Aller au contenu

Le Canada sait-il quand on est sur le territoire ou pas ?


Entertainment.

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question assez interessante je trouve, pensez vous que le gouvernement ou la douane sait lorsqu'on est sur le territoire ou pas, par exemple si on a plusiuers tampon de 6 mois touriste peuvent ils savoir exactement quand on a quitter le territoire pour y revenir par la suite etc...

Exemple si on a un tampo date de janvier pour 6 mois, et qu'on reviens en Mars on nous demande si on va rester plus de 6 mois si on dis par exemple 2 mois on a pas un autre tampon.

Bref peuvent ils voir exactement quand on est sur le territoire est combien de temps on y a passer.

Merci. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai une question assez interessante je trouve, pensez vous que le gouvernement ou la douane sait lorsqu'on est sur le territoire ou pas, par exemple si on a plusiuers tampon de 6 mois touriste peuvent ils savoir exactement quand on a quitter le territoire pour y revenir par la suite etc...

Exemple si on a un tampo date de janvier pour 6 mois, et qu'on reviens en Mars on nous demande si on va rester plus de 6 mois si on dis par exemple 2 mois on a pas un autre tampon.

Bref peuvent ils voir exactement quand on est sur le territoire est combien de temps on y a passer.

Merci. :rolleyes:

Ben à mon avis, oui ! vu que quand tu passe les frontières (aéroports..), c'est cacheté sur ton passeport et je pense les passages en frontières sont quand meme enregistrés par les douanes !

Donc, je pense que oui, ils savent si t'es ou pas sur le territoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai une question assez interessante je trouve, pensez vous que le gouvernement ou la douane sait lorsqu'on est sur le territoire ou pas, par exemple si on a plusiuers tampon de 6 mois touriste peuvent ils savoir exactement quand on a quitter le territoire pour y revenir par la suite etc...

Exemple si on a un tampo date de janvier pour 6 mois, et qu'on reviens en Mars on nous demande si on va rester plus de 6 mois si on dis par exemple 2 mois on a pas un autre tampon.

Bref peuvent ils voir exactement quand on est sur le territoire est combien de temps on y a passer.

Merci. :rolleyes:

Ils aucun moyen de savoir si tu es sur le territoire ou pas puisque il n'y a pas de tamponnage quand tu sors du canada et que tu arrives en France. Par contre, si tu reviens au Canada, la, ils vont savoir quand tu es partis quand tu remplis une fiche de douane: date de sorti du Canada.

Cette fiche est transmise par la suite a tous les organismes: immigration,chomage, carte soleil, et cie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu rentres, tu es enregistre aux douanes, vu que tu remplis un papier et qu'on te met un tampon sur le passeport. Quand tu sors, on ne te demande rien de particulier, mais ils peuvent faire des recherches et voir combien de temps tu es reste quand meme.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai une question assez interessante je trouve, pensez vous que le gouvernement ou la douane sait lorsqu'on est sur le territoire ou pas, par exemple si on a plusiuers tampon de 6 mois touriste peuvent ils savoir exactement quand on a quitter le territoire pour y revenir par la suite etc...

Exemple si on a un tampo date de janvier pour 6 mois, et qu'on reviens en Mars on nous demande si on va rester plus de 6 mois si on dis par exemple 2 mois on a pas un autre tampon.

Bref peuvent ils voir exactement quand on est sur le territoire est combien de temps on y a passer.

Merci. :rolleyes:

faudrait pas que tu prennes un moyen de transport collectif bus ou avion voir meme bateau ... une location de voiture mais si c est usa faudra passer la frontiere donc screening... argh ... je crois que si t es pas citoyen americain, c est fichu, tu es fiche a chaque passage que tu aies un tampon ou pas ....

d office avec le systeme informatique la douane ne le sera pas mais si ils commencent a chercher sur toi rien que la base de donnees des cies aeriennes deja leur donnera tout ....(je bosse dans l aviation et c est une obligation d un transporteur aerien entre autres ...)

pas sur que le jeu en vaille la chandelle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand tu rentres, tu es enregistre aux douanes, vu que tu remplis un papier et qu'on te met un tampon sur le passeport. Quand tu sors, on ne te demande rien de particulier, mais ils peuvent faire des recherches et voir combien de temps tu es reste quand meme.

Stephanie.

Ah oui, comment???? avec les cie aeriennes?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui, comment???? avec les cie aeriennes?????

Oui, je pense qu'avec les fichiers des compagnies aeriennes ils peuvent faire des rapprochements, entre autres moyens.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les compagnies aériennes ont l'obligation de donner leurs listes des passagers aux autorités canadiens, donc oui, ils savent qui rentre qui sort du pays.

Le fait de ne pas avoir un tampon sur le passeport ne signifie pas qu'il n'y a pas de controle.

simou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

toutes les compagnies de transport en général doivent donner aux autorités de depart d'arrivée et de transist la liste non exostive suivante : nom prenon date de naissance objectif du voyage lieu de dommiciliation lieu de residence pendant le séjour et motif du voyage

quand tu entres dans un pays et bien on te scanne le passeport donc oui on sait ou tu est ......

