Aller au contenu

Fonctionnement d'une carte de crédit au Canada


eric1980

Messages recommandés

  • Habitués

salut

pourrait on me xpliquer comment ca marche une carte de credit j ai jamsi compris, dison que la j ai une carte visa pour etudiant avec une limite de 1000 dollars.

exemple j ai fais des achats de 200 dollars.

c quoi les interets dessus , de combioen de temps je dispose pour payer le credit avant que des charges s apliques dessus?

voila si q un peut m aider la dessus.

est ce que des que je l utilise les interets commencents

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
salut

pourrait on me xpliquer comment ca marche une carte de credit j ai jamsi compris, dison que la j ai une carte visa pour etudiant avec une limite de 1000 dollars.

exemple j ai fais des achats de 200 dollars.

c quoi les interets dessus , de combioen de temps je dispose pour payer le credit avant que des charges s apliques dessus?

voila si q un peut m aider la dessus.

est ce que des que je l utilise les interets commencents

merci

Très simple, chaque mois tu reçois un relevé mensuel indiquant tes dépenses et sur lequel est inscrit une date limite de paiement avant que ne s'appliquent des intérêts (environ 28 jours normalement). Si tu paies toujours avant cette date, tu ne paierais aucun intérêt et surtout tu te feras un magnifique dossier de crédit. Pour le paiement, tu peux passer à un guichet ou faire un virement de ton compte à partir du site Internet de ta banque (tu peux même automatiser le paiement sur la plupart des sites). Dernier petit point, la carte de crédit est très utile au Canada car elle ne comporte pas de frais de transactions contrairement aux frais élevés exigés lors de l'utilisation de votre carte de débit. Bref, c'est la meilleure solution pour ceux et celles qui n'aiment pas garder trop d'argent liquide sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

pourrait on me xpliquer comment ca marche une carte de credit j ai jamsi compris, dison que la j ai une carte visa pour etudiant avec une limite de 1000 dollars.

exemple j ai fais des achats de 200 dollars.

c quoi les interets dessus , de combioen de temps je dispose pour payer le credit avant que des charges s apliques dessus?

voila si q un peut m aider la dessus.

est ce que des que je l utilise les interets commencents

merci

Très simple, chaque mois tu reçois un relevé mensuel indiquant tes dépenses et sur lequel est inscrit une date limite de paiement avant que ne s'appliquent des intérêts (environ 28 jours normalement). Si tu paies toujours avant cette date, tu ne paierais aucun intérêt et surtout tu te feras un magnifique dossier de crédit. Pour le paiement, tu peux passer à un guichet ou faire un virement de ton compte à partir du site Internet de ta banque (tu peux même automatiser le paiement sur la plupart des sites). Dernier petit point, la carte de crédit est très utile au Canada car elle ne comporte pas de frais de transactions contrairement aux frais élevés exigés lors de l'utilisation de votre carte de débit. Bref, c'est la meilleure solution pour ceux et celles qui n'aiment pas garder trop d'argent liquide sur eux.

Une petite chose à ajouter: si tu fais des achats et si tu payes à temps: aucune charge. Si tu retires de l'argent liquide avec ta carte de crédit, les intérêts s'appliquent tout de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

pourrait on me xpliquer comment ca marche une carte de credit j ai jamsi compris, dison que la j ai une carte visa pour etudiant avec une limite de 1000 dollars.

exemple j ai fais des achats de 200 dollars.

c quoi les interets dessus , de combioen de temps je dispose pour payer le credit avant que des charges s apliques dessus?

voila si q un peut m aider la dessus.

est ce que des que je l utilise les interets commencents

merci

Très simple, chaque mois tu reçois un relevé mensuel indiquant tes dépenses et sur lequel est inscrit une date limite de paiement avant que ne s'appliquent des intérêts (environ 28 jours normalement). Si tu paies toujours avant cette date, tu ne paierais aucun intérêt et surtout tu te feras un magnifique dossier de crédit. Pour le paiement, tu peux passer à un guichet ou faire un virement de ton compte à partir du site Internet de ta banque (tu peux même automatiser le paiement sur la plupart des sites). Dernier petit point, la carte de crédit est très utile au Canada car elle ne comporte pas de frais de transactions contrairement aux frais élevés exigés lors de l'utilisation de votre carte de débit. Bref, c'est la meilleure solution pour ceux et celles qui n'aiment pas garder trop d'argent liquide sur eux.

Une petite chose à ajouter: si tu fais des achats et si tu payes à temps: aucune charge. Si tu retires de l'argent liquide avec ta carte de crédit, les intérêts s'appliquent tout de suite ...

ok merci

autre chose tu ca apres 28 jours par exmepl si moi j ai depense 200 dollars ils vont me demander 15 dollars ok? alors pour ne pas avoir de frais faut il tout payer c a dire les 200 dollars ou emem en payany juste le minimum exigible c bon?

thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, et il faut aussi payer la totalite de la somme, si tu veux eviter les interets. Si tu depenses 200$, et tu payes le tout, aucun interet. Les interets sur achat commencent a partir du moment ou tu n'as pas tout paye.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, et il faut aussi payer la totalite de la somme, si tu veux eviter les interets. Si tu depenses 200$, et tu payes le tout, aucun interet. Les interets sur achat commencent a partir du moment ou tu n'as pas tout paye.

Stephanie.

ok je me disasi aussi que ct trop beau pour etre vrai sniff.

donc il faut tout payer ! ...pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour,

toujours concernant les carte de credits

je vais vous donnez un exemple et si possible me l expliquer

im ginon que j ai une carte de 1000 dollars ( avance credit), j ai utilise ce mois ci 400 dollars , et a la fin du moi je ne rembourse que 100.

c quoi les interets dans ce cas la? pour une carte visa ou mastercard pour etudiant ca me fera combien a payer?

merci de votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très grossièrement, les intérêts sur 300$ à partir de la date de la transaction (puisque tu as passé la période de grâce) jusqu'à remboursement, au taux annuel de ta carte.

Donc si ta carte a un taux de 15% et que tu mets trois mois entre la transaction et son plein remboursement, c'est (300$ X 15%)/4 en intérêts. Encore une fois, très grossièrement...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En resume :

si tu fais 500 dollars d'achats courant du mois de mai, le 5 juin (ou le 17 si c'est une american express) tu recevras un releve te donnant le montant exact de tes depenses, le montant minimum dupaiement a effectuer et la date limite

Si tu paies la totalite de tes 500$ : pas de penalites et tu reviens a ta limite de credit maximum pour le mois de juin

Si tu ne paies qu'une partie de tes 500 $ : tu seras penalise du montant des interets (qui sont generalement tres tres eleves sur ces cartes de credit).

Si tu retires du cash : tu paieras automatiquement des interets dessus.

Donc, si tu paies tous les mois le montant TOTAL de tes depenses et que tu ne retires pas de cash, ta carte est gratuite et ne te coute rien, mais en plus, elle te permet de creer ton historique de credit qui te sera bien utile si un jour tu veux faire un credit quel qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc, si tu paies tous les mois le montant TOTAL de tes depenses et que tu ne retires pas de cash, ta carte est gratuite et ne te coute rien, mais en plus, elle te permet de creer ton historique de credit qui te sera bien utile si un jour tu veux faire un credit quel qu'il soit.

Meme en ne payant pas tout tu te construis un historique de credit. Pour que celui-ci soit bon, il ne faut pas de retard de paiement, entre autres.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Très grossièrement, les intérêts sur 300$ à partir de la date de la transaction (puisque tu as passé la période de grâce) jusqu'à remboursement, au taux annuel de ta carte.

Donc si ta carte a un taux de 15% et que tu mets trois mois entre la transaction et son plein remboursement, c'est (300$ X 15%)/4 en intérêts. Encore une fois, très grossièrement...

c ennorme tu veux dire que je payerais 15 dollars par tranche de 100 dollars? en cas de non payement a la date induique? c ennorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

15$ par tranche de 100$, mais par AN. Dans mon calcul, je divise par 4 parce qu'on parle de trois mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est cela. C'est le systeme des cartes de credit qui profite bien aux banques. C'est tres paradoxal mais c'est comme cela ici. Sans carte de credit tu "n'existes pas" car pas d'historique de credit. Sans historique de credit, beaucoup de portes te seront fermees, financierement parlant.

Si tu payes en retard, cela sera signale sur ton historique de credit, et si cela arrive trop souvent cela affectera ton dossier et ton score. Si cela n'arrive qu'une ou 2 fois, ce n'est pas grave.

Pour ce qui est de ta banque, elle t'enverra d'abord un courrier puis te harcelera au telephone jusqu'a ce que tu payes. J'exagere a peine. Si tu es coince financierement, effectue tooujours le payement minimum indique sur ta facture, en attendant de pouvoir faire plus. Cela t'evitera bien des soucis.

Ici la carte de credit est vraiment un credit, compare a en France. Donc, faire attention quand meme!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais encore vous casser les oreilles un ptit bout..

donc par 100 dollars ca me couytera 15 pieces par an environ? c bein ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vais encore vous casser les oreilles un ptit bout..

donc par 100 dollars ca me couytera 15 pieces par an environ? c bein ca?

Quel est le taux de votre carte ? Parce que là, on parle d'un exemple hypothétique. Les cartes sont souvent pas mal plus chères (jusqu'à 30% dans le cas des cartes de grands magasins). Et puis en ne payant que le montant minimum, vous allez finir par payer des intérêts sur les intérêts, plus ou moins...

C'est bien pratique une carte de crédit, pour louer une voiture, réserver un hôtel, ou dans certains cas éviter de traîner beaucoup de comptant sur soi. Mais il ne fait pas se le cacher, c'est aussi un piège qui ne profite qu'aux banques et qui peut vous mettre dans la m... jusqu'au cou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherche pas à comprendre les histoires d'interêt....Faut tout payer avant l'échéance et cane te coutera rien et tu auras un bon historique de crédit.

Si tu pars dans l'optique de ne pas toutt rembourser à la date, ne prends pas de carte de crédit parce que tu vas tomber dans le cercle infernal.

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cherche pas à comprendre les histoires d'interêt....Faut tout payer avant l'échéance et cane te coutera rien et tu auras un bon historique de crédit.

Si tu pars dans l'optique de ne pas toutt rembourser à la date, ne prends pas de carte de crédit parce que tu vas tomber dans le cercle infernal.

Margaux

Le fait de ne pas payer l'integralite du solde n'empeche pas d'avoir un bon historique de credit. Le tout est d'eviter les retards de paiement. Malheureusement, cela n'est pas toujours de tout rembourser en une seule fois. Et cela ne veut pas dire que l'on va etre dans un cercle vicieux pour autant. Disons qu'il faut etre prudent.

Sans carte de credit en Amerique du Nord tu "n'existes pas" je le repete, car pas d'historique de credit. Et sans historique de credit, impossible d'obtenir un pret bancaire quelconque par la suite, par ex pour l'achat d'une maison ou d'une voiture.

La construction de l'historique commence avec l'obtention d'une carte de credit.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout fait OK avec toi, Stephanie, sur le fait que sans carte de credit, tu n'existes pas.

Mais il faut quand meme se mefier car on a vite fait de tomber dans le credit, et de se retrouver sur-endettes.

Ex : 2000 dollars d'achats sur un mois, paiement minimum : 52 dollars !!

Donc, le mois d'apres, meme chose et ainsi de suite et au bout de tres peu de temps, on est asphyxies.

Il est tres facile d'avoir une multitude de cartes de credit ici, a partir du moment ou on en a deja une depuis 6 mois, il sufit de remplir les formulaires et les cartes arrivent, les une apres les autres, chaque magasin a sa carte de credit.

Je me suis maintes fois demande comment faisaient les gens pour vivre confortablement ici, a Calgary, aux vues du cout des logements. En fait, c'est tres simple a expliquer : ils sont sur-endettes grace (ou a cause, devrais-je dire) aux cartes de credit.

Donc, mefiance quand meme, car c'est extremement simple de depenser de l'argent ...... surtout quand on sait qu'on a des annees pour le rembourser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cherche pas à comprendre les histoires d'interêt....Faut tout payer avant l'échéance et cane te coutera rien et tu auras un bon historique de crédit.

Si tu pars dans l'optique de ne pas toutt rembourser à la date, ne prends pas de carte de crédit parce que tu vas tomber dans le cercle infernal.

Margaux

Le fait de ne pas payer l'integralite du solde n'empeche pas d'avoir un bon historique de credit. Le tout est d'eviter les retards de paiement. Malheureusement, cela n'est pas toujours de tout rembourser en une seule fois. Et cela ne veut pas dire que l'on va etre dans un cercle vicieux pour autant. Disons qu'il faut etre prudent.

Sans carte de credit en Amerique du Nord tu "n'existes pas" je le repete, car pas d'historique de credit. Et sans historique de credit, impossible d'obtenir un pret bancaire quelconque par la suite, par ex pour l'achat d'une maison ou d'une voiture.

La construction de l'historique commence avec l'obtention d'une carte de credit.

Stephanie.

Si on paie tout à temps, il n'y a pas de problème. Le truc, c'est de ne jamais dépenser plus que ce que l'on gagne et tout va bien.

En France, si on négocie un découvert important, c'est un peu une sorte de crédit. Si on n'a pas limite de dépassement sur sa carte, on se retrouve à payer des agios qui sont eux aussi exorbitants.

Savoir gérer est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Savoir gérer est important.

Tres bien dit, c'est tout a fait cela.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement