelles aussi, Édouard-Montpetit, etc.). En plus en prenant le bus 165, tu arrives au centre-ville assez rapidement, au métro Guy-Concordia!

Si tu es à Côte-des-Neiges, et que tu es au pavillon principal, ça te fait une plus longue marche, mais très faisable.

Personnellement j'ai habité les rues Place Decelles, Van Horne, et Linton, et je marchais pour aller au pavillon Lionel-Groulx.

Ravi de toutes les réponses, MERCI, mais quartier Côte-des-Neiges, j'ai entendu pas mal de mauvaises choses à propos, je pensais à rue Berri..mais j'aurais a prendre le métro ligne orange puis bleu.. c'est TROP loin?? combien ça coûte le métro, et les bus??

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ravi de toutes les réponses, MERCI, mais quartier Côte-des-Neiges, j'ai entendu pas mal de mauvaises choses à propos, je pensais à rue Berri..mais j'aurais a prendre le métro ligne orange puis bleu.. c'est TROP loin?? combien ça coûte le métro, et les bus??

Pour le métro et les bus, vous achetez une passe mensuelle qui vous donne un accès illimité, pour 65$CAN. Si vous êtes étudiant et vous avez moins de 25 ans, c'est encore moins cher.

Un bon quartier possible pour vous : près du marché Jean-Talon (métro Jean-Talon ou de Castelnau). C'est un quartier charmant et animé (Petite Italie) et la ligne bleue passe par là...

Sinon, en autant que votre logement soit près d'une station de la ligne orange ou de la ligne bleue, vraiment ce n'est pas la mer à boire !

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Côte des neiges, c'est un quartier chouette!

• Habitués
Posté(e)

stupide comme question, mais.. marcher jusqu'au métro par -20 degrés ou plus??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sur deux jambes en t'habillant chaudement? :lol:

Modifié par Frett
  • Habitués
Posté(e)

Rassurant.. :ph34r: comme réponse :hi:

• Habitués
Posté(e)

Rassurant.. :ph34r: comme réponse :hi:

• Habitués
Posté(e)

salut

je suis dans Côtes de neiges et je suis à 10 min à pieds de l'université.

Moi j'aime bien ce quartier, il est très vivant, ya vraiment de tout, et je m'y sens en sécurité !!.

Donc pour trouver un appart, faut regardé vers Metro Côtes des Neiges, quasiment à Côté de l'univ, ou alors metro Plamondon( le mien) ou alors metro université de Montréal !!

Sinon pour un logemement vo mieux venir ici et voir sur Van Horne et environ ..... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
salut

Moi j'aime bien ce quartier, il est très vivant, ya vraiment de tout, et je m'y sens en sécurité !!.

Donc pour trouver un appart, faut regardé vers Metro Côtes des Neiges, quasiment à Côté de l'univ, ou alors metro Plamondon( le mien) ou alors metro université de Montréal !!

Sinon pour un logemement vo mieux venir ici et voir sur Van Horne et environ ..... :rolleyes:

Permettez, mais moi aussi j'ai lu peut-être sur le forum que à CDN il y avait un probème de "insectes"??? me rappelle plus

• Habitués
Posté(e)
salut

Permettez, mais moi aussi j'ai lu peut-être sur le forum que à CDN il y avait un probème de "insectes"??? me rappelle plus

mdrrr, si c'est tous le quartier qui est infecté, ben ç se saurais, hahahahah, les légendes urbaines !!

C'est juste fo pas allé dans les immeubles qui sont trop vieux. :rolleyes: , visiter et demander comme un peu partout au voisin !!

• Habitués
Posté(e)

Je vois que la conversation a dérapé... Grand Merci pour toutes vos réponses.

Je sais qu'il vaut mieux être sur place, mais je n'y serais que lors de mes études, septembre. Choisir sur les photos, c'est dur.. c'est pourquoi j'ai posé la question. Je crois que j'opterai pour un établissement "renommé" au début, (quitte à le payer cher) on verra ensuite.

Toutes vos commentaires sont les bienvenus (connaitriez-vous des établissements auquels on peut se fier notamment). Je vous en remercie.

• Habitués
Posté(e)

Une de mes anciennes coloc se rendait à UDM en médecine (je connais pas le pavillon) et nous habitions à 2 minutes du métro Beaubien.

Aujourd'hui elle vit un peu plus bas sur St Denis/Rosemont avec une amie et une autre de mes anciennes colocs. Son amie et elle vont toujours à l'UdM et prennent le métro à Rosemont, dont elles sont à 4 minutes à pied.

Elles ne se sont jamais plaintes de la distance et les prix sont abordables. En été elles le font en vélo (même moi je le fais pas!).

Si tu ne veux pas être directement dans côte des neiges, regarde alors sur la ligne orange autour de la station snowdon. Place St Henri par exemple peut être cool pour toi. Après désolée de le dire ainsi mais vu où ils ont foutu l'université, tu devras faire une concession entre être proche du centre/université, aller dans un quartier cool/proche, avoir des bons tarifs/proximité. Bref, va falloir choisir ce qui te paraît le plus important... Enfin si tu veux pas aller à CDN évidemment sinon là ben tu auras moins de concession à faire quant à moi.