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai une question assez interessante je trouve, pensez vous que le gouvernement ou la douane sait lorsqu'on est sur le territoire ou pas, par exemple si on a plusiuers tampon de 6 mois touriste peuvent ils savoir exactement quand on a quitter le territoire pour y revenir par la suite etc...

Exemple si on a un tampo date de janvier pour 6 mois, et qu'on reviens en Mars on nous demande si on va rester plus de 6 mois si on dis par exemple 2 mois on a pas un autre tampon.

Bref peuvent ils voir exactement quand on est sur le territoire est combien de temps on y a passer.

Merci. :rolleyes:

c vrai que je me posai la meme question

merci pour les eclairsissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand tu entres dans un pays et bien on te scanne le passeport donc oui on sait ou tu est ......

a+

Pas le mien :P Il n'a pas de codes à barre

Fait en 10 minutes au consulat de France à Buenos Aires, Argentine, en décembre 2001. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et quand tu sors en voiture ,velo, bus, train, par les usa comment ils font tu ne voies que la douane us à la sortie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus tu remplis un formulaire dans l'avion ou tu indique qui, ou, combien, et pourquoi, que tu remets ensuite lors de ton passage en douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et quand tu sors en voiture ,velo, bus, train, par les usa comment ils font tu ne voies que la douane us à la sortie??

Dans ces cas-la, ils le voient quand tu reviens, puisqu'au retour, il faut presenter soit la carte de resident permanent, qui elle est scanee, soit le passeport selon la situation.

Aux US, ce sont les douanes americaines qui prennent le relais, puisqu'il faut aussi remplir un papier et le passeport est egalement scanne, sans compter la photo et la prise d'empreintes digitales.

Les 2 services cooperent et doivent tres certainement se transmettre des fichiers aussi. Pour la petite histoire, apres Noel, je suis revenue via les US. A l'aeroport de Seattle (Tacoma pour etre exacte) l'agent d'immigration m'a demande ma carte de residente permanente en plus de mon passeport, et a entre les infos (de ma carte) dans son ordinateur....

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon je pense que le jour ou tu fais ta citoyenntée ou le renouvellement de ta RP (car je pense que c est pour ca que tu pose la question ) il te demande des preuves de residence sur le territoire tel que facture, fiche de paie ou tout autre document pertinent etc.... donc dans tout les cas tu es fourré et ils arrivent a savoir a quelques jours pret ton abscence du territoire .

sinon trop facile tu obtiens ton visa tu reste quand ca t arrange et tu repart dans ton pays d origine quand c a tarrange aussi et tu rapporte rien au Canada et apres tu obtiens la citoyennetée trop facile la vie est belle lol (je parle pas de toi personnelement mais de certains cas de personne qui agissent comme ca) donc oui ils ont les moyens de controler tes sorti et entrée du territoire si ils ont besoin de le savoir biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de toute facon je pense que le jour ou tu fais ta citoyenntée ou le renouvellement de ta RP (car je pense que c est pour ca que tu pose la question ) il te demande des preuves de residence sur le territoire tel que facture, fiche de paie ou tout autre document pertinent etc.... donc dans tout les cas tu es fourré et ils arrivent a savoir a quelques jours pret ton abscence du territoire .

sinon trop facile tu obtiens ton visa tu reste quand ca t arrange et tu repart dans ton pays d origine quand c a tarrange aussi et tu rapporte rien au Canada et apres tu obtiens la citoyennetée trop facile la vie est belle lol (je parle pas de toi personnelement mais de certains cas de personne qui agissent comme ca) donc oui ils ont les moyens de controler tes sorti et entrée du territoire si ils ont besoin de le savoir biensur

on ne te demande aucune preuve de residence par contre pour la citoyennete au moment de l'entretien avec le juge apres l'examen elle avait en main la liste des sorties que j'avais indiqué, ne me souvenant plus des dates exactes pour des vacances je mettais toujours des durées plus longues sur un mois... elle me demandait les raisons du voyage et elle avait en main dans mon dossier les dates EXACTES de mes sorties et entrés!!! donc pas besoin de tricher ou de chercher a contourner quelque chose tout se sait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de faire un aller-retour dans deux jours en avion avec plusieurs escales, les Americains ont scanne mon passeport quand j'ai quitte le Canada et le Canada a scanne mon passeport et ma carte de residence a mon retour. La douaniere m'a demande combien de temps j'etais a l'exterieur, toujours regardant son ecran d'ordinateur. Je ne suis pas sure si on partage leurs scannings, mais j'avais l'impression qu'elle N'A PAS VU la date exacte. En tout cas, elle avait l'air tres mefiant de moi mais elle m'a laisse passer. C'est peut-etre parce que c'etait trop vite faite, mon voyage et la date des E-U n'etait pas encore rentre dans le systeme.

En tout cas, ce n'est pas juste le tampon sinon le scanneur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